Une nouvelle fiction policière, dédiée à la plateforme canadienne Crave, est présentement en tournage en Ontario.
Les acteurs principaux sont bien connus des amateurs de séries télévisées, tant canadiennes qu'états-uniennes. En effet, parmi les têtes d'affiche, se retrouvent Stephen Amell (Arrow, Heels), Hamza Haq (Transplant), Tamara Podemski (Coroner) et Minnie Driver (Speechless, The Serpent Queen).
Selon le synopsis officiel, Underbelly s'intéressera à des habitants d'une paisible ville riveraine de la région des Mille-Îles, entre le Canada et les États-Unis, qui sont pris dans un mystère sombre et tordu centré sur un réseau international de trafic de drogue. Plus précisément, l'officier Henry Roland (Stephen Amell) trouve des preuves reliant une affaire de disparition de substances illicites à son meilleur ami d'enfance, Tommy Hawley (Hamza Haq), avec qui il partage un sombre secret. Alors qu'Henry se lance dans une mission pour sauver son ami, une impitoyable famille de criminels britanniques, dirigée par la matriarche May Ferguson (Minnie Driver), est également à la recherche de la drogue et de Tommy.
Un accident tragique déclenche une chaîne d'événements impliquant un trafic de drogue international, et Henry doit affronter les inquiétudes de son beau-père, chef de la police (Christopher Heyerdahl), et les soupçons de sa rivale Erica Ross (Tamara Podemski). En creusant plus profondément, Henry découvre des liens inattendus entre le crime, Ruby (Katia Edith Wood), la fille de son ami, et son partenaire Miles (Jeremy Watson), ce qui l'entraîne encore plus loin dans le chaos. Henry doit faire face aux trahisons de son ami alors qu'un affrontement épique changera leur vie.
Figureront également au générique les noms de Thomas Craig (Murdoch Mysteries) et de Diego Klattenhoff (The Blacklist). Une équipe menée par Graeme Stewart (Burden of Truth) et Aaron Martin (Slasher) scénarisera les 6 épisodes qui seront tous réalisés par Robert Budreau (Stockholm).
Serez-vous au rendez-vous en 2025 pour l'arrivée de cette série ?
Source : Bell Media