L'année commence bien pour CBS : lundi, The Neighborhood atteint sa meilleure audience de la saison, et les trois séries suivantes atteignent des scores qu'elles n'avaient plus connus depuis de longs mois. La situation est la même pour 9-1-1 : Lone Star sur FOX qui repasse la barre des trois millions de téléspectateurs. En revanche, Rescue : Hi-Surf égare quelques téléspectateurs.
Mardi, premier affrontement entre CBS et ABC. Et le résultat est partagé. En effet, à 20h, FBI surpasse convenablement Will Trent qui perd en une semaine un million de téléspectateurs. En revanche, malgré une perte équivalente, High Potential fait légèrement mieux à 21h que FBI : International. Pour ce qui est de la dernière heure, FBI : Most Wanted met au tapis The Rookie qui atteint ses pires scores historiques. Dans un autre monde, NBC n'intéresse pas grand monde, ses séries connaissent des scores dérisoires, enlevant tout suspense quant à l'avenir de The Irrational, et probablement de Night Court.
Joli succès mercredi pour le crossover Chicago qui permet à chacune de ses composantes d'enregistrer son meilleur score de la saison. Face à cela, Shifting Gears parvient à se maintenir à 20h au-dessus des 4 millions de téléspectateurs. En revanche, le lanchement de la nouvelle saison de All American est désastreux.
Ce jeudi, CBS prend la première place tout au long de la soirée. Les comédies de la chaîne s'en sortent très bien. Matlock, bien qu'au plus bas, est en forme, et Elsbeth est au-dessus de la barre des quatre millions de téléspectateurs malgré un faible taux. Ce retour de la concurrence fait chuter lourdement Found et New York, Unité Spéciale alors que la baisse est beaucoup plus mesurée pour Law & Order. Du côté de FOX, Animal Control et Going Dutch ont le mérite de rester stables.
Déplacée à 22h, S.W.A.T. connaît une lourde chute vendredi et fait nettement moins bien que Blue Bloods qui, elle, n'était jamais passée sous les 4 millions. Il est à noter toutefois qu'elle n'est pas aidée par Fire Country au plus bas en raison - on peut l'imaginer... - de la faiblesse de son lead-in. NBC quant à elle a de quoi sourire : Happy's Place atteint sa meilleure audience depuis son épisode pilot et Lopez vs. Lopez établit son meilleur score de la saison.