Joel Kinnaman (The Killing, Hanna, For All Mankind) tiendra le rôle principal de l'adaptation du livre Debriefing the President de John Nixon par AR Content.
L'acteur, connu également pour avoir été...
Joel Kinnaman (The Killing, Hanna, For All Mankind) tiendra le rôle principal de l'adaptation du livre Debriefing the President de John Nixon par AR Content.
L'acteur, connu également pour avoir été le Colonel Rick Flag dans Suicide Squad, jouera le rôle de John Nixon, ancien analyste de la CIA, qui a écrit un livre sur son expérience en tant que premier Américain à identifier et à interroger Saddam Hussein après sa capture en 2003.
Biographie publiée sur le site Amazon :
« John Nixon a été analyste des pratiques du leadership à la CIA de 1998 à 2011. Il a effectué plusieurs missions en Irak et a été reconnu par un certain nombre d'agences fédérales pour sa contribution à l'effort de guerre. Pendant ses années à la CIA, il a régulièrement écrit et présenté des exposés aux plus hauts niveaux du gouvernement américain. Il a également enseigné l'analyse du leadership à la nouvelle génération d'analystes arrivant à la CIA à la Sherman Kent School, le centre de formation analytique interne de l'Agence. Depuis qu'il a quitté la CIA en 2011, John Nixon travaille comme consultant en risques internationaux à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Il vit à Alexandria, en Virginie. Il s'agit de son premier livre. »
Ce projet, produit par Alexander Rodnyansky, avait été confié à Ziad Doueiri pour la réalisation d'un long métrage mais, pour des raisons de calendrier, il s'est désisté. L'adaptation devrait finalement avoir lieu sous la forme d'une série limitée.
Joel Kinnaman se réjouit de ce nouveau rôle, il a confié à Deadline : « Lorsque j'ai reçu cette magnifique adaptation des mémoires de John Nixon, j'ai immédiatement été ravi de participer. C'est un drame autour d'un personnage très intelligent où le jeu psychologique du chat et de la souris entre John Nixon et Saddam Hussein apportera également un nouvel éclairage sur le chaos qui se cache derrière la deuxième guerre d'Irak. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de réaliser cette oeuvre cinématographique avec Alexander Rodnyansky et sa talentueuse équipe de producteurs. »
Source 1 // Source 2