Le projet d'une série Painkiller axée sur le personnage de Khalil Payne (Jordan Calloway) n'ira pas plus loin. The CW a annoncé qu'elle renonçait à développer ce spin-off de la série Black Lightning.
La série dérivée avait été introduite dans l'épisode 7 de la saison 4 intitulé Painkiller, mais l'accueil du public n'a pas été suffisant pour inciter The CW à aller de l'avant.
Rappel du synopsis du projet - Khalil Payne (Jordan Calloway) est un jeune homme rongé par la culpabilité de son passé troublé, issu de son ancienne vie à Freeland City où, en tant que machine à tuer super-améliorée connue sous le nom de Painkiller, il était à la fois membre du gang de Tobias Whale et une arme de l'agent Odell et de l'ASA. Après avoir tenté d'enterrer la partie la plus sombre et la plus meurtrière de son personnage, Khalil s'est éloigné de tous ceux qu'il connaît et aime dans une nouvelle ville, Akashic Valley, afin de trouver la paix... mais la paix n'est jamais facile à trouver pour des hommes ayant un passé comme celui de Khalil Payne et de Painkiller. Alors que son histoire violente et destructrice pulvérise un nouveau départ idyllique, Khalil se voit confier une nouvelle mission : rendre la justice là où il a déjà infligé un châtiment, mais pour ce faire, il devra d'abord affronter et exploiter son côté sombre, Painkiller - Source
Il semblerait cependant que la série Painkiller ait encore une chance de voir le jour. D'après The Hollywood Reporter, le projet va être démarché pour d'autres chaînes et plateformes. De son côté, Black Lightning s'est achevée le 24 mai 2021, après 4 saisons.