Découvrez toutes les infos sur la série TV Maxton Hall : Le monde qui nous sépare (Maxton Hall - Die Welt zwischen uns en version originale). - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ruby, étudiante boursière à l'esprit vif, est involontairement témoin d'un secret à Maxton Hall. James, l'arrogant héritier millionnaire, est déterminé à la faire taire, mais leur confrontation fait naître une étincelle inattendue entre eux.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.75 - 4 votes |
Titre VO | Maxton Hall - Die Welt zwischen uns |
Titre VF | Maxton Hall : Le monde qui nous sépare |
Autre titre | Maxton Hall : The World Between Us |
Genre | Romance |
Pays | Allemagne |
Statut | Série en cours de production |
#101 : Passer inaperçue |
#102 : Noblesse oblige |
#103 : L'affiche |
#104 : Le moment de vérité |
#105 : Dans l'oeil du cyclone |
#106 : Un peu de bonheur |
Arrivée sur Prime Video le 9 mai 2024, la série Maxton Hall m'invitait périodiquement à franchir ses portes en défilant dans le bandeau des nouveautés. En apprenant qu'elle faisait un carton parmi les abonnés, j'ai lancé le premier épisode, poussée par la curiosité de comprendre les raisons d'un tel phénomène et j'ai finalement regardé toute la saison 1.
Ruby Bell est issue d'un milieu modeste et son rêve est d'étudier à Oxford. Pour y parvenir, elle a réussi à franchir une première étape : intégrer la prestigieuse école privée Maxton Hall en décrochant une bourse. La brillante étudiante se concentre sur son objectif en ignorant les remarques désobligeantes et les regards méprisants des autres élèves qui ont obtenu leur ticket d'entrée dans cet établissement d'élite uniquement grâce au nom et au portefeuille très bien garni de leurs parents. Un jour, elle découvre involontairement un secret et voit se dresser devant elle, James Beaufort, arrogant jeune milliardaire héritier d'une puissante famille, qui est convaincu qu'il peut acheter son silence. Leur confrontation orageuse fait naître une étincelle inattendue entre eux.
Maxton Hall - Le monde qui nous sépare (Maxton Hall - Die Welt zwischen uns) est une série allemande créée par Tarek Roehlinger et Martin Schreier, basée sur la trilogie éponyme de la romancière contemporaine Mona Kasten. La saison 1, qui compte 6 épisodes, s'appuie sur le premier tome 'Save me'. Convaincue - à juste titre visiblement - que la série fonctionnerait, Amazon a annoncé son renouvellement dès le 17 mai. La saison 2 qui a été commandée reprendra logiquement la trame du tome 2, 'Save You' et on peut d'ores et déjà prédire qu'une saison 3 est en ligne de mire pour porter à l'écran le troisième tome intitulé 'Save Us'.
L'engouement suscité par la série est assez surprenant, car on ne peut pas dire que l'histoire soit originale. Maxton Hall n'est pas la première école privée élitiste de la télévision. Gossip Girl ou Elite se sont notamment déjà engouffrées dans cette voie. Quant à la jeune fille pauvre méritante et le crétin friqué qui finissent par tomber amoureux l'un de l'autre malgré le fossé qui les sépare, c'est déjà vu et revu. Alors, pourquoi ça marche encore ?
L'explication se trouve principalement dans l'alchimie indéniable qui existe entre Harriet Herbig-Matten et Damian Hardung qui incarnent les deux jeunes héros. Si une étincelle naît entre leurs deux personnages, on ne peut nier une connexion qui s'établit également avec le téléspectateur. Autre atout : la franchise et le sens de la répartie de Ruby. Cette petite a du cran ! Et j'ajouterais le bonus de quelques monologues en voix off qui nous offrent un point de vue différent sur les scènes qui se déroulent sous nos yeux.
J'ai pourtant failli arrêter le premier épisode au bout de dix minutes, rapidement lassée par la soirée bruyante et bien arrosée qui perturbait ma quiétude. Mais je me suis dit que ce n'était pas très fair play pour l'héroïne qui n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Une fois les deux personnages principaux introduits et un petit teasing habilement glissé pour hameçonner le téléspectateur, je me suis prise au jeu du 'Pourquoi ? Comment ? ', intriguée de découvrir ce qui avait conduit jusque-là et quelle serait la suite.
De fil en aiguille, j'ai vu sur deux jours toute la première saison qui se regarde en 5 heures globalement. Okay, je ne débordais pas d'énergie dans cette période et Maxton Hall ne me demandait pas de faire surchauffer mes neurones, ce qui a certainement joué. Je crois que c'est aussi l'une des raisons de son succès : une série pas prise de tête tirée d'un roman à l'eau de rose que vous glisseriez dans un sac de voyage ou de plage à l'occasion d'un break dans votre vie quotidienne parfois usante. Ça fait du bien parfois !
Si ce teen show accumule les clichés - le père de James, Mortimer Beaufort (joué par l'acteur néerlandais Fedja van Huêt) est un homme imbuvable qui veut toujours plus de pouvoir et d'argent, c'est classique - il faut néanmoins souligner que plusieurs personnages secondaires contribuent à l'intérêt de la série : Lydia (la soeur jumelle de James jouée par Sonja Weißer) a bien plus de profondeur qu'il n'y paraît au premier abord, le professeur Graham Sutton (Eidin Jalal), les élèves Lin Wang (Andrea Guo) ou Alistair Ellington (Justus Riesner) qui est le meilleur ami de James.
Je suis aussi tombée sous le charme... des décors (vous vous attendiez à autre chose ?). Le château de Marienburg situé en Basse-Saxe en Allemagne, rebaptisé Maxton Hall, est superbe et les images de la ville d'Oxford, parmi lesquelles la célèbre Bibliothèque Bodléienne que connaissent bien les fans de la série A Discovery of Witches, sont toujours aussi sublimes. Tout ça donne furieusement envie de faire ses valises pour une escapade touristique.
Sans en dire plus, la morale de ce premier volet est très certainement « L'argent ne fait pas le bonheur ». Et pour que les téléspectateurs soient au rendez-vous de la saison 2 de cette série qui cumule drame et romance, plusieurs intrigues ont été entamées à commencer par un triangle amoureux qui se dessine... Oui, encore un cliché !
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai trop hâte de me lancer, il faut seulement que je trouve le temps !
1 membre de la communauté est fan de la série Maxton Hall - Die Welt zwischen uns
Vlule1985 |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
langedu74 | Locksley | Profilage |