Adan Canto est décédé lundi 8 janvier, emporté par un cancer fulgurant de l'appendice. Il avait 42 ans.
Né le 5 décembre 1981 au Mexique et élevé au Texas aux États-Unis, Adan Canto a quitté le cocon familial à l'âge de 16 ans pour suivre son rêve de devenir chanteur. Le jeune guitariste a ensuite tourné quelques publicités avant de faire quelques apparitions à la télévision. Il décroche son premier rôle majeur en 2013 dans la série Following. Il enchaîne avec des apparitions dans Mixology, Narcos ou encore The Catch. En 2015, il incarne A.J. Menendez dans Blood & Oil, puis joue dans plus de 50 épisodes de la série Designated Survivor le rôle d'Aaron Shore, chef de cabinet du Président des États-Unis Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) qui deviendra par la suite son vice-président. Depuis 2022, il jouait Arman Morales dans la série The Cleaning Lady. Adan Canto a également participé à plusieurs longs-métrages, parmi lesquels X-Men : Days of Future Past en 2014 et 2 Hearts en 2020.
Depuis l'annonce de son décès, les hommages se succèdent pour saluer sa mémoire, que ce soit de la part de Warner Bros., de Fox ou de ses partenaires à l'écran.
Kiefer Sutherland a fait part de son chagrin : « Il semble que ces derniers temps, j'ai dû faire trop de posts comme celui-ci, mais j'ai le coeur brisé par la perte d'Adan Canto. C'était un esprit merveilleux. En tant qu'acteur, son désir de bien faire, d'être génial, puis de faire mieux, était vraiment impressionnant et il nous manquera beaucoup. J'ai également le coeur brisé pour sa femme Steph et ses deux jeunes enfants. Adan, repose en paix. »
Adan Canto devait reprendre le tournage de la saison 3 de The Cleaning Lady, après la fin des grèves des scénaristes et acteurs, mais son état de santé ne lui a pas permis de le faire. Il laisse derrière lui son épouse Stephanie Ann Canto, et leurs deux jeunes enfants de 3 ans et 1 an.