Tu es fan de Valor ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La fiction se déroule sur une base de l'armée américaine qui abrite une unité élite de pilotes d'hélicoptères formés pour effectuer des missions clandestines internationales et intérieures. L'histoire alterne entre le présent et des flash-backs d'une mission échouée, impliquant l'une des premières femmes pilotes de l'unité. Au fil des épisodes se dévoilent de nombreux secrets personnels, gouvernementaux et militaires.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.33 - 12 votes |
Titre VO | Valor |
Autre titre | La mission |
Genre | Thriller |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
12.05.2024 par Locksley
26.04.2024 par Locksley
20.09.2020 par serieserie
16.08.2020 par langedu74
En 2017, The CW se lance un défi audacieux : proposer une série militaire à son public habituellement friand de teen shows et autres super-héros. Valor obtient une place dans la grille automnale du network. Elle démarre début octobre 2017 pour une saison de 13 épisodes qui s'achève en janvier 2018. Le public ne suit pas, les audiences sont faibles, The CW renonce à poursuivre et annule Valor au mois de mai 2018. La série a manqué sa conquête des fidèles de The CW, mais pas nécessairement sa mission qui visait à intéresser les amateurs de séries militaires.
Si vous êtes allergiques aux uniformes ou réfractaires à la vie sous les drapeaux par écran interposé, Valor ne sera pas pour vous. La série suit une unité d'élite de pilotes d'hélicoptères qui offre un appui aux forces spéciales dans des opérations top secrètes. Elle débute par une mission en Somalie qui tourne mal : deux membres de l'équipe parviennent de justesse à regagner les Etats-Unis, deux autres sont portés disparus. La saison 1 s'articule autour des efforts de leur unité, les Shadow Raiders, pour retrouver les deux hommes et les ramener sains et saufs à la maison. Valor offre également des scènes où les personnages déposent leur treillis dans leur casier mais elle reste à la base une série militaire.
Quatre personnages occupent le premier plan, à commencer par les deux qui sont revenus de Somalie, Madani et Gallo. Courte présentation pour ne pas trop vous dévoiler de choses, secret défense oblige !
Chef Nora Madani (Christina Ochoa - Blood Drive, Animal Kingdom): c'est la première femme pilote d'hélicoptère admise chez les Shadow Raiders. Bien évidemment, elle n'est pas arrivée là sans efforts et elle doit s'imposer dans cette unité masculine. Dotée d'une grande force de caractère Nora a aussi ses faiblesses, non pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle est humaine tout simplement.
Capitaine Leland Gallo (Matt Barr - Hellcats, Sleepy Hollow) : le beau gosse de l'unité a des côtés rebelles mais respecte la plupart du temps les règles de la vie militaire. Sa principale qualité est sans doute son empathie pour les personnes qui l'entourent.
Lieutenant Ian Porter (Charlie Barnett - Chicago Fire, Secrets and Lies) : méthodique et discipliné, il apporte une vision stratégique au sol et offre un autre regard sur la vie militaire puisqu'il n'est généralement pas sur le terrain à risquer sa peau.
Thea (Melissa Roxburgh - Manifest) : eh oui, juste 'Thea' sans nom de famille car dans son job, on n'est pas très enclin à dévoiler des éléments permettant de retrouver votre trace. S'agissant de 'Black Ops', il fallait bien que la CIA y mette son grain de sel ! Ne vous fiez pas à son âge ou à son joli minois, cette jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait où elle va.
Si Valor compte une seule saison de 13 épisodes, elle reste néanmoins un show soigné bien plus réussi que d'autres séries militaires lancées ces dernières années qui, pourtant, ont été renouvelées.
Six, proposée par la chaîne History depuis janvier 2017, a eu droit à une saison 2 alors que ses épisodes sont violents et confus, qu'elle abuse de scènes de sexe gratuites au détriment de l'intrigue qui, par ailleurs, enchaîne les clichés. Seal Team a été lancée en septembre 2017 et a obtenu un feu vert de CBS pour une 2ème saison. Pourtant, cette série portée par David Boreanaz (Angel, Bones) n'arrive pas à trouver son équilibre entre la vie privée et la vie militaire de ses personnages, pas plus qu'un rythme permettant de capter l'attention des téléspectateurs, elle accumule les longueurs.
Valor échappe à ses écueils. C'est une série destinée à un large public. Eh oui, nous sommes sur The CW ! Son fil rouge progresse d'épisode en épisode. Les personnages se dévoilent, évoluent dans leur réflexion et dans leurs actions. Ils ont des personnalités différentes et leur variété - militaires, agents de la CIA ou civils - fait que chacun y trouve son compte. La série apporte son lot d'action et développe aussi les relations entre les protagonistes. Patriotisme (évidemment) mais également fidélité, loyauté, famille, amitié et amour sont quelques-unes des valeurs véhiculées par les épisodes. Avec le recul et au vu des renouvellements des autres séries qui se sont engouffrées dans ce créneau militaire, on peut se demander si Valor n'aurait pas pu obtenir une 2ème saison si elle avait été diffusée sur un autre network...
Valor a été annulée mais la mission des Shadow Raiders est bouclée, vous ne serez pas abandonnés en plein suspens. Si les scénaristes se sont arrangés pour se laisser une fenêtre de tir pour une éventuelle saison 2, la saison 1 forme un tout et peut être visionnée sans frustration au moment du final. On regrettera cependant que la série n'ait pas été renouvelée car elle s'apprêtait à prendre une nouvelle direction. La saison 2 n'était pas destinée à être un basique remake de la saison 1, elle aurait pu offrir des épisodes intéressants où les personnages auraient pu montrer de nouvelles facettes. Dommage...
7/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Sois le premier à poster un commentaire sur la série !
4 membres de la communauté sont fans de la série Valor
NathDW | Rebekkah12 | madi300 |
didouec |
Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
CastleBeck | clark77 | Profilage |
sabby |