Demain nous appartient
#6124 : Episode 1385

Amel fait une découverte bouleversante. Lisa est émue de retrouver une vieille connaissance. L’heure des adieux approche pour Alma. Marianne et Sébastien partagent un moment de complicité.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
17.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 17.03.2023 à 19:15
2.44m / 14.8% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Martin Constant ... Frank Monsigny
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Alma Guérin … Camille de Pazzis
Marianne Delcourt … Luce Mouchel

Sara Raynaud ... Camille Genau
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
François Lehaut … Emmanuel Moire
William Daunier … Kamel Belghazi
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Renaud Dumaze … Pierre Deny
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Adam Vernet … Alain Le Bars

Lisa apporte tous les dossiers qu’elle a trouvé sur les crimes d’Argenteuil. Lisa insiste, elle veut participer à l’enquête, la mort de ses parents remonte à 12 ans. Elle connait les dossiers par cœur. S’il s’est attaqué à Sara et Roxane, c’est parce qu’il s’agit d’un nouveau-né qui n’aura aucun souvenir. Martin se laisse convaincre. Elle envoie un SMS pour l’annoncer à Victoire, mais c’est Amel qui intercepte le message. Victoire s’en aperçoit, elle élude les questions d’Amel et la presse de partir au lycée.

Benjamin organise un apéritif surprise avec les collègues de travail d’Alma pour fêter leur départ à Paris.

Renaud veut emprunter la voiture neuve de Marianne pour aller au marché. Marianne, qui s’apprêtait à faire une balade en vélo n’est pas d’accord pour la prêter. C’était une blague, elle lui donne la clé de sa voiture.

Au lycée, Amel pense toujours au message de sa sœur et en parle à Adam. Ses parents n’ont pas été tués par un chauffard, ils ont eu un accident de voiture. Victoire n’a pas répondu à ses questions. Elle voudrait en parler à Lisa, mais elle l’enverra bouler, elle n’est pas dans un état normal en ce moment. Adam la réconforte et l‘embrasse.

En vélo, Marianne roule le long de la corniche et double Sébastien sur son vélo. Il essaie de la rattraper, elle l’attend plus loin. Sébastien s’entraine, il compte faire trois cols cet été. Il préviendra Marianne, si ça l’intéresse. En attendant, elle lui propose de faire un bout de chemin ensemble et promet de ne pas aller trop vite. Il essaie de la suivre et tombe dans un buisson. Inquiète elle se précipite vers lui, il s’est fait mal au poignet, elle le rassure il n’est même pas foulé. Elle se moque de lui en se demandant s’il n’est pas douillet. Vexé, il raconte qu’il s’est blessé au service militaire, dans les paras et le moindre choc réveille cette vieille douleur. Marianne se demande si avec tous les sauts en parachute son manque d’équilibre ne viendrait pas de son oreille interne. Sébastien insiste, il ne tombe jamais, quelque chose a du le perturber.

A l’hôpital, William et Victoire ont commandé sur internet une lampe de chevet dont le pied est confectionné en coquillages. Ils montrent la photo à Benjamin qui prend l’air intéressé. Il prend comme excuse qu’à Paris ils auront un petit appartement, il n’est pas sur que la lampe puisse trouver sa place. William et Victoire éclatent de rire, ils lui offrent un album de dessins signé et confectionné par ses petits malades. Benjamin est touché et les remercie.

Lisa fouille dans le dossier de Geoffrey Allard, jardinier de ses parents et de deux autres couples assassinés à Argenteuil. Elle s’énerve, il n’y a aucune trace de lui depuis 2014, il a disparu. Martin lui rappelle que des tas de gens disparaissent sans pour autant être des tueurs en série. Il lui demande de prendre l’enquête à zéro et de ne pas lui faire regretter sa décision. Il faut qu’elle garde la tête froide sans être affectée personnellement par cette affaire.

Amel pense toujours au message de Lisa sur le téléphone de Victoire. Elle cherche sur internet avec les noms de ses parents et tombe sur un article sur leur meurtre par le monstre d’Argenteuil. Adam revient avec leur déjeuner, il la trouve bouleversée, Lisa et sa famille lui ont menti sur la mort de ses parents.

Les amis sont arrivés chez Alma et Benjamin. Alma a déjà emballé les verres. Il faut trouver dans quel carton ils sont rangés. Chacun se met à fouiller dans les cartons. Charlie trouve celui des affaires de bébé. Alma répond que ce sont les affaires d’Hadrien et qu’ils n’ont pas une bonne nouvelle à annoncer. Benjamin ajoute que cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas une un jour. Alma lui lance un regard noir. Charlie met enfin la main sur les verres. Les invités remarquent le malaise dans le couple.

Georges a trouvé dans les analyses une concordance étrange : un produit cosmétique a été trouvé sur la main de Madame Chassagne et sur le doudou de leur enfant. Lisa avoue avoir surveillé Geoffrey Allard après la mort de ses parents. Elle connaissait tout de lui, ses déplacements, ses fréquentations sur plusieurs semaines, comme une obsession. Elle n’a rien trouvé et elle a fini par penser qu’il était innocent.

Renaud est en cuisine, Marianne plaisante et espère qu’il n’a pas abimé sa voiture. Renaud est vexé, il a évidemment fait attention. Marianne lui reproche sa susceptibilité qu’elle compare à celle de Sébastien Perraud. Elle lui raconte sa balade à vélo au cours de laquelle elle a rencontré le procureur et fait un bout de route ensemble. Ils ont pris un café après et elle propose de l’inviter à diner un soir. Renaud est d’accord mais n’a pas l’air d’approuver l’idée.

Amel montre à Lisa l’article sur leurs parents sur son téléphone. Lisa lui rappelle qu’elle avait 4 ans quand c’est arrivé, elle a essayé depuis de le lui dire mais Amel s’était reconstruite, pourquoi la replonger dans cette horreur ? Amel estime qu’elle avait le droit de savoir. Lisa prend sa sœur en pleurs dans ses bras pour la consoler.

Charlie et François sont les derniers à partir. Benjamin les invite à venir les voir à Paris. Ils se quittent après une dernière accolade. Alma boude encore, Benjamin s’excuse pour sa remarque. Alma voudrait parler de son envie d’enfant, mais Benjamin préfère remettre cette discussion à plus tard, ils ont les cartons à refermer et leur déménagement à planifier. Ils s’embrassent.

Georges a découvert que le produit cosmétique est du savon à barbe. Monsieur Chassagne n’en utilisait pas, donc c’est le tueur.

Le soir, Lisa est seule dans le salon, elle entend du bruit. C’est le nouveau professeur du lycée, Benoit Letellier. Elle ouvre la porte, il la salue et la prend dans ses bras, dans lesquels elle se pelotonne.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
06.06.2023 vers 11h

mamynicky 
23.03.2023 vers 23h

marie82 
17.03.2023 vers 22h

helene14 
16.03.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Drops of god, S01E02
Lundi 27 mai à 22:05
2.46m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le remplaçant, S02E02
Lundi 27 mai à 22:05
3.27m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Drops of god, S01E01
Lundi 27 mai à 21:10
2.87m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le remplaçant, S02E01
Lundi 27 mai à 21:10
3.97m / 19.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E178
Lundi 27 mai à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E194
Lundi 27 mai à 19:15
2.74m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E195
Lundi 27 mai à 18:35
2.39m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E101
Lundi 27 mai à 13:45
1.90m / 22.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
#TouchePasMaVF : les doubleurs français se mobilisent contre l'IA

#TouchePasMaVF : les doubleurs français se mobilisent contre l'IA
Devant la menace de l'IA (Intelligence Articifielle), les comédiens de doublage français montent au...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Avec les fins de saison diffusées au cours des dernières semaines, le choix est plus que limité ce...

La newsletter est envoyée !

La newsletter est envoyée !
La newsletter du mois de mai vient d'être envoyée aux membres inscrits ! Elle est aussi disponible...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Le temps passe rapidement et le mois de mai arrive déjà à sa dernière semaine. Avec l'été...

Un premier sondage sur les séries d'avocats !

Un premier sondage sur les séries d'avocats !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les ambulanciers préférée. C'est la...

HypnoRooms

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, 24.05.2024 à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

chrismaz66, 26.05.2024 à 11:49

Hi, sondage inter-séries spécial nerds (geeks) à Torchwood! Venez choisir de la compagnie pour la geek de la série, merci à sanct!

chrismaz66, Avant-hier à 08:08

Hi 2, sondage sur les volets 2 et 3 de Kaamelott, signé Choup37, votez et merci d'avance, même pour faire coucou ^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage