Plusieurs noms circulent pour rejoindre la très attendue série télévisée Harry Potter, adaptation pour HBO de la saga de livres de J. K. Rowling.
Le dernier en date est celui de John Lithgow, connu pour avoir joué dans la comédie Troisième Planète après le Soleil dans les années 90, et plus récemment dans The Crown, Perry Mason ou encore The Old Man. L'acteur américain, qui a déjà joué des personnages britanniques, serait pressenti pour incarner Albus Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard.
Le sage et puissant sorcier a été interprété par Richard Harris et Michael Gambon dans les films de la franchise, et par Jude Law dans une version plus jeune du personnage pour Les Animaux Fantastiques.
Le nom de John Lithgow n'est pas le premier à alimenter les rumeurs sur ce casting. Ceux de Paapa Essiedu pour jouer le maître des potions Severus Rogue, Sharon Horgan et Lesley Manville pour incarner la directrice adjointe Minerva McGonagall, Brett Goldstein en tant que garde-chasse de Poudlard Rubeus Hagrid ou encore Cillian Murphy pour camper Lord Voldemort, font partie des favoris.
Du côté de HBO, le mot d'ordre est 'prudence' : « Nous sommes conscients qu'une série aussi importante suscite beaucoup de rumeurs et de spéculations. Alors que nous avançons dans la pré-production, nous ne confirmerons les détails que lorsque nous aurons finalisé les accords. »
La série Harry Potter, écrite par la scénariste Francesca Gardiner et le réalisateur et producteur exécutif Mark Mylod, devrait durer plus d'une décennie. Elle est présentée comme une « adaptation fidèle des romans de J.K. Rowling qui approfondira chacun des livres emblématiques ».
Source : Deadline
John Lithgow confirme qu'il incarnera Dumbledore
dans la série Harry Potter
John Lithgow jouera bien Albus Dumbledore dans la série Harry Potter. Il a lui-même annoncé le 25 février qu'il avait été retenu pour le rôle et qu'il avait accepté.
« La décision a été une véritable surprise pour moi. J'ai reçu un coup de fil au Festival du Film de Sundance pour un autre film, et la décision n'a pas été facile à prendre parce qu'il va me définir pour le dernier chapitre de ma vie, j'en ai bien peur. Mais je suis très enthousiaste. Des gens formidables se tournent à nouveau vers Harry Potter. C'est pourquoi la décision a été si difficile à prendre. J'aurai environ 87 ans lors de la fête de fin du tournage, mais j'ai dit oui. »
Source : Deadline