Fiche The Blacklist

Bannière de la série The Blacklist

L'un des criminels les plus recherchés du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaborés sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.06 - 208 votes
Titre VOThe Blacklist
Titre VFBlacklist
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Promo (VO) - Saison 9
Promo (VO) - Saison 9

  

Bande-annonce Saison 4 (Vo)
Bande-annonce Saison 4 (Vo)

  

Trailer VO
Trailer VO

  

Promo VF
Promo VF

  

Dernières news

Audiences US - Bilan du 11 au 17 avril

20.04.2021 par mnoandco

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur...
Lire la suite

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur ses deux audiences, mais on reste loin des chiffres des années précédentes. Le lancement de The Nevers est plutôt correct sur HBO.

Début de semaine compliqué pour l'ensemble des séries de la CBS, que de rouge hormis Bull qui récupère une poignée providentielle de téléspectateurs. Bien qu'en légère hausse, Debris est toujours en difficulté et Breeders s'écroule totalement.

Destin opposé en ce mardi avec This is Us en hausse sur la NBC et New Amsterdam qui enregistre, une fois de plus, ses pires scores historiques : si la série n'avait pas déjà été renouvelée pour deux saisons, on pourrait s'inquiéter de son sort. 

Mercredi tranquille. À signaler Kung Fu qui se maintient très bien en seconde semaine et Queen of the South qui s'enfonce encore un peu plus.

United States of Al, pour son troisième épisode, voit la vie tout en bleu et confirme ainsi son succès, s'assurant encore davantage un renouvellement .

En ce vendredi, au même créneau horaire, MacGyver perd quelques fidèles récupérés par The  Blacklist. Du haut de ses onze saisons, Blue Bloods surprend toujours et enregistre sa meilleure audience de la saison. 

Audiences US - Bilan du 28 mars au 3 avril

06.04.2021 par mnoandco

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes...
Lire la suite

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes de le NBC  ou encore The Walking Dead sur AMC qui passe pour la première fois de son histoire sous la barre des deux millions.

Le début de semaine n'est guère mieux avec Debris qui s'enlise, Snowpiercer qui, bien que renouvelé, termine sa saison tristement. La seule bonne nouvelle de ce lundi est pour The Good Doctor qui remonte doucement la pente.

Décidément, la NBC est pour le troisième jour consécutif en difficulté avec toutes ses séries au plus bas, pour exemple New Amsterdam qui déçoit.

Enfin, la NBC sort de son marasme avec ses Chicago, toujours puissants. À côté de cela, American Housewife clôt sa saison tranquillement. Dommage pour Resident Alien qui met pour la première fois sa part de marché dans le rouge, pour sa fin de saison.

La NBC retrouve des couleurs avec un duo gagnant, New York : Unité Spéciale qui atteint sa meilleure audience depuis 2015 et à sa suite, la petite nouvelle Law & Order : Organized Crime qui, pour l'instant,  est prometteuse.

Retour discret ce jeudi de Manifest tandis que Grey's Anatomy et A Million Little Things pataugent tout comme The Moodys dont le retour n'intéresse pas grand monde.

Vendredi étrange pour Blue Bloods qui est au plus bas sur son nombre de téléspectateurs mais qui, paradoxalement, voit son  taux gagner deux dixièmes de point. À côté de cela, MacGyver sort de la zone rouge et sur la chaîne concurrente, The Blacklist est stable.

Guide des épisodes

Saison 1 (2013 / 2014)

Raymond "Red" Reddington, l'un des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts qu'eux : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu'à Elizabeth Keen, une jeune profileuse inexpérimentée. Keen s'interroge sur l'intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu'il soutienne que Keen soit très spécial. Ce dernier semble connaitre tout sur elle. Après que le FBI est fait tomber un criminel sur qui il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n'est que le premier. Durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des plus dangereux criminels et terroristes dont la plupart sont introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence. Reddington l'appelle "La Liste noire". ("The Blacklist").

Saison 2 (2014 / 2015)

Liz se retrouver au coeur d'une conspiration organisée par la cabale et être accusée d'avoir voulu tuer le sénateur Hawkins. Cooper va apprendre que sa maladie est fictive, mise en place au moyen de médicaments par Tom Connolly pour qu'il soit à sa merci. Dans un ultime face-à-face, Liz va tuer ce dernier qui est lié à cabale et fuit avec Red, elle rejoint la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Saison 4 (2016 / 2017)

Afin de retrouver sa protégée Liz, enlevée par Alexander Kirk qui prétend être son père biologique, Red n'hésite pas éliminer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Red réussira-t-il à sauver Liz ? On devrait d'ailleurs en apprendre plus sur le passé de la jeune femme. Comment réagira la Task Force quand elle apprendra que Liz est vivante ? Lui pardonnera-t-elle sa trahison ? Ce qui est certain, c'est qu'Alexander Kirk s'imposera comme le grand méchant de cette nouvelle saison, et que lui et Red s'affronteront...

Saison 5 (2017 / 2018)

C'est un Raymond Reddington ruiné mais confiant qui reconstruit son empire après les attaques répétées de son ancienne associée. En parallèle, il recherche activement une valise que lui a pris Kate Kaplan et qui contient un secret le concernant.

Liz de son côté est tiraillé entre son père criminel et son travail au FBI.

Tom de son côté ne sait que faire cette valise que lui a confié Kate et décide de découvrir par lui-même la vérité avant d'en parler à Liz.

Le secret contenu dans la valise tant convoité va-t-il coûter la vie à celui qui la possède, sera-t-il révélé... et si oui, à quel prix et quelles en seront les répercussions?

Saison 6 (2018 / 2019)

Après la révélation surprenante que Raymond «Red» Reddington nest pas ce quil prétend être, Elizabeth Keen est déchirée entre la relation quelle a développée avec cet homme supposé être son père et son désir de percer les années de secrets et de mensonges.

Pendant ce temps, Red mène Liz et le FBI auprès de criminels parmi les plus étranges et les plus dangereux à ce jour, renforçant ainsi son empire et éliminant ses rivaux.

En parallèle, Liz et Red se lancent dans un jeu compliqué du chat et de la souris au cours duquel des lignes seront franchies et la vérité sera révélée.

Saison 7 (2019 / 2020)

Après avoir été enlevé par Katarina Rostova, Raymond "Red" Reddington se retrouve seul en territoire hostile, ne sachant pas à qui il peut faire confiance. Entouré d'anciens ennemis et de nouveaux alliés, Red doit garder une longueur d'avance sur le criminel le plus dangereux de la liste noire, qui ne recule devant rien pour découvrir la vérité que Red ne veut pas que quiconque connaisse. Pour la trouver, Katarina s'insinuera dans la vie d'Elizabeth Keen qui a finalement retrouvé sa fille Agnes. La présence de Katarina mettra Liz en danger et modifiera à jamais sa relation avec Red."

Saison 8 (2020 / 2021)

Dos au mur, Raymond Reddington affronte son ennemi le plus redoutable : Elizabeth Keen. De connivence avec sa mère, la tristement célèbre espionne russe Katarina Rostova, Liz doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour découvrir pourquoi Reddington est entré dans sa vie et ce qu'est vraiment son but final. Les retombées entre Reddington et Keen auront des conséquences dévastatrices pour tous ceux qui se trouvent dans leur sillage, y compris la Task Force qu'ils ont aidé à créer.

Saison 9 (2021 / 2022)

Au cours des deux années qui ont suivi la mort d'Elizabeth Keen, Raymond Reddington et les membres de la Task-Force ont été dissous, leurs vies ayant changé de manière inattendue et Reddington restant introuvable. Se retrouvant chacun à la croisée des chemins, un objectif commun les pousse à renouveler leur mission initiale : éliminer les Blacklisters dangereux, vicieux et excentriques. Au cours de ce processus, ils commencent à découvrir des adversaires mortels, des conspirations inimaginables et des trahisons surprenantes qui menaceront des alliances et susciteront une vengeance pour le passé, menée par le criminel le plus sournois de tous , Raymond Reddington.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (20.06.2020 à 10:26)

Je t'invite à poser la question directement sur le quartier Blacklist du côté de Saison 4 (spoilers et hypothèses),  ça devrait être pas mal ;)

Hayjoker  (20.06.2020 à 09:44)

Bonjour à tous et toutes,

je souhaiterais savoir si Mr Kaplan décède quand elle tombe du pont puisque qu'on a pas retrouvé le corps.

Bonne journée

catgir2  (10.11.2018 à 23:12)

Chouette, la saison 6 arrive bientôt !

Supersympa  (12.09.2017 à 15:47)

@philmeo : " une "héroïne" psychopathe" ? Nous n'avons pas vu la même chose alors...  Juste pour savoir, jusqu'où t'es-tu arrêté ? Parce que je peux t'assurer qu'Elisabeth Keen n'a absolument rien d'une psychopathe. Bien au contraire...

catgir2  (12.09.2017 à 14:59)

Visiblement, certains n'ont pas compris que la série se situe chez les "voyous" & des voyous de haut vol. Dommage pour eux car chez les voyous tout est immoral & là c'est particulièrement bien traité. 

Il faut regarder plusieurs épisodes de plusieurs saisons pour réaliser la qualité & l'inventivité du script qui étend l'intrigue sur toute la série & le talent de tous les acteurs qui savent adapter leur jeu aux différentes situations.

Même si vous n'aimez pas, un peu d'indulgence pour le travail de toute cette équipe & les moyens utilisés pour une série si différente des autres.

philmeo  (12.06.2017 à 17:42)

Bonjour tout le monde. Je viens de découvrir cette série qui m'a intéressé au vu des premiers épisodes mais... Au fil du temps, on retombe vite dans le gros cliché habituel des mauvaises séries américaines pleines d'incohérences et à la qualité médiocre... Et cerise sur le gâteau, qui motive mon insccription sur ce blog, c'est de découvrir une "héroïne" psychopathe que le meutre d'un innocent (le gars de la capitainerie tué par le mari, Tom), sous ses yeux, ne semble pas émouvoir un seul instant. Autont on s'accomode de procédés douteux lorsqu'il s'agit de laisser faire les "méchants" entre eux, dans leurs guerres concurrentielles, que le fait de laisser impuni un agent fédéral complice du meutre gratuit d'un innocent aurait largement tendance à me faire gerber... L'absence de morale a tout de même des limites ! voilà, un petit coup de gueule pour manifester mon mécontentement face à la promesse mensongère d'une série qui aurait mérité d'être traitée nettement mieux après la première saison. Salutations.

mnoandco  (02.04.2017 à 20:09)

L'idéal pour se faire une opinion sur la série est de regarder le premier épisode, tout simplement. Il reste, selon les critiques, l'un des meilleur épisode pilote réalisé pour une série TV. Les personnages sont rapidement mis en place, les positions de chacun aussi ainsi que les trames : celle de la Liste Noire, bien évidement, mais aussi celle de la mystérieuse relation entre les deux personnages principaux... ensuite, en général, cet épisode fini, "on" en redemande...et la série devient vite addictive.

elyxir  (02.04.2017 à 18:35)

Le spitch de la série donne plutôt envie je dois dire. James Spader n'a pas sa réputation à faire (malgré que je ne l'ai pas spécialement vu de mon côté) et la jeune actrice à ces côtés à l'air sympathique.

La série a du bien fonctionner puisqu'elle a eu droit à son spin-off. 4 saisons ça me paraît bien pour clôturer correctement une histoire sans faire traîner en longueur, ça me plaît. Peut-être un jour !

mnoandco  (25.06.2016 à 14:11)

Bienvenue à toi sur la Citadelle.

J'espère que nous aurons le plaisir de te voir directement sur le quartier de la série. La saison 3 débutant bientôt sur TF1 et le tournage de la saison 4 recommançant fin juillet, c'est le moment ou jamais pour partager nos idées  sur "The Blacklist".

Ayola  (24.06.2016 à 11:35)

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur la citadelle. J'ai découvert The Blacklist il y a un an. J'ai rattrapé ma saison et demi de retard en quelques jours, et depuis je suis cette série avec assiduité. C'est une super série avec des personnages très nuancés et passionants, et de très bons acteurs...

Acteurs

Fans

245 membres de la communauté sont fans de la série The Blacklist

stephane25 WTC88 Cleem 
chaaaaa51 quidam2 saifedin 
mnoandco AureliaL liloo1313 
jj123 okamara Kar026 
Sayonne Eclat2lune Illusion 
Mayablue jen06ny boudjio 
Erotes Phoebus nenette07 
Ashni Samaria Mylena 
Tortunette Jethro magali0133 
Fred30330 charevo ...

Merci aux 9 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 CastleBeck catgir2 
Fontom Locksley mnoandco 
Profilage serieserie tibo18 
Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E05
Dimanche 21 juillet à 00:20
0.29m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E04
Samedi 20 juillet à 23:30
0.45m / 5.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E03
Samedi 20 juillet à 22:45
0.62m / 5.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E02
Samedi 20 juillet à 21:55
0.77m / 5.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E01
Samedi 20 juillet à 21:10
0.88m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E218
Vendredi 19 juillet à 20:45
2.74m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E230
Vendredi 19 juillet à 19:15
2.28m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E234
Vendredi 19 juillet à 18:35
1.89m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un sondage sur les jeux d'évasion !

Un sondage sur les jeux d'évasion !
Le dernier sondage vous demandait de choisir le personnage pour lequel vous voteriez pour le poste...

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour les deux...

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin
Paramount+ et Showtime ont dévoilé les premières photos de Patrick Gibson, Christian Slater et Molly...

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+
La série Halo, adaptée du jeu vidéo du même nom, vient d'être annulée par Paramount+. La troisième...

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel
Alors que nous sommes toujours en attente de la saison 2 de Citadel, Prime Video dévoile des...

HypnoRooms
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage