My name is Jack

Ils ont été au centre d’intrigues et d’aventures folles, ils ont marqué le petit écran en étant au cœur de séries devenues cultes… Petit tour d’horizon (non exhaustif) sur les Jack dans les séries télévisées…

Jack Pearson (This is us) – CastleBeck

Jack, c’est le patriarche de la famille Pearson. Souvent décrit comme le roi des grands gestes, certains voient en lui le copain ou le père idéal. En effet, il sait toujours surprendre son épouse avec des gestes ou des paroles romantiques tout en ayant toujours le mot juste pour encourager ses enfants en (presque) toutes circonstances. Mais je dirais qu'il a su affronter les difficultés de la vie, pour devenir l’homme parfaitement imparfait qu’il est. 

Une scène préférée avec ce personnage ? Question compliquée !… des scènes préférées, j’en ai plusieurs ! Par ailleurs, je dirais que les deux moments où il a eu une plus grande influence sur l’histoire, c’était assez involontairement. Mais, je dirais qu’une des scènes les plus marquantes est celle où, en première saison, il va au cours de karaté avec Randall. Il fait des push-ups en portant son fils sur son dos pour symboliser qu’il sera toujours là pour lui et qu’il l’élèvera au mieux, malgré les obstacles. Quand le professeur de karaté signifie à Jack qu’il peut arrêter, il lui répond tout simplement que, non, il n’arrêtera pas. Et il continue. 

 

Jack Shephard (Lost) – bedou

Jack Shepard est un médecin chirurgien, c'est un meneur sur l'île, c'est lui qui rassure et qui mène la troupe des survivants.... il a la capacité à essayer de résoudre les problèmes sur l'île, mais il a du mal à accepter les situations où il n'arrive pas à les contrôler... Il a un fort caractère. 

 

 

 

Jack MacFarland (Will and Grace) – jujume80

Qu’aurait été la série Will & Grace, sans Jack MacFarland, et son duo unique avec sa meilleure amie Karen ? ;) On n’a pas trop envie de se l’imaginer, tellement la sitcom aurait été un peu fade sans eux, pour épauler Will et Grace ! ;) Surtout Jack, le gay ultime de la communauté LGBTQ+ représenté dans une série des années 1990 ! ^^ 

Jack, c’était le gay fier de l’être, dramaqueen et égocentrique, mais toujours là pour ses amis lorsqu’ils en avaient le plus besoin ! Alors qu’il était du genre borderline dans sa vie (rien que le nombre impressionnant de carrières TRÈS diversifiées, et le nombre d’amants tout aussi diversifiés qu’il a eu, rende le personnage unique ! ^^), il a par contre, toujours assumé son homosexualité qui le définit complètement pour notre plus grand bonheur ! ;) En effet, Jack n’a jamais caché son attirance pour les hommes, ni sa façon d’être et de s’exprimer, ou encore, d’aimer s’habiller en femme pour des occasions ! :) 

Ce qui l’a rendu culte dans la communauté LGBTQ+ durant les années 1990, c’était que Jack était non seulement un personnage principal gay à la télévision américaine (ce qui était quasi inexistant à l’époque !), mais en plus, il avait une sagesse quand il s’agissait de donner des conseils pour assumer sa sexualité, ou il défendait la communauté LGBTQ+ à sa façon (l’un des premiers baisers entre deux hommes à la télévision nationale, grâce à lui et Will, ou encore, le fait qu’il sauve son petit-fils d’une communauté de conversion sexuelle dans le revival) ! 

Jack a eu une vie bien remplie dans la série originale et le revival. Car, même s’il est homosexuel, il a eu un fils, puis un petit-fils, par une femme qui s’est fait inséminer à la banque du sperme où Jack a vendu le sien ! ^^ Il a aussi épousé une femme, Rosario, la femme de ménage de Karen, pour qu’elle puisse avoir des papiers en règle et rester aux États-Unis ! :) Puis, il a fini par épouser un bel homme, beaucoup plus jeune que lui, Estefan, qui l’aime plus que tout et qui est parfait pour lui ! ;) 

Alors, avec tout ça, comment ne choisir qu’une seule scène avec Jack ?! ^^ Les scènes qu’il a partagé avec la chanteuse Cher sont magiques à chaque fois, car il est archi-fan d’elle, au point de voir Dieu sous les traits de la chanteuse (parce qu’après tout, selon Jack, Dieu ne peut qu’être une femme ! ^^) ! :) Ou dans le revival, l’épisode où il rencontre Ryan Phillippe, son acteur idole des années 1990/2000, qui fait partie de sa liste « les célébrités avec qui il a le droit de coucher s’il en a la chance », qui est juste génial ! ;) Jack m’aura fait énormément rire durant toute la série, et malgré la vie chargée qu’il a eu, il a su mûrir et évoluer petit à petit, et devenir une icône gay dans la pop culture, et il le mérite bien ! ;) 

 

 

Jack Crawford (Hannibal) – DrSherlock

Jack Crawford est un agent du FBI, il est le chef de l'équipe des enquêteurs que nous suivons au cours de la série. Il a un côté un peu paternel envers ses collègues de travail et en particulier envers Will Graham. 

Par ailleurs, Jack est un peu le garde-fou de Will ; ce dernier pouvant se mettre "dans la tête" des criminels, il est d'une aide précieuse à Crawford et son équipe mais reste un personnage instable (son état empire d'ailleurs au fil des saisons). 

Crawford est marié avec Bella (qu'il a rencontré en Italie) et (attention spoil !) doit faire face au fait qu'elle est atteinte d'un cancer (et qu'elle a essayé de lui cacher cela). 

L'agent du FBI fait face à plusieurs choses : Bella qui se meurt à petit feu, Will qui devient de plus en plus instable, le retour du Chesapeake Ripper (L’Éventreur). De plus, l'une de ses collègues disparaît mystérieusement, une ancienne réapparaît, … Ce personnage secondaire est très affecté par tous les événements qui arrivent au fil des saisons, il essaye, tant bien que mal, de cacher sa peine, sa douleur et de rester professionnel. 

Il cherche à tout prix à aider Will qui fait une descente aux enfers continue et, connaissant bien le profiler, les deux s'en vont pêcher par une froide journée d'hiver. Cette scène rapproche les deux personnages et les éloigne un peu en même temps. Cependant, cet instant hors du temps permet à Will de se confier un peu, à Jack de lui parler de ses inquiétudes à son propos mais ce, très brièvement ; ce sont deux amis qui se retrouvent pour passer du temps ensemble... 

Jack est aussi proche de Hannibal, après tout, c'est lui qui a conseillé à Will d'aller le voir... Plusieurs fois, le médecin fait manger de la chair humaine à l'agent du FBI sans qu'il ne s'en rende compte. Mais cette relation se désagrège au fil des saisons, notamment la dernière, lorsque Jack se rend compte que c'est par la faute du psychiatre que Will voit son état empirer. 

L'une des scènes les plus marquantes avec Crawford, en dehors de celle avec Will lors de la pêche, sont celles avec son épouse : que ce soit lorsqu'il cherche à la convaincre de suivre une chimiothérapie, les instants de souvenirs,... ce sont les scènes les plus touchantes avec ce personnage. Il refuse la fin, il refuse de perdre celle qu'il aime et ne peut le supporter. Alors qu'il se croyait mort, il a essayé de la joindre, en vain ; on constate alors de la douleur psychologique qui surmonte la physique du personnage. Il se pensait mort et voulait entendre une dernière fois la voix de sa bien-aimée... 

 

Jack McPhee (Dawson) – kystis

Jack McPhee est interprété par Kerr Smith. Jack apparaît à partir de la saison 2 jusqu'à la fin de la série, Dawson's Creek. Il vient de la ville d'à côté, Providence, et débarque avec sa soeur Andie au lycée de Capeside. Son père est souvent absent pour son travail. Sa mère a perdu la tête à cause de la mort de leur fils aîné, Tim. 

Jack devenu un personnage principal, travaille comme serveur avec Joey, et en tombe amoureux. Les deux épisodes les plus marquants sont les 214 et 215, quand Jack révèle son homosexualité. C'est assez émouvant car il en prend conscience que c'était enfoui au fond de lui. La discussion qu'il a avec son père est assez déchirante. Mais ce n'est pas si simple pour lui de l'assumer, il est traité comme un paria, et a dû mal à accepter d'être différent. Ce n'est qu'à la fin de la saison 3 qu’il arrive à embrasser un garçon. D'ailleurs cet épisode, diffusé le 24 mai 2000, c'était la première fois qu'était diffusé un baiser passionné entre deux hommes dans une série américaine. 

Ce personnage qui était hyper timide, gaffeur, prend peu à peu de l'assurance au fil du temps. Il partage une réelle amitié avec Jen et vit trois belles histoires d'amour. Il a intégré l'équipe de football du lycée, rentre dans une confrérie à l'université, puis devient professeur de littérature. À la fin de la série, il devient un père pour la petite Amy.

 

Jack Bauer (24 heures Chrono) – Locksley

Jack Bauer est l'archétype de l'agent de terrain américain (presque) indestructible. Il travaille à la Cellule Anti-Terroriste et il n'a de cesse de déjouer les complots et les attentats au fil de 24 heures chrono, série en temps réel rythmée par son célèbre tic-tac. Sa loyauté est à toutes épreuves et vous ne trouverez personne de plus patriote que lui. Deux scènes centrées sur Jack m'ont marquée. La première a lieu alors qu'il est prisonnier (ce qui lui arrive régulièrement). Il cherche bien entendu à s'échapper et s'en prend violemment à l'un de ses geôliers en lui arrachant un morceau d'oreille avec ses dents. Plus habituée à le voir sortir une arme ou à se battre plus classiquement à mains nues, c'est une scène qui m'a surprise sur le moment et qui est restée marquée. Dans un autre registre, l'épisode où l'agent Renée Walker est abattue par un sniper sous ses yeux dans son appartement, est restée gravée dans ma mémoire. Jack n'est pas un homme chanceux en amour, son épouse Teri a déjà été assassinée au début de la série, et là on lui enlève la femme avec qui il envisageait de construire un avenir. Sa douleur et son désespoir font vraiment de la peine. On avait tellement l'habitude de le voir solide comme un roc qu'on n'avait presque oublié qu'il pouvait lui aussi s'effondrer.

 

Jack Harkness (Doctor Who/ Torchwood) – choup37

Le capitaine Jack Harkness fait son apparition dans la saison 1 de Doctor Who, dans l'épisode 9, il reste jusqu'au final de la saison. Il réapparaît ensuite dans les épisodes 11 à 13 de la saison 3, le double épisode final de la saison 4, et brièvement dans l'épisode spécial The end of time, qui fait suite à la saison 4 et voit le départ de l'interprète d'alors du Docteur, David Tennant. 

Il a aussi une série dérivée, Torchwood, qui commence en parallèle de la S3 de DW et a 4 saisons. 

Jack est unique en son genre, parce que déjà, à ce jour, c'est le seul compagnon de voyage du Docteur qui vient du futur : il est né au 51e siècle, c'est un mystérieux voyageur du temps pas très clair au départ mais charmeur et insolent comme pas deux. C'est aussi le premier personnage LGBT+++ de la série de mémoire, puisqu'il est pansexuel : basiquement, monsieur aime tout le monde, tout le temps, personne n'échappe à son charme, sa drague et son sourire. :) 

La seconde chose qui le rend spécial (oui c'est mon compagnon favori ^^), c'est qu'il est immortel. Il le devient à la fin de la S1 de DW, sans savoir comment, pourquoi… Il meurt et se réveille seul sur une station couverte de morts, son mentor disparu sans explication. Cela fonctionne d'une manière franchement cruelle : en fait, il ne peut pas rester mort. Il va être blessé, il peut mourir, mais son corps se soigne et il se réveille à chaque fois, très souvent seul. 

Lorsqu'on le retrouve dans Torchwood, il vit au XXIe siècle depuis un temps indéterminé, et cache son… souci… à son équipe (c'est compliqué à placer dans les conversations). C'est donc un personnage unique, complexe, capable du meilleur comme du pire. Il passe de quelqu'un plus ou moins mature, mais avec un grand cœur, à un homme torturé, noir, amer, mais toujours empli d'espoir que son mentor reviendra le chercher.

J'ai beaucoup de scènes que j'adore avec lui, c'est dur de choisir ! Je dirais, en scène préférée, arg… Il y a son introduction, et sa rencontre avec Rose : 1941, le Blitz à Londres, le capitaine Harkness surveille le ciel avec ses lunettes du futur et aperçoit une blonde accrochée à un ballon qui dérive dans le ciel. Ni une ni deux, il va la chercher, et s'en suit une scène très cocasse, où il la sauve quand elle tombe en l'attrapant dans le faisceau de son vaisseau, avant de la scanner discrètement pour l'analyser (qui est-ce ? Elle n'est pas de cette époque c'est clair) tout en flirtant avec (ben voyons) avant de la faire tomber par le faisceau… et la rattraper dans ses bras. S'en suit un échange culte où chacun tente de discerner l'autre, tout en flirtant comme deux sagouins. C'était drôle, sensuel et suave, mystérieux et fun, et cela se termine par une valse sur le vaisseau de Jack devant Big Ben… avec deux coupes de champagne. :) 

Une scène marquante, émouvante, où il est primordial aaaaarg… Ses adieux avant sa première mort et son baiser unique (du moins à l'écran) avec le Neuvième Docteur. Son courage en cet instant de partir combattre en sachant qu'il va mourir, c'était bouleversant, frustrant, terrible.. Et puis quelques instants plus tard, se réveiller en hurlant et voir le vaisseau partir sans lui, le laissant derrière dans une zone de la mort. 

Le moment, deux saisons plus tard, où il confronte le Doc sur ce qu'il est devenu, ce qu'il a subi, à cause de lui, tout en étant en train volontairement de travailler sur des moteurs infernaux qui sont en train de le tuer. Parce que le Docteur avait besoin de lui. Parce que malgré sa rage, sa colère, Jack aime toujours le Docteur et le suivra toujours, quoi qu'il lui en coûte, même si le Doc ne le mérite pas… En plus gai, il y a ce moment où il apprend que Rose n'est pas morte et où ces deux abrutis se jettent dans les bras l'un de l'autre en pleurant de joie ! 

Dans Torchwood, il y a beaucoup, beaucoup de moments, sachant que c'est le héros, mais j'en choisirais deux en essayant de ne pas spoiler : dans la S1, Jack rencontre un autre voyageur du temps coincé soudainement à son époque. Au bar, tous deux échangent sur la difficulté, voire l'impossibilité, de s'adapter à un autre monde que le leur. Jack avoue alors n'être qu'un homme seul, perdu dans une époque qui n'est pas la sienne, et si, si effrayé. C'est émouvant, empli d'émotion et d'humanité, et très rare surtout, car Jack ne peut jamais s'ouvrir à personne de son état. 

Il y a aussi (encore) un moment tragique dans la S3 où il doit faire un choix atroce pour sauver l'humanité. Seul face aux envahisseurs, il doit choisir de tuer une personne chère à son cœur pour sauver le monde. C'est… atroce. C'est le symbole même de ce qu'il est devenu : ce protecteur ultime de la Terre, qui doit, comme le Doc, faire les pires choix et les assumer, même si cela le brise. C'est à des années-lumières du jeune homme charmeur et insolent rencontré par Rose et le Doc, et cela démontre toute son évolution. Pas sûre que cela me plaise, quand on voit ce que cela fait de lui (cette scène fait toujours débat 11 ans après, personne, absolument personne sur le fandom ne veut en entendre parler !), mais c'est aussi la preuve d'une très, très grande qualité d'écriture du producteur. 

 

Jack Sloane (NCIS) – serieserie

Jack Sloane est une experte en psychologie médico-légale qui travaille au quartier général du NCIS depuis quelques temps maintenant. C'est une vétérante qui a servi à plusieurs reprises jusqu'à son dernier déploiement en Afghanistan où elle a été torturée pendant des mois. 

Je pense qu'un de mes moments préférés est en saison 16 pour donner du contexte à ce moment : on apprend quelques épisodes avant que Jack a eu une fille qu'elle a fait adopter. Elle essaye ensuite de la retrouver. 

Mon moment préféré est lié à une affaire, une fusillade dans un hôpital, le témoin clé de cette affaire se trouve être Faith, la fille de Jack. Et c'est ce moment de doutes et d'incertitude sur la position à adopter de Jack qui est mon moment préféré. On voit vraiment le cheminement dans sa tête, ses émotions... 

 

Jack Gibson (Station 19) – albi2302

Jack Gibson est lieutenant à la caserne 19 de Seattle. Sûr de lui, il n'hésite pas à foncer tête baissée et voue une légère obsession pour la Perche de feu qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Sa particularité est qu'il veut s'engager et fonder une famille, principalement dû à son passif d'enfant abandonné qui a grandi dans des foyers d'accueil et n'en a donc jamais vraiment eu. 

Difficile de choisir une seule scène préférée, car il y a beaucoup de passages sympa avec Jack, mais à choisir, je dirai celle dans l'épisode 2.03 "Le chaud et le froid" quand Jack patrouille avec Ryan et qu'il comprend que le métier de policier ne sert pas qu'à mettre des amendes aux chauffards. En fait, j'aime bien l'intégralité de l'épisode avec ce duo improbable et c'est dommage que cette relation n’ait pas été mieux exploitée dans les épisodes suivants. 

Du côté des scènes marquantes, j'en ai deux en tête. L'épisode 1.10 "Cernés par les flammes", quand Jack choisit de rester dans le gratte-ciel en feu. Il est prêt à se sacrifier et les conséquences de son choix vont le poursuivre un bon moment. J'aime aussi les scènes de flash-back de l'épisode 3.04 "Un foyer à reconstruire" avec Jack enfant, car on en découvre un peu plus sur sa vie privée. 

 

Jack Bristow (Alias) – Supersympa

Jack Bristow travaille à la CIA depuis 1967. En 1972, il rencontre une certaine Laura qu’il épouse et avec laquelle il a une fille prénommée Sydney. Alors qu’elle trouve a priori la mort dans un accident de voiture, Jack découvre que Laura est en réalité un agent double du KGB (les services secrets russes) nommé Irina Derevko. Parallèlement, Jack intègre en 1982 le SD-6 dirigé par son ami et supérieur à la CIA, Arvin Sloane, et devient alors un agent double pour le compte de la CIA. 

Avec la trahison d’Irina Derevko, l’agent a fini par prendre le pas sur l’homme. En effet, Jack est quelqu’un de froid qui ne montre presque jamais ses émotions et ses sentiments. C’est également un homme manipulateur, menteur, un brin paranoïaque et qui n’a confiance en personne. Et la première à en faire les frais n’est autre que sa propre fille. Ce comportement est d’ailleurs une source de conflits réguliers entre eux, notamment à cause des secrets et des mensonges de Jack entourant le passé de Sydney, comme le fait qu’il l’ait, en quelque sorte, programmée pour devenir une espionne dès l’enfance. C’est ainsi qu’à cause de tous ces aspects de sa personnalité, Jack s’est mis à plusieurs reprises sa fille à dos. 

Cependant, lorsque Sydney disparaît pendant 2 ans, Jack s’allie à la dernière personne à qui il aurait demandé de l’aide : Irina Derevko. Cette alliance est d’autant plus étonnante de sa part qu’Irina est surement la personne qu’il déteste le plus. Mais dans ce cas, pourquoi s’adresser à elle ? Difficile de répondre de façon claire, nette et précise cette question. On ne peut donc que spéculer. Peut-être que l’ancienne espionne du KGB dispose d’une plus grande liberté d’action, qu’elle possède plus de ressources à sa disposition, que Jack compte sur le côté maternel de son ex-femme. Ou tout cela à la fois.

 

Jack O'Neill (Stargate SG-1) – ptitebones

Jack O’Neill est un militaire de la base Cheyenne Mountain, au grade de Colonel. Au début de la série, il est retraité après un accident familial tragique. Il reprend du service afin de prendre la tête de l’équipe SG-1 et retrouver Daniel Jackson sur la planète Abydos. 

Je n’ai pas regardé la série depuis un moment et mes souvenirs des personnages seuls sont assez flous, en revanche je ne choisirai pas une scène mais un épisode, celui où il se retrouve coincé dans une boucle temporelle et revit la même journée. Au début, il essaye de trouver une solution pour sortir de la boucle, puis en profite pour apprendre la poterie et jouer au golf à travers la porte des étoiles. 

Mais en général, j’aime ce personnage pour ses interactions avec son équipe, il a un très bon humour et il n’a pas peur du danger. Il n’a plus vraiment d’attaches dans la vie et n’hésiterait pas à se sacrifier pour son équipe. Il déteste être coincé derrière un bureau et pendant longtemps il ne souhaite pas devenir général. En revanche, il peut passer des heures à pêcher au bord de son lac, alors qu’il n’y a pas de poissons.

 

Djaq (Robin des bois) – lindcherry

Djaq est un des membres de la bande des hors-la-loi qui accompagne Robin des Bois dans sa lutte contre le Shérif de Nottingham. Arrivée en Angleterre comme esclave, la jeune sarrasine rejoint le groupe après que ces derniers l’aient délivrée. 

Garçon manqué plus que lady, la jeune femme contribue à la vie du groupe, non pas par la réalisation de tâches domestiques (au grand dam de certains) mais par ses connaissances scientifiques et médicales ainsi que son adresse au combat. 

Djaq va sauver plusieurs fois la vie des personnages grâce à ses connaissances, notamment dans l’épisode 5 de la première saison où Petit Jean est blessé au fond d’un puits désaffecté dans une mine, elle seule, par son gabarit, peut descendre dans cet endroit peu stable et soigner ses blessures. 

Ma scène préférée avec Djaq est dans l’épisode 2x12 où, coincés dans une grange et cernés par des soldats, elle invite ses compagnons à une « nuit Kalilah et Dimnah », ils vont donc devoir se dire la vérité et cela nous donne quelques belles confessions. 

 

Jack Malone (FBI portés disparus) – mnoandco

Jack Malone dirige le service du FBI en charge des personnes disparues et il est très efficace dans son travail. Divorcé, il a deux filles et on lui connaît quelques relations amoureuses. Sous des dessous distants, austères, il est protecteur, sensible et surtout cache une large blessure : la culpabilité. Sa mère, dont il était proche, s'est suicidée quand il avait 16 ans alors qu'il l'en avait empêché une fois et lui avait fait promettre de ne pas recommencer. Cette culpabilité le poursuit : alors qu'il était dans l'armée, il est diagnostiqué dépressif. Il aurait tenté de se suicider à 25 ans mais le nie. Il estime avoir raté sa vie personnelle. De cette culpabilité résulte aussi une relation conflictuelle avec son père avec qui il renoue car atteint de la maladie d'Alzheimer. 

Certains cas le touchent plus que d'autres. Je citerai celui de Jennifer Long, 13 ans. Il la retrouve enfermée dans une cage, choquée, violée (5.24). La jeune fille revoit l'agent à plusieurs reprises pour l'enquête (6.01) mais aussi à la demande de sa mère : Jennifer refuse de quitter sa chambre. Là, elle devient agressive envers Jack, lui en veut, le frappe, lui demande pourquoi il l'a sauvé en pleurant. La tenant dans ses bras, l'agent lui promet qu'un jour elle ira mieux… mais son regard larmoyant dit l'inverse (6.11). Toujours ébranlé, il explique à sa collègue et amie Sam qu'il a menti à la jeune fille. Il part alors en croisade, seul, piétinant 3-4 lois, afin de retrouver le violeur de Jennifer lié à un trafic d'être humains (6.13/15). Jack finira par le tuer au grand soulagement de l'adolescente (6.15). Sa quête lui vaudra d'être rétrogradé. 

En 2004, Jack Malone a été nommé l'un des 10 meilleurs personnages actuels par Zap2it. 

 

Jack Ryan (Jack Ryan) – Aelis

Jack Ryan est le personnage principal de la série d’espionnage "Tom Clancy’s Jack Ryan". Mais pourquoi ce nom ? En fait, Jack Ryan est le fruit de l’imagination du romancier Tom Clancy : dans les années 80, ce dernier a écrit une quinzaine de romans sur Jack ! Plusieurs films ont également vu le jour dans les années 90 et 2000 avec pour personnage un certain Jack Ryan, et même des jeux vidéo ont été créés à son sujet ! La série est donc une adaptation contemporaine des livres de Tom Clancy. 

Mais parlons un peu de Jack ! Cet américain est un analyste financier de la CIA. Traumatisé par un accident d’hélicoptère dont il a été le seul survivant lorsqu’il était chez les Marines, Jack compte bien traquer les terroristes, mais pas sur le terrain. C’est d’ailleurs en trouvant des échanges financiers suspects qu’il va découvrir que des djihadistes sont sur le point de commettre des attentats. Son nouveau patron (joué par Wendell Pierce) va voir en lui un atout majeur : c’est comme ça que Jack va se retrouver aux 4 coins de la planète à la recherche d’indices et à mener divers interrogatoires. 

Le personnage joué par John Krasinski (The Office) n’est pas du genre parfait. Et c’est bien pour ça que Jack paraît crédible ! Il est très intuitif, il est malin, il est charmant, oui… Mais pas que. Son stress post-traumatique dû à son accident d’hélico en Afghanistan fait de lui une personne humaine. Il a peur de se retrouver sur le terrain, mais il garde de bons réflexes lorsqu’il faut se battre à mains nues ou se servir d’une arme à feu. D’ailleurs, à ce sujet, le personnage a bien évolué, car dans la saison 2 on le sent beaucoup plus sûr de lui lors de diverses missions. Sa plus grande qualité est qu’il ne lâche jamais rien. Quand il est sur une piste, il va tenter par tous les moyens de trouver des réponses à ses questions, ce qui va exaspérer au plus haut point ses responsables ! Il est également loyal, c’est quelqu’un sur qui on peut compter. 

Une des scènes marquantes de la série est pour moi dans le 1er épisode de la saison 1. C’est là que l’on va se rendre compte du potentiel de Jack sur le terrain. En effet, Jack va se retrouver embarqué au Yémen pour assister à un interrogatoire. Mais alors qu’il va tenter d’interroger lui-même un suspect en partageant un repas, Jack va se retrouver en grand danger. Il a très peur mais il va vite savoir comment réagir, n’oublions pas que c’est un ancien Marine ! On voit alors qu’il sait clairement se sortir de situations risquées. De plus, c’est à ce moment précis que Jack et son patron vont comprendre qui est réellement leur ennemi : un djihadiste recherché par de nombreux pays. L’instinct de l’analyste financier ne l’avait pas trompé, un attentat est bel et bien en préparation. 

Si vous n'avez pas encore vu la série, c'est le moment de vous lancer ! Elle est disponible sur Amazon Prime Video. C'est une bonne série d'espionnage, avec son lot de suspense et d'action, et avec de bons acteurs, de beaux paysages de divers endroits de la planète... Et avec un Jack qui vaut le détour ! :-) 

 

Jack Hodgins (Bones) – Margauxd

Jack Hodgins est l’entomologiste du Jefferson et aime s’autoproclamer ‘Roi du Labo’, il est partisan de la théorie du complot. Il est issu d’un milieu aisé et est milliardaire (ce qu’il cache au début de la série). Il sera ruiné lorsqu’un tueur en série l’obligera à choisir entre sa fortune et la vie de jeunes filles au Moyen-Orient. Il se marie à Angela alors qu’ils sont en prison et aura un garçon : Michael Staccato Vincent Hodgins. Il devient paralysé des jambes lorsqu’une bombe explosa sur une scène de crime. À la fin de la série, Angela et Hodgins attendent un second enfant et Hodgins sera temporairement à la tête du labo durant le congé prolongé de Camille. 

Si je devais parler d’une scène préférée avec ce personnage, je ne parlerai pas d’une scène particulière mais plutôt d’un épisode, c’est même mon épisode préféré de la série : l’épisode 9 de la saison 2 : Le fossoyeur. Quand Hodgins et Brennan se réveillent et découvrent qu’ils sont enterrés vivant, dans la voiture de Brennan et que l’équipe doit tout faire pour les retrouver et les sauver. Une scène particulière dans l’épisode est très émouvante : quand Hodgins écrit un petit mot et que Brennan comprend que c’est pour Angela, il lui confirme et lui dit que c’est au cas où si ce qu’elle va lui faire (il est blessé et Brennan doit le soigner) le met en état de choc et qu’il va peut-être mourir. Il ajoute même que si il devait mourir, il ne respirait plus et la capacité d’oxygène restante dans la voiture serait donc doublée pour Brennan. Il avoue ses sentiments pour Angela.

 

Merci aux membres ayant bien voulu participer à ce dossier pour leurs réponses passionnées et passionnantes ! ;-) 

Lire la newsletter #60 en intégralité (septembre 2020)

Ecrit par Spyfafa 
Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 23:27

Alternative Awards 2020
Aujourd'hui à 22:15

Notre quartier a besoin d'aide
Aujourd'hui à 18:27

Adam Capriolo
Aujourd'hui à 22:44

Billy Zane
Aujourd'hui à 22:44

Kavan Smith
Aujourd'hui à 22:44

The Good Lord Bird
Aujourd'hui à 21:11

La petite vie
Aujourd'hui à 20:53

Fugueuse
Aujourd'hui à 00:01

The Good Lord Bird S01E05
Aujourd'hui à 21:10

The Good Lord Bird S01E04
Aujourd'hui à 21:09

The Good Lord Bird S01E03
Aujourd'hui à 21:09

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui à 13:38

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E16
Dimanche 25 octobre à 21:50
2.01m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E15
Dimanche 25 octobre à 21:05
2.26m / 9.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E14
Samedi 24 octobre à 21:55
1.88m / 8.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E13
Samedi 24 octobre à 21:05
2.04m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E20
Vendredi 23 octobre à 21:55
2.23m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E19
Vendredi 23 octobre à 21:05
2.39m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E40
Vendredi 23 octobre à 20:45
3.86m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E35
Vendredi 23 octobre à 20:20
2.78m / 12.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 16 au 22 octobre

Audiences US - Bilan du 16 au 22 octobre
Semaine plutôt calme pour l'ensemble des séries qui, pour la plupart, n'évoluent guère ni dans un...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 26 octobre s'amorce (déjà) la toute dernière semaine d'octobre. Que nous réservent les...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
La rentrée des séries se profile sur les chaînes anglophones cette semaine ! Dimanche 25...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 25 octobre 16h35...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin le week-end est arrivé ! Que nous réservent les diffuseurs pour les prochains jours...

HypnoRooms

quimper, Hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

grims, Aujourd'hui à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Aujourd'hui à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Aujourd'hui à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Aujourd'hui à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Halloween approche ! La TeamHypno vous a concocté une liste de séries à visionner ce soir-là. Mais comble de l'horreur, vous ne pouvez en choisir qu'une... Laquelle aura votre préférence ?

Afficher plus d'informations

Total : 92 votes
Tous les sondages