HypnoPodium | Nouvelles séries : Paradise, Meurtres à Are et A priori

2025-02-03 16-30-00
Vous avez plébiscité la nouvelle série Watson qui a débuté sur CBS le 26 janvier. Elle s'est...

Vous avez plébiscité la nouvelle série Watson qui a débuté sur CBS le 26 janvier. Elle s'est hissée sur la première marche de notre HypnoPodium, devançant The Hunting Party et Prime Target. Je vous invite une nouvelle fois à nous indiquer les raisons de votre choix en commentaire de la news qui annonçait ce jeu et rendez-vous sur les fiches de ces séries pour livrer vos impressions si vous les testez !

Je vous propose un nouveau jeu qui oppose trois séries récemment lancées ou à venir bientôt.

PARADISE

Cette nouvelle série américaine a débarqué sur Disney+ le 28 janvier avec les trois premiers épisodes sur huit. La diffusion se poursuit à un rythme hebdomadaire chaque mardi.

Paradise est un thriller qui mêle politique et drames familiaux. Elle prend place dans une communauté paisible habitée par certaines des personnalités les plus en vue de la planète dont la tranquillité se trouve bouleversée lorsqu'un meurtre survient.

Cette nouveauté se distingue des autres séries du genre par sa construction. Dan Fogelman, le créateur de la série This Is Us, a pris un soin particulier à élaborer une intrigue à tiroirs, semant de nombreux twists à mesure que l'histoire avance pour la rendre addictive. En tête d'affiche, on trouve des visages connus : Sterling K. Brown, James Marsden, Julianne Nicholson ou encore Sarah Shahi.

A PRIORI

Retour dans l'Hexagone avec la série française A priori qui fera ses débuts sur France 3 le 4 février en prime time.

Créée par Benoit Masocco, cette nouvelle série policière mise sur son duo de personnages principaux pour conquérir le public. D'un côté, Iris Villeneuve, 27 ans, fraîchement sortie major de l'école de police. De l'autre, Victor Montagnac, 54 ans, flic expérimenté plutôt solitaire. Générations différentes, méthodes différentes, ils sont obligés de travailler ensemble. Leur collaboration donne lieu à des confrontations inévitables.

A priori tient à la fois du polar et de la comédie. Elle est servie par Lucia Passaniti (Ici tout commence) et Bruno Salomone qui évoluent dans le sud de la France, et notamment à La Grande Motte où l'Hôtel de Ville s'est transformé en commissariat pour la série.


MEURTRES À ÅRE

Préparez votre anorak, votre bonnet et vos gants pour vous lancer dans Meurtres à Åre (Åremorden en VO), une nouvelle série suédoise qui arrive le 6 février sur Netflix.

L'histoire suit Hanna Ahlander (Carla Sehn), une inspectrice de Stockholm qui séjourne dans la maison de vacances de sa soeur dans la station de ski d'Åre au moment où une jeune femme disparaît soudainement. Sur place, Daniel Lindskog (Kardo Razzazi) mène l'enquête. Le policier se trouve bientôt contraint d'accepter l'aide d'Hanna.

La série s'inscrit dans la lignée des thrillers nordiques, mystérieux et complexes, dans une atmosphère aussi glaçante que les paysages enneigés dans lesquels elle se déroule.

Laquelle de ces nouveautés vous attire le plus ?

Vous pouvez dès à présent voter sur notre forum pour soutenir la série qui vous semble la plus prometteuse afin d'établir le nouveau podium.

Hypnoweb03.02.2025 à 16:30 par Locksley 

Fil de discussion

Supersympa  (03.02.2025 à 17:37)

J'ai commecé Paradise et je la trouve vraiment très prenante. Par contre, je n'ai rien compris à la façon dont Disney+ met en ligne les épisodes : on nous annonce le lancement pour le 28 janvier pour finalement l'avancer d'un jour où on nous met les 2 premiers à la dernière minute, puis le 3ème le lendemain, pour arriver à un épisode par semaine (normalement). C'est un peu bizarre...

CastleBeck  (04.02.2025 à 00:01)

Je n'en ai vu aucune et je n'ai entendu parler que de Paradise, que j'aimerais bien avoir l'occasion de découvrir, notamment en raison de son scénariste principal. Toutefois, il serait surpenant que je vois une ou l'autre prochainement étant donné leur diffuseur.

langedu74  (07.02.2025 à 21:02)

Parmi les 3, c'est Meurtres à Åre qui me tente le plus, même si le synopsis parait un peu classique.

Locksley  (08.02.2025 à 18:02)

Les trois séries ne sont pas dans le genre que je préfère. Néanmoins, je lancerai peut-être un jour Paradise par curiosité. C'est une série qui fait couler beaucoup d'encre, j'aimerais comprendre pourquoi.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E230
Vendredi 17 juillet à 20:40
1.98m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E230
Vendredi 17 juillet à 19:15
2.02m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Zodiaque, S03E06
Jeudi 16 juillet à 21:10
2.26m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E229
Jeudi 16 juillet à 20:40
1.90m / 12.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E229
Jeudi 16 juillet à 19:15
2.07m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E08
Mercredi 15 juillet à 22:05
1.08m / 6.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E07
Mercredi 15 juillet à 21:10
1.35m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E228
Mercredi 15 juillet à 20:40
1.88m / 10.7% (Part)

Toutes les audiences

HypnoRooms

ShanInXYZ, 14.07.2026 à 03:32

Fans de Meurtres au Paradis, le quartier a besoin de votre aide pour se développer, tous les détails dans l'animation Chantier d'été au Paradis

ShanInXYZ, 17.07.2026 à 17:05

Nouvelle PDM sur le quartier Meurtres au Paradis, merci à Sanct, venez voter et si vous voulez nous aider n'hésitez pas

choup37, Avant-hier à 17:00

Nouvelle photo dialoguée postée sur Kaamelott, venez vous amuser à écrire votre propre script

Locksley, Avant-hier à 19:34

Le quartier Marvel vous propose un nouveau Spider-Sondage. Merci d'avance de votre participation et excellent week-end !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage