Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder une deuxième saison à sa nouvelle dramatique, et ce, après seulement la diffusion de ses quatre premiers épisodes.
Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, s'est prononcée sur cette décision : "Elsbeth a charmé le public avec son mélange singulier d'humour délicieux, de narration originale et de l'inventivité et de la brillante bizarrerie d'Elsbeth Tascioni. Les producteurs exécutifs Robert et Michelle King ont fait leurs preuves en créant des séries acclamées par la critique, pleines de personnages inoubliables. Avec le showrunner Jonathan Tolins et son équipe de scénaristes, ils ont développé un monde incroyablement divertissant et captivant, centré sur la ville de New York, que la série va explorer. Nous sommes reconnaissants aux acteurs de talent, menés par Carrie Preston, Wendell Pierce et Carra Patterson, de donner vie à ces merveilleux personnages en compagnie d'une liste de stars invitées hebdomadaires de classe mondiale".
Elsbeth c'est l'histoire d'une avocate astucieuse mais non conventionnelle qui, après une carrière réussie à Chicago, utilise son point de vue singulier pour faire des observations uniques et coincer de brillants criminels aux côtés de la police de New York
La diffusion de la dramatique se poursuit tous les jeudis à 22h sur la CBS. En France, TF1 en a acquis les droits de diffusion, mais elle reste pour l'heure encore inédite.
Source : Deadline
--
Désormais, CSI : Vegas, The Equalizer, NCIS : Hawai'i et So Help Me Todd sont les seules séries de la CBS qui ne connaissent pas encore leur sort.
Selon les indiscrétions et prédictions de Deadline, The Equalizer décrochera une cinquième saison, le contrat de Queen Latifah est en cours de finalisation.
Pour ce qui est de NCIS : Hawai'i, il y a du pour et du contre. La série a pour points positifs le fait qu'elle soit bien suivie, qu'elle soit portée par une femme et que son action se déroule à Hawaii. En revanche, avec l'arrivée de NCIS : Origins et la diffusion de NCIS : Sydney et NCIS, cela fait beaucoup de séries issues de la même franchise sur la même chaine, sans compter le manque de places et les questions budgétaires. Le meilleur scénario serait alors un renouvellement pour une quatrième saison limitée à 13 épisodes par exemple.
En ce qui concerne CSI : Vegas et So Help Me Todd, la situation est davantage tendue. Leurs scores sont les plus faibles de la chaine. L'une des deux au moins ne devrait pas être renouvelée et un transfert sur Paramount n'est pas envisagé. CSI : Vegas a l'atout de faire partie d'un univers qui a longtemps fait les beaux jours de la CBS, mais son producteur, Bruckheimer Television, est déjà présent dans la grille de la chaine avec Fire Country, sans oublier qu'un spin-off de cette dernière ainsi qu'un revival de Cold Case sont en discussions.
Les dernières décisions seront prises en principe dans les deux semaines à venir.
Source : Deadline