aline2408 - Janvier 2017

Bonjour à tous ! Nouvelle année et nouveau tirage au sort parmi nos membres HypnoVIP. C'est aline2408 qui va nous accompagner en ce mois de janvier. Une interview très chaleureuse ce qui est très appréciable vu la température extérieure. Bonne lecture !


Bonjour Aline, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour ! Avant de commencer, je vous souhaite une Bonne Année !

Bonne année à toi aussi Aline !

Alors, alors, que dire de moi… et bien, j’ai 32 ans depuis peu, ça va, je ne complexe pas tellement sur mon âge, ou alors juste un peu, mais juste un tout petit peu :) J’habite dans le Nord-Est de la France, en Lorraine, où il fait vraiment très froid en ce moment.

J’hésite pour ma plus grande passion entre le cinéma et les séries, j’adore les deux ! Peu importe le genre, j’arrive facilement à me laisser tenter par un film ou une série, je suis éclectique dans ce domaine. J’ai d’abord été fan de cinéma avant de devenir fan de séries et je dois dire qu’il n’y a pas un jour où je ne regarde pas un épisode ou alors un film.

Ceci explique certainement les jolies distinctions HypnoClap qu'on peut admirer sur ton profil. Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ?

Je dois dire que ça remonte un peu, c’était en 2008. Je faisais quelques recherches sur la série Les Frères Scott, série que j’avais découvert bien longtemps après son lancement, j’ai toujours un train de retard :) J’avais suivi un lien, puis j’ai vu qu’il y avait pas mal d’autres séries dont j’étais fan, toutes réunies au même endroit. Que demander de plus ! J’ai tout de suite bien aimé la citadelle, même si au départ j’étais un peu réticente sur le fait de m’inscrire. Je venais de temps en temps dans l’ombre puis un jour, début 2009, je me suis lancée et depuis, je ne regrette pas.

Ce que j’aime, c’est que c’est un endroit sympa où tu peux discuter et échanger avec les autres membres et où tu peux en apprendre un peu plus sur tes séries préférées et sur celles à venir. D’ailleurs, je me suis mise à pas mal de séries auxquelles je pense, sans Hypnoweb, je ne m’y serais jamais mise. Et surtout, j’ai pu faire des rencontres vraiment très sympathiques, la citadelle apporte un petit plus.

Joli et fidèle tableau de notre site :-) Te souviens-tu de ton premier poste ?

Oh oui, je m’en souviens très bien ! J’étais administratrice assistante du quartier Mon Oncle Charlie, je commençais la série, elle me plaisait assez alors j’ai accepté la proposition. J’étais en collaboration avec mapradelle, on a commencé à remplir doucement les différentes parties du quartier. Ce premier poste m’a permis de voir comment ça se passe de l’autre côté :) Je ne me souviens plus exactement combien de temps j’ai passé à ce poste mais c’était une belle première expérience.

Tu es actuellement administratrice principale du quartier Friends. La série est très connue mais une petite présentation est toujours sympa. On commence par là ?

Avec plaisir, c’est ma série préférée donc je pourrais en parler pendant des heures mais promis, je ne vais pas le faire ;)

Pour les rares qui ne connaissent pas encore la série, je sais qu’il y en a quelques-uns, alors Friends est une sitcom qui raconte l’histoire de 6 amis New-yorkais. On peut voir les personnages évoluer tout au long de la série, entre amour et amitié, dans leur carrière, leur relation… le tout avec une touche d’humour mais aussi de la tendresse et de la sincérité. Friends peut aussi bien nous faire rire que pleurer.

Et puis, qui n’aurait pas envie de devenir ami avec Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler ou Ross ?

Effectivement ! Friends s'est arrêtée il y a bientôt 13 ans. Pourtant, elle est toujours très présente dans les médias et sur la toile. Une explication ?

Il y a sûrement une part de nostalgie dans tout ça. Beaucoup de nous ont grandi avec cette série, elle est devenue culte. Même son générique est devenu culte ! Qui n’a jamais fredonné I'll be there for you ?

Tous ceux qui ont regardé la série se souviennent encore du Oh mon Dieu (oh my God) de Janice, du Comment ça va (How you doin') de Joey ou de la célèbre réplique de Ross : mais on avait rompu (we were on a break) ! Mais il n’y a pas que les répliques, il y a aussi les chansons de Phoebe, les sarcasmes de Chandler…

C’est un tout qui fait que cette série traverse les années et c’est pour ça que les fans sont toujours présents lors des rediffusions ou qu’ils en parlent encore dans les médias. Les acteurs de la série n’hésitent pas à évoquer une réplique de temps en temps ou alors de raconter une anecdote...

On lit régulièrement que la série How I Met Your Mother est comparable à Friends. Es-tu d'accord ?

Oui, elles ont des points communs comme toutes les sitcoms basées essentiellement sur l’amitié et qui se déroulent en partie dans un café ou un bar, mais elles s’adressent à des générations différentes. Friends est plus pour ceux qui ont grandi dans les années 90 alors que ceux d’How I Met Your Mother plus pour ceux des années 2000.

C’est un peu comme ce qui s’était passé entre Cheers et Friends lors de la sortie de cette dernière. Friends était un peu le Cheers des années 90, How I Met Your Mother est un peu le Friends des années 2000.

Mais cela n’enlève rien à la qualité des deux séries, même si il y a des ressemblances, elles ont aussi leurs différences et cela n’empêche en rien de les apprécier toutes les deux.

J'ai l'impression que nous n'avons pas de fiche série pour Cheers, il va falloir y remédier ^^ Tu as également été administratrice principale du quartier Orange Is The New Black. De quoi parle la série ?

C’est une série qui commence avec l’incarcération de Piper Chapman dans le centre de détention Litchfield Penitentiary après avoir transporté une valise d'argent provenant de la vente d'héroïne, elle tente de se faire à sa nouvelle vie.

Au fil des épisodes, on apprend à connaître les autres pensionnaires de la prison, chacune a le droit à son histoire. On s’attache facilement aux pensionnaires de la prison, on les voit évoluer, même si ce n’est pas toujours facile entre elles, il y a les forts caractères et les plus sensibles.

Beaucoup de sujet sont traités, des sujets graves et parfois plus légers. Ce n’est pas qu’une série dramatique, il y a aussi un peu d’humour, le casting est vraiment bon, quelques bonnes révélations.

La série ne vous laissera sûrement pas indifférent, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la découvrir, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Orange Is The New Black est diffusée sur Netflix qui met directement en ligne une saison entière. C'est différent du rythme de diffusion hebdomadaire usuel sur les chaînes de télévision. Penses-tu que ça complique la gestion d'un quartier ?

Ce qui est bien, c’est de ne pas à avoir à attendre entre les épisodes !

Mais pour la gestion d’un quartier, c’est plus compliqué. Un épisode par semaine est plus facile à retranscrire qu’une saison entière. Il y a tout à faire d’un coup, les scripts, les vidéos, les captures… ça fait une grosse charge de travail en une fois, même si je pense que personne ne dira rien si les petites mains du quartier prennent un peu plus de temps pour tout mettre en ligne.

De ce côté, je préfère un rythme de diffusion hebdomadaire !

Tu as une liste délirante et très variée de séries dont tu es fan sur ton profil ! Je suis tentée de te poser une question que j'ai déjà posée à d'autres HypnoVIP que j'ai interviewés : quels sont pour toi les ingrédients qui font une bonne série ?

J’aime bien tester un peu de tout. Même si je ne suis pas spécialement adepte du genre, je vais tenter. On ne sait jamais, je pourrais peut-être aimer !

Je dirais essentiellement ce que je vois à l’écran, même si le synopsis peut me tenter, sans avoir vu, c’est difficile de dire si la série est bonne ou pas. Il suffit que je sois prise dans l’histoire, que j’entre dans son monde, que j’affectionne ses personnages… qu’elle ne me laisse pas indifférente et surtout, que j’ai envie de voir la suite. Alors là, ce sera une bonne série pour moi.

J'ai également fait un petit tour sur ton HypnoGuide. Tu as récemment regardé le premier épisode de Harper's Island. En lisant le synopsis, j'ai eu l'impression d'arriver dans l'univers d'Agatha Christie. Exact ou je fais fausse route ?

Effectivement, c’est un peu le même univers. Il n’y a qu’une saison d’une dizaine d’épisode mais à chaque épisode, il se passe quelque chose. Je l’ai tentée par hasard après avoir vu la bande annonce. Plus les épisodes passent, plus tu as hâte de savoir qui va s’en sortir et surtout de savoir qui est derrière tout ça. C’est vraiment prenant et le casting n’est pas mauvais du tout, pas mal d’acteurs qu’on a déjà pu voir dans d’autres séries.

J'ai aussi relevé la multitude de récompenses que tu as récoltées sur nos quartiers. Félicitations ! Est-ce que je peux en déduire que tu es une joueuse assidue ?

Oui, j’avoue, l’HypnoMarathon est mon animation préférée avec l’HypnoCup et les Alternative Awards. Ce que j’aime dans l’HypnoMarathon, c’est qu’on peut découvrir des séries qu’on ne connaissait pas encore malgré leur présence sur la citadelle. C’est grâce à cette animation que je me suis mise à certaines séries.

J’ai aussi participé dernièrement à l’Hypnoël, je suis assez fière de mon résultat !

Tu peux l'être, un seul paquet t'a échappé, bravo ! Es-tu aussi une organisatrice d'animations pour ton quartier ?

Malheureusement non. On a essayé de mettre en place des animations pour le quartier, c’était un échec, on avait très peu voire pas de participations. C’est dommage, cela fonctionnait mieux dans le passé. Maintenant on se contente d’alimenter le quartier avec des news ou des mises à jour.

C'est dommage de renoncer, surtout quand on aime les animations comme toi. Un concours commun avec un autre quartier est peut-être une piste à suivre. L'union fait la force ;-) La chaîne YouTube d'Hypnoweb est entrée en service il y a quelques jours. Nous te compterons au nombre des abonnés ?

J’ai vu ça dans les news sur la page d’accueil et je me suis rendue sur le compte ! Je trouve l’idée sympa, je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder les vidéos mises en ligne, mais vous pourrez me compter parmi vos abonnés !

Nous en sommes ravis et sabby le sera aussi en lisant ça :-) Qu'en est-il des autres réseaux sociaux ? Est-ce que tu nous suis sur Facebook, Twitter ou Google + ?

Juste sur Twitter et sur Facebook, je n’utilise pas Google + J’ai d’ailleurs même voté pour l’HypnoPodium ! C’est bien d’être présent sur les réseaux sociaux, ça apporte un plus pour la citadelle, ça permet de la faire découvrir un peu plus.

C'est génial de voir que tu suis toutes nos nouveautés ! Veux-tu ajouter un dernier mot pour terminer cet entretien ?

Merci pour ce moment ! C’était fort agréable, ça m’a rappelé des souvenirs de répondre à tes questions ;) Et merci au sort de m’avoir sélectionnée !

Plaisir partagé !! Merci Aline et à très bientôt sur la citadelle !

 

 
Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec aline2408 direction notre topic ''Interview du mois
''.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E05
Dimanche 21 juillet à 00:20
0.29m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E04
Samedi 20 juillet à 23:30
0.45m / 5.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E03
Samedi 20 juillet à 22:45
0.62m / 5.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E02
Samedi 20 juillet à 21:55
0.77m / 5.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E01
Samedi 20 juillet à 21:10
0.88m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E218
Vendredi 19 juillet à 20:45
2.74m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E230
Vendredi 19 juillet à 19:15
2.28m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E234
Vendredi 19 juillet à 18:35
1.89m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un sondage sur les jeux d'évasion !

Un sondage sur les jeux d'évasion !
Le dernier sondage vous demandait de choisir le personnage pour lequel vous voteriez pour le poste...

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour les deux...

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin
Paramount+ et Showtime ont dévoilé les premières photos de Patrick Gibson, Christian Slater et Molly...

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+
La série Halo, adaptée du jeu vidéo du même nom, vient d'être annulée par Paramount+. La troisième...

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel
Alors que nous sommes toujours en attente de la saison 2 de Citadel, Prime Video dévoile des...

HypnoRooms
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage