Paramount a annoncé que la série Yellowstone, portée par Kevin Costner, s'achèvera avec la deuxième partie de la 5ème saison. La première partie de ce qui est désormais l'ultime saison est prévue en novembre 2023. Cette annonce intervient alors que plusieurs rumeurs faisaient état ces derniers jours du départ de Kevin Costner de la série, suite à des désaccords avec le showrunner de Yellowstone, Taylor Sheridan, concernant des questions d'agenda. Il n'est d'ailleurs pas certain que l'acteur américain apparaisse dans les derniers épisodes dont le tournage doit commencer en août. La distribution repose aussi sur Luke Grimes, Kelly Reilly, Wes Bentley, Cole Hauser, Kelsey Asbille et Gil Birmingham.
En parallèle, la commande directe d'une suite est officialisée. Sans titre actuellement, cette série séquelle de Yellowstone débutera en décembre 2023. Elle sera diffusée sur Paramount Network puis sur Paramount+. Le nom de Matthew McConaughey circule toujours pour tenir le rôle principal, sans confirmation officielle jusqu'ici. Il devrait être rejoint par quelques membres de la distribution originale de Yellowstone. Il n'a pas été révélé si l'extension de la franchise se déroulera dans le ranch des Dutton dans le Montana ou ailleurs.
Il reste une autre incertitude. Avec la grève actuelle des scénaristes, on ignore si les derniers scénarios de Yellowstone ont été écrits. Même chose pour ceux de sa suite.
Créée par Taylor Sheridan et John Linson, Yellowstone suit le clan Dutton depuis 2018. La série a donné naissance à deux spin-offs de Paramount+, 1883 et 1923 (qui a été renouvelée pour une deuxième saison). La saga compte aussi chez Paramount+ Lawmen : Bass Reeves, série dérivée de 1883 dont la saison1 est portée par David Oyelowo dans le rôle de l'homme de loi légendaire. Elle a récemment évolué en série d'anthologie et suivra dans les saisons suivantes d'autres hommes de loi emblématiques qui ont marqué l'Histoire. Enfin, on peut rajouter à cette liste la future série 6666, qui se déroulera dans le ranch séculaire où travaille Jimmy (Jefferson White), l'ancien soldat de Yellowstone.