Le casting de la nouvelle série Robin des Bois de MGM+ continue de s'étoffer. Six nouveaux acteurs viennent d'être annoncés pour compléter la distribution, dans des rôles récurrents.
Pour rappel, l'histoire se déroule après l'invasion normande de l'Angleterre. Rob (Jack Patten), fils d'un forestier saxon, et Marian (Lauren McQueen), fille d'un seigneur normand, tombent amoureux et s'allient pour défendre la justice et la liberté. Tandis que Rob s'élève en tant que chef d'un groupe de hors-la-loi rebelles, Marian infiltre les cercles du pouvoir à la cour ; ensemble, ils tentent de déjouer la corruption royale et de ramener la paix dans le royaume.
Richard Lintern (Silent Witness) incarne l'évêque de Hereford. Avide mais rusé, l'évêque détient un pouvoir politique et spirituel considérable : agent de la couronne et en même temps nommé par le Vatican à Rome. Un allié (ou ennemi) de poids, il exerce son influence aux côtés du shérif pour maintenir le statu quo à Nottingham - un statu quo qui lui profite grandement.
Erica Ford (The Nevers) joue Ralph Miller. Aînée de la fratrie Miller, Ralph a passé une grande partie de sa vie déguisée en garçon pour sa propre sécurité. Obligée de s'occuper de ses frères dès son plus jeune âge, Ralph est farouchement loyale et protectrice. Dès que Rob entre dans sa vie, il attire son regard - avec lui, elle se sent en sécurité et commence à s'épanouir dans sa féminité, d'une manière à la fois maladroite et touchante. Même si elle sait que Rob aime Marian, Ralph reste éprise de lui, persuadée qu'il devrait finir avec quelqu'un de son propre peuple - une Saxonne, comme elle.
Ryan Gage (Choose or Die) interprète Spragart. Rusé et débrouillard, Spragart est un braconnier et voleur saxon dont le destin croise celui de Rob après que ce dernier l'attrape en train de braconner à Sherwood. Plus tard, Spragart rejoint Rob et les hors-la-loi pour participer à un raid audacieux contre l'évêque. C'est un voyou vif d'esprit, toujours en train de manigancer quelque chose - rarement pour de bonnes raisons.
Oscar Salem (Vigil) incarne le comte de Pembroke, Marshal, conseiller et confident d'Aliénor (Connie Nielsen). Mondain, ambitieux et fin politicien, Marshal est un allié essentiel de la reine, qu'il sert avec loyauté tout en entretenant une relation amoureuse, chargée d'érotisme, avec Priscilla (Lydia Peckham), la fille du shérif de Nottingham (Sean Bean).
L'acteur Milo Timotijevi joue Egbert, un forestier royal qui, aux côtés d'Alwin et Hugh, protège fidèlement la forêt de Sherwood. Son compatriote Tamara Radovanovi rejoint également le casting.
En plus d'être diffusée sur MGM+ aux États-Unis, cette nouvelle série Robin des Bois en 10 épisodes sera disponible sur les plateformes MGM+ au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Amérique latine, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Source : Deadline