Lorsque CBC a dévoilé sa programmation de la prochaine saison, en mai dernier, deux séries attendaient encore de connaitre leur sort. L'attente a valu la peine puisque Diggstown sera de retour pour une 3e saison alors que l'équipe de Burden of Truth défendra un 4e dossier.
Diggstown, créée par Floyd Kane (Across the Line), met en vedette Vinessa Antoine (General Hospital) dans le rôle de Marcie Diggs, une avocate d'entreprise qui reconsidère ses priorités après le suicide de sa tante à la suite d'une poursuite. Nouvellement arrivée au bureau d'aide juridique de Dartmouth, Marcie est motivée par une chose: ne plus jamais permettre que des vies innocentes soient détruites par le système judiciaire. Dans la nouvelle saison, qui comptera 8 épisodes, Marcie et ses collègues sont poussées au bord du gouffre, frustrées par un système d'aide juridique sous-financé et surtaxé. Le tournage est prévu en 2021, toujours à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Burden of Truth met en scène Joanna (Kristin Kreuk), une avocate talentueuse qui quitte son emploi dans un grand cabinet pour prendre en main un cas controversé dans sa ville natale. Kreuk (Smallville), qui est également productrice et Peter Mooney (Rookie Blue), l'interprète de Billy, reprendront leur rôle dans la nouvelle saison, dont l'intrigue n'a pas encore été dévoilée. Le tournage des 8 épisodes devrait débuter cet été, à Winnipeg, au Manitoba.
Mentionnons que les deux séries judiciaires ont été acquises par des diffuseurs aux États-Unis. Alors BET+ détient les droits de la première, The CW a diffusé les trois premières saisons de la seconde. Les deux fictions n'ont toutefois pas de diffuseur en France.
Aucune date de diffusion n'est annoncée pour les nouveaux épisodes.
Source : CBC