Fiche The Outpost

Bannière de la série The Outpost

Des années après que son village entier a été détruit par une bande de mercenaires brutaux, Talon qui poursuit les assassins de sa famille se rend dans une forteresse à la limite du monde civilisé. Au cours de son voyage, elle découvre qu'elle possède un mystérieux pouvoir surnaturel qu'elle doit apprendre à maîtriser pour se sauver et défendre le monde contre un dictateur religieux fanatique.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3 - 19 votes
Titre VOThe Outpost
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Promo VO - Saison 4
Promo VO - Saison 4

  

Teaser VF - Saison 2
Teaser VF - Saison 2

  

Promo VO - Saison 3
Promo VO - Saison 3

  

Promo VO - Saison 2
Promo VO - Saison 2

  

Promo VF
Promo VF

  

Dernières news

CW met un terme à la série The Outpost à l'issue de sa quatrième saison

15.09.2021 par Profilage

Fin de parcours pour la série The Outpost, annulée à l'issue de sa quatrième saison par la chaine The CW. Celle-ci suit Talon, l'unique survivant d'une race appelée Blackbloods. Des années après la...
Lire la suite

Fin de parcours pour la série The Outpost, annulée à l'issue de sa quatrième saison par la chaine The CW.

Celle-ci suit Talon, l'unique survivant d'une race appelée Blackbloods. Des années après la destruction de son village par une bande de mercenaires brutaux, Talon se rend dans une forteresse sans foi ni loi, aux confins du monde civilisé, pour traquer les assassins de sa famille. Au cours de son voyage vers cet avant-poste, Talon découvre qu'elle possède un extraordinaire et mystérieux pouvoir surnaturel qu'elle doit apprendre à contrôler afin de se sauver et de défendre le monde contre un dictateur religieux fanatique.

Les derniers épisodes sont diffusés le Jeudi à 21h sur la CW. L'ultime épisode est quant à lui attendu pour le 7 Octobre prochain.

Source : TVLine

Audiences US - Bilan du 27 novembre au 3 décembre !

07.12.2020 par mnoandco

Plusieurs séries clôturaient leur saison cette semaine : l'unique saison de The Undoing finit en hausse sur ses deux critères avec ses meilleurs chiffres jamais enregistrés tandis que The Walkind Dead...
Lire la suite

Plusieurs séries clôturaient leur saison cette semaine : l'unique saison de The Undoing finit en hausse sur ses deux critères avec ses meilleurs chiffres jamais enregistrés tandis que The Walkind Dead : the World Behond, renouvelé, reste stable mais au plus bas.

Plusieurs  malchanceux  se  retrouvent en zone critique sur leurs deux critères :  The Outpost et  The Good Doctor sont rejoints cette semaine par  For Life et The Conners.

B Positive  voit toujours la vie en bleu quant à  Law & Order : SVU , la série respire enfin et s'éloigne de la zone critique.

Pour ses deux inédits d'ouverture de saison 4, SEAL Team voit sa part de marché au plus bas.

Audiences US - Bilan du 20 au 26 novembre !

29.11.2020 par albi2302

En cette semaine spéciale, les Américains semblaient plus préoccupés à trouver comment célébrer Thanksgiving malgré la pandémie qu'à regarder leurs séries ! Pandora, The Outpost et The Good Doctor...
Lire la suite

En cette semaine spéciale, les Américains semblaient plus préoccupés à trouver comment célébrer Thanksgiving malgré la pandémie qu'à regarder leurs séries !

Pandora, The Outpost et The Good Doctor sont toujours dans la zone critique et ne semblent pas savoir comment s'en sortir.

CBS arrive à maintenir le cap avec ses séries, à l'exception d'All Rise qui voit rouge.

Du côté des nouveautés, neXT confirme son échec tandis que Big Sky est sur la bonne voie.

Audiences US - Bilan du 16 au 22 octobre

26.10.2020 par mnoandco

Semaine plutôt calme pour l'ensemble des séries qui, pour la plupart, n'évoluent guère ni dans un sens, ni dans l'autre. A noter le regain d'énergie pour le final de  Lovecraft Country dont le sort...
Lire la suite

Semaine plutôt calme pour l'ensemble des séries qui, pour la plupart, n'évoluent guère ni dans un sens, ni dans l'autre.

A noter le regain d'énergie pour le final de  Lovecraft Country dont le sort pour une seconde saison n'est pas encore défini.

L.A.'s Finest surprend en doublant sa part de marché tout comme Transplant qui passe de ses pires audiences à ses meilleures.

Reprise tranquille pour la huitième saison de  The Goldbergs  tandis que The Conners pour son retour surprend en perdant plus d'un millions de téléspectateurs mais parvient malgré cela à conserver son taux. 

Le jeudi est perturbé avec la diffusion du débat présidentiel et le sport ce qui laisse peut de place pour Supernatural et The Outpost,  seuls contre tous, qui parviennent quand même à garder leurs parts de marché.

Audiences US - Bilan du 2 au 15 octobre !

17.10.2020 par albi2302

Au cours des deux dernières semaines, les chaînes américaines ont débuté leur lancement de saisons avec peu de succès. Retardé à cause de la pandémie, le final de la saison 10 de The Walking Dead...
Lire la suite

Au cours des deux dernières semaines, les chaînes américaines ont débuté leur lancement de saisons avec peu de succès.

Retardé à cause de la pandémie, le final de la saison 10 de The Walking Dead atteint son plus bas historique. Et ce n'est pas spécialement mieux pour son spin-off, The Walking Dead: World Beyond qui enregistre des scores assez faiblards pour ses deux premiers épisodes.

Série estivale, le décalage de The Outpost ne l'aide pas à sortir du rouge malgré le bon retour de Supernatural une heure plus tôt.

Raven's Home est l'exception qui confirme la règle puisqu'elle débute sa quatrième saison en hausse.

Les Américains seront-ils au rendez-vous dans les prochaines semaines ?

Guide des épisodes

HypnoReview

The Outpost : la saison 2 talonne la saison 1 sans la dépasser

Locksley  (09.10.2019 à 18:19)
Revue éditée le 15.10.2019 à 09:13

L'an dernier, nous avions conclu notre HypnoReview sur la saison 1 de The Outpost en soulignant son potentiel, mais aussi ses faiblesses. Est-ce que la saison 2 de la série de fantasy de The CW a su rectifier le tir ?

Qu'est devenu le trio de héros ?

Talon (Jessica Green) tourne en rond. Elle reste fidèle à ses amis et à ses convictions, elle se bat toujours aussi bien mais l'intrigue qui l'entoure piétine. Garder des révélations sous la main pour ménager le suspens, c'est bien mais à un moment donné, il faut donner des réponses. Or dans cette saison, on ne peut pas dire que Talon en obtienne beaucoup et du coup, nous non plus ! On finit par se détacher du personnage et comme il s'agit de l'héroïne principale de la série, c'est franchement dommage.

Garret (Jake Stormoen) a droit à une évolution inattendue dès le début de cette nouvelle saison. Cela aurait été une excellente chose si l'arc narratif associé n'avait pas couvert presque la totalité de la saison 2. Si on apprécie qu'une intrigue ne soit pas expédiée au lance-pierres, il arrive un moment où on aimerait que ça avance, que la dynamique reprenne le dessus et non pas que là aussi, on piétine. Le déclic arrive, mais il est trop tardif.

Gwynn sauve la situation ! La jeune actrice débutante Imogen Waterhouse tire très bien son épingle du jeu grâce au scénario de cette nouvelle saison qui prévoit des situations variées pour son personnage, et grâce à son charisme. Elle est le fil rouge qui donne envie de savoir la suite et elle éclipse Talon qui, à côté, fait pâle figure.

De nouveaux personnages ?

Avant de parler des nouveaux, revenons rapidement sur les deux personnages dont on espérait que les défauts seraient corrigés.  Il faut se faire une raison, Janzo (Anand Desai-Barochia) ne changera pas. Le barman alchimiste est visiblement destiné à rester exagéré et caricatural. On apprécie cette note décalée de la série, ou pas. Plus gênant, il piétine désormais autant que son amie Talon. A côté, Robyn Malcolm a l'occasion de nous montrer une autre facette de 'La Maîtresse' si bien qu'Elinor marque des points. Ouf, ça fait au moins 50% de réussite sur ces deux-là !

Passons aux trois nouveaux personnages en commençant par Tobin (Aaron Fontaine), un possible allié (?), futur époux (?) de la jeune souveraine Gwynn/Rosmund qui a bien besoin de soutien et d'alliances, car il faut bien le dire, elle est dans un sacré pétrin ! Le personnage n'est pas lisse et il évolue au fil de la saison ce qui est apprécié. Good point ! Naya (Amita Suman) avait été introduite dans la saison 1, son personnage est développé dans ces nouveaux épisodes. Le problème est que tout ce qui lui arrive est prévisible à l'exception d'un twist à la toute fin de saison. Quant à Zed (Reece Ritchie), c'est un nouveau personnage aux oreilles pointues - oui, il n'a pas coupé les pointes de ses oreilles, contrairement à Talon. Chouette, Talon n'est donc plus la seule rescapée du peuple Blackblood ! Mais ouch, l'enthousiasme retombe vite, car il est difficile de s'attacher à lui. Zed ne réserve pas de grosses surprises et il manque cruellement de charisme. Bilan : un seul de ces trois personnages pèse favorablement dans la balance de la saison 2. Le score n'est pas terrible.

Une saison 2 ni vraiment meilleure, ni moins bonne

En conclusion, le niveau de The Outpost est inchangé, les points positifs de cette 2ème saison sont globalement annulés par ses points négatifs. La série ne s'enfonce pas, mais elle ne décolle pas non plus. En cela, c'est décevant car au fond, le potentiel est toujours là, mais il ne parvient pas à émerger. La saison 2 se termine sur un gros cliffhanger qu'on voit venir de loin (dommage aussi). Il laisse la porte de l'avant-poste grande ouverte pour une saison 3. A ce jour, le sort de The Outpost n'est pas encore scellé par The CW donc il va falloir attendre pour savoir si la série sera renouvelée ou non. En a-t-on envie ? C'est une bonne question...

--

MàJ : The Outpost aura bien une 3ème saison, le renouvellement de la série a été annoncé officiellement par The CW (cf. news du 15.10.209)

6/10










The Outpost, un brin de fantasy sur The CW

Locksley  (27.07.2018 à 12:21)
Revue éditée le 03.10.2018 à 09:01

En cette période estivale, The CW mise sur l'aventure et la fantasy en diffusant The Outpost depuis le 10 juillet. La série est centrée sur Talon, jeune rescapée du peuple Blackblood dont la famille a été massacrée par des mercenaires alors qu'elle était enfant. Devenue adulte, elle se met en route en quête de vengeance, déterminée à tuer les hommes qui ont fait d'elle une orpheline et ont décimé les siens. Les amateurs d'oreilles pointues, de sortilèges et d'épopées héroïques sont sans nul doute la cible visée par cette nouveauté mais vont-ils être conquis par la série ?

Une production (presque) originale

De nombreuses séries de fantasy sont tirées de romans ou de sagas littéraires adaptées pour le petit écran. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de The Outpost qui est présentée comme une création originale signée par le duo Jason Faller et Kynan Griffin.  Ils ont notamment co-écrit les cinq films de la saga Mythica dans le registre de l'heroic fantasy. L'originalité est un point positif à une époque où les reboots fleurissent partout, on nous offrirait ici un produit né de l'imagination ce qui est suffisamment rare pour être souligné et apprécié.

La réalité est cependant un peu moins dorée que la théorie. S'il est logique de trouver dans The Outpost les ingrédients classiques de toute bonne série de fantasy - magie, prophétie, créatures mythiques, évènements surnaturels - on ne peut pas s'empêcher de tiquer dans les premiers épisodes en se retrouvant face à une copie de Goa'uld à son état parasitaire, tout droit sortie des premiers pas de Stargate. L'explication tient peut-être en la présence de Dean Devlin et Jonathan Glassner parmi les producteurs ; ils ont tous deux travaillé sur SG-1. Un clin d'oeil ? C'est possible, mais la première réaction est de penser qu'on a un peu cédé à la facilité en ressortant du placard des cousins de ces créatures.

La nécessité de définir une direction

The Outpost dispose d'une bonne base mais la série semble hésiter entre jouer dans la cour des vraies séries de fantasy ou dans celle des parodies, ce qui laisse parfois perplexe. Les épisodes alternent de bonnes scènes d'action avec des échanges entre les protagonistes qui dévoilent petit à petit une intrigue dont on a envie de voir les fils mystérieux se dénouer. Mais brusquement, notre quête de vérité et notre soif de vengeance sont interrompues par un passage assez loufoque avec des personnages presque caricaturaux qui cassent irrémédiablement l'ambiance de notre périple. La construction de la série devient alors déroutante.

On peut rapprocher The Outpost de The Shannara Chronicles par certains côtés, notamment la jeunesse de ses héros. Elle peut également rappeler Dinotopia, non pas qu'il y ait des écailleux dans les rues de notre avant-poste, la comparaison se situe davantage au niveau des dialogues et de la façon dont la série est tournée - décors, couleurs et éclairages.

The Outpost est clairement destinée à un public jeune, il n'est donc pas étonnant de la trouver sur The CW dont c'est le créneau usuel. Néanmoins, la série force un peu trop le trait. Par moments, on se demande si certaines scènes ne sont pas destinées aux enfants - tout au moins à ceux qui ne tremblent pas devant le grand méchant loup, ou plutôt devant un démon tel qu'il peut en exister dans les jeux vidéos qu'ils affectionnent aujourdhui. On a parfois du mal à prendre la série au sérieux, si tant est qu'on puisse utiliser cette expression à propos d'un divertissement.

Des personnages inégaux

Honneur à l'héroïne, Talon, à qui la jeune actrice encore peu expérimentée Jessica Green offre ses magnifiques yeux bleus : impulsive et attachante à la fois, on ne peut que la soutenir dans sa recherche de réponses et son désir de vengeance ; ses aptitudes au combat se prêtent à des scènes d'action bien chorégraphiées. Elle n'a pas fini de découvrir ses autres talents cachés et du coup, nous non plus, c'est un bon point !

Poursuivons avec le duo formé par Garret et Gwynn (Jake Stormoen, Extinct, et Imogen Waterhouse, autre jeune actrice débutante) : un beau et vaillant capitaine en armure étincelante, c'est une valeur sûre dans ce registre ; une jolie blonde en détresse qui cache aussi des secrets, c'est une volonté d'accentuer le contraste avec Talon. Vous devinez la suite : un triangle amoureux se profile à l'horizon. C'est très cliché mais on peut difficilement reprocher à la série de dégainer ce genre d'astuce maintes fois utilisée pour attirer les shippers.

Le bémol : Janzo (Anand Desai-Barochia, Des Jours et des Vies), barman et alchimiste, et la tenancière de l'auberge (Robyn Malcolm, The Code) sont des personnages écrits dans l'exagération à la limite du burlesque. Ils sont tour à tour agaçants et ennuyeux pour les téléspectateurs qui ont envie de suivre le fil conducteur principal de la série : la quête de Talon et la découverte des mythes du royaume. La série n'en est qu'à ses débuts, la barre sera peut-être redressée par la suite.

Deux ancres pour s'accrocher : deux personnages joués par des acteurs chevronnés se démarquent positivement dans la série, apportant solidité et crédibilité à l'histoire. D'une part, le mystérieux forgeron qui en sait bien plus qu'il ne veut le dire et qui croit en une prophétie (Kevin McNally, Unforgotten, Designated Survivor, Pirates des Caraïbes). D'autre part, le Marshal Withers qui se montre obstiné et intransigeant, mais qui n'a sans doute pas encore dévoilé toutes les facettes de sa personnalité (Andrew Howard, Hell on Wheels, Bates Motel, Agents of SHIELD).

Ces deux personnages, ainsi que Talon et Garret (*) sont le quatuor qui, malgré les défauts de la série, donnent envie de poursuivre le visionnage pour voir où tout cela va nous mener.
(*) Eh oui, vous n'avez pas encore croisé le regard du beau capitaine...

Un avant-poste pour les gouverner tous ?

En restant au milieu du gué entre fantasy et fantaisie pour atteindre un large public, The Outpost risque de perdre les téléspectateurs en route. C'est un réel danger. Il faut espérer que les prochains épisodes préciseront le cap choisi car pour le moment, on est dans le flou pour caractériser la série.

Elle n'arrive pas à la cheville - ou plutôt au talon ! - d'autres films ou séries du même genre. Elle ne peut évidemment pas rivaliser avec le Seigneur des Anneaux. Ceux qui espèrent retrouver la même qualité scénaristique et visuelle que celle de la saga cinématographique de Peter Jackson doivent faire une croix dessus. Elle n'a pas non plus la même envergure que Stargate. Cet avant-poste n'est pas une Porte des Étoiles vers une future franchise qui s'inscrira dans les annales des séries TV.

The Outpost est actuellement une esquisse sympathique de série de fantasy dont le potentiel est bel et bien là, mais à laquelle il manque un cadre bien défini pour être développée et pour révéler sa valeur. Restent de bonnes scènes et de bonnes pistes qui peuvent suffire à passer un bon moment cet été si vous n'êtes pas trop exigeants ou ambitieux pour votre programme.

6/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (12.10.2019 à 19:47)

Ah oui effectivement, nous sommes plutôt bien alignées sur la saison 2 Evangeline :-)

Evangeline  (12.10.2019 à 18:42)

D'accord avec Locksley sur son analyse de la saison 2! :-) Une saison 2 moyenne comme l'était la saison 1. Et c'est bien dommage car la série avait du potentiel. J'ai trouvé Talon sous exploitée dans cette saison, au contraire de Janso, que l'on voit beaucoup trop à mon goût. Heureusement que Gwynn est toujours au top! Son intrigue est celle qui m'a le plus intéréssée, notamment avec l'arrivée de Tobin (personnage plus complexe qu'il n'y parait et auquel on finit par s'attacher), et tout ce qu'elle doit gérer en tant que reine. La série reste plaisante à regarder mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on est vraiment pris dans l'histoire (peut- être des personnages plus travaillés et un côté plus sombre ? )... à voir s'il y a une saison 3...

Locksley  (07.10.2018 à 10:08)

J'ai terminé de regarder la saison 1 et je suis toujours en phase avec ce que j'ai écrit dans l'HypnoReview que j'ai publiée fin juillet. Ouf ;-)

Le personnage de Gwynn a évolué positivement au fil des épisodes. Ce secret qu'elle cachait lui a permis de montrer d'autres facettes que celui de la jolie blonde en détresse, Imogen Waterhouse s'est révélée très attachante et talentueuse dans ce rôle. Plus que la vengeance de Talon et les mystères aux portes de l'avant-poste, c'est l'intrigue autour de Gwynn qui m'a fait revenir chaque semaine animée par la curiosité de connaître la suite.

The Outpost est desservie par le fait que c'est une série cheap, notamment au niveau des décors et des effets spéciaux, et elle ne peut pas rivaliser avec les séries du même genre qui jouent dans la cour des grands. Elle reste néanmoins un divertissement et elle a une marge de progression devant elle. Une nouvelle saison qui corrigerait ses défauts lui permettrait d'élargir son horizon (aller jusqu'à la capitale par exemple) et de faire encore évoluer les personnages. Si elle ne l'obtient pas, la boucle est cependant à peu près bouclée, on pourrait s'arrêter là sans cliffhanger majeur.

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

410 : Something to Live For (inédit)
Jeudi 16 septembre à 21:00
0.37m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : The Price of Immortality (inédit)
Jeudi 9 septembre à 21:00
0.33m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

408 : The Pleasing Voice of the Masters (inédit)
Jeudi 2 septembre à 21:00
0.39m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

407 : The Power of the Masters (inédit)
Jeudi 26 août à 21:00
0.46m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : All We Do is Say Goodbye (inédit)
Jeudi 19 août à 21:00
0.46m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : They Bleed Black Blood (inédit)
Jeudi 12 août à 21:00
0.49m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Going to Meet the Gods (inédit)
Jeudi 5 août à 21:00
0.33m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : The Gods Thank You (inédit)
Jeudi 29 juillet à 21:00
0.45m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : A Throne of Our Own (inédit)
Jeudi 22 juillet à 21:00
0.45m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

401 : Someone Has to Rule (inédit)
Jeudi 15 juillet à 21:00
0.45m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

8 membres de la communauté sont fans de la série The Outpost

StefLibre DeanW79 Skrallinka 
hollyange ophjus morgoses49 
hosita Shoukette1 

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Linstead77 Locksley 
pretty31 Profilage stephe 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S14E03
Dimanche 19 septembre à 21:05
2.17m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E21
Dimanche 19 septembre à 19:50
0.61m / 2.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

Harrow, S03E03
Samedi 18 septembre à 21:05
1.68m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E20
Samedi 18 septembre à 19:50
0.38m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S09E05
Vendredi 17 septembre à 21:05
4.64m / 21.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S18E10
Vendredi 17 septembre à 21:05
2.28m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E15
Vendredi 17 septembre à 20:45
3.72m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E15
Vendredi 17 septembre à 20:20
2.63m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021
La 23e édition du Festival de la fiction TV s'est déroulée à La Rochelle du 14 au 19 septembre...

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 
La 73ème édition des Emmy Awards s'est tenue le 19 septembre dernier. La cérémonie était présentée...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
C'est la rentrée sur les chaînes anglophones! Les nouvelles séries et saisons débutent cette...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour cette semaine ! Dimanche 19 septembre 20h30...

Revolution prochainement sur SALTO !

Revolution prochainement sur SALTO !
La série de science-fiction Revolution débarque sur SALTO le 24 septembre ! Créée en 2012 par Eric...

HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 16:48

Attention peinture fraîche à Las Encinas !! Le quartier Elite a refait sa déco On vous attend

Profilage, Avant-hier à 17:33

Sondage, photo du mois et nouveau design vous attendent du côté de FBI. Je vous accueillerai avec plaisir !

Sas1608, Avant-hier à 19:50

Et le nouveau design de Grey's Anatomy est en place. Vos avis ? Bonne soirée à tous !

emeline53, Hier à 15:32

Vous avez jusqu'à 18h pour voter à l'animation sur The Fosters ! Pas besoin de connaître la série et un grand panel de séries représentées

pretty31, Aujourd'hui à 09:22

La nouvelle partie de Ciné-Emojis est en ligne sur HypnoClap !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage