Le 2 avril dernier s'est tenue la 26eme cérémonie des Satellite Awards.
Ted Lasso décroche le prix de la Meilleure série comique, ainsi que celui du meilleur acteur dans une série comique pour la performance de Jason Sudeikis. En revanche, le prix de la Meilleure actrices de comédie est attribué à Jean Smart pour Hacks.
Du côté des drames et séries de genre, Squid Game remporte le prix de la Meilleure série dramatique et WandaVision de la Meilleure série de genre. Du côté des comédiens, l'organisation a choisi de décerner un prix commun aux séries 'dramatiques et de genres'. C'est Sarah Snook (Succession) qui est récompensée du prix de la Meilleure actrice et, belle surprise pour les français, Omar Sy se voit offrir la statuette du Meilleur acteur pour son interprétation de Lupin.
Mare of Easttown est la série la plus récompensée de cette cérémonie, elle cumule les prix de la Meilleure mini-série, de la Meilleure actrice dans une mini-série pour Kate Winslet et du Meilleur acteur secondaire pour Evan Peters.
Enfin, Ewan McGregor et Lisa Edelstein reçoivent respectivement les statuettes du Meilleur acteur dans une mini-série (pour Halston) et de la Meilleure actrice secondaire (pour The Kominsky Method), tandis que l'équipe de Succession est sacrée Meilleur casting.