HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

La route du Tartare

Série : Buffy, The Vampire Slayer
Création : 09.09.2013 à 01h27
Auteur : Sudena 
Statut : Terminée

« Cette fic ne tient pas compte des livres ni même de la série "Angel". Vos commentaires sont bienvenus ATTENTION! certains mots et/ou scènes risquent de choquer; risque aussi de fleur bleue » Sudena 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 27 paragraphes

Afficher la fanfic

Spike fit une moue douloureuse: il lui restait environ deux heures avant que ça commence et son coeur se mit à battre douloureusement à cette perspective.

Son coeur?

Oui, à défaut d'un meilleur terme il devait se résigner à considérer ce battement incessant dans sa poitrne comme celui de son coeur. Pourtant... Un coeur peut-il battre quand on est mort et qu'on erre en enfer?..

Il rit sarcastiquement à cette idée...

Depuis qu'il avait brûlé vif dans cette lumière il avait de nouveau un coeur et son aspect physique n'avait rien de changé; enfin pour l'instant, car dans moins de deux trop courtes heures...

Quand il avait senti son corps se consummer, qu'il avait quitté définitivement le monde des vivants sur l'image de Buffy lui disant enfin "je t'aime", il s'était attendu à aller dans une dimension infernale où il serait perpétellement torturé, enchainé, brûlé vif sans pouvoir expirer: en fait il pensait que son sort et sa dimension seraient exactement semblables à ceux d'Angel.

Mais il s'était trompé.

Il avait atterri dans une plaine sans soleil, sombre comme une nuit de pleine lune mais sans lune ni étoiles, bordée par des murs de roches impossibles à franchir ou à escalader. Pas comme dans un corridor, non, plutôt comme un appel à l'errance, sans compagnie ni espoir. Il y avait pourtant de l'herbe sur laquelle il marchait, et l'endroit n'était ni brûlant ni glacial. De plus il pouvait avancer à sa guise, dans la direction qu'il voulait, et parler comme il voulait.

C'était donc mieux que ce qu'il attendait..

Non, c'était pire!..

Car il n'avait personne à qui parler.

Car il n'avait aucune idée d'où aller.

Car cette solitude allait le rendre fou.

Car il avait toujours en lui une faim qu'il ne pouvait assouvir.

Car il était assailli par une soif perpétuelle qu'il ne pouvait étancher.

Car enfin il y avait ce supplice qui revenait toutes les semaines et qu'il s'apprêtait une nouvelle fois à affronter, sans que l'habitude en diminue en rien la douleur...


Sudena  (09.09.2013 à 01:57)

Spike se souvenait bien de comment ça avait commencé...

A-peine arrivé dans cette plaine il avait été assailli par ces douleurs atroces...

Y repenser était si douloureux, mais comment faire autrement quand on n'a définitivement que ça à faire, que depuis presque sept mois les douleurs quotidiennes sont votre seule compagnie, que d'une certaine manière vous les attendez...

Car elles sont votre seule compagnie.

Pendant les premiers temps il avait espéré qu'elles s'arrêtent et voyait la semaine de solitude les précédant comme une attente remplie d'espoir.

Puis il s'était résigné à les subir.

Puis il avait fini par les attendre, presque à les espérer...

Il ne comprenait pas ce qu'elles étaient, ni pourquoi elles revenaient toujours au bout de sept jours, ni plus ni moins, à la même heure chaque fois, toujours longues de cinq heures environ _cinq heures qui lui parraissaient cinq siècles_ jusqu'à ce qu'il cesse de faire semblant de vivre et qu'il sombres dans une deuxième mort...d'où il revenait l'instant d'après.

Il avait néanmoins un privilège dont il commençait à ressentir les bienfaits, même s'il en était inconscient, mais qui depuis sa dernière crise le tenait et lui donnait la force de continuer à marcher, même dans du rien, qui le poussait à ne pas s'arrêter et à se recroqueviller en attendant l'éternité.

Son intelligence et son expérience.

Spike s'était battu toute sa vie et bien au-delà: il ne se résignait pas comme celà.

Pas sans comprendre!

Or ces douleurs avaient quelque-chose de familier...

Non qu'il les ait déjà vécues _ça non! il s'en serait souvenu..._ mais il avait 'étrange sensation de les avoir cotoyées jadis, bien avant de devenir ce vampire doté d'une âme vouée à une seule personne.

Mais une sensation d'angoisse l'envahit soudain: le processus avait commencé...


Sudena  (09.09.2013 à 15:41)

Une crampe terrible aux abdominaux le plia en deux, en même temps qu'il se mit à grelotter, en proie à un froid glacial. Il tenta de se recroqueviller mais une nouvelle crampe, celle-ci dans l'épaule, stoppa net son mouvement. Une chaleur intense l'envahit alors. Cette fièvre et ces crampes incessantes et spasmodiques étaient cependant largement supportables: c'est de sa peau qu'il avait le plus peur... Il la sentit être comme transpercée par du fer rouge qui serait venu de l'intérieur de son corps.

Il regarda ses mains: elles se recouvraient à vue d'oeil de plaques rouges qui devenaient des petit à petit pustules écarlates et noirâtres, et il savait que tout son corps subissait le même sort.

Jusqu'à ses organes internes.

Il avait du mal à respirer, encore plus à hurler, et il savait que celà venait de ces affreuses pustules qui s'emparaient de lui tout entier.

Il était brûlant de fièvre.

Les crampes le lacéraient partout et de part en part comme des épées démoniaques décidées à ne lui laisser aucun repos.

Il savait que s'il avait pu chier sa merde aurait été aussi purulente que le reste de son corps.

Les pustules se regroupaient dans un pâté infect, remplies d'un pus acide qui lui dévorait la peau.

La peau épargnée avait pris une couleur verdâtre en moins d'une heure.

Il puait la putréfaction.

Pourtant il était encore comme vivant...

Son visage finit par être complètement envahi de pustules, son oeil droit, vaincu par l'acide du pus, cessa de fonctionner.

Le masque informe finit par tomber, emportant au passage plusieurs touffes de ses cheveux.

Puis il se reforma.

 

Spike était cloué au sol, lucide jusqu'au bout mais incappable de faire un mouvement.

Pourtant au fur et à mesure que son agonie se poursuivait la douleur devenait si intense qu'elle en devint presque anesthésiante: il réussit à organiser une pensée...

Quelque-chose n'allait pas dans ces crampes, ces pustules, ces acide, cette fièvre.

Quelque-chose était incomplet...

Il sentait que la mort arrivait et allais provisoirement le libérer, comme elle le faisait toutes les semaines.

Toutes les semaines?

Il eut soudain une idée...

Il se mit debout, cherchant une dernière énergie.

Il se mit debout?

Comment celà était-il possible?!.

Il ne pouvait même pas effleurer son poignet sans déclencher l'apparition de nouvelles plaques écarlates qui semblaient venir directement d'un tisonnier...

S'il pouvait se mettre debout, c'était que la plante de ses pieds était épargnée...

Et brusquement il comprit!

Juste avant de trépasser il hurla ce nom qu'il avait enfin démasqué.

 

Lorsqu'il revint à lui il sentit comme une étrange brise lui carresser le visage _toute trace du cataclysme y avait disparu_.

Il sentit soudain un nouvel espoir l'envahir et il partit droit devant lui: il savait que c'était par là qu'il devait aller...

Les murs de pierre lui renvoyaient l'écho du monstre qui était en lui et qui allait patienter encore une semaine avant de le dévorer de nouveau, un monstre au surnom cyniquement ressemblant avec "William le Sanglant".

Mais un monstre qu'il avait démasqué et qu'il avait enfin nommé.

"VARIOLE!"


Sudena  (09.09.2013 à 19:58)

Spike marchait depuis longtemps. Il ne savait pas pourquoi il était aussi décidé et aussi sûr de la direction qu'il prenait mais il l'était.

Le matin il prenait la route et marchit malgré la soif, malgré la faim.

Plus il marchait plus il s'épuisait.

Plus il s'épuisait plus il avait soif...

Il marchait toute la journée, ne s'accordant qu'une pause vers la mi-journée; enfin... "mi-journée" était un terme générique car dans cette plaine il n'y avait ni journée, ni nuit: tout était exactement semblable mais le vampire n'en perdait pas pour autant la notion du temps et fixer un temps objectif, même arbitraire, lui permettait d'avoir des repères.

Il s'arrêtait seize heures après s'être mis en marche et dormait huit heures.

Mais celà ne diminuait pas sa soif...

Une fois par semaine la variole hémorragique _ la "mort rouge"_ le dévorait, mais il se remettait toujours en marche, persuadé qu'il allait dans le bon sens.

Et au bout de dix jours il en eut des preuves.

La plaine devenait parfois plus large, puis il prit des gorges plus escarpées.

Il lui fallut encore une quinzaine de jours pour apercevoir enfin des ombres humaines, puis quelques spectres d'âmes en peine errant dans ette dimension infernale.

Il avait de plus en plus soif...

Quelque-chose le perturbait: les lémures avaient toutes l'air absentes, leur regard était vide, toutes semblaient flotter sur leurs jambes quand elles n'étaient pas simplement prostrées; alors que lui avait une démarche assurée et qu'il pensait bien avor conservé un regard ferme et déterminé.

La soif devenait au fil du temps de plus en plus insupportable, anormalement insupportable...

Trois jours après il entendit au loin le clapotis d'un fleuve.

Il accéléra le pas.

Il lui fallut six jours pour parvenir dans une plaine plus peuplée.

Elle semblait être à la croisée de plusieurs chemins et une brise fraiche y soufflait. Au loin une montagne résonnait d'un éboulement qui s'arrêta brutalement, remplaçé par un bru plus sourd; mais il ne s'en préoccuppait pas: à uelques dizaines de mètres de lui un fleuve coulait...

Il allait s'y précipiter quand:

"Spike?!"

Il se retourna précipitemment.

Sortant de l'ombre d'un rocher à-même le sol une silouhète féminine s'approcha de lui à pas rapides quoiqu'hésitants. Il la reconnut immédiatement, comme il avait reconnu immédiatement sa voix. Mais sa surprise demeurait énorme.

"Tara?!"

La jeune femme lui sourit.


Sudena  (10.09.2013 à 04:06)

"Ben ça alors..."

Le vampire était estomaqué: l'idée que Tara McLay ait été envoyée dans une dimension infernale ne lui serait jamais venue à l'esprit...

"Alors toi-aussi tu...

-Oui.

-Mais comment ça se fait que? Et pourquoi Willow n'a pas?.. Elle m'a dit que comme tu étais morte sans magie elle?.."

La jeune femme éclatta de rire.

"Sans magie? Spike je suis une sorcière, j'ai été victime d'une déesse qui m'a mis le cerveau en morceaux, j'étais l'amante d'une sorière, l'amie d'un démon vengeur, d'une tueuse de vampires, l'amie aussi d'un vampire. Enfin... _elle se reprit_ je crois?"

Spike sourit à son tour.

"Tu peux le dire. Merci de me considérer comme un ami..."

Tara fronça les sourcils.

"Attend Spike: je sais qu'à ta manière tu savais être genti mais je ne t'ai jamais entendu dire directement un mot gentil à quelqu"un...

-De l'eau a coulé sous les ponts entre ta mort et la mienne... _répondit le vampire, les yeux dans le vague_

-Tu veux dire que tu as une!?.

-Continue ton histoire! _interromit-il_

-Oui, pardon... _elle se reprit_ Je veux dire que j'ai été imprégnée de magie toute a vie et que ça laisse beaucoup de traces, quand-bien même ma mort ait été naturelle. Tu l'as bien vu quand tu as tenté de ressuscitter Joyce.

-Mais dans ce cas pourquoi Willow n'a pas réussi à te ramener?

-Je n'ai pas été envoyée dans la dimension qu'elle croyit et qu'elle connait. Tu sais qu'il y en a des milliers et Willow, comme toutes les créatures existantes, n'a qu'une connaissance très restreinte de l'au-delà. Et puis elle a peut-être fini par m'oublier... _le regard de la sorcière était rempli d'angoisse et une buée y était comme attardée_

-Ne dis pas de bêtises."

Le vampire et la sorcière s'échangèrent un sourire.


Sudena  (10.09.2013 à 17:59)

"Bon maintenant Spike si tu m'expliquais comment tu es arrivé ici et ce qui s'est passé dans le monde des vivants entre ma mort la tienne.

-Oh, rien que ça... Ca risque de prendre du temps..._Tara désigna d'un geste la plaine qui les entourait avec un sourire douloureux et ironique_ Oui tu as raison: le temps ici est autrement plus abondant que le whisky... _ses paroles lui rappelèrent douloureusement sa soif_ Bon: par quoi veux-tu commencer?

-Si tu commençais à m'expliquer pourquoi tu es parti la veille de ma mort?.."

Le vampire resta immobile quelques secondes.

"Je t'ai abandonnée...

-Pardon??

-Je vous ai abandonnés tous au moment où vous aviez le plus besoin de moi..

-Spike...

-Si j'avais été là j'aurais pu empêcher ça: j'aurais pu achever Warren avant qu'il s'échappe, tu n'aurais peut-être pas été tuée.

-Spike ça suffit! _le vampire avait le regard lointain_ Regarde-moi! _il obtempéra comme réveillé en sursaut_ Depuis quand as-tu récupéré ton âme?.."


Sudena  (11.09.2013 à 03:13)

"Comment le sais-tu?

-Depuis quand?"

Le vampire regarda vers le sol.

"Spike, qu'as-tu fait qui t'ait poussé à partir cette nuit-là? Qu'est-ce qui te ronge depuis tout ce temps?..

-Tu veux vraiment tout savoir?

-Avant tout je voudrais que tu répondes à une question essentielle...

-Laquelle?

-Tu l'aimes toujours?.."

Le vampire regarda la sorcière dans les yeux.

"Oh oui! Plus que jamais..." répondit-il sans pouvoir s'empêcher de sourire

La sorcière lui rendit son sourire.

"Dans ce cas je pense que rien ne me surprendra: vas-y."

Et le vampire lui raconta tout: la tentative de viol, l'épreuve volontaire qu'il avait endurée avec succès, comment il avait récupéré son âme, sa folie, les remords terribles qui l'assaillaient sans cesse depuis ce temps, comment la Force l'avait torturé dans les souterrains du lycée, comment Buffy l'avait sauvé, les moments qu'ils avaient partagés... Il ne lui tut pas non-plus ce qu'il avait su de Willow, ni la manière dont Alex avait perdu son oeil. Il termina par le dernier combat: la flamme qui avait uni sa main et celle de Buffy, comment cette-dernière lui avait dit "je t'aime", comment il s'était forcé de ne pas y croire, comment enfin il avait été dévoré par cette lumière...

La sorcière buvait ses paroles. Les choses qu'il lui apprenait sur Willow la bouleversaient mais elle ne voulait pas l'interrompre, trop hapée par le récit et trop désireuse d'en connaitre la conclusion.

Lorsqu'il eut fini is restèrent silencieux quelques temps, méditants mais souriants.

 

"Tu sais Spike, elle t'aimait vraiment...

-Comment le sais-tu? Tu étais ici depuis plus d'un an déjà... _la sorcière eut un rictus douloureux qu'i ne remarqua pas_ Alors répond-moi Rhéa*: comment sais-tu qu'elle m'aimait vraiment?..

-Comment savais-tu que je n'étais pas un monstre?

-Pardon?

-Quand tu m'as frappée dans la boutique de magie, tu savais que tu allais souffrir, n'est-ce pas? Tu t'y étais préparé.

-Oui.

-Donc tu savais que je n'étais pas un monstre.

-Oui. _le vampire et la sorcière se regardaient fixement dans les yeux, sans ciller_

-Comment le savais-tu?..

-Je le savais, c'est tout. _répondit le vampire après un temps_ C'était évident, c'était clair comme de l'eau de roche, c'était...

-Eh bien c'est comme ça que je le sais pour Buffy. Même quand tu étais un monstre elle avait des sentiments pour toi: elle s'inquiétait pour toi, elle se sentait plus que merdeuse de t'utiliser comme un objet sexuel. Alors avec une âme..."

Ils rirent, se prenant spontanément la main. Puis soudain le vampire se plia en deux, pris d'une terrible crampe. Il se dégagea violemment.

"Spike...

-Tara, va-t-en!

-Mais, Spike...

-Va-t-en vite je te dis: c'est peut-être contagieux!..

-Mais qu'est-ce qui t'arrive?

-Mon châtiment...

-Ton quoi? Mon dieu, ton visage!!.

-C'est la variole: j'en ai pour cinq heures, ne reste pas là!.."

La douleur était si intense qu'il n'eut bientôt plus conscience que d'elle. Jamais il n'avait eu de crise si douloureuse. Il sentit les vers sortis de ses yeux rapidement devenus aveugles grouiller sur tout son corps. La dernière pensée consciente qu'il eut fut: "je n'avais jamais eu alors de complication vermineuse". Il agonisa encore pendant quatre heures et quand il en fut délivré il était tellement affaibli qu'il resta au sol, à-demi conscient. Une main bienveillante lui caressaa le visage.

"Ca va?"

Il se retourna en sursaut.

"Tara qu'est-ce que tu fais encore là? Je t'avais dit de t'éloigner!.. _la sorcière sourit doulreusement_

-Je suis déjà en enfer: qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive de plus?.."

Le vampire reconnut le bien fondé du raisonnement. Puis il se leva et se dirigea versle fleuve.

"Où vas-tu?

-Je crève de soif: je vais aller me désaltérer et je reviens tout de suite.

-Spike, non!

-Quoi?

-Ne vas pas boire l'eau de ce fleuve! Jamais!

-Mais qu'est-ce qui te prend? Tu deviens folle?

-Suis-moi, tu vas comprendre."

Elle prit son col au niveau de la nuque d'une main plus solide qu'une serre et l'amena vers le fleuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Rhéa: une des lunes de Saturne, dieu du temps dans la mythologie romaine


Sudena  (11.09.2013 à 16:11)

"Regarde de l'autre côté..."

Le vampire scruta l'obscurité du large fleuve mais il était très difficile de distinguer quoi que ce soit: la rive opposée était plongée dans l'ombre, une ombre bien plus dévorante que celle de la plaine où il se trouvait.

"Je ne vois rien... Aïe!"

La sorcière l'avait attrappé par les cheveux et l'obligeait à regarder un point précis. Il réussit alors à distinguer une étrange forme fantômatique: une sorte de barque sur laquelle se tenait un passeur encapuchonné, d'une maigreur spectrale.

"Tu le vois maintenant?

-Oui, merci, tu peux me lâcher maintenant..."

La sorcière relâcha son étreinte.

"Charon n'est-ce pas? _Tara approuva silencieusement_ Nous sommes donc dans le Tartare...

-Tu comprends surtout ce que signifierait pour toi de boire cette eau?

-Oui... Et j'imagine que tous ces braves gens qui nous entourent ont subi le même sort?..

-C'est probable. Ce n'est pas par hasard que nous avons si soif toi et moi...

-Et à ton avis combien de ces gens ont enrichi le passeur?..

-Pardon?

-Combien savaient que ce fleuve était le Styx et y ont bu en toute connaissance de cause?.."

La sorcière eut un nouveau rictus douloureux que cette fois-ci le vampire remarqua.

"Tu t'es souvent posée cette question, n'est-ce pas?" dit le vampire en souriant

La sorcière ferma les yeux et serra les lèvres pour arrêter les sanglots. Le vampire posa une main bienveillante sur son bras.

"Tara... _elle ouvrit les yeux_ Qu'est-ce qui s'est passé pour toi depuis que tu es arrivée dans cette dimension?.."


Sudena  (12.09.2013 à 16:15)

 

"Quand je suis arrivée j'étais attachée à un rocher à une centaine de mètres du sol. Le rocher était lisse et le sol fourmillait de rochers.

-Tu n'avais donc pas envie de t'en détacher.

-Non, en-effet. _répondit la sorcière en souriant_ Mais j'aurais peut-être dû car...

-Car quoi?

-Non: il ne faut pas que j'y repense!..

-Sinon quoi?

-Sinon... Ah!"

La sorcière se mit à hurler, terrifiée.

"Tara qu'est-ce qui se passe?

-Il arrive! Il arrive!!

-Qui?

-Non, pitié! Pas ça!!"

Tara avait mis les mains entre ses jambes: à sa terreur une affreuse douleur s'ajoutait.

"Il est là! Il me dévore! Nooooon!!!

-Tara...

-Spike, aide-moi, par pitié!.. _la sorcière sanglottait_ Aïïïïïïe!"

Le vampire eut soudain une idée.

"Un aigle?

-Oui! Il est en train de me dévorer le con!..

-Mais aujourd'hui tu es libre."

La sorcière cessa soudain de pleurer.

"Mais tu as raison. _elle donna un coup de pied dansle vide_ Va-t-en sale bête! Dégage!

-Attend je vais t'aider.

Le vampire, jouant son jeu, s'était emparé de l'aigle imaginaire et le maintenant au sol. Tara donna des coups de pied plusieurs minutes puis retomba au sol, épuisée. Le vampire se pencha sur elle.

"Un jour je n'ai plus pu tenir. J'ai décidé de sauter. Comme tu le sais je n'ai eu mal qu'un instant, puis tout s'est terminé. J'ai décidé de marcher droit devant moi. Mais depuis ce temps chaque fois que j'y repense je ressens tout comme le premier jour... Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu viens de faire.

-Je n'ai rien fait.

-Si: tu m'as donné confiance. Grâce à toi j'ai pu être plus forte que cet aigle spectral..."

Les deux amis restèrent un moment silencieux, tentant de se remettre de leurs émotions.

"Mais comme tu n'a pas payé le passeur, comment as-tu fait pour savoir ce qu'était ce fleuve?

-Grâce à lui."

Tara désigna un spectre sans âme, le regard hagard. Mais quand Spike l'examina atentivement il ne put retenir une exclamation stupéfaite:

"Oscar Wilde??!"


Sudena  (13.09.2013 à 23:43)

 

 

Le vampire était de plus en plus estomaqué: à sa connaissance Oscar Wilde n'avait commis aucun crime qui ait pu l'envoyer dans une dimension infernale...

Il se souvint alors de certains détails étranges, tant dans ce qu'il avait vécu que dans ce que lui avait dit Tara: lorsqu'il avait réussi à nommer le monstre qui le torturait il avait senti une brise lui carresser le visage, brise qu'il n'avait jusqu'alors jamais ressentie; de même cette impression de savoir où aller alors qu'il avait jusque là tourné en rond. Une idée lui vint mais il préféra laisser la sorcière terminer son histoire.

"Donc quand tu es arrivée ici tu as tout de suite reconnu l'écrivain dans cette lémure? Chapeau bas...

-En fait je me suis cognée dedans quand je courais. _ils eurent tous les deux un petit éclat de rire_ Mais en le regardant je l'ai reconnu bien sûr. J'ai été effarée par son regard vide et c'est là que j'ai regardé plus attentivement ce fleuve et que j'ai reconnu Charon...

-Et depuis ce temps-là tu as attendu.

-Oui. J'étais bloquée mais lucide et quand je n'y pensais pas cet aigle spectral de revenait pas me violer.

-Mais pouvais-tu vraiment t'empêcher d'y penser?

-Non, et c'est ça qui était horrible. Mais j'avais néanmoins l'espoir qu'un jour quelqu'un viendrait. Et c'est ce qui s'est passé... _conclut-elle avec un sourire_ Quand je t'ai vu j'ai presque cru que j'étais revenue dans le monde des vivants."

Ils rirent tendrement. Mais le vampire n'en avait pas fini:

"Tu m'as dit que plusieurs fois tu avais été tentée de boire l'eau du Styx et de tout oublier..."

La sorcière redoudait la question qui allait forcément suivre...

"Oui...

-Mais alors pourquoi ne l'as-tu pas fait? Celà t'aurait empêché de repenser à tes regrets, ou de te faire perpétuellement violer..."

Le vampire avait parlé très sérieusement, mais il avait aussi un petit sourire engageant. La sorcière le regardait dans les yeux: elle savait qu'il ne la provoquait pas sans raison mais elle avait peur de paraitre puérile et vaine si elle disait vraiment ce qu'elle ressentait. Le vampire la regarda plus intensément.

"Pourquoi? _dit-il d'une voix douce_

-Parce que je l'aime. Et que je ne peux pas me faire à l'idée de l'oublier, même si je ne dois jamais la revoir..."

Le vampire eut un sourire plus large et satisfait.

"Bon! Eh bien que dirais-tu de tenter de la retrouver?..

-Pardon???"


Sudena  (14.09.2013 à 23:56)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E09
Jeudi 25 avril à 20:00
6.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage