Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

HypnoFanfics

Retrouver sa vie

Série : DC's Legends of Tomorrow
Création : 06.04.2021 à 19h17
Auteur : Emilie1905 
Statut : Active

« Sara Lance et Amae voient leurs vies basculer du tout au tout, leur faisant perdre tout repaire. Elles commencent alors un périple pour retrouver leurs vies d'avant et leurs compagnes respectives. » Emilie1905 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

Avant Propos

Cet EV se passe après la saison 5 de DC's Legends of Tomorrow et après la saison 1 de Vagrant Queen.

Afin que chacun se retrouve avec les différents personnages, voici un petit mémo. De cette manière, vous pourrez lire cet EV en connaissant ou non les séries. Attention, il contient des spoilers sur la fin de série de Vagrant Queen et la fin de saison 5 de Legends of Tomorrow.

 

Personnages de DC's Legends of Tomorrow

Sara Lance : Membre des Legends et guerrière redoutée, elle sait manier toutes les armes. Sara ne se laisse pas abattre et fera tout pour se sortir des mauvaises passes. Elle est le co-capitaine d’un vaisseau temporel appelé Waverider avec sa compagne Ava Sharpe.

Ava Sharpe : Avant de rejoindre les Legends et de devenir co-capitaine avec Sara, elle s’occupait des différentes anomalies temporelles avec le Time Bureau. Ava a tendance à suivre les règles à la lettre et est très droite, mais elle sait prendre les bonnes décisions quand ses proches sont dans le besoin.

 

Personnages de Vagrant Queen

Elida : Ancienne reine de la planète Arriopa, elle s’est fait chasser du trône. Elle voyage de planètes en planètes pour échapper aux forces de l’ordre, dans une autre galaxie avec ses acolytes, Isaac et Amae. Quand elle apprend que sa mère est peut-être toujours en vie, elle décide de s’en prendre à celui qui a fait de sa vie un enfer : Lazaro. Elle est très indépendante et a du mal à faire confiance aux personnes.

Amae : Petit génie de l’informatique et des technologies, elle va rejoindre Elida dans sa mission personnelle. Elle s’occupe des côtés techniques de leur vaisseau spatial, le Winnipeg, avec l’aide de son assistante Winnibot, un petit robot. Amae est très altruiste et n’hésites pas à se mettre en danger pour aider ceux à qui elle tient.

Isaac : Seul Terrien de la bande, il rêve de retourner sur Terre où sa femme et sa fille l’attendent, il donnerait tout pour les retrouver. Il est plein d’humour et très fidèle à ses amis.

Chaz : Il est le frère d’Amae.

Xevelyn : Mère d’Elida et ancienne Reine d’Arriopa, elle a été retenue contre sa volonté de nombreuses années par Lazaro. Elle ne jure que pas la reconquête de sa nation.

 

Contexte de l’histoire

En fin de saison 5, on peut voir Sara Lance se faire enlever par des extraterrestres, sans que son équipe ne le remarque. Amae, elle, est coincée avec Xevelyn dans un vaisseau dont la destination a été programmée : la Terre. Elida et Isaac voient partir Amae de la planète où ils étaient : Arriopa qui se trouve dans une autre galaxie, pas la nôtre.

 


Emilie1905  (06.04.2021 à 19:21)
Message édité : 06.04.2021 à 19:26

Prologue

Earth Prime

Après une bataille contre des zombies déchaînés, les Legends décidèrent de prendre du bon temps lors d’un concert, un concert de Charlie, la Shapeshifter de la bande. Avec tous ces voyages dans le temps, tous ces anachronismes à corriger, rares sont les moments où ils peuvent simplement profiter. Boire un verre, ce que Mick ne se prive pas en temps normal, se déchaîner sur une piste de danse, s’amuser, tout simplement. Ava et Sara dansent toutes les deux, collé-serré, il faut se l’avouer. Charlie n’a jamais été aussi heureuse qu’à ce moment-là, chantant Mr. Parker cul-de-sac, sur scène et devant des dizaines de personnes.

Tout est calme, bien trop calme et bientôt les Legends auront à gérer un nouvel événement, comme toujours. Après les créatures magiques qui reviennent à la vie, à quoi devront-ils faire face cette fois-ci ?

À la fin du concert, ils sortirent du club pour rejoindre le Waverider et ainsi reprendre leur vie de justiciers.

- Les gars, les interpella Charlie.

Tous s’arrêtèrent et la regardèrent. Elle avait l’air de vouloir leur avouer quelque chose et malgré le franc parlé habituel de la jeune femme, elle ne semblait pas être à l’aise.

- Ca a été un plaisir de passer ces deux dernières années à vos côtés. Mais je crois que j’ai besoin de me poser désormais. Je vais rester ici, j’espère que vous comprendrez.

Sans se poser beaucoup de questions, les Legends firent un câlin collectif à Charlie, qu’ils avaient appris à apprécier au fil du temps. Bien que triste de la voir partir, chacun comprenait la décision et personne ne l’empêcherait de faire ce dont elle avait envie, et besoin. Ils lui firent leurs au revoir avant de s’éloigner.

Alors que Sara était à la traîne derrière ses camarades, elle se fit enlever par ce qui semblait être des extraterrestres sans que personne ne le remarque. Elle essaya de crier, mais ils ne l’entendaient pas, elle se faisait aspirer de plus en plus haut, impuissante face à ce qui lui arrivait.

 

Arriopa – Une autre galaxie, pas la vôtre

Tout ce dont rêvait Elida était de mettre à terre une bonne fois pour toutes ce Lazaro. Celui qui la pourchassait à travers l’espace depuis qu’elle était petite, celui qui souhaitait faire de sa planète et des autres un endroit où l’on ne voudrait pas vivre. Elle avait enfin réussi, avec l’aide de sa petite équipe, elle pouvait enfin dire qu’elle avait vaincu cet ennemi. Et par-dessus tout, elle avait retrouvé sa mère qu’elle avait longtemps cru avoir perdu. Cependant, Elida avait grandi depuis la dernière fois et ne voyait plus les choses de la même manière, elle allait devoir se battre pour ses idées.

- On va détruire cette arme, tu m’entends ? Si elle tombe à nouveau dans les mains de personnes douteuses, ce sera une nouvelle fois un désastre.

Pour mettre à exécution son plan, Lazaro s’était servi d’une arme très puissante, réservée au sang royal et qui permettait de contrôler la population. Il l’avait utilisée pour prendre le pouvoir et Elida ne voulait plus jamais voir ça. Que ce soit sur sa planète de cœur Arriopa, ou toute autre planète de leur galaxie, elle ne voulait plus en entendre parler.

- Entre de bonnes mains, elle pourrait reconstruire notre peuple, répondit Xevelyn.

Elida secoua la tête, elle ne reconnaissait pas sa mère. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle pourrait jouer avec la vie d’innocents de cette manière.

- J’ai dit non ! s’emporta-t-elle. Et tu ne me feras pas changer d’avis là-dessus.

Elida préféra s’écarter pour aller rejoindre Isaac qui se posait mille-et-une questions. Isaac voulait, depuis de nombreuses années, retourner sur Terre qui était introuvable sur cette galaxie. Maintenant qu’Amae, la geek de la bande, avait trouvé un moyen pour qu’il puisse y retourner et ainsi faire connaissance avec sa fille, il redoutait son retour.

- Tu seras un merveilleux papa, fit Elida pour le rassurer. Et tu vas vraiment nous manquer.

Les deux amis se prirent dans les bras l’un de l’autre. Ils se connaissaient depuis longtemps maintenant, et même s’ils n’avaient pas toujours été sur la même longueur d’onde, ils étaient tous les deux convaincus qu’ils pourront toujours compter sur l’autre.

Isaac tourna la tête juste à temps pour voir que l’un des aliens présents dans leur refuge venait de voler une pièce importante et se dirigeait vers le vaisseau censé le renvoyer sur Terre. Avant que la porte ne se ferme, Xevelyn s’excusa auprès de sa fille.

- Je ne peux pas te laisser faire Elida.

- Noooooon, cria cette dernière.

Elida et Isaac virent le vaisseau s’éloigner, complètement désemparés par ce qui venait de se passer. Au bout de quelques secondes, Elida fit le constat qu’Amae était toujours à l’intérieur en train de régler des paramètres. La reverront-ils un jour ? Chad, le frère d’Amae arrivé au moment même où sa sœur disparaissait, se posait exactement la même question. Amae reviendra-t-elle un jour ?


Emilie1905  (06.04.2021 à 19:25)

Chapitre 1

Arriopa – Une autre galaxie, pas la vôtre

- Amae était à l’intérieur, souffla Elida en s’effondrant.

- Quelqu’un m’explique ce qu’il vient de se passer ? Intervint Chaz que personne n’avait vu.

Elida et Isaac se regardèrent, ne réalisant pas encore ce qui venait de se produire. Aucun des deux n’ouvrit la bouche, ce qui inquiétait de plus en plus le frère de leur amie.

- Amae est partie où là ?! s’emporta-t-il pour obtenir des réponses.

- Sur Terre, admit Isaac.

Isaac était déçu, ça, c’était sûr. Il aurait dû être celui à bord du vaisseau, pas Amae. Il était censé retrouver sa femme et son enfant, pas rester ici. D’un autre côté, il se sentait aussi responsable de la disparition de l’alien.

- C’est quoi ça, la Terre ?

Elida était dans sa bulle, faisant les cent pas et réfléchissant déjà à une façon de récupérer la femme qu’elle avait appris à connaître, à apprécier puis à aimer. L’ancienne reine en voulait énormément à sa mère, elle était responsable de la situation actuelle et jamais elle ne lui pardonnerait. Elle finit par sortir de son mutisme.

- Le plus important, c’est qu’elle n’est plus sur cette planète, et même plus sur cette galaxie et qu’on ne sait pas du tout comment la retrouver ! Alors on se bouge, je ne veux perdre personne aujourd’hui, ni demain, ni jamais. Réfléchissons, je sais qu’Amae est le génie de l’équipe, mais on doit trouver quelque chose.

Isaac se rapprocha de son amie pour lui poser une main sur l’épaule, il voyait qu’elle était terriblement inquiète. Elle avait peut-être mis longtemps à réaliser ses sentiments pour Amae, mais ce qui était flagrant, à ce moment précis, c’était la sincérité de ces derniers.

- Je ne me vexe pas, mais moi aussi je sais réfléchir, fit le frère de la disparue. On est un peu de la même famille quand même.

- Ça nous aiderait si tu pouvais la contacter par télépathie ou quelque chose comme ça, fit Isaac sur son ton habituel.

Une des qualités d’Isaac, ou bien l’un de ses traits de caractère, c’était son humour. C’était son moyen de se défendre et aussi de se protéger, quand ça devenait trop sérieux, il avait tendance à se réfugier dans des blagues.

- Désolé mec, la télépathie ne fait pas partie de nos facultés.

Ils finirent par se reconcentrer et à se concerter sur des idées tout en faisant le tour de l’endroit où ils se trouvaient, à la recherche de pièces qui pourraient les aider. Après plusieurs heures de recherche, aucune théorie ne leur convenait et ils n’avaient toujours pas réussi à trouver une solution pour ramener Amae sur Arriopa. Dépassés par les derniers événements, Elida et Isaac décidèrent d’aller se promener dans les déserts que la planète possédait afin de se changer les idées.


Emilie1905  (08.04.2021 à 11:11)

Chapitre 2

Earth Prime

Les Legends continuaient de rigoler tout en s’éloignant du lieu du concert de Charlie. Ayant tous un peu trop bu, il leur était compliqué d’aligner deux pas sans tituber et de réfléchir. Ils ne s’étaient toujours pas rendus compte de la disparition de leur capitaine.

- Sara, on devrait vraiment faire des soirées comme ça plus souvent, fit Ava à l’attention de sa compagne.

Quand elle n’obtint aucune réponse, elle se retourna pour voir pourquoi Sara était à la traîne, mais elle ne la vit nulle part. Ava était persuadée de l’avoir vue derrière eux seulement quelques instants avant, où était-elle donc passée ?

- Les gars ? Fit-elle à l’attention de l’équipe.

Personne ne répondit à l’appel de leur co-capitaine. Ava continua de regarder autour d’elle, se demandant si elle était devenue folle.

- Oh les gars ! Cria-t-elle pour attirer leur attention.

Ils finirent par se retourner, se demandant pourquoi Ava, tout le temps gentille, avait soudainement haussé le ton. Les Legends ne remarquèrent pas de suite l’absence de la blonde alors qu’Ava commençait vraiment à paniquer.

- Sara ? Elle est où Sara ?!

Soudainement, tous retrouvèrent très vite leurs esprits et l’effet de l’alcool s’estompa. Ils se mirent à la recherche de leur amie, mais aucun d’eux ne la trouva. Ava retourna à l’intérieur pour chercher Charlie, ils avaient besoin de toute l’aide qu’ils pouvaient trouver. Elle expliqua rapidement à la jeune femme la situation et Charlie n’hésita pas une seule seconde avant de se joindre à eux.

Ils passèrent plusieurs heures à scruter les horizons, interroger les passants sur ce qu’ils avaient vu ou non. La même réponse leur était toujours fournie : ils n’avaient rien vu, rien entendu. Dépassée par la situation, toute l’équipe retourna à bord du Waverider, avec l’idée que Gideon, saurait peut-être localiser Sara.

- Gideon, où est Sara ?

Un silence s’installa ce qui ne rassura personne.

- Désolée, je suis dans l’incapacité de vous donner cette information. Le Capitaine Lance se trouve sur aucun de mes radars.

Les Legends se regardèrent à tour de rôle, personne ne comprenait ce que l’annonce de Gideon signifiait. Il n’y avait pas beaucoup de solutions, si Sara n’apparaissait nulle part, il n’y avait qu’une explication. Ava ne voulait pas y croire alors elle demanda confirmation à l’intelligence artificielle qui les accompagnait.

- Comment ça, elle n’est sur aucun des radars Gideon ?

- Le Capitaine Lance n’est plus sur Terre.


Emilie1905  (12.04.2021 à 16:29)

Chapitre 3

Quelque part entre deux galaxies

Amae, en train de régler les derniers détails avant de faire rentrer Isaac sur Terre, se retrouva soudainement propulsée contre un mur. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que le vaisseau dans lequel elle se trouvait était en train de commencer son voyage. Lorsque l’accélération se fut stabilisée, Amae tenta de contacter Elida par leur système de communication : leur montre.

- Elida ? Fit-elle en s’approchant de sa montre.

Aucun signe que la montre ne fonctionnait, elle essaya d’appeler son amie une nouvelle fois avant d’abandonner. Elle était vraiment partie sur Terre et ne reverrait jamais ses amis et sa famille. Elle décida alors de partir à la découverte de ce vaisseau qu’elle ne connaissait pas. Mentalement, elle essaya de se remémorer tous les recoins, ça pourrait toujours être utile plus tard. Au bout d’un moment, elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule à bord : elle entendait des voix. Elle se rapprocha sans un bruit et reconnut les voix de Xevelyn, la maman d’Elida, et d’un alien qui l’accompagnait.

- Donc ce n’était pas un accident, souffla-t-elle pour elle-même.

Elle tendit un peu plus l’oreille, dans l’espoir d’entendre leur plan ou toute autre indication qui pouvait la sortir de cette situation. D’après ses calculs, ils seraient sur Terre en moins d’une journée, elle devait donc élaborer une stratégie pour éliminer les autres passagers, avant qu’ils ne le fassent.

- Je ne comprends pas le comportement d’Eldaya, on pourrait avoir la nation la plus puissante de la galaxie et elle ne veut pas en profiter.

Amae se retint de sortir de sa cachette, elle ne supportait pas que l’on parle mal d’Elida. Il s’agissait de la personne la plus intègre qu’elle connaissait et jamais elle ne ferait passer son propre bien devant celui de ses semblables.

- Ce sont sûrement ses fréquentations qui lui ont retourné le cerveau. Je l’ai élevée pour gouverner et voilà qu’elle refuse le poste qui lui est dû. J’ai dû manquer quelque chose.

Amae décida d’intervenir, hors de question de la laisser parler de la sorte.

- Il s’est passé que vous avez disparu de sa vie. Elida vous pensait morte, elle a été traquée pendant des années. Quoique vous disiez, les rencontres qu’elle a pu faire l’ont aidé dans sa quête et l’ont parfois sauvé. Vous n’êtes plus personne pour critiquer ses choix.

Elle repartit aussitôt dans la salle de contrôle. Amae n’était généralement pas du genre à s’en prendre ouvertement aux autres, surtout les personnes qu’elle ne connaissait à peine. Elle était plutôt gentille et bienveillante avec ceux qui l’entourent, mais quand il le fallait, elle savait dire ce qui devait être dit.

Arrivée dans la salle qu’elle avait repérée plus tôt, elle tenta d’arrêter le pilotage automatique, mais rien n’y faisait, le vaisseau allait aller jusqu’au bout. Elle parcourut les différents boutons, à la recherche d’une idée de génie pour retourner sur Arriopa, mais elle ne voyait aucune issue. Elle s’effondra dans le siège, dépitée de ne pas réussir malgré ses capacités de pilotage. Apparemment, voyager d’une galaxie à l’autre n’était pas aisé. Soudain, le vaisseau trembla de partout, il avait percuté quelque chose dans sa course. En regardant par une fenêtre, Amae vit un autre vaisseau.


Emilie1905  (16.04.2021 à 10:34)

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 19:58

[Jeu] HypnoCard Mystère
Aujourd'hui à 19:01

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 17:45

Alexandra Dutilleux
Aujourd'hui à 16:06

Anne-Charlotte Pontabry
Aujourd'hui à 16:05

Conviction
Aujourd'hui à 13:14

Le remplaçant
Aujourd'hui à 11:51

Dynasty (2017)
Aujourd'hui à 11:51

Coroner S03E05
Aujourd'hui à 20:32

Coroner S03E04
Aujourd'hui à 20:32

HPI S01E06
Aujourd'hui à 19:20

Une saison 4 pour Victoria ?
Aujourd'hui à 18:42

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S10E10
Samedi 17 avril à 21:05
2.18m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S18E04
Vendredi 16 avril à 21:05
3.01m / 11.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E155
Vendredi 16 avril à 20:45
3.99m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E160
Vendredi 16 avril à 20:20
3.03m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E200
Vendredi 16 avril à 19:10
3.25m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Rebel (2021), S01E02
Jeudi 15 avril à 22:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S01E03
Jeudi 15 avril à 22:00
4.41m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

B Positive, S01E14
Jeudi 15 avril à 21:30
4.08m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La comédie à succès de FXX, Dave, revient avec sa seconde saison à la mi-Juin !

La comédie à succès de FXX, Dave, revient avec sa seconde saison à la mi-Juin !
FXX a dévoilé la date de lancement de la seconde saison de comédie à succès, Dave. Celle-ci sera...

La dramatique familiale Ginny et Georgia est renouvelée pour une saison deux par Netflix !

La dramatique familiale Ginny et Georgia est renouvelée pour une saison deux par Netflix !
Netflix, par l'intermédiaire d'une vidéo des acteurs, a annoncé le renouvellement de sa dramatique...

Solos, la nouvelle série au casting cinq étoiles, débarque le 21 Mai sur Amazon Prime Video !

Solos, la nouvelle série au casting cinq étoiles, débarque le 21 Mai sur Amazon Prime Video !
Amazon Prime Video a dévoilé la date de mise en ligne de sa nouvelle série, Solos. Celle-ci sera...

La plateforme Paramount+ développe une nouvelle série, aidée par d'anciens membres du FBI !

La plateforme Paramount+ développe une nouvelle série, aidée par d'anciens membres du FBI !
Paramount+ est actuellement en train de développer une série tirée du livre audio de Jim Clemente,...

Une saison 4 pour Victoria ?

Une saison 4 pour Victoria ?
La série historique britannique Victoria qui retrace le parcours de l'une des plus grandes reines...

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Aujourd'hui à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage