La série événement Becoming Karl Lagerfeld sera disponible dès le 7 juin sur la plateforme Disney+.
Cette adaptation du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué est portée par Daniel Brühl (The...
La série événement Becoming Karl Lagerfeld sera disponible dès le 7 juin sur la plateforme Disney+.
Cette adaptation du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué est portée par Daniel Brühl (The Alienist, le Baron Helmut Zemo dans l'univers MARVEL) dans le rôle du célèbre couturier.
Au fil des 6 épisodes, la mini-série vous plonge « au coeur des années 70 à Paris, Monaco et Rome pour suivre la formidable éclosion de cette personnalité complexe et iconique de la couture parisienne, déjà mue par l'ambition de devenir l'Empereur de la mode ».
« En 1972, Karl Lagerfeld (Daniel Brühl) a 38 ans et ne porte pas encore son fameux catogan. C'est un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public. Tandis qu'il fait la rencontre du sulfureux Jacques de Bascher (Théodore Pellerin), jeune dandy ambitieux et troublant dont il tombe amoureux, le plus mystérieux des créateurs de mode va oser se mesurer à son ami (et néanmoins rival) Yves Saint Laurent (Arnaud Valois), génie de la haute couture, soutenu par le redoutable homme d'affaires Pierre Bergé (Alex Lutz) ».
La distribution compte aussi Agnès Jaoui qui incarne Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, qui a largement contribué à la notoriété de Karl Lagerfeld. On retrouve également Jeanne Damas qui prête ses traits à Paloma Picasso, Claire Laffut qui joue Loulou de La Falaise tandis que Sunnyi Melles interprète l'actrice légendaire Marlène Dietrich, Paul Spera campe Andy Warhol et l'actrice allemande Lisa Kreuzer joue Elisabeth Lagerfeld, la mère de Karl.
Source : communiqué de presse Disney+