Classement des séries

The Outpost

Bannière de la série The Outpost

Des années après que son village entier a été détruit par une bande de mercenaires brutaux, Talon qui poursuit les assassins de sa famille se rend dans une forteresse à la limite du monde civilisé. Au cours de son voyage, elle découvre qu'elle possède un mystérieux pouvoir surnaturel qu'elle doit apprendre à maîtriser pour se sauver et défendre le monde contre un dictateur religieux fanatique.

Popularité

2.33 - 3 votes
VOTE
Titre VOThe Outpost
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Saison 1 Promo (VO)
Saison 1 Promo (VO)

  

Season 1 Teaser (VO)
Season 1 Teaser (VO)

  

Season 1 Trailer "Breathe" (VO)
Season 1 Trailer "Breathe" (VO)

  

Season 1 Trailer "Two Heads are Better than None" (VO)
Season 1 Trailer "Two Heads are Better than None" (VO)

  

Générique VO
Générique VO

  

HypnoReview

The Outpost, un brin de fantasy sur The CW

Locksley  (27.07.2018 à 12:21)
Revue éditée le 27.07.2018 à 12:38

En cette période estivale, The CW mise sur l'aventure et la fantasy en diffusant The Outpost depuis le 10 juillet. La série est centrée sur Talon, jeune rescapée du peuple Blackblood dont la famille a été massacrée par des mercenaires alors qu'elle était enfant. Devenue adulte, elle se met en route en quête de vengeance, déterminée à tuer les hommes qui ont fait d'elle une orpheline et ont décimé les siens. Les amateurs d'oreilles pointues, de sortilèges et d'épopées héroïques sont sans nul doute la cible visée par cette nouveauté mais vont-ils être conquis par la série ?

Une production (presque) originale

De nombreuses séries de fantasy sont tirées de romans ou de sagas littéraires adaptées pour le petit écran. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de The Outpost qui est présentée comme une création originale signée par le duo Jason Faller et Kynan Griffin.  Ils ont notamment co-écrit les cinq films de la saga Mythica dans le registre de l'heroic fantasy. L'originalité est un point positif à une époque où les reboots fleurissent partout, on nous offrirait ici un produit né de l'imagination ce qui est suffisamment rare pour être souligné et apprécié.

La réalité est cependant un peu moins dorée que la théorie. S'il est logique de trouver dans The Outpost les ingrédients classiques de toute bonne série de fantasy - magie, prophétie, créatures mythiques, évènements surnaturels - on ne peut pas s'empêcher de tiquer dans les premiers épisodes en se retrouvant face à une copie de Goa'uld à son état parasitaire, tout droit sortie des premiers pas de Stargate. L'explication tient peut-être en la présence de Dean Devlin et Jonathan Glassner parmi les producteurs ; ils ont tous deux travaillé sur SG-1. Un clin d'oeil ? C'est possible, mais la première réaction est de penser qu'on a un peu cédé à la facilité en ressortant du placard des cousins de ces créatures.

La nécessité de définir une direction

The Outpost dispose d'une bonne base mais la série semble hésiter entre jouer dans la cour des vraies séries de fantasy ou dans celle des parodies, ce qui laisse parfois perplexe. Les épisodes alternent de bonnes scènes d'action avec des échanges entre les protagonistes qui dévoilent petit à petit une intrigue dont on a envie de voir les fils mystérieux se dénouer. Mais brusquement, notre quête de vérité et notre soif de vengeance sont interrompues par un passage assez loufoque avec des personnages presque caricaturaux qui cassent irrémédiablement l'ambiance de notre périple. La construction de la série devient alors déroutante.

On peut rapprocher The Outpost de The Shannara Chronicles par certains côtés, notamment la jeunesse de ses héros. Elle peut également rappeler Dinotopia, non pas qu'il y ait des écailleux dans les rues de notre avant-poste, la comparaison se situe davantage au niveau des dialogues et de la façon dont la série est tournée - décors, couleurs et éclairages.

The Outpost est clairement destinée à un public jeune, il n'est donc pas étonnant de la trouver sur The CW dont c'est le créneau usuel. Néanmoins, la série force un peu trop le trait. Par moments, on se demande si certaines scènes ne sont pas destinées aux enfants - tout au moins à ceux qui ne tremblent pas devant le grand méchant loup, ou plutôt devant un démon tel qu'il peut en exister dans les jeux vidéos qu'ils affectionnent aujourdhui. On a parfois du mal à prendre la série au sérieux, si tant est qu'on puisse utiliser cette expression à propos d'un divertissement.

Des personnages inégaux

Honneur à l'héroïne, Talon, à qui la jeune actrice encore peu expérimentée Jessica Green offre ses magnifiques yeux bleus : impulsive et attachante à la fois, on ne peut que la soutenir dans sa recherche de réponses et son désir de vengeance ; ses aptitudes au combat se prêtent à des scènes d'action bien chorégraphiées. Elle n'a pas fini de découvrir ses autres talents cachés et du coup, nous non plus, c'est un bon point !

Poursuivons avec le duo formé par Garret et Gwynn (Jake Stormoen, Extinct, et Imogen Waterhouse, autre jeune actrice débutante) : un beau et vaillant capitaine en armure étincelante, c'est une valeur sûre dans ce registre ; une jolie blonde en détresse qui cache aussi des secrets, c'est une volonté d'accentuer le contraste avec Talon. Vous devinez la suite : un triangle amoureux se profile à l'horizon. C'est très cliché mais on peut difficilement reprocher à la série de dégainer ce genre d'astuce maintes fois utilisée pour attirer les shippers.

Le bémol : Janzo (Anand Desai-Barochia, Des Jours et des Vies), barman et alchimiste, et la tenancière de l'auberge (Robyn Malcolm, The Code) sont des personnages écrits dans l'exagération à la limite du burlesque. Ils sont tour à tour agaçants et ennuyeux pour les téléspectateurs qui ont envie de suivre le fil conducteur principal de la série : la quête de Talon et la découverte des mythes du royaume. La série n'en est qu'à ses débuts, la barre sera peut-être redressée par la suite.

Deux ancres pour s'accrocher : deux personnages joués par des acteurs chevronnés se démarquent positivement dans la série, apportant solidité et crédibilité à l'histoire. D'une part, le mystérieux forgeron qui en sait bien plus qu'il ne veut le dire et qui croit en une prophétie (Kevin McNally, Unforgotten, Designated Survivor, Pirates des Caraïbes). D'autre part, le Marshal Withers qui se montre obstiné et intransigeant, mais qui n'a sans doute pas encore dévoilé toutes les facettes de sa personnalité (Andrew Howard, Hell on Wheels, Bates Motel, Agents of SHIELD).

Ces deux personnages, ainsi que Talon et Garret (*) sont le quatuor qui, malgré les défauts de la série, donnent envie de poursuivre le visionnage pour voir où tout cela va nous mener.
(*) Eh oui, vous n'avez pas encore croisé le regard du beau capitaine...

Un avant-poste pour les gouverner tous ?

En restant au milieu du gué entre fantasy et fantaisie pour atteindre un large public, The Outpost risque de perdre les téléspectateurs en route. C'est un réel danger. Il faut espérer que les prochains épisodes préciseront le cap choisi car pour le moment, on est dans le flou pour caractériser la série.

Elle n'arrive pas à la cheville - ou plutôt au talon ! - d'autres films ou séries du même genre. Elle ne peut évidemment pas rivaliser avec le Seigneur des Anneaux. Ceux qui espèrent retrouver la même qualité scénaristique et visuelle que celle de la saga cinématographique de Peter Jackson doivent faire une croix dessus. Elle n'a pas non plus la même envergure que Stargate. Cet avant-poste n'est pas une Porte des Étoiles vers une future franchise qui s'inscrira dans les annales des séries TV.

The Outpost est actuellement une esquisse sympathique de série de fantasy dont le potentiel est bel et bien là, mais à laquelle il manque un cadre bien défini pour être développée et pour révéler sa valeur. Restent de bonnes scènes et de bonnes pistes qui peuvent suffire à passer un bon moment cet été si vous n'êtes pas trop exigeants ou ambitieux pour votre programme.

6/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur la série !

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

105 : Bones to pick (inédit)
Mardi 7 août à 21:00
0.60m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

104 : Strange Bedfellows (inédit)
Mardi 31 juillet à 21:00
0.61m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

103 : The Mistress and the Worm (inédit)
Mardi 24 juillet à 21:00
0.64m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

102 : Two Heads Are Better Than None (inédit)
Mardi 17 juillet à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

101 : One Is The Loneliest Number (inédit)
Mardi 10 juillet à 21:00
0.77m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

1 membre de la communauté est fan de la série The Outpost

DeanW79 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Linstead77 Locksley 
stephe 
Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E270
Jeudi 16 août à 19:20
2.48m / 19.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Deception (2018), S01E11
Mercredi 15 août à 21:50
2.72m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Deception (2018), S01E10
Mercredi 15 août à 21:00
3.23m / 19.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E269
Mercredi 15 août à 19:20
2.39m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne TV Land

Younger, S05E10
Mardi 14 août à 22:00
0.74m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S04E21
Mardi 14 août à 21:00
0.39m / 2.3% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Animal Kingdom, S03E12
Mardi 14 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E222
Mardi 14 août à 20:30
2.71m / 16.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoMag - Découvrez le numéro 9 !

HypnoMag - Découvrez le numéro 9 !
En ce vendredi 17 août, le neuvième numéro d'HypnoMag fait son apparition et vous propose un peu de...

The Alienist reviendra avec L'Ange des Ténèbres

The Alienist reviendra avec L'Ange des Ténèbres
Après le succès rencontré par The Alienist, TNT a décidé de se lancer dans une suite avec L'Ange des...

Treadstone : Jason Bourne décliné en série

Treadstone : Jason Bourne décliné en série
Jason Bourne, le héros des romans de Robert Ludlum, a déjà été porté à l'écran grâce à une saga de...

The Royals est annulée mais...

The Royals est annulée mais...
... le destin de la série n'est peut-être pas encore scellé. The Royals ne reviendra pas pour une...

Nouvelles HypnoCards pour vos albums !

Nouvelles HypnoCards pour vos albums !
Nous avons été livré aujourd'hui : 5 nouveautés sont en rayon pour tous les budgets, entre 20 et 300...

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:25

Hello, le quartier Cold Case propose un sondage concernant la diffusion de Reverie, série dans laquelle a joué Kathryn Morris

mnoandco, Hier à 20:25

Pas besoin de connaître la série...

mnoandco, Hier à 20:26

A partir de demain, TMC rediffuse Cold Case le samedi après-midi et le dimanche soir.

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium