103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Résumé du Conseil n°19Aelis  (13.05.2011 à 14:04)

Résumé du Conseil n°19 :

Voici les thèmes qui ont été retenus dans ce conseil :

- l'esclavage

- la condition des femmes

- la remise en cause de l'intérêt des Croisades

- que la vérité soit dite au Roi Richard... en face !

( Pour les personnes ayant manqué ce Conseil sur les thèmes plus profonds que peut apporté la série, je vous propose d'en discuter sur ce forum )

Conseil des nobles n°20Aelis  (13.05.2011 à 14:24)

Conseil des Nobles n°20 :

Pour ce nouveau Conseil des Nobles, je vous propose de donner votre avis sur un personnage pour le moins ambitieux de la série : le Prince Jean.

 

 

Qu'avez-vous pensez de ce personnage et de son arrivée tardive dans notre série ?

Ashni  (13.05.2011 à 19:37)

Il était obligé d'apparaitre dans la série ! Après tout, c'est lui le grand méchant !

Ce personnage est joué par un acteur de talent, qui sait s'exprimer comme ce Prince totalement jaloux de son frêre.

Comme tout le monde le savait, vu que c'était la dernière saison, alors il fallait le finir en beauté. Cela a donné du renouveau à cette saison finale. Je ne le voyais pas arriver dans la première saison ou la deuxième : du suspense sur son identité.

Anonyme22  (13.05.2011 à 20:43)

J'ai donc fini toutes les saisons même si je ne les connaît pas autant que ceux de Merlin par exemple.

Je n'aime pas ce personnage prétentieux, avis personnel bien sûr. Il est le grand méchant, c'est vrai, mais je ne le vois rien faire de vraiment.. méchant. Enfin je veux dire, il était moins cruel que le Shérif. Mon méchant préféré était Gisborne je pense.. (clin d'oeil à Menthe)

Enfin, son arrivée dans la saison 3 ne m'as pas dérangée. Voilà.. Un avis pas très développée mais je crois ne pas avoir bien scruter et cerné le personnage encore.

Le Prince JeanAelis  (15.05.2011 à 13:34)

Quand on pense à Robin des bois, on pense toute de suite au "grand méchant" (pour reprendre l'expression d'Ashni ^^) : le Prince Jean. Dans les autres versions il est toujours en duo avec le Shérif. Et ce dernier passe toujours pour un idiot près à ce faire couper la tête.

Dans notre série, le duo de méchant était le Shérif en être supérieur, et Gisborne en position d'infériorité. C'est pour ça que le Prince Jean ne m'avait absuloment pas manqué les 2 premières saisons !

Comme Gisborne n'était plus là quelque temps au début de la saison 3, j'ai trouvé ça pas mal de le voir arriver. Et surtout que le Shérif se sente un peu mal à l'aise ^^

Je trouve le jeu d'acteur de Toby excellent, assez Dandy anglais, un peu capricieux comme un enfant. En plus il est très beau, bien habillé... un vrai Lord ! Ca change des vieux costumes moches du Shérif. Par contre je le trouve assez méchant, plus que le Shérif. Il n'est pas apparu dans beaucoup d'épisodes, mais il a eu le temps de faire cramer une église en plein mariage... Ca le Shérif ne nous l'avait pas fait !


Do you love him ?Locksley  (15.05.2011 à 13:52)

Yes ! J'adore le Prince Jean ! Plus que la méchanceté, je pense surtout que c'est son instabilité qui domine. Son Altesse est totalement imprévisible, immature, malheureux, dépressif, lunatique... et Toby excelle dans ce rôle. On sent qu'il a vraiment pris du plaisir à forcer le trait de ce personnage.

Je regrette un peu son apparition tardive, j'aurais aimé davantage d'échanges entre le Prince Jean et le Shérif, et surtout avec les hors-la-loi. Sauf erreur de ma part, le Prince Jean et Robin ont peu de dialogues en commun.

Menthe  (15.05.2011 à 18:36)

Aaaah, moi  j'adore ce personnage. Comme le dit si bien Locksley, il est totalement instable. Il devait apparaître, c'était obligé. Mais je regrette, comme beaucoup sûrement, qu'il soit apparu aussi tard...

Il est manipulateur, monte tout le monde contre tout le monde, est un peu "précieux", semble sympathique et presque vulnérable à première vue, mais il est d'une telle hypocrisie qu'il me sidère. Wow quoi.

Et en plus, Toby joue merveilleusement bien. Mais je regrette qu'il ait eu aussi peu d'échanges, comme l'a fait remarquer Locksley, avec Robin.

 

Et un passage que j'ai particulièrement aimé: le coup des écrouelles. Adorant l'histoire, je connaissait cette légende quasi-divine, et voir le Prince rêver de prouver son droit au trône par ce moyen m'a paru très intéressant. C'était une excellente idée!

Anonyme22  (26.05.2011 à 18:55)

J'ai été un peu cruelle, je n'ai pas bien sur cernée le personnage.. J'aime bien son côté un peu "Bourgeois(logique)" J'aime bien quand il dit "Je serais le Roi !" sur un ton un peu exagéré.

Prince Jeanlindcherry  (26.05.2011 à 19:45)

Le Prince Jean est un de mes personnages préférés, le fait qu'il soit brillamment interprété par Toby Stephens n'y est pas étranger !

Manipulateur, amateur de flatterie, "gros bébé", tout en excès .... bref il remonte un peu le niveau côté méchant (qui commençait à sombrer dans une morne routine) et marque son passage à Notttingham en redistribuant les cartes ! Après avoir été invisible pendant 2 saisons, il marque durablement par son court séjour (qui ne le rend que plus agréable, sur la durée le personnage aurait pu vite devenir irritant à mon avis) mais surtout il ne déçoit pas !

Gros bébéAelis  (26.05.2011 à 21:56)

Alors là je ne peux pas m'empêcher de faire cette comparaison, avec un autre acteur que Toby, qui lui aussi à jouer le Prince Jean !

 

Evidemment quand je disais acteur... ce n'en était pas vraiment un ^^ Mais qu'est ce qu'il lui ressemble dans ses faits et gestes ! Ca en est même à ce demander si Toby ne s'en est pas inspiré !


Locksley  (26.05.2011 à 22:18)

Séquence nostalgie... j'adore ce dessin animé !!!! J'avais même le livre quand j'étais petite ;-) Et je suis d'accord pour le parallèle flagrant avec Toby dans certains comportements.

Résumé du Conseil n°20Aelis  (27.05.2011 à 14:59)

Résumé du Conseil des Nobles n°20 :

Dans une très large majorité, vous avez adoré le Prince Jean ! Un grand nombre d'adjectifs ont été utilisé pour le définir : manipulateur, instable, excessif, cruel, capricieux... entre autres ! L'acteur Toby Stephens a très bien interprété le Prince.
Par contre, si vous êtes unanimes sur la légitimité de sa venue, vous êtes plus divisés sur le moment où il fait son apparition. Certains estiment que la saison 3 était propice à l'introduction de ce nouveau personnage et que 4 épisodes suffisaient à le mettre en valeur. D'autres auraient préféré voir le Prince Jean plus longuement, et avoir l'occasion d'assister à quelques échanges entre lui et Robin.

Conseil des nobles n°21Aelis  (27.05.2011 à 15:09)

Conseil des Nobles n°21

Dans l'épisode 2x09 "Le Messager Voyageur", Marian prend la décision de retourner au château en affirmant qu'elle sera ainsi mieux à même de protéger Robin. Qu'en pensez-vous ?

Plus d'infos sur l'épisode 2x09

Conseil des Nobles no 21Robbie  (27.05.2011 à 16:04)

A mon avis ce n'est qu'un pretexte de la part de Marian pour éviter à Robin de se faire tuer. Elle sait bien qu'il ne la laissera jamais retourner au château mais c'est malheureusement la seule solution dans la position où il se trouvent tous les deux à ce moment là.

J'aurais préféré que la bande puisse les sauver in extremis sans devoir faire un tel sacrifice.


RobbieLocksley  (27.05.2011 à 16:17)

De mémoire (récente, je triche car j'ai rédigé le script du 209 il n'y a pas si longtemps...) Marian n'était pas obligée de repartir à ce moment là. L'écran de fumée était en place, il suffisait qu'elle s'accroche à Robin et qu'ils se laissent glisser tous les deux jusqu'en bas. Enfin... tous les trois avec Lardner ! ;-)

Anonyme22  (27.05.2011 à 17:45)

Ah oui ! Je m'en souviens bien de ce moment là ! Je suis contente qu'elle y soit allée, ça nous prouve encore la jalousie de Robin AHAH ;-P

Plus sérieusement, il n'aurait pas été palpitant qu'elle revienne avec Robin, comme ça, Robin/Marian/Guy, le retour ! Et puis Marian en forêt, on a bien vu que ça collait moyen.. J'ai adoré comment Guy était en mode "Je vais t'aider Marian, je viens à ton secours!!" LOL

Après, ça nous as fait du bien de la voir autre qu'en Lady.


Conseil des Nobles n°21Locksley  (27.05.2011 à 20:40)

Pour ma part, et au risque de heurter certaines personnes, je trouve que Marian a été parfaitement stupide de retourner au Château de Nottingham ! Non seulement, elle a encore joué avec les sentiments de ce cher Gizzy mais bon sang, quand un hors-la-loi au charme indéniable, dont vous êtes amoureuse, vous demande de l'épouser en mettant genou à terre, vous ne le plaquez pas comme ça à peine quelques heures après !!!

Ma petite Marian, tu avais la chance inouïe de vivre enfin aux côtés de l'homme que tu aimais, une vie aventureuse certes mais une vie avec l'élu de ton coeur, et tu y as renoncé !!! Pfttt, tu avais abusé des champignons damoiselle ! Jamais tu n'aurais dû t'en séparer, JAMAIS !!!!! Tu as pris la mauvaise décision en haut de ton arbre et on sait tous comment ça a fini !

Euh... j'y ai mis un peu trop de coeur peut-être ?  ^ ^

LocksleyAnonyme22  (27.05.2011 à 20:57)

Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue. Mais bon, bon..

 

Moi, j'aurais pas résister ! Je serais resté avec Robin quoi >< ;$

 

Le comportement de Marian dans le 209simonwood  (29.05.2011 à 16:37)

Marian est amoureuse de GISBORNE OU QUOI:

Elle aurait pue dévoilé son visage à Gisborne et les siens (sauf Allan) ce qui, en plus du nuage de fumée, aurait déstabilisée Gisborne.

Sur le coup, les scénaristes auraient pus y réfléchir !

Conseil des Nobles no 21Robbie  (31.05.2011 à 15:14)

Suis d'accord avec vous quelle idée stupide de laisser l'homme qu'elle aime surtout après une demande si romantique quoique... Moi à sa place .... je l'aurais suivi (avec Lardner bien entendu, j'adore les oiseaux...).

Mais c'est vrai aussi que Marian dans la forêt ça n'avait pas l'air de lui plaire plus que ça tandis qu'au château, plus de confort et surtout une aide précieuse à notre cher Robin. Elle l'a payé très cher ce sacrifice, la découverte de son identité à savoir le veilleur de nuit et son petit voyage non prévu en Terre Sainte. Si elle avait pu le prévoir.. elle aurait surement réflechi à deux fois.

Marian, stupide ? Réponse : non !Aelis  (04.06.2011 à 17:31)

Alors là, pour moi Marian est tout sauf stupide. C'est une jeune femme intelligente, astucieuse, réfléchie...

A mon avis cette situation est "calculée". Franchement, elle ne s'y plait pas dans cette forêt ! Tout le monde sait bien que le vert ne lui sied pas ;-) De toutes façons, elle n'a jamais voulu y aller ! Elle a toujours eu comme pretexte son père. Une fois décédé, elle a suivi Robin sans grandes convictions... Elle était sous le coup de la douleur suite à la mort de son père, et elle s'est retrouvée dans les bois car elle pensait ne plus avoir le choix.

Là, l'occasion était trop belle ! "Marian est amoureuse de Gisborne ou quoi ?" (petite question de Simonhood^^). Non je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de lui ; elle aime Robin, c'est sûr et certain. Mais elle doit quand même être attiré par ce beau mâle qui essaie tant bien que mal de prendre soin d'elle. Robin, lui, pense plus au Roi qu'à Marian !

En plus, il faut se mettre à la place de Marian. Je suis d'accord avec Robbie : quand vous êtes habituée au confort (bain tous les jours, chauffage, de quoi manger à table proprement, dormir dans un lit, etc...), je me demande ce que j'aurais fait, moi ! En plus elle aide mieux Robin au chateau que dans la forêt, faut bien l'admettre.


Toujours pas d'accord ;-)Locksley  (04.06.2011 à 17:38)

Désolée Aelis, mais quand on aime sincèrement quelqu'un, on sacrifie son petit confort pour être avec lui ! Et retourner au château à peine quelques heures après avoir accepté la demande en mariage de Robin, personnellement à la place du jeune homme, je l'aurais très mal pris !

Non non et re-non !Aelis  (04.06.2011 à 17:48)

Et bien ce n'est pas souvent que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes toutes les deux !

J'ai parlé du confort, bien sûr, mais ils avaient un plan tous les deux :

Marian : "trouver Lardner et ramener le Roi dans son pays, vaincre le Shérif et ensuite se marier. Et tout ça dans cet ordre Robin ! ...(elle pose sa main sur sa joue dans un geste tendre) ... Le plus urgent d'abord. Il ne s'agit pas de ce que j'ai envie de faire, il s'agit de mon devoir."

Après je pense qu'elle exagère un petit peu en parlant de "devoir"... Elle devait être habituée à faire ses petites affaires toute seule au château, sans recevoir d'ordres ! Ca a du peser dans la balance pour faire son choix à ce moment là.

En plus, ils pensaient se retrouver après ! Sinon je suis désolée mais Robin n'a pas été bien malin de la laisser partir ! Il pouvait très bien l'assomer (Bon elle aurait été un peu fâchée, d'accord ^^)

Anonyme22  (04.06.2011 à 19:16)

Si il l'assomait, elle aurait pas pu descendre ;-)

Mais si !!!Aelis  (05.06.2011 à 19:11)

Robin est hyper fort et musclé ! Il l'attache sur son dos et il descend de l'arbre comme il l'a fait ce jour là... C'est plus à Petit Jean de bien tenir la corde, c'est qu'il va y avoir du poids ! ;-)

Anonyme22  (05.06.2011 à 19:24)

Ils sont pas très lourds j'pense ;-) Mais Robin à pris du poids au fil des saisons :-)


Locksley  (05.06.2011 à 19:36)

Je vois que l'imagination ne te manque pas Aelis ! Je rajouterais qu'il faudrait que la corde soit solide ! lol

Mais je reviens à la charge en déplorant la décision de Marian d'un point de vue purement scénaristique maintenant. 26 épisodes (pour Lucy) et à peine 2 dans la forêt: Marian part à la fin du 207, elle fait son petit numéro dans le 208 et prend la décision de repartir au château dès le 209. Un peu bref pour prendre une décision de cette importance, non ? Allez, je ne résiste pas : elle est restée 7.7 % du temps dans la forêt de Sherwood !!! ;-)

Et pour les contraintes matérielles, dans la saison 2 les hors-la-loi ont cessé d'être nomades. Fini le "Robin des Bois change sans cesse de campement", maintenant ils ont un super campement high-tech avec alarme construit par Will, cuisine équipée pour Much (il y a un barbecue !) et donc, une petite pièce avec baignoire pour Miss Marian était parfaitement négociable !

:-) Locksley satisfaite de sa plaidoirie :-)


AnonymeLocksley  (05.06.2011 à 19:38)

Voyons Anonyme, on ne dit pas qu'il a pris du poids, on dit qu'il a pris du muscle ! Roooh...

Anonyme22  (05.06.2011 à 20:10)

LOL ;-) Oui bon, du muscle. Ça revient au même niveau de "poids à porter" non?

 

Locksley/AnonymeAelis  (06.06.2011 à 10:52)

Juste pour info le muscle est plus lourd que la graisse...;-)

Là je suis d'accord avec toi Locksley ! Marian n'est pas restée très longtemps dans la forêt, et c'est bien dommage (et je n'y avais pas pensé du tout en fait... donc merci Locksley ^^) Surtout que ça aurait pu redynamiser complètement la série. Au contraire les scénaristes ont fait en sorte que tout redevienne comme avant, avec le trio Guy/Marian/Robin.

Mais bon, on ne va pas refaire la série...

Ah oui ! Je ne peux pas m'empêcher de commenter le "une petite pièce avec baignoire pour Miss Marian était parfaitement négociable". Ben alors pour ce coup là c'est toi qui a de l'imagination ! Will est costaud côté débrouille pour bricoler, mais là je crois que tu le surestimes un peu ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !