103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fade et QuelconqueAelis  (11.07.2011 à 14:36)

La pauvre Kate ! Ce n'est pas pour la défendre, mais entre les termes "fade" et "quelconque" mon coeur balance ^^.

Elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, je la trouve assez maligne. On n'a pas trop eu le temps de la voir à l'action non plus... Je n'aime pas trop la saison 3, mais je trouve que Kate apportait un peu de fraicheur. Isabella me mettait trop mal à l'aise ! (même au début avant qu'elle ne devienne "folle").


Locksley  (11.07.2011 à 14:43)

Mais tu as tout à fait le droit de la défendre Aelis ! lol
Je crois que le personnage de Kate a au moins réussi quelque chose : générer des avis très divergents ;-) C'est peut-être aussi une caractéristique de cette saison 3, cette division des fans... j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'ils étaient plus rassemblés autour des 2 premières saisons...

NancySykes  (11.07.2011 à 14:44)

Je vais éviter de répéter ce qui a été déjà dit. Pour ma part je suis tout  à fait d'accord avec Locksley elle est quelconque et ne sert pas à grand chose. L'idée de caser à tout prix une nana pour la touche féminine est ridicule lorsque ce personnage n'apporte rien (comme c'est le cas avec Kate). Ce personnage m'indiffère c'est plutôt la situation qui m'agace : l'obligation des scénaristes à recaser Robin avec quelqu'un. Ils ont tenté Isabella ça n'a pas marcher alors ils se rabattent sur Kate. De plus cette situation semble un peu invraisemblable dans la relation Much/Robin. Sincérement je ne pense pas que Robin aurait vraiment "voler" Kate sachant que Much en était amoureux mais bon. Kate et ces histoires d'amours Robin/Much/Allan ont un peu gâcher cette saison qui s'annonçait pourtant géniale!!

Résumé du Conseil n°24Aelis  (22.07.2011 à 17:22)

Résumé du Conseil n°24 :

Certains trouvent le personnage de Kate "fade" et "quelconque". De plus, vous estimez qu'elle ne sert "pas à grand chose" pour la série !

D'autres membres, par contre, apprécient ce personnage. Elle permet d'apporter "une touche féminine" à cette série. Elle a son propre caractère, et elle est gentille.

Conseil des Nobles n°25Aelis  (22.07.2011 à 17:36)

Conseil des Nobles n°25 :

Qu'avez-vous pensé de la réaction de Guy quand il a découvert la véritable identité du Veilleur de Nuit ?

Plus d'infos ici

 

Ashni  (23.07.2011 à 12:32)

Au début, il fut choqué, j'avais peur qu'il l'a tue sur le coup ! Puis il est parti, et il revient pour lui dire ce qu'il l'attend. Jusque là, tout va bien. Elle est toujours en vie ! ^^ Puis à chaque fois qu'elle tente de s'échapper, il se fache, mais souffre en même temps. A la fin de l'épisode, il fait un beau geste envers elle.

Sa réaction me m'étonne pas, il a du coeur notre cher Guy ! <3

La réaction de Guy face au Veilleur de NuitAelis  (31.07.2011 à 17:37)

Je ne pensais pas qu'il serait si radical. Il s'est vraiment senti trahi, j'aurai pensé qu'il chercherait plus à savoir pourquoi elle faisait ça, et comment elle s'y prennait. Il était tellement fâché d'ailleurs, qu'il aurait pu la tuer dans sa fureur, tout à fait d'accord Ashni ;-)

Par contre, la 1ère fois que j'ai vu cet épisode, je ne m'attendais pas du tout au coup monté par Allan et Gisborne pour sauver Marian face au Sherif. Quand elle arrive devant la corde, et qu'elle dit "je suis prête", je pensais qu'elle allait s'en sortir, mais pas avec l'aide de Guy ! Il était si catégorique avant !

XSalome08  (31.07.2011 à 18:27)

Moi je pense que même si elle l'a choquée, Guy n'aurait jamais pû la tuer. Certe c'est comme une trahison mais c'est la seule femme qu'il ait jamais aimer donc il ne pouvait lui faire du mal. Certaines personnes peuvent voir Guy comme un personnage froid et sans coeur mais c'est tout à fait le contraire.

Après il faut voir les choses telles qu'elle le sont mais en tout cas, Guy n'aurait pas tuer Marian simplement parce qu'elle était le veilleur de nuit. Sinon pour le coup il serait un personnage froid et sans coeur.

Résumé du Conseil n°25Aelis  (05.08.2011 à 14:31)

Résumé du Conseil n°25 :

La réaction de Guy quant à la découverte de la véritable identité du Veilleur de Nuit ne vous a pas surpris. En effet, vous estimez que Guy a un coeur, et qu'il est capable de pardonner. Même si sur le coup il s'est senti trahi !

Conseil des Nobles n°26Aelis  (05.08.2011 à 14:41)

Conseil des Nobles n°26 :

Comme vous le savez certainement, la saison 3 va être diffusée pour la 1ère fois à partir de demain soir sur France 4.

Intérressons-nous alors à un personnage important de cette 3ème saison : Frère Tuck.

Qu'avez-vous pensé de ce personnage ?

Plus d'infos ici

Ashni  (05.08.2011 à 14:56)

Je crois qu'il fallait que Robin se confit à quelqu'un d'autre que ses amis proches. Depuis le décés de Marian, c'était évident que Robin serait remplit de haine. Frère Tuck est une personne déterminée, il sait écouter et comprendre aussi bien que n'importe qui. Il est donc venu à un moment clé de l'histoire de Robin. De plus, vu que c'était la dernière saison, il était obligé de venir !

Tuckflore  (05.08.2011 à 21:18)

Je trouve que Tuck est un des personnage clé de l'histoire de Robin des bois. Il est attentif et compréhensif (bien que pour aider Robin, il est du mettre la vie des autre en danger). Robin s'étant facher avec ses amis pourra au moins confier ses crainte et ses tristesse a quelqu'un. Pour moi c'est un personnage attachant et qui a du coeur.

Frère Tucksimonwood  (06.08.2011 à 11:27)

Je pense que Frère Tuck est le personnage utilisé dans chaque adaptations de la légende donc moi j'aurrai du mal à créer une adaptation sur Robin sans lui.

De plus, la serie avait quelque chose en moins avant qu'il n'arrive au début de la saison 3 et puis sans lui, la bande ne serait plus rien.

Frere TuckXSalome08  (07.08.2011 à 13:56)

C'est le personnage qui m'a donner envit de regarder la saison 3 jusqu'au bout. Il a redonner la force à Robin de tourner la page sur son passé et de continuer à se bâttre pour l'Angleterre.

Il est très fort intérieurement et si calme en même temps. Quand il dit <> ou aussi <>, je suis captiver. C'est le personnage que j'attendais le plus dans l'histoire de Robin des Bois. Lui et Petit Jean.

Tucklindcherry  (07.08.2011 à 18:52)

Tuck s'est fait attendre dans cette adaptation et je trouve que les choix qui ont été fait pour ce personnage en valait la peine. Introduit à un moment où Robin en avait besoin, il se démarque des autres hors-la-loi et des autres incarnations du personnage en étant plus "sérieux" et ici, en donnant un tour plus politique (et également sur le plan religieux) aux actions des hors-la-loi et leur permettant ainsi de créer la légende que l'on connait. Tuck ouvre de nouvelle perspective. Excellent combattant, c'est également un homme sage qui aide les groupe à se reconstruire après les terribles évènements de la saison 2.


TuckLocksley  (07.08.2011 à 22:20)

Après toutes ces louanges, il faut bien que quelqu'un vienne glisser un petit grain de sable... moi ! ;-)

Tuck me pose plusieurs problèmes même si je suis sensible à vos arguments quant au fait qu'il permet à Robin d'aller de l'avant, et par là même à la bande de se reconstruire. Pour être parfaitement honnête, le brave moine rondouillard classique m'a manqué et donc Tuck aurait eu plus de chance de me plaire... s'il ne s'était pas appelé Tuck ! lol

D'autre part, je trouve que sa place est mal définie. Qui est-il ? Le numéro 2 de la bande ? Mais alors Petit Jean est en pré-retraite ? J'ai vraiment du mal avec ça. De plus, je trouve Tuck trop autoritaire et souvent trop borné. Pour un religieux, il me semble manquer d'ouverture.

Je le classe donc dans les personnages moyens de cette troisième saison...

Frère TuckAelis  (16.08.2011 à 11:04)

Dès le début, ce personnage m'a mis mal à l'aise. On ne sait pas vraiment s'il est gentil ou méchant. Il sert ses propres intérêts. Il a l'air violent, et il est antipathique. En gros il me fait peur !

Le seul bénéfice qu'il a apporté c'est bien sûr le fait d'avoir remotivé Robin dans le 1er épisode de la saison 3. C'est tout !

Sinon je le trouve arrogant, il se fiche complètement des ordres de Robin, il se permet d'élaborer des plans... Et ensuite son personnage s'efface en milieu de saison. Je ne vois aucun intérêt à ce personnage.

La saison 3 est plus difficile que les autres : Robin a perdu Marian, le Prince Jean prend de plus en plus le pouvoir... Cela aurait été tellement bien qu'un Frère Tuck rigolo et faisait du miel (ben oui, Frère Tuck fait du miel, c'est bien connu ^^) apparaisse et détende un peu l'atmosphère de temps à autre ! Tout en sachant se battre, bien entendu !

Résumé du Conseil n°26Aelis  (19.08.2011 à 12:05)

Résumé du Conseil n°26 : Frère Tuck

A l'unanimité, vous avez trouvé que Frère Tuck arrivait à un moment dans la série où Robin en avait le plus besoin. Il a su redonner du courage à notre pauvre Robin, qui avait perdu tout espoir après la mort de sa femme.

Par contre, les avis sont plus partagés quant au personnage ! Certains l'attendaient avec impatience, et n'ont pas été déçus : Frère Tuck a de grandes qualités d'écoute et c'est un excellent combattant. Mais pour d'autres, Frère Tuck est surtout borné, très autoritaire, et ne se pliant pas aux ordres de Robin.

Conseil n°26Aelis  (19.08.2011 à 12:11)

Conseil des Nobles n°26 :

Durant toute la saison 2, l'opération Shat Mat a rythmé chaque épisode avec les Chevaliers Noirs et le pacte. Qu'avez-vous pensé de ce fil conducteur ?

 

Le Shérif est impatient de savoir ce que vous pensez de ses plans ! Bon Conseil à tous ^^

Ashni  (19.08.2011 à 19:43)

C'était vraiment bien au début, les complots avec les chevaliers noirs tout ça. Mais, pour ma part, ça devenait 'lourd' à la fin. Il n'y a avait QUE ça... j'aurais aimé voir d'autres alliés que les chevaliers et je sais plus qui d'autre. Magré tout, les plans du Shérif, même s'ils sont super élaborés ; où il a travaillé dur pour concevoir tout le stragème, n'ont jamais marché, alors à la fin c'était amusant. Pauvre Shérif ! ^^


Locksley  (28.08.2011 à 19:14)

Contrairement à Ashni, je ne me suis pas lassée des Chevaliers Noirs. Je vois déjà Aelis sourire et se dire "Chouette, j'aurai 2 paragraphes à mon compte-rendu ! " ;-)

J'aurais aimé en apprendre plus sur cette société secrète. Qui est a eu l'idée première ? Notre Shérif bien-aimé? Le Prince Jean ? D'ailleurs parlons-en du Prince Jean, il aurait pu faire une première apparition à cette occasion !

Et puis, on se rend difficilement compte de l'ampleur du complot. "Dans toute l'Angleterre, nous avons dix mille soldats ! " a déclaré la charmante Davina à Robin. Ah oui, 10 000 hommes quand même ! Mais ils sont où ? Une rencontre entre Vaisey (ou Gisborne) et un groupe de Chevaliers Noirs en dehors de Nottingham lui aurait fait prendre l'air. Pourquoi attendre la saison 3 pour enfin sortir du Comté (en allant à York) ?

Et puis Robin dans tout ça : "Pas à moi tout seul, non. Nous sommes bien cinq ou six !" Ah, ah, très jolie répartie mon cher hors-la-loi mais ça sonne un peu "super-héros qui va sauver le monde seul avec ses amis" ! Il y avait là une superbe occasion pour Robin d'aller - lui aussi - prendre l'air, de rencontrer d'autres nobles dans le Comté et même ailleurs en Angleterre. Ne me dites pas qu'il était le seul à s'être rendu compte du complot dans le pays et que nul autre ne songeait à intervenir. Certes, ça lui laisse le beau rôle mais quand même !

Donc, j'en voulais plus !!!!! (mon imagination bouillonne à cet instant)

Un dernier mot : cet ordre du jour m'a fait instantanément pensé à cette sène que j'adore quand Robin bondit sur la table ronde (sans jeu de mot !) et lance ses couteaux dans toutes les directions, tuant  tous les chevaliers noirs ! (enfin, en théorie). J'ai vraiment adoré - même si ça faisait effectivement super-héros, je l'admets ;-)

Aelis  (02.09.2011 à 10:34)

Un fil conducteur tout au long de la saison a vraiment été une super idée ! Le Shérif avec les Chevaliers Noirs, le Pacte... Ca nous a donné des situations intéressantes : Sir Edward qui finalement prend le parti de Robin ; le Shérif somnanbule qui recherche le pacte pieds-nus au milieu de la forêt...

Je ne m'en suis pas lassée du tout, mais tout comme Locksley je trouve dommage que les scénaristes ne soient pas allés plus loin dans ce complot, que nous puissions nous rendre compte de l'empleur de l'opération !

Résumé du Conseil n°27Aelis  (02.09.2011 à 18:15)

Résumé du Conseil des Nobles n°27 :

Dans l'ensemble, vous avez apprécié "l'opération Shat Mat". Mais pour certains, cela fut trop long, voir lassant. Et pour d'autres, ce complot n'a pas été assez exploité. Vous auriez en effet aimé en savoir plus sur cette opération.

Conseil n°28Aelis  (02.09.2011 à 18:20)

Conseil des Nobles n°28 :

Dans l'épisode 212 Kalilah et Dimnah, les hors-la-loi décident de se confier les uns aux autres, et partagent leurs secrets et leurs sentiments. Laquelle de ces confessions vous a le plus touché ?

Plus d'infos ici

Ashni  (02.09.2011 à 19:36)

Djaq et Will of course ! Je suis une fana des histoires romantiques... voir qu'ils ont avoués leurs sentiments, ça m'a ému (ou émeut ???) Mais le fait qu'ils ne sont plus là plutard... c'est un peu nul, j'aurais voulu voir la suite moi ! xD Robin est un romantique, oui. Il pense sans cesse à Marian, mais... j'aime les autres couples. ^^

Aixela  (02.09.2011 à 19:42)

Moi aussi, j'ai adoré la déclaration d'amour Will/Djaq. J'ai bien aimé le fait que ce soit la fille qui fasse le premier pas : on évite les clichés. Will est tellement timide ! Cela change de Robin qui est un peu macho envers Marian. Enfin, bref, je suis également déçue que Will et sa nouvelle fiancée restent en Terre sainte...

flore  (02.09.2011 à 19:47)

Pour moi c'est la confession de petit jean, on ne l'avait jamais vu comme ça (Aussi triste) au point de perdre le controle de lui même. Sa ma beaucoup touchée car on a vu sa détresse après la perte de sa emme et de son fils. Celle qui m'a également plue c'est celle de Much, il se sent rejeté par Robin et l'avou ce jour la. Et finellement ils arrivent a se parler et à se reconcillier (Même s'ils ne s'étaient pas disputés). Voila pour moi...

ConseilXSalome08  (03.09.2011 à 19:35)

Moi c'est la déclaration de jean qui m'a toucher. C'est une personne que j'admire beaucoup, et qui a un grand coeur. Malgrès le fait que j'ai bien aimer la déclaration de Djaq, Jean reste le meilleur pour moi :)

Le ConseilAelis  (08.09.2011 à 14:05)

J'ai le même avis que Flore, je ne vais pas revenir là-dessus trop longtemps ;-) Moi aussi j'ai été touché par Petit Jean. Il était sincère, et fragile. Et moi aussi j'ai hésité avec la déclaration de Much, car ce dernier m'a beaucoup touché aussi. Il a dit à Robin ce qu'il avait sur le coeur, et Robin cette fois-ci a été obligé de l'écouter !

J'aime aussi le discours de Djaq : même si cela tourne vite à la déclaration d'amour pour Will, ce qu'elle déclare avant me touche et me faire rire ! "Vous sentez mauvais !" lol ! On a l'impression de pouvoir enfin se rendre compte de leur vie dans un camp. Ce passage était vraiment comique, on imagine tout à fait la situation ^^

Je trouve cela formidable, d'avoir instauré cette petite parenthèse de confidences. C'est assez rare d'avoir l'occasion de voir les hors-la-loi discuter entre-eux de leurs sentiments. J'ai bien entendu quelques reproches à faire : il manquait Marian (j'aurai tellement aimé la voir remercier Petit Jean pour son côté paternel lors de la mort de Sir Edward), mais aussi Allan. Ca aurait vite tourné à la séance d'excuses, mais au moins il aurait demandé pardon à tout le monde, et il aurait pu se justifier un peu.

Et puis je suis sur ma faim concernant le discours de Will : il ne parle que de Djaq ! Et aussi celui de Robin. J'aurai aimé qu'il parle plus, et en même temps que les autres, pas le lendemain matin.

Mon avisSherwood  (10.09.2011 à 18:58)

Déjà, je me souviens que cet épisode m'avait troublée. Et je dirais que la confession qui ma plus touchées est celle de Much. Suivit ensuite par celle de Robin. Cet amitié profonde m'avait touchée au plus haut point et je fixait l'écran avec une tel intensité que mes yeux devenaient lourds. La confession de Robin sur ses souvenirs de la croisade ma permis de mieux comprendre le personnage et de l'apprécier. Mais je dois dire que j'aime surtout cet épisode pour l'arrivé héroïque, oui éroïque, d'Allan.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !