103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

L'épisode 3x10Locksley  (23.03.2011 à 16:22)

Encore une fois, j'aurais beaucoup (trop ?) de choses à dire sur cet épisode ! Je vais donc tenter d'organiser les pensées qui se bousculent dans ma tête. N'hésitez à rebondir sur certains points que je vais aborder comme je vais le faire sur les posts qui me précèdent.

1) Robin et Guy : étrangers dans le pilot ou bien vieilles connaissances ?

C'est une excellente question que chacun de nous s'est posé en découvrant le 3x10. Je me souviens en avoir discuté avec Lind quand cet épisode a été diffusé et m'être précipitée pour visionner une nouvelle fois le 1x01. La réponse n'est pas si évidente qu'on pourrait le croire. En supposant que les scénaristes de la S3 aient eu un peu de conscience professionnelle et aient essayé d'être cohérents avec leurs collègues de la S1, il n'y a pas forcément d'aberration. Lors de leur 1er face à face, Robin et Guy se toisent l'un l'autre, on sent l'atmosphère se glacer et on perçoit le mépris qui les anime. Jusque là, pas de souci, la rancoeur accumulée par leur enfance côte et côte et la mort de leurs parents peut le justifier. Ensuite, Gisborne fait cette allusion au fait d'avoir vu Robin se battre : ils se sont croisés en Terre Sainte, soit. Aucun autre véritable indice. Reste le vouvoiment : Robin et Guy se tutoyaient enfants, et quand ils se revoient des années plus tard à Locksley, les deux hommes se vouvoient. Doit-on en conclure qu'il y a incohérence ? Pas nécessairement, on peut aussi imputer cela à l'éternel débat VO / VF. Et oui, avec leur "You" nos amis anglais ont beaucoup plus de marge de manoeuvre que nous !

Aie, c'est déjà très long !!! Bon, je vais juste aborder un 2ème point alors !

2) Robin et Guy de la même famille / notion d'aîné et de cadet

Je ne suis pas d'accord : pour moi Robin et Guy ne font pas partie de la même famille, ils ont "simplement" un demi-frère commun. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les liens du sang ne sont pas leurs seuls qui permettent de dire qu'on est de la même famille : les adoptions, les familles recomposées... en sont autant d'exemples parfaitement recevables. Mais Robin et Guy ne sont pas dans ce cas. Si leurs parents ont eu une liaison, les deux gamins n'ont jamais habité sous le même toit ! Ils n'ont rien partagé, rien eu en commun qui puisse permettre de dire qu'ils font partie de la même famille.

Je vais quand même ajouter un 3ème point ^ ^ juste pour relancer le débat sur une idée qui n'a pas été évoquée ;-)

3) Les personnages de ce flash-back

Un petit Robin, un jeune Guy, une petiote Isabella (très effacée d'ailleurs, on comprend que ce qui lui est arrivé par la suite ait laissé des séquelles) mais où est donc la petite Marian ??? Je trouve très dommage de ne pas l'avoir fait apparaitre, car c'était là une occasion de faire plaisir aux fans du personnage de Marian qui regrettaient sa disparition sans obliger Lucy à revenir. Une jolie occasion (et une forme d'hommage) ratée à mon sens...

Bon j'arrête là !!!


2ème roundLocksley  (25.03.2011 à 09:22)

Allez, je repasse une petite fois en espérant que vous ayez eu le temps de digérer mon premier pavé  ^ ^

4) Les jeunes Robin et Guy

Robin est "arrogant" a dit Ashni. Certes, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ce petit mérite de se faire sacrément remonter les bretelles ! J'ai été très agréablement surprise de voir que les scénaristes avaient innové : dans cet épisode, les rôles sont carrément inversés ! Robin est imbu de lui-même, méprisant et immature alors que Guy est le gentil adolescent introverti typique, qui ne décolle pas le nez de ses chaussures. Très étonnant comme tableau... Encore une fois, Robin des Bois se démarque de l'image lisse et parfaite des autres adaptations : le héros en culotte courte a de gros défauts !

5) Quelques mots sur les autres personnages

Je ne vais pas tous les passer en revue mais vous parler seulement de deux :
- Roger de Gisborne : je vais oublier qu'il arrive à l'instant précis où son fils doit être pendu et complimenter la construction du personnage, un homme brisé par la guerre... Son bannissement du village est poignant. J'ai appris quelque chose dans cet épisode : une femme pouvait se déclarer veuve alors que son mari était en vie !!! C'est sidérant !
- Le prêtre : j'aurais voulu en savoir plus sur cet homme et je regrette, d'une part qu'il ne soit pas clairement dit s'il élève Robin ensuite (et qu'on doit le remercier pour lui avoir mis un peu de plombs dans le crâne !), et d'autre part qu'on ne puisse pas le raccrocher au reste de la série (aucune allusion à cet homme dans aucun autre épisode).

Je finis en remerciant le très estimé Shérif de ce quartier qui préside ce Conseil des Nobles pour m'avoir autorisée à me présenter une nouvelle fois devant vous, sous certaines conditions que j'espère avoir remplies ;-)

LocksleyAelis  (27.03.2011 à 18:15)

*Je suis d'accord avec Locksley, il y a des choses qui auraient pu être plus développées, comme le fait que le prêtre est élevé Robin. Mais c'est toujours la même chose... 13 épisodes de 45 mn, c'est trop court pour nous montrer des choses que les scénaristes ont du trouver futiles. (Qui ne le sont pas pour nous !) Comme lorsque Robin devient le chef de la bande, alors que c'était Petit Jean qui l'était.

*"(aucune allusion à cet homme dans aucun autre épisode)." Alors ça, c'est typique Robin Hood, et c'est désolant ! (Pourtant Dieu sait que j'aime cette série). Much rencontre Eve, ils s'aiment... puis après plus rien ! Much n'en reparlera jamais. Idem avec Davina, la soeur du Shérif. Elle meure "à cause" de Robin, le Shérif aurait pu être hyper fâché et lui ressortir l'épisode d'après mais non. Tout ça est bien dommage. Peut-être que c'est fait un peu exprès pour que si quelqu'un ne connaisse pas l'histoire il puisse suivre un épisode quand même. Excusez-moi c'est un autre débat !

*Il y a autre chose que je voulais parler, c'est le fait que Robin, tout petit, soit arrogant. Moi je le trouve toujours arrogant en tant qu'adulte. Même s'il veut aider les pauvres, je pense qu'il se sent toujours un peu supérieur aux autres. Je sais bien que c'est le chef de la bande, et qu'il doit donner des ordres pour la coordination du groupe, mais quelque fois c'est dur, surtout avec Much. (Je ne donnerais pas les nombreux exemples où il s'est montré odieux avec Much car ça me rend malade rien que d'y penser). Dans le 206, Pour l'Angleterre, à un moment Robin et Allan se retrouvent à se battre au-dessus d'un chaudron :

Robin (furieux): Comment tu as pu tomber aussi bas!
Allan: Ça a toujours été ton problème Robin! Si grand, si noble! Tu fais tout tellement mieux que les autres!

Là je trouve qu'Allan n'a pas tord, Robin a du mal a accepter que ce soit les autres qui décident ! Enfin, ça aussi c'est un autre débat, qui j'espère aura lieu un jour dans notre Conseil des Nobles...et pas au dessus d'un chaudron bouillant ;-)

*Et pour Marian, quelle dommage en effet de ne pas l'avoir montré toute petite ! Elle aurait pu jouer avec Isabella ;-)

 


L'arrogance de RobinLocksley  (27.03.2011 à 18:40)

Pour revenir un instant sur ce savoureux passage :
Robin : Comment tu as pu tomber aussi bas !
Allan: Ça a toujours été ton problème Robin! Si grand, si noble! Tu fais tout tellement mieux que les autres !
... ce à quoi Robin répond : Non, seulement mieux que toi.

Je dois dire que j'adore cette répartie de Robin qu'Allan n'a pas volée (désolée Aelis.. mais reconnais qu'il l'a cherchée !)

Pour en revenir à l'arrogance, je ne vais pas nier que Robin le soit mais je vais y apporter une petite explication supplémentaire personnelle : il est quand même le seul dans le coin à être un minimum érudit (il a lu le Coran par exemple) et je pense que l'ignorance des autres, leurs peurs superstitieuses... tout ça doit être un peu énervant à force, comme l'impression de "parler à un mur". Bien sûr, ça n'excuse pas tout, loin de là, mais la fracture sociale entre Robin, Seigneur de Locksley, et ses compagnons, humbles villageois, ne peut que s'exprimer à certains moments, non ?

LocksleyAelis  (28.03.2011 à 12:59)

Pour le passage "savoureux" (pour reprendre ton expression), j'avais fait exprès de ne pas citer la réponse de Robin ! Et oui, Allan l'a bien cherché ^^

Certes Robin est plus cultivé, mais pas plus intelligent pour autant. Je pense à Djaq, qui, elle aussi est cultivée, mais elle n'est pas comme lui. Elle me semble plus"humble". Ce qui m'agace en fait c'est que les autres le suivent corps et âmes sans se poser de questions, car c'est lui le chef tout puissant.

Mais je tiens à dire que malgré tout, je l'aime notre Robin ! Et tant mieux si les scénaristes ne l'ont pas fait parfait. Après tout, qui l'est ?


AelisLocksley  (28.03.2011 à 13:52)

Un point pour toi avec Djaq ! C'est tout à fait vrai !

Résumé du Conseil n°16Aelis  (01.04.2011 à 15:34)

Résumé du Conseil n°16 :

L'épisode 310 Faux frère apporte un véritable renouveau à la série : à la suite de cet épisode Robin et Guy se retrouvent, pour une fois côte à côte ; et cela a permis au personnage d'Archer de faire son entrée.


Plusieurs points ont été soulevés dans ce débat, notamment sur le fait que Robin et Guy ne donnaient pas l'impression de se connaître avant son retour de Croisades. De plus, l'épisode aurait pu être plus appronfondi, en nous montrant par exemple Marian enfant.

Conseil des Nobles n°17Aelis  (01.04.2011 à 15:41)

Conseil des Nobles n°17 :

Comme vous l'avez certainement remarqué, le thème de notre site a changé dernièrement. Notre Administratrice Locksley nous a fait le plaisir de créer un logo et un fond de page mettant à l'honneur nos Hors-la-loi, et plus particulièrement Djaq.
C'est pourquoi je vous propose de donner votre avis sur ce personnage, ainsi que sur son idylle avec Will.

 

Bon conseil !



DjaqAelis  (05.04.2011 à 13:22)

Je voulais juste commencer ce Conseil par un regret : Pas de nouvelles de Djaq et Will dans la saison 3. Quel dommage ! Je me doute qu'à l'époque le téléphone et Internet ne devaient pas être monnaie courante ;-), mais bon, on aurait pu avoir le droit à un petit retour sur un épisode, ou au moins un Flash back !

Ce n'est pas que je suis hyper fan de leur couple, mais je trouve que dans la série ils avaient vraiment leur place au côté de Robin. Djaq, en tant que fille, faisait "du bien" au groupe de part sa sensibilité. De plus, elle avait de réelle talent de Médecin ! Et je la trouve humble, cultivée aussi. Elle sait se battre "comme un homme" (comme dirait Will), et elle sait très bien se sortir de diverses situations difficiles, elle est très maligne !

Le couple par contre, j'ai trouvé que c'était bizarre, ça arrive comme ça à la fin de la saison 2... Je pense que c'est Allan qu'elle préférait (avant qu'il ne fasse de grosses bétises).

DjaqRobbie  (05.04.2011 à 17:28)

Entièrement d'accord avec Aelis, quel dommage que Djaq et Will soient restés en Terre Sainte. J'aurais préféré qu'ils rentrent tous en Angleterre pour continuer la lutte envers le Shérif, mais les choses ont été faites autrement par les scénaristes... Les choses auraient peut-être été différentes que dis-je elles auraient été sûrement différentes et qui sait, Djaq aurait pu sauver Robin... c'est bien de réver comme le dirait le père de Marianne.

Pour ce qui est du couple Daq et Will c'est vrai que leur idylle qui se dévoile comme ça en fin de saison 2 plutôt étrange. Je pensais aussi que c'était Allan son préféré mais là tout faux, comme quoi il faut se méfier des hors-la-loi.

Pour finir, j'ai adoré Djaq. C'est une femme très courageuse et de plus avec de grands talents de médecine ce qui devait être plutôt rare à cette époque. Grace a elle, certains sont passés pas très loin de la grande faucheuse et de plus elle est très débrouillarde et arrive toujours à ces fins.

 

RobbieAelis  (06.04.2011 à 10:22)

Comment ça "il faut se méfier des Hors-la-loi" ? Mais tu parles comme le Shérif ;-)

Je pense que si Allan n'était pas passé du "côté obscur", elle se serait rapprochée de lui : juste après l'épisode "plouf plouf" (ou Allan est démasqué), elle est la seule à s'inquiéter de lui, elle dit à Robin "Et pour Allan ?", ce à quoi Robin répond : "Pour nous il est mort". Je me souviens très bien du regard de Djaq...

Et aussi dans l'épisode où Robin essaie de  tuer Allan (207 il me semble, quand ils sont dans les cuisines) : Djaq supplie Robin de ne pas tuer Allan mais Robin refuse. Souvenez-vous du regard de Djaq, qui en dit long sur ses sentiments pour Allan !


DjaqLocksley  (06.04.2011 à 10:37)

Je ne vais pas revenir sur le personnage de Djaq, vous en avez très bien parlé et je suis d'accord sur toute la ligne :-)

Par contre, côté coeur, si comme vous je n'ai pas vraiment vu venir l'idylle avec Will, jamais je n'ai pensé que Djaq pouvait nourrir de tendres sentiments pour Allan !!!! Je suis carrément tombée des nues en lisant vos posts, je n'avais jamais vu ça sous cet angle !!!
Pour moi, Djaq se sent très proche d'Allan car ils ont vécu la même expérience traumatisante qui est celle de perdre un frère. Une amitié sincère et profonde, oui. De l'amour ??? Je vais devoir y réfléchir car c'est vraiment une idée inédite pour moi...

LocksleyAelis  (06.04.2011 à 11:55)

Alors là j'en reste bouche bée. Mais peut-être que pour moi, Allan étant irrésistible, je ne m'imagine pas une seconde que l'on ne puisse pas s'intérésser à lui !

Ca ne va pas être facile de différencier Amitié et Amour. A mon avis elle était plus proche d'Allan que des autres.

Sinon, je repensais à une chose : Will, sans hésiter reste en Terre Sainte... A cet époque là ? C'est bizarre quand même. J'ai du mal à croire qu'un Anglais puisse rester alors que ça bataille dur entre les deux peuples...

En fait je n'y avais jamais pensé avant, mais il y a une question aussi de gros changements ! Il se peut qu'il ne se fasse jamais à sa nouvelle vie, la différence de culture peut-être choquant ! Pas de télé et pas internet à cet époque : les gens étaient très peu au courant de ce qui se passait réellement, et les légendes étaient omniprésentes. Il suffit de voir la réaction de Will lorsqu'il croyait tomber malade rien qu'en s'approchant du charriot où se trouvaient les sarrazins dans l'épisode "La fièvre Turque".

Bref, ils auraient très bien pu revenir au cours de la saison 3 car Will n'arrivait pas à se faire à sa nouvelle vie.

Résumé du Conseil n°17Aelis  (15.04.2011 à 22:00)

Djaq est une femme forte, cultivée, et très douée en médecine.

Son idylle avec Will était plutôt surprenant, et cela aurait été sympa qu'ils rentrent tous deux en Angleterre au lieu de rester en Terre Sainte.

Conseil des Nobles n°18Aelis  (15.04.2011 à 22:27)

Conseil des Nobles n°18 :

Pour ce nouvel ordre du jour, je vous propose de donner votre avis sur les costumes de la série.

Avez-vous aimé les costumes de notre série préférée ? Et qu'avez-vous pensé du changement "de look" des personnages  pour la saison 3 ?

N'hésitez surtout pas à nous dire si les collants verts vous ont manqués ;-)

Plus d'infos ici 

Je trouve... Ashni  (16.04.2011 à 14:33)

Introduction:

Leurs costumes ???

C'est vrai que ça a totalement changé ! Ca c'est clair !

Hum ?

Développement:

Robin des bois : Le costume a moins de choses, si ce n'est que des petits détails qui font la différences, en plus il porte du cuir, c'est qui manquait un peu je trouve dans la série. Son costume ressemble à un arbre (cuir marron avec des dessins style écorce, et des petites touche de vert) et ça le met en valeur.

Gisborne: Waouh ! J'adore ! Son costume est très large ??? Mais ça montre qu'il a du pouvoir et qu'il sait ce qu'il veut. Ses vêtements ressemble à celui de Robin des Bois, sauf que c'est noir. Mais comme R.A l'a dit, ses anciens costumes l'étouffaient en quelque sorte. Donc il lui a fallu des plus légers, c'est à dire des trucs qu'il pouvait enlever. Et donc quand il devient un hors la loi, et bien il a un air moins coriace.  

Petit Jean: Rien à dire, ses costumes ont l'air d'être vachement lourd !

Much: Ses habits changent au fils des saisons, normal.

Allan: Pareil.

Isabella: Nouveau personnage qui bascule dans un monde sombre. on voit bien son évolution dans ses costumes. Et c'est très sexy. lol

Frère Tuck : Nouveau personnage, très charismatique, et mystèrieux. Qui cache ses vêtements de guerrier sous sa soutane. Avec sa croix qui lui sert d'arme, sa lui est propre.

En conclusion:

Leur costume à tous on un air de militaire, et est plus rapproché du style forêt je trouve.

lol


Les costumesLocksley  (18.04.2011 à 11:30)

Encore un vaste sujet... que je vais prendre par la fin ;-)

Est-ce que je regrette les collants verts ? Non, pas vraiment même si pour moi Robin des Bois a très longtemps été synonyme de collants verts et chapeau avec petite plume ! Je conçois très bien que les acteurs aient eu des sueurs froides à l'idée d'enfiler une paire de collants en 2006 et aient été soulagés en découvrant leurs costumes ! lol

Je ne vais pas tout détailler sinon je vais encore faire un message trop long. Je dirais donc simplement que Lara (Isabella) a été particulièrement chanceuse car ses robes sont superbes ! Et je fais part d'un regret : Robin n'a plus de capuche dans la saison 3, snif, c'est peut-être un détail mais il va une fois de plus dans le sens que cette 3ème saison s'éloigne de l'histoire traditionnelle...

Globalement, les costumes sont tous très beaux et j'adore le souci des détails qui y ont été apportés. Zoomer sur certaines photos est un vrai plaisir !!!

Les costumesAelis  (19.04.2011 à 13:16)

Je vais commencer par le changement entre les saisons 1 et 2, et la saison 3.

Je trouve que les costumes sont plus beaux dans la saison 3. Mais en même temps, ils sont tout de suite moins crédible ! Je ne vois pas le vrai Robin des Bois habillé de cette façon, habitant au milieu de la forêt. Alors que les habits des saisons 1 et 2 font beaucoup moins précieux, mais je le vois bien vivre réellement dans une cabane dans la forêt de Sherwood ^^

Et puis je suis du même avis que Locksley : les collants verts ne m'ont pas manqués (quelle idée, c'était complètement ridicule!), mais la capuche, franchemment... Robinhood veut dire Robin la capuche, alors là je ne comprend pas pourquoi ne pas l'avoir mise sur le costume. Ou alors c'est pour dire : tout le groupe est Robin des Bois, pas seulement Robin lui-même ? "Nous sommes Robin des Bois !"

J'aurais aussi envie de discuter du costume de Guy (saisons 1 et 2), en simili cuir ;-) Moi il ne me déplait pas ce costume ! Il est tout en noir pour dire : "Je suis le super méchant". Dommage que pour un Noble, il n'en ait pas plusieurs.

Ca me fait penser au Shérif, qui explique à Guy qu'il a reçu une lettre de Marian (ce qui est faux). Son père venait de mourir et elle était partie du chateau, sans donner de nouvelles à notre pauvre Gizzie. Donc le Shérif lui sort : J'ai reçu une lettre de Marian pour vous, elle dit "je ne reviendrais pas, et par pitié changer de costumes de temps en temps !" J'étais morte de rire, je trouve que les scénaristes ont le sens de l'auto dérision.

Je reviendrais plus tard pour parler des jolies robes (et des moches aussi !) de Marian, ainsi que sa panoplie du veilleur de nuit. (la veinarde)


AelisLocksley  (19.04.2011 à 13:40)

"je ne reviendrai pas, et par pitié changez de costumes de temps en temps !"
Alors là, bravo Aelis ! J'avais oublié cette petite phrase qui effectivement est fort drôle dans le contexte !

Le costume de la S3 de Robin (plus cuirassé) n'est pas choquant en soi puisque cette saison va au delà de la dimension de "simple" hors-la-loi dans la forêt pour s'orienter plus vers un soulèvement de l'Angleterre globalement. C'est donc plus en phase avec le leader de ce mouvement (voir discours du haut des remparts dans le 3x01) qu'avec le jeune noble qui prend plaisir à ses petites escarmouches avec le Shérif.

D'ailleurs, comme Gizzy, Vaisey reste irrémédiablement attaché à la couleur noire.

Petite phraseAelis  (19.04.2011 à 16:46)

Episode 208 Esprit de vengeance

'Je ne reviendrai pas, faites-vous une raison, et pour l'amour du ciel changez de tenue de temps à autre !'

Je souhaitais juste remettre la petite phrase du Shérif (la vraie !), car après vérification je l'ai un peu écorchée et il va me jeter au cachot si je ne rectifie pas tout de suite ;-)

Conseil - les costumesBlanche  (20.04.2011 à 19:35)

Pour ce conseil je vais fais très court. Oui oui, je vous jure, ça m'arrive des fois !

Pour les costumes, je n'aime pas du tout. Pourquoi ? Parce que je suis une médiéviste et... La vache, Guy tout en cuir. C'est sexy mais...
Bref, les costumes médiévaux, je les aime réels ou tout du moins essayant de l'être ! Alors vous pensez bien que la chemise avec des "trucs qui pendent" de la saison 1 pour Robin...

Donc je m'arrête là, car j'aurai vraiment trop de chose à dire (mais je suis crevée là !) pour vous remettre dans le droit chemin quand aux costumes médiévaux et leur réalité !

 

(Z'avez vu... J'ai fait court :p )


BlancheLocksley  (20.04.2011 à 19:48)

LOL Blanche ! Effectivement, tu as fait court alors je vais te titiller un peu ;-)
Tu affirmes que pas un seul costume n'entre dans tes critères, tous personnages et toutes saisons confondues ??? Vraiment, vraiment ???

Blanche  (20.04.2011 à 20:04)

Alors toi... Alors toi...

Bon, en cherchant bien, il y a quelques excpetions... Les figurants qui sont, étrangement et étonnament bien costumé. Mais je pense qu'ils font appel, comme en France, à des troupes de reconstution non ? Sinon, eux, ça va !
Pour le reste... Les templiers par quelques aspects le sont.

 

Mais sinon...
Je peux faire un topo sur les costumes si vous voulez. Mais ce ne sera pas ce soir, j'ai la flème !

 

Contente :p
(sans rencune cela va de soi !)


Je le savais !Locksley  (20.04.2011 à 22:01)

Ah, ah ! Quelques figurants nous sauvent ! Vive les figurants !!! (et là, Blanche ne me contredira pas). Il faudra que je repasse te soumettre 2/3 idées quand même... mais ce sera pour un autre jour, promis ! Là, je commence aussi à faiblir...


Un avis ?Locksley  (23.04.2011 à 11:23)

I'm back !
Comme promis, retour sur quelques photos pour alimenter le débat. J'attends bien évidemment l'avis de Blanche si elle passe par ici, mais également celui d'autres membres qui aimeraient commenter ces clichés !

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Je précise que je ne suis absolument pas une spécialiste es-costumes moyenâgeux mais la tenue de Sir Edward me parait conforme à l'époque, non ? Et cette tenue particulière de Marian également...

Ensuite, les costumes de ce cher Prince Jean sont-ils réalistes ou sont-ils trop "riches" ? (je les trouve superbes !) Et j'aime également beaucoup la tenue de l'Archevêque de Canterbury...

Les costumesAelis  (26.04.2011 à 10:56)

Oui en effet. Je trouve que les costumes de Marian et Edward collent avec mon imaginaire de l'époque ! Ca me parait assez crédible, car c'est relativement simple.

Pour Marian, dans l'ensemble, je dirais que j'aime bien ses tenues, sauf quelques unes qui me paraissent bizzare. Dans la saison 2 ses robes sont plus jolies (je pense à la robe rouge et au joli chapeau qui va avec de l'épisode avec le comte Friedrich).

Par contre une femme à cette époque avec des pantalons ? J'y crois pas trop ! Même si, pour faire du cheval, ça doit être plus pratique ^^

 

Résumé du Conseil n°18Aelis  (29.04.2011 à 18:02)

Résumé du Conseil n°18 :

Premier point important sur les costumes de notre série : les collants verts n'ont manqués à personne ;-) Dans l'ensemble, vous avez aimé les costumes de la série, ainsi que le changement opéré pour la saison 3. Et cela même si nous savons que les costumes ne sont pas réellement ceux de l'époque !

Conseil des Nobles n°19Aelis  (29.04.2011 à 18:07)

Conseil des Nobles n°19 :

Cette quinzaine, nous vous proposons de rebondir sur le dernier sondage, qui était : "Au delà de son côté léger et divertissant, notre série aborde parfois des thèmes plus profonds comme la contestation de la légitimité des Croisades ou l'influence de l'Église. Y êtes-vous sensibles ?"
En effet, 82 % des votants ont répondu "apprécier de regarder la série sur plusieurs plans".

Notre débat sera donc centré sur le thème qui vous a le plus marqué.

Le conseilAelis  (09.05.2011 à 11:23)

Je commence cette séance ^^

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la tête de Much, dans l'épisode "La fièvre Turque", lorsqu'il voit les esclaves dans la calèche. Ils sont nombreux, entassés commes des animaux. On sent bien que les sénaristes ont voulus marqué le coup !

(C'est assez étrange en fait. Moi je pensais qu'à cet époque c'était monnaie courante de voir des esclaves. Apparement non !)

L'autre point important à mon avis, c'est la condition des femmes de cet époque. Isabella a été carrement vendu par son frère :-( Y'a de quoi lui en vouloir ! Et dans l'épisode "Donne moi ta main", Béatrice, la promise de John d'York, est la "propriété de l'église" !

Robin vole l'argent des riches pour redistribuer aux pauvres, mais pas seulement. Il cherche aussi à ce que les hommes (et les femmes) soient égaux, avec leur liberté de penser, quelque soit leurs origines ou leurs croyances. La série tourne beaucoup autour de ça je trouve.


Conseil n°19Locksley  (09.05.2011 à 15:44)

Au niveau de la condition des femmes, je rajouterais le petit discours de Meg dans la cour du château (épisode 3x09) suivi des petits ricanements des messieurs présents dans la foule, y compris ce cher Allan ;-) La petiote revendique son indépendance et sa libre expression.

Et j'aime toujours bien dans notre série, le fait que Robin des Bois en personne remette en cause l'intérêt des Croisades (épisode 1x08) et dise la vérité en face au Roi Richard (épisode 2x13). C'est rarissime dans une version, pour ne pas m'avancer à dire inédit !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !