Tu es fan de All Rise ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Les vies dévouées, chaotiques, pleines d'espoir et parfois absurdes de juges, de procureurs et de défenseurs publics qui travaillent avec des huissiers de justice, des greffiers et des policiers pour obtenir que justice soit rendue pour les habitants de Los Angeles au sein d'un système juridique défaillant.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.44 - 9 votes |
Titre VO | All Rise |
Autre titre | Justice à L.A. |
Genre | Judiciaire |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
23.08.2023 par Profilage
25.08.2022 par Profilage
23.05.2022 par Profilage
19.05.2022 par Profilage
02.05.2022 par Profilage
J'ai entendu parler de All Rise il y a déjà bien longtemps quand j'ai rédigé la news annonçant sa commande par la CBS. J'ai très vite été intéressé par celle-ci, toutefois, je n'avais jamais pris le temps de la regarder. J'ai donc découvert la série après son annulation, et j'ai rapidement été conquis par celle-ci.
Etant passionné de droit, de cours et de tribunaux, et voulant en faire mon métier dans les années à venir, j'ai assez logiquement été intrigué par le thème général. Pour l'heure, dans le domaine des séries judiciaires, je n'ai eu l'occasion de ne voir que Drop Dead Diva, que je vous conseille par la même occasion. Celle-ci proposait déjà à l'époque une incursion intéressante dans les tribunaux. Cependant, contrairement à Drop Dead Diva, All Rise ouvre le champ des possibles, et ne s'intéresse pas uniquement aux avocats. Au cours des épisodes, on a ainsi l'occasion de suivre plusieurs personnages, aux métiers distincts. Ainsi, on rencontre Lola Carmichael, une ancienne procureure qui devient juge à la Cour fédérale de Los Angeles ; Mark, un procureur ; Sara, une greffière ; Sherri, une assistante judiciaire ; Emily, une avocate commise d'office ; et Luke, un agent de sécurité rêvant du métier d'avocat.
Assez vite, tout ce petit monde va se mettre en action, et les événements vont avancer et se développer. Ainsi, Lola va apprendre le métier de juge, mettant en avant son envie de changer le système judiciaire, de faire bouger les choses. Rayonnante, vive d'esprit, et idéaliste, la juge va contre l'avis de tous, pense différemment et tente de mettre le droit au service des citoyens, et non le contraire. Prête à tout, voire même à affronter les forces de l'ordre, ses supérieurs, ses collègues juges et les ténors du bureau, elle ne s'arrêtera devant rien quand il s'agit d'appliquer ses propres convictions. Et il faut dire que je ne suis pas le seul à le remarquer, au cours d'une discussion, Lisa, sa patronne, lui a ainsi prévenu qu'elle doit appliquer la Constitution, et qu'elle n'a pas le pouvoir de la changer... pour le moment ! Lola est toutefois aidée et aiguillée par Sherri, une assistante judiciaire avec une bonne expérience derrière elle. Leur rencontre a été brutale, chacune n'ayant pas envie de travailler avec l'autre ("Je touche pas de prime pour dresser les débutants" dit ainsi Sherri quand elle rencontre sa nouvelle collègue), mais petit à petit, tel un poète, la glace va fondre et les coeurs vont s'ouvrir. Marquée par son passé, Sherri apprécie que tout soit droit, carré, et ne laisse rien passer. Elle aime également le respect des règles et de la hiérarchie : n'osez donc pas appeler Lola par son prénom, c'est "Votre honneur" ou "Madame la juge", soyez prévenus !
Lola entretient avec Mark une amitié forte et constante. Ceux-ci ont en effet travaillé longtemps ensemble au bureau du procureur. Bien qu'il ait été déçu de son départ dans la magistrature, il la soutiendra du mieux qu'il le peut. Habitués à se retrouver dans la cage d'escaliers, ils discutent de tout et de rien, et se conseillent l'un et l'autre pour régler leurs problèmes respectifs. Mark est un avocat sérieux, intelligent, qui ne recule devant rien, et ce, même quand l'affaire semble perdue d'avance.
Autour de Lola, on retrouve donc Sara qui travaille régulièrement avec la juge Carmichael, et Luke qui soutenue par cette dernière va aller de l'avant, avançant dans la vie et dépassant les obstacles pour obtenir son diplôme de droit afin de devenir comme elle une grande professionnelle, et suivre ses pas. Enfin, Emily fait face à ses problèmes personnels tout en aidant ceux qui en ont besoin.
Après, il y a également des personnages secondaires très intéressants. Qu'il s'agisse des parents de Lola, des autres juges, des procureurs, ils ont tous apporté une touche supplémentaire à la série. Et sans eux, celle-ci perdait un petit quelque chose.
Le thème de la justice est bien évidemment mis en avant dans la série, et de nombreux sujets sont abordés par All Rise. Ainsi, on assiste à un déplacement du jury sur le terrain, à la question des étrangers, des écoutes dans les prisons, ainsi qu'à la problématique du maintien des procès en pleine pandémie. Bien que traitée davantage dans la seconde saison, la question est abordée avec justesse. Celle-ci provoque de nombreuses interrogations tant pour l'organisation, le maintien des droits de l'accusé que pour ceux de la victime. Ainsi, il est fortement intéressant de suivre et de découvrir comment cela a pu être organisé, quand on sait que par chez nous, il a également été question de cela.
All Rise aborde au cours de ses affaires des questions d'actualité. Certains critiqueront cela, mais la série est une série pleine de bons sentiments. Rarement, pour un problème de procédure ou un manque de preuves (alors qu'on sait que la personne est coupable), on assistera à un retournement de situation. A vrai dire, la question n'est pas spécialement dans la remise du verdict. Le plus intéressant, et ce sur quoi l'accent est davantage mis, c'est-à-dire la procédure, les arguments des parties et le raisonnement du juge.
L'humour est également un important ingrédient. Il faut dire que la série n'en manque pas, à chaque épisode on sourit devant les personnages, les mimiques de Lola, les réactions désespérées de Sherri, les dialogues de Sara. All Rise est décontractée et cela fait du bien. On passe ainsi un joli moment en compagnie d'une bande d'amis.
Humour, droit, et personnages, il manque tout de même quelque chose d'important : le casting ! Personnellement, outre Marg Helgenberger, je ne connaissais aucun des acteurs, et pourtant aujourd'hui je les admire. Ils sont absolument tous géniaux, et sont parfaits dans leur rôle. Il faut tout de même que je l'avoue, j'ai un énorme faible pour l'interprète de Lola Carmichael, Simone Missick : prenez en note ! Il faut dire que je trouve l'actrice absolument magnifique, autant sa manière de se comporter, de parler, de jouer sont excellents mais elle parvient également à nous faire rire, à nous inquiéter, à nous interroger par une simple mimique ou expression faciale. Quand elle est dans sa robe, elle parvient véritablement à nous transposer au tribunal et à nous faire découvrir son métier.
Très sincèrement, All Rise a des légers défauts, comme toutes les séries à part The Rookie, FBI's, Esprits Criminels, Charmed et Charmed (2018), 9-1-1 et Bosch, toutefois ils ne pèsent pas lourd, et sont sans aucun doute à reléguer au second plan tant la qualité prime.
Je suis peut-être bien le seul à en être joie, mais All Rise a vécu ce que de nombreuses séries rêvent, elle a été récupérée par une autre chaine à la suite de son annulation. Celle-ci sera donc de retour pour une troisième saison en 2022. Il faut dire que la décision d'y mettre un terme était logique tant les audiences de la série, avouons-le-nous, n'étaient pas des meilleures mais quand on est fan, on trouve cela injuste. Pour la suite, tout comme OWN qui a récupéré All Rise, j'espère en croisant tous les doigts qu'Hypnoweb se rendra compte de son potentiel et lui offrira un beau quartier. Allez Morpheus, tout est entre tes mains, tu es la juge Carmichael d'Hypnoweb ! En attendant, l'audience est levée !
10/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Sois le premier à poster un commentaire sur la série !
320 : Sometimes Truth Is Stranger Than Fiction (inédit)
Samedi 18 novembre à 20:00
0.27m / 0.0% (18-49)
319 : Come Hell or High Water (inédit)
Samedi 11 novembre à 20:00
0.25m / 0.0% (18-49)
318 : Pretty Ugly (inédit)
Samedi 4 novembre à 20:00
0.29m / 0.0% (18-49)
316 : Passionfruit (inédit)
Samedi 21 octobre à 20:00
0.24m / 0.0% (18-49)
3 membres de la communauté sont fans de la série All Rise
Rebekkah12 | charles92 | Profilage |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
CastleBeck | clark77 | Profilage |