Interview - This is CastleBeck, membre HypnoVIP

2020-07-20 16-33-00
Direction l'autre côté de l'Atlantique pour nous entretenir avec CastleBeck, membre HypnoVIP qui...

Direction l'autre côté de l'Atlantique pour nous entretenir avec CastleBeck, membre HypnoVIP qui a été tirée au sort ! Elle a gentiment accepté de répondre à nos questions pour notre interview du mois de juillet, nous raconte son parcours sur Hypnoweb et nous parle avec passion des séries qu'elle préfère. Bonne lecture !

Hypnoweb20.07.2020 à 16:33 par Locksley 

Fil de discussion

pretty31  (20.07.2020 à 17:41)

Une interview très sympa à lire, même si nous avons déjà échangé sur plusieurs de ces sujets et séries ensemble ! Fan de This is us et pour avoir regardé tout Castle j'ai beaucoup aimé tes réponses, ça m'a rappelé le bon temps (pour Castle) et ma hâte de retrouver la prochaine saison (pour les Pearson !). 

Merci de t'être prêtée au jeu et à trés vite je n'en doute pas :)

quimper  (20.07.2020 à 17:45)
Message édité : 20.07.2020 à 17:59

Une interview que j'attendais depuis un petit moment maintenant.

Je ne reviens pas sur la série Castle, où je suis totalement d'accord avec toi. Mais j'ai bien l'intention de commencer District 31 avant la fin de l'été. Enfin, si le temps ne me fait pas défaut !!!! 

Et en série québecoise, je recommande également Mensonges, que j'ai découvert grâce à toi CastleBeck (même si j'attends toujours que France 2 se décide à nous proposer la saison 2).

Spyfafa  (20.07.2020 à 19:17)

Super interview que j'ai pris plaisir à lire pour en découvrir un peu plus sur toi. 

J'ai suivi Castle lors de sa diffusion sur France 2 et c'était bien. J'ai commencé This is us mais j'ai arrêté faute de temps à la demi-saison 2 il me semble... il faudrait que je reprenne car j'aimais bien ! ^^ 

SeySey  (20.07.2020 à 20:10)

Excellente interview ^^

Nous nous croisons souvent sur la citadelle :D

Quand à Castle, quelle belle époque...nostalgie!

A bientôt sur les quartiers !

langedu74  (20.07.2020 à 22:14)

Une interview très agréable à lire, ta passion pour toutes ces séries se ressent ^^ Et c'est sympa de connaître tes débuts sur la citadelle.

J'ai moi aussi suivi Castle, j'ai (toujours !) une saison de retard sur This is us et il faut que je continue Anne ;-)

@quimper : moi aussi je guette la saison 2 de Mensonges mais j'y crois de moins en moins...

eva003  (20.07.2020 à 22:41)

C'est avec plaisir que j'ai lu ton interview. Nous avons eu l'occasion de nous croiser sur la série Anne Wich. J'aime beaucoup nos discussions sur nos personnages préférés.

Avec en plus quelques idées de séries différentes pour la suite.

eva003  (20.07.2020 à 22:47)

J'ai échorché son nom : Anne With an E

CastleBeck  (21.07.2020 à 00:28)
Message édité : 21.07.2020 à 12:45

@pretty : Impossible de ne pas avoir hâte au retour des Pearson! Hé, oui, on se recroisera certainement prochainement.

@Spy : J'espère que tu trouvera du temps pour This Is Us. La suite en vaut gradement la peine aussi, pour avoir des réponses aux différents questionnements.

@Sey : En effet, ça rend nostalgique de parler de Castle, c'était une bien bonne série. On s'ennuie de nos deux hérios et de leurs acolytes. 

@quimper : Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait attendre pour mon entrevue... Heureusement que j'ai accpeté, alors ;)  Si tu te lances dans Distrcit 31, n'hésite pas à me donner ton avis. En espérant qu'il ne feront pas comme pour Mensonges et qu'ils la diffuseront au complet.

@quimper / lange : C'est vraiment dommage pour Mensonges! Elle est tellement géniale cette série. Vraiment une de mes préférées, assurément dans mon top 5 côtés séries policières. Je n'ai pas pu résister à regarder les rediffusions qui ont débuté la semaine dernière, chez moi. Mais, je crois que la diffusion date de deux ans, non? Il serait temps que France 2 se décide de la diffuser (ou d'en acheter les droits si elle ne les a pas...)
En attendant, vous pouvez toujours retrouver Éric Bruneau, qui incarne Max Morelli, dans la comédie Trop. (une de mes découvertes du confinement), qui est disponible sur la plateforme de France TV... ou encore dans Coroner, où il joue son premier rôle anglophone (pas un rôle principal, mais un personnage tout de même intéressant)... Mais, ne n'est pas Mensonges, loin de là...

@lange : Ah, oui, il faut continur Anne... Je t'accueillerai avec plaisir sur le quartier pour la suite. Même chose pour This Is Us. Mais, pour l'une comme pour l'autre, tu as encore le temps ;)

@Eva : C'est un plaisir d'échanger avec toi sur le quartier, concernant les différentes péripéties d'Anne et des autres habitants d'Avonlea.

 

@Tous : Merci d'avoir pris le temps de lire. À bientôt quelque part sur Hypno ;)

@Locksley : Merci pour cette occasion de parler de mes séries :) J'aime bien ta bannière pour la news :)

sabby  (21.07.2020 à 10:37)
Message édité : 21.07.2020 à 10:37

Super Interview que j'ai pris plaisir à lire. Je te savais très fan de Castle, en plus de This Is Us, Lethal Weapon et Ann With an E.

Je suis ravie d'avoir été ton guide pour la construction du quartier This Is Us, je garde un très bon souvenir d'avoir travaillé à tes côtés, et je me réjouis à chaque fois que je te croise sur la citadelle :)

bloom74  (21.07.2020 à 13:59)

Super interview, très interessante et c'est un plaisir de te découvrir un peu plus :)

Fan également de Castle, il faudrait un jour que je prenne le temps de me lancer dans This is us, surtout que j'aime beaucoup Milo Ventimiglia et Justin Hartley (oui mes bases sont plus dans les séries fantastiques ;D)

 

ptitebones  (21.07.2020 à 14:58)

Chouette interview! C'est cool de connaitre l'activité des séries ailleurs qu'au Etats Unis ^^ 

Moment de nostalgie aussi concernant Castle, j'aimais beaucoup la série jusqu'à la saison 4, après j'ai arrêté. J'avoue même Castle et l'un des premiers quartiers que j'ai visité puisque j'étais fan en découvrant Hypno. 

kystis  (21.07.2020 à 20:43)

Sympa d'en savoir un peu plus sur toi Castlebeck. Je n'ai pas vu les séries citées. 

Celle qui me tente c'est This is us, du coup je n'ai pas lu pour pas me faire spoiler. 

Je ne savais pas qu'il y avait des séries canadiennes et quebecoises (du coup canadienne ça parle anglais et quebecois ça parle français ?). Je connais que Flashpoint et orphan black.

CastleBeck  (22.07.2020 à 03:29)

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et commenter.

sabby : Merci :)  Tu es toujours la bienvenue sur le quartier.

@bloom : Je connaissais Milo de Gilmore Girls, mais si tu parles de série fantastique, je présume que c'est plus Heroes de ton côté. Lui et Juston sont excellents dans This Is Us. Les autres acteurs aussi. Si tu te lances, n'hésite pas à venir sur le quartier.

@ptitebones : Oui, il y de de bien bonnes séries en dehors des États-Unis ;) Il y a de bons épisodes en saison 5 de Castle, mais je suis d'accord avec toi, les débuts de la série sont les meilleurs moments. Tu es toujours bienvenue sur le quartier, dès que tu veux y revenir.

@kystis : Laisse-toi tenter par This Is Us, elle en vaut la peine! Tu as bien fait de ne pas lire tout, j'aime pas divulgâcher des infos à ceux qui n'ont pas vu (une des raisons pour lesquelles j'ai plus de difficulté à parler particulièrement de cette série...)
Orphan Black est une excellente série :) Si tu veux revoir Evelyne Brochu, tu peux te laisser tenter par la comédie Trop
Globalement, la majorité des séries québécoises sont francophones et vice-versa, mais il y a des séries anglophones québécoises (comme The Disappearance et 19-2 ) et des séries francophones hors-Québec (dont Le Clan et Le siège). J'aurais peut-être du dire canadienens francophones et canadiennes anglohones, puisque, dans les faits, les séries québécoises sont aussi canadiennes.
Toutefois, c'est nettement plus que la langue qui les différencie les deux, même si c'est comme ça qu'elles se divisent. On est dans deux univers assez différents à bien des points de vue. En fait, déjà la façon de faire les séries est différente. Les séries anglophones fonctionnent davantage comme aux États-unis, avec plusieurs réalisateurs, des chambres d'écrivains... Du côté. francophone, les scénaristes travaillent majoritairement en solo ou en duo. Souvent, un réalisateur réalise toute une saison, voire toute une série. Par exemple, pour Lâcher prise, Isabelle Langlois a écrit seule les 52 épisodes et il y a eu deux réalisateurs. La comédie anglophone Kim's Convenience, qui exactement le même nombres d'épisodes, a une quinzaine de scénaristes différents. District 31 compte 120 épisodes par saison, tous écrits par Luc Dionne...  On ne verait pas ça du côté anglophone!
Un autre différence est que le budget est moindre du côté francophone et ça parait parfois dans les productions (par exemple, les salles d'attente sont moins remplies, car on emploie moins de figurants). Toutefois, ils réussissent à faire d'excellentes séries malgré le budget moindre. D'ailleurs, les séries anglos et francos ne compétionnent pas ensemble dans les remises de prix, non plus.  Il y a les Canadian Screen Awards du côté anglo et les Gémeaux du côté franco.  Bref, je n'élaborerai pas plus, mais c'est plus qu'une question de langue.

sanct08  (22.07.2020 à 12:39)

Ravie d'en avoir appris plus sur toi ! :)

Je partage ton avis pour Castle et je me demande si, un de ces jours, je ne fiirais pas par me laisser tenter par This is us et par des séries québacoises.

CastleBeck  (22.07.2020 à 14:44)
Message édité : 22.07.2020 à 15:45

@sanct : This Is Us vaut vraiment la peine! Les séries québécoises également (quoique, ça dépend les quelles...) :)

kystis  (23.07.2020 à 04:43)

Merci pour ces précisions castebeck !

quimper  (23.07.2020 à 16:10)

@CastleBeck : Effectivement, France 2 a diffusé la première saison de Mensonges pendant l'été 2018. Et j'essayerai de te tenir au courant, si je commence District 31.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 20:10

Hypnoël
16.01.2022

Audiences
Aujourd'hui à 11:01

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 08:56

Almost Human
Aujourd'hui à 19:43

Some Girls
Aujourd'hui à 19:43

Billy the Kid
Aujourd'hui à 19:42

Big Sky S02E02
Aujourd'hui à 19:19

Big Sky S02E03
Aujourd'hui à 19:19

SurrealEstate S01E10
Aujourd'hui à 19:02

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E12
Mardi 18 janvier à 21:55
2.78m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E11
Mardi 18 janvier à 21:10
3.24m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E102
Mardi 18 janvier à 20:45
3.70m / 15.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E102
Mardi 18 janvier à 20:20
2.62m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E04
Lundi 17 janvier à 22:00
2.48m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E06
Lundi 17 janvier à 22:00
3.65m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E03
Lundi 17 janvier à 21:10
2.52m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E05
Lundi 17 janvier à 21:10
4.08m / 18.6% (Part)

Toutes les audiences

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage