103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Plouf !Locksley  (06.06.2011 à 11:04)

Nenni Aelis ! Je te rappelle qu'il y avait deux "baignoires" dans le manoir de Bonchurch bien visibles quand Eve et Much nous font un joli concert + une autre dans le manoir de Locksley où Much se détend dans l'épisode pilot avant que Robin ne se décide à aller voir Sir Edward. Et donc, ça semble assez facile à trouver... ou à voler ! ;-)

Ensuite, une petite pièce avec une tenture pour l'intimité (quand même) c'est tout à fait dans les cordes de Will. Moi je maintiens que Marian aurait pu avoir un campement 4 étoiles ! lol

Ok...Aelis  (06.06.2011 à 15:00)

Alors là je m'incline : je ne peux pas combattre autant d'arguments ! Après, on est en Angleterre, et ça doit cailler dans la forêt. Alors se laver dehors, j'y crois moyen... Ah, mais si ! Il suffit de faire du feu sous la baignoire ! lol

Anonyme22  (06.06.2011 à 17:51)

Se laver dans la forêt ? Moyen. Sinon elle se débrouille pour trouver un ruisseau ! Non mais ! C'est quoi ça, on faisait comment au.. J'allais dire au Moyen Âge ;-)

Au pire, moi je vais dans la forêt à sa place. Ça me déplairait pas d'être aussi bien entouré ! Ça doit être sympa de vivre dans un campement non ? Quoi que dans un château aussi ! MAis bref. Moi j'y vais :-)

Graisse, muscle.. Robin à finalement accepter qu'elle parte car il a comprit que si il descendait avec Marian, la corde allait laché x)

 

 

Résumé du Conseil n°21Aelis  (10.06.2011 à 17:18)

Résumé du Conseil n°21 :

Pour une grande majorité, vous auriez préféré que Marian reste près de Robin, au campement.

Plusieurs raisons à cela : cet événement conduit à la fin tragique que l'on connait ; et cela aurait permis de voir enfin Robin et Marian ensemble, amoureux ^^. En effet, Marian n'a pas passé beaucoup de temps dans la forêt !
Pour la plupart, vous avez été choqué par sa décision. Robin venant de la demander en mariage, il était inconcevable pour vous qu'elle s'en sépare.

Pour finir, plusieurs membres ont avancé l'idée que Marian ne se plaisait pas dans la forêt, et qu'elle souhaitait retourner au château pour (entre autre) une question de confort. Mais d'autres font confiance au côté bricoleur de Will, et estime que "une petite pièce avec une tenture pour l'intimité, avec baignoire", était tout à fait "négociable" ! ;-)

Conseil des Nobles n°22Aelis  (10.06.2011 à 17:29)

Voici venu l'heure du nouveau Conseil des Nobles ! Pour l'Ordre du jour n°22, intéressons-nous de plus près à Archer.

 


S'il y avait eu une saison 4, Archer serait sans doute devenu le remplaçant de Robin, en devenant le leader des hors-la-loi. Qu'en pensez-vous ?

Anonyme22  (10.06.2011 à 17:49)

Biensûr, personne ne remplace le ROBIN des bois, ni le JONAS Armstrong. Cela dit, je pense qu'il serait très bien dans le rôle, étant aussi charmeur, de même gène que Guy et Robin ; il serait le bon remplaçant. C'est avec lui que j'aurais imaginé la saison 4 en leader.

Ashni  (10.06.2011 à 18:27)

>De Guy, il tient :

L'envi d'argent, et de noblesse...

>De Robin, il tient:

La façon de manier son arc, de savoir combattre, l'intelligence, la sensibilité, le fait d'être raisonnable...

Je crois que tout ces qualités montre bien qu'il est parfait pour reprendre la place de son frère. En plus, il possède des connaissances des quatres coins du monde, ce qui est avantageux ! Et Robin est décédé... je ne vois pas d'autres personnes que lui pour continuer une éventuelle saison 4. ^^   

lindcherry  (10.06.2011 à 19:36)

Pour le peu d'épisodes qu'on l'a vu, je pense qu'Archer aurait pu offrir une saison 4 intéressante, il aurait été intéressant de voir la nouvelle dynamique du groupe (pas mal chamboulée dans les derniers épisodes) mais surtout Archer est différent de Robin, Robin est un soldat, Archer a un passé plus trouble où il ne pensait qu'à lui et on l'a vu prendre quelques "mauvaises" décisions. Charmeur, très bon guerrier, il ne manque plus qu'à la voir en action  !


Locksley  (10.06.2011 à 19:43)

"Robin est un soldat" ... Tu sais que je l'avais presque oublié Lind ! A méditer...

NancySykes  (12.06.2011 à 18:53)

De mon côté j'ai eu du mal avec Archer et j'ai eu l'impression que les sénaristes cherchaient à gagner un épisode en plus dans la saison. Bien qu'il est permit (et je pense que c'était le but) d'unir Robin et Guy il me semble qu'il y aurait pu y avoir un autre moyen pour arriver à cette fin. Je trouve qu'il s'éloigne de la base de Robin des Bois et puis comme vous l'avez précédement dit il n'est que l'ombre de Guy et de Robin. Pour ma part j'aurais préféré voir Much ou bien comme dans la légende Petit Jean poursuivre l'oeuvre de Robin!!

ArcherAelis  (19.06.2011 à 14:14)

Et bien, à cette question j'ai envie de répondre : oui mais non ;-)

J'aime bien Archer, dans le sens où il est totalement différent de Robin. Je pense qu'Archer protègera plus le peuple que Robin. Robin, lui, pensait surtout à protéger le Roi et à embêter le Shérif en passant ^^

Archer se sent moins supérieur aux autres, à égalité avec le peuple. Par contre, je le sens moins fiable ! Ce personnage me parait très réaliste : il a envie d'aider, d'être juste ; mais il a connu des jours malheureux, avec la faim au ventre, pas de famille, etc... Donc forcément il y a un risque que (comme Allan !) il fasse une erreur...

Ca aurait vraiment reboosté la série, elle serait complètement différente avec lui.

NancySykes : même si moi-aussi j'aime bien Much, je ne pense pas qu'il se positionne en leader. Tout simplement car il a été élevé comme ça : il n'était pas de sang noble, donc il était simple "valet". Et je ne pense pas non plus qu'il soit capable d'élaborer des plans comme notre Robin ^^

Résumé du Conseil n°22Aelis  (24.06.2011 à 18:28)

Résumé du Conseil n°22:

Dans l'ensemble, vous auriez aimé voir Archer en leader : en toute logique, c'était à lui de relever le défi ! Vous le trouvez charmeur, et c'est un très bon combattant. Il est assez différent de Robin, ce qui aurait permis une saison 4 intéressante.
Cependant, un membre aurait préféré voir Much "poursuivre l'œuvre de Robin" ou, comme dans la légende, Petit Jean.

Nouvel ordre du jour au Conseil des Nobles !Aelis  (24.06.2011 à 18:38)

Conseil des Nobles n°23:

Intéressons-nous à l'épisode 108 "Un tatouage compromettant".

 

 

Dans cet épisode, Robin décide de ne pas aller au château délivrer Djaq, pour pouvoir faire avouer à Gisborne sa tentative d'assassinat contre le Roi. Qu'en avez-vous pensé ?

Anonyme22  (24.06.2011 à 20:45)

Je pense que c'était plus par rage à cause de Marian en vérité. Par contre, il m'a tout de même un peu déçu d'avoir voulu laisser tomber Djaq, juste pour assoiffer sa haine de vengeance. Il est un peu dommage que Robin fasse appliquer des règles strictes à sa bande quand lui même n'en fait qu'à sa tête. Enfin sinon, j'ai bien aimé le combat c'était intéréssant ;-)

Ashni  (25.06.2011 à 18:00)

Moi, j'ai eu un sentiment de 'dégoût' vis-à-vie de Robin, ça m'a fait de la peine... ça m'a déçu sur le coup.

Mais c'est pas grave, parce-que ces sentiments ont disparus quand l'épisode a mis en avant: l'intelligence, la vivacité, la capacité des autres voleurs des Bois à se débrouiller SANS Robin des Bois !

AshniAelis  (26.06.2011 à 08:02)

Oui mais les scénaristes ont fait en sorte que sans Robin des Bois, le groupe n'y arrive pas. Les autres n'ont jamais réussi à secourir Djaq ! Même si leurs plans étaient très bons ;-)

De plus il aurait été bien que Robin fasse des excuses à Djaq à la fin de l'épisode, qu'il admette que ce qu'il a fait n'était pas bien. En plus il aurait pu la secourir, et après s'occuper du cas de Gisborne... On retrouve là sa vraie nature : au fond de lui il n'y a que de la rage ! (Du moins dans cet épisode ^^)

Anonyme22  (26.06.2011 à 08:08)

Eh bien, en quelque sorte, il s'est excusée ! Enfin, il a dit qu'il n'était pas d'accord avec l'échange, mais qu'il aurait du. A la fin, on voit Djaq qui lui est reconnaissant de l'avoir sauvé alors qu'il aurait pu débarassé le pays de Gisborne ! *

Menthe  (26.06.2011 à 09:59)

Moi aussi, Robin m'a beaucoup déçue. Bon, je veux bien qu'il soit inquiet pour Marian, je comprends. Mais elle n'était pas en danger immédiat à ce moment, il aurait pu attendre.

Par contre, j'ai bien aimé que ça ait mis l'accent sur le groupe en lui-même, et qu'ils essaient de s'en sortir sans lui, comme Ashni. Mais effectivement Aelis, ils n'ont pas réussi. J'trouve d'ailleurs ça dommage. Robin est certes un héros, absolument génial, mais là, il n'a pas agi comme LE Robin des Bois. Il n'était qu'un homme inquiet et en colère.  

Bon, j'accepte qu'on craque hein. Mais là, Djacq était plus en danger que Marian. Prioritaire donc. J'ai donc été déçue...
Et puis Gisborne pouvait attendre...

J'avoue que je suis un peu dure avec Robin. Mais bon.

NancySykes  (26.06.2011 à 19:19)

Super question puisque j'ai revu l'épisode il n'y a pas plus longtemps que deux jours. Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec Robin. Ok Djaq à été capturée mais Gisborne à trahit l'Angleterre et en le faisant parler et avouer, Robin et les autres, parviendraient peut-être à redevenir des villageois et non plus des hors-la-loi. Bien sûr le roi est toujours absent, mais face à des aveux personnes (ou du moins il serait difficile) ne pourrait contourner la loi. Djaq risque de se faire torturer, mais comme dit Robin, il s'agit d'un homme alors qu'avec la capture de Gisborne (et ces aveux probables) pourraient aboutir à la fin de la guerre sainte. Bref je pense que la volonté de Robin de faire avouer la traitrise de Gisborne, à défaut de sauver leur camarade, est pardonnable quand on repense aux dégats qu'occasionne la guerre alors qu'elle pourrait être stopée avec les aveux publiques des traitres qui s'étaient fait passé pour des sarasins!!


Locksley  (27.06.2011 à 09:09)

Quand je repense à cet épisode et à ces scènes en particulier, je me souviens que ma première réaction fut la surprise.

Je ne m'attendais pas à cette réaction extrême de la part du personnage de Robin. Je pensais plus à quelque chose dans le genre "J'ai un plan ! ... Enfin, le début d'un plan !" ;-) pour confondre publiquement Gisborne tout en se portant au secours de Djaq.

Mais j'ai adoré ce "pêtage de plombs" de Robin - si vous me passez l'expression - car pour une fois, les scénaristes n'avaient pas fait un Robin des Bois lisse et parfait mais bien un homme capable d'exprimer de la colère et de sortir de ses gonds. Dans notre série, Robin des Bois est un homme normal qui fait des erreurs, prend parfois de mauvaises décisions et franchement, c'est une bouffée d'air frais !

Robin n'est pas parfaitAelis  (07.07.2011 à 15:37)

Oui, en effet c'est bien que Robin ne soit pas parfait ! Qu'il fasse des erreurs, qu'il ne prenne pas forcément les bonnes décisions... C'est juste un homme quoi ^^ et pas un sur-homme. Je suis d'accord avec ça ; mais tout un épisode pour se rendre compte à la fin que quand même il aurait pu sauver Djaq, ça fait long !

Dans le dernier Conseil des Nobles Lind a dit que Robin était un soldat... Et bien un soldat n'abandonne pas un compagnon ! Et na !

Résumé du Conseil n°23Aelis  (08.07.2011 à 18:22)

Résumé du Conseil n°23

Pour ce conseil, deux groupes de Nobles se sont affrontés !

Un premier groupe, qui trouve que Robin n'a pas fait le bon choix. Certains d'entre vous ont été très déçus par le comportement de Robin vis-à-vis de Djaq.

Le deuxième groupe trouve, qu'au contraire, cette réaction a permis de montrer que Robin était un être humain avec des défauts, et non un homme "lisse et parfait".

Conseil n°24Aelis  (08.07.2011 à 18:36)

Conseil des Nobles n°24

Pour ce nouveau Conseil des Nobles, je vous propose de donner votre avis sur un personnage féminin de la série : Kate.

 

 

Qu'avez-vous pensé de ce personnage, et de son arrivée dans le groupe de hors-la-loi ? Qu'a-t-elle apporté à la série ? 

 

Ashni  (08.07.2011 à 20:56)

Une touche féminine, pour ma part, elle a remplacé Marian, sur le fait qu'elle a un caractère bien à elle. Elle ne se laisse pas faire comme Marian. Et puis ça change de Marian, Kate a sa mère, une 'boutique', elle est blonde. En faite, il fallait une femme dans la bande, je crios que c'est ce qu'elle reflète... (je vais me faire des ennemis =S) Je ne vois pas plus...

Consei n°24Blanche  (08.07.2011 à 21:47)

Bon, je vais être très, mais très méchante ! Alors détestez moi tout de suite XD

Pour moi, Kate n'apporte rien ! Je sais, c'est un avis tranché et peut être dur, mais je ne peux pas dire autre chose.
Pour moi, ce personnage ne sert qu'à remplacé Marian qui pour moi, était un pilier de la légende (oui, je suis attachée à cette légende on va dire dans ce qu'elle a de plus historique... oui, bon, je m'embrouille là !). Du coup, j'ai l'impression que c'est, dans l'histoire, la blonde qui remplace la brune. Il fallait une femme pour faire une histoire d'amour et "paf" elle arrive.
Donc voilà, pour moi, elle ne sert à rien. Son arrivé est un peu... cousue de fil blanc. Ya rien d'imprévisible. Elle est là, et oh, elle se met tout le monde à dos et reste ! Et en plus, elle aime Robin. Non, c'est trop pour moi !

Donc, voilà, je me fait des ennemis (t'en fait pas Ashni, ils vont me détester plus que toi XD ! Tu es sauver lol).
Mais attention, je ne remets en rien en cause l'actrice, son jeu ou sa personne, qu'on soit bien clair ! Je ne critique que le personnage !

En espérant avoir été clair !

Bonne soirée à tous

Anonyme22  (10.07.2011 à 16:52)

Arrêtez où je fais un malheur ><

J'aime beaucoup Kate ! Elle a son charme à elle, son propre caractère. Et puis, j'ai rien contre une histoire d'amour, mais bon, après, c'est sûr qu'elle ne remplacera jamais Marian, et du coup, elle aurait peut-être mieux fait d'aller avec Allan.. ou Much !

KateAelis  (10.07.2011 à 17:17)

Je suis un peu près d'accord... avec tout le monde ! lol

Le personnage de Kate est très bien venue, dans le sens où ça fait du bien d'avoir une présence féminine après la mort de Marian et le non-retour de Djaq. Vous allez me dire qu'il y a Isabella ! Non mais là je parle d'une femme normale, pas complètement barrée ! ^^

Elle est différente de Marian, en effet. Ce n'est pas une noble, elle n'est pas aussi cultivée que Marian ou Djaq, mais elle n'est pas idiote non plus. Elle vit à Locksley (même si elle semble débarquée de là comme une extra terrestre... Quelque fois je me dis que les scénaristes nous prennent pour des imbéciles !!!) Elle est mignone, et drôle aussi ! Et oui, je l'aime bien Kate !

Le soucis vient du fait que les scénaristes (encore eux grrrrr !) ont voulu à tout prix remplacer Marian. C'est ça le hic ! Marian est irremplaçable : par la légende, et par le jeu de Lucy, et par la romance qu'il s'est passée dans notre série... Impossible à remplacer !

Je pense que "la haine" (si je peux me permettre ce terme ^^) de Blanche vient de là. Non mais quelle idée de faire une nouvelle idylle avec Robin ! C'était logique que Kate soit avec Allan ou Much, en effet Anonyme ! Ils sont du même rang social, et Robin est encore meurtri par la mort de sa femme (enfin, c'est surtout nous qui sommes encore meurtries !).

Donc voilà, ce n'est pas le personnage qui me dérange, mais son utilisation. Juste histoire de "former des couples" ;-) 


Locksley  (10.07.2011 à 17:35)

Après mûres réflexions... je dois dire que je suis 100% d'accord avec Blanche ! Je crois que je n'aurais pas pu dire mieux, je suis d'accord sur tout. C'est effectivement un avis tranché mais sincère qui n'enlève rien à la prestation de Joanne Froggatt.

kahlan222  (10.07.2011 à 23:13)

Personnellement j'aime bien Kate dans la saison 3 même si je pense comme certain d'entre vous qu'elle est là pour l'histoire d'amour. D'un autre côté je préfèrerai toujours Marianne qui elle est vraiment (c'est juste ce que je pense) un personnage important de la légende.


Locksley  (11.07.2011 à 08:42)

J'ai relu attentivement les messages ci-dessus. Le problème que j'ai avec Kate n'est pas seulement son remplacement maladroit de Marian aux côtés des hors-la-loi ou dans le coeur de Robin, c'est vraiment le personnage en lui-même. Je trouve Kate vraiment très fade, je crois que c'est l'adjectif qui convient le mieux. Et je pense que c'est d'autant plus accentué dès qu'Isabella entre en scène.

Les deux rôles n'ont pas du tout la même richesse et je trouve que, de tous nos personnages féminins, Kate est celui qui a été le plus mal écrit par les scénaristes. L'idée d'une villageoise qui finit par rejoindre la bande (et pourquoi pas, tombe sous le charme de son chef) pouvait être bonne, à la condition que le personnage ait un 'petit plus', de la 'profondeur'. Or je suis désolée, mais Kate est quelconque.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !