Tu es fan de Tracker ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Colter Shaw parcourt le pays dans son VR pour aider la police et de simples citoyens à résoudre des crimes et à localiser les personnes disparues afin d'obtenir les récompenses.
Adaptation du roman de Jeffrey Deaver
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
| Popularité | 4.19 - 16 votes |
| Titre VO | Tracker |
| Titre VF | Tracker |
| Autre titre | Le traqueur |
| Genre | Policier |
| Pays | Etats-Unis |
| Statut | Série en cours de production |
16.04.2026 par Profilage
22.01.2026 par Profilage
19.10.2025 par CastleBeck
26.08.2025 par Locksley
07.08.2025 par Locksley
Shaw se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris, risquant sa propre vie pour sauver les victimes. Cette fois-ci, la situation devient personnelle et quelqu'un est sur sa piste et se rapproche rapidement.
Il y a un an, Tracker débarquait sur CBS. Le premier épisode de la série diffusé le 11 février 2024, immédiatement après le Super Bowl, a contribué à attirer une large audience dès son lancement. Depuis, la popularité de la série menée par Justin Hartley (Smallville, This Is Us) a continué de croître, Tracker s'est vue accorder une deuxième saison au mois de mars 2024, puis une troisième a été confirmée en février 2025.
La deuxième saison est en cours de diffusion aux États-Unis. En France, il est possible de suivre Tracker à la trace sur Disney+. La saison 1 est disponible en intégralité et la plateforme progressivement la saison 2. Il reste quelques épisodes d'ici le season finale, mais on peut néanmoins tenter de répondre à cette question : « Le soutien populaire de Tracker est-il justifié ? ». Je dirais : « Pas totalement. La série a débuté avec un fort potentiel, mais à mesure qu'elle avance, elle révèle ses défauts ».
![]()
Tracker met en vedette Justin Hartley dans le rôle de Colter Shaw, un survivaliste solitaire doté de compétences solides et affûtées en pistage. Sans point d'attache, il parcourt les États-Unis en tractant sa caravane et subsiste en aidant des citoyens à retrouver leurs proches disparus en échange de récompenses financières. Colter n'est pas l'un de ces chasseurs de primes vénaux qui exploiteraient le désarroi d'une famille, il possède un grand sens moral et se fait payer uniquement s'il réussit à apporter une réponse - bonne ou mauvaise.
![]()
Tracker repose principalement sur les épaules de son acteur principal. Il est clair que sa performance et le physique avantageux de Justin Hartley sont des atouts majeurs pour la série. Colter Shaw est charismatique, intelligent et débrouillard, c'est aussi un homme intègre et doté d'une grande empathie. Les épisodes où il met en application les acquis de son éducation atypique sortent du lot. Le père de Colter, convaincu qu'une menace pesait sur leur famille, a élevé ses trois enfants dans un isolement relatif, leur inculquant une méfiance envers le monde extérieur, mais aussi un entraînement rigoureux aux techniques de pistage, à la survie en milieu hostile et à la prise de décisions stratégiques. Ces enseignements ont façonné la personnalité de Colter et son approche méthodique lorsqu'il traque des personnes disparues ou résout des affaires complexes.
D'autres épisodes s'apparentent à ceux d'une série policière classique où un détective privé banal enquêterait, c'est dommage. Plus gênant, la saison 2 s'est déjà engagée à deux reprises sur un chemin très périlleux en montrant une scène gore gratuite et en laissant Colter accepter sans broncher qu'un individu soit torturé par un tiers pour obtenir des informations, ce qui ne correspond pas du tout au personnage qu'on a suivi jusque-là.
![]()
Je déplore aussi la sous-exploitation des personnages secondaires. Pour mener à bien ces investigations, Colter est aidé par Reenie Greene (Fiona Rene, Souviens-toi... l'été dernier), une avocate qui le conseille et le tire de plusieurs mauvais pas. Velma (Abby McEnamy, Work in Progress) lui déniche des affaires à résoudre, tandis que Bobby (Eric Graise, Locke & Key) met à son service ses talents de geek. Bien que nécessaires à la cohérence du scénario, ces deux personnages en particulier n'ont eu droit jusqu'à présent à aucun développement. Ils sont montrés en liaison audio ou visio avec lui et relégués à un simple plan statique où ils font face à leur écran.
À noter pour l'anecdote que Sofia Pernas (Blood & Treasure) vient donner la réplique à Justin Hartley dans deux épisodes sous les traits de Billie Matalon, avec laquelle Colter s'est déjà trouvé en concurrence. Leur alchimie est indéniable, reflet du lien qui unit les deux acteurs mariés dans la vraie vie.
![]()
Le plus gros reproche que je ferais à la série est la lenteur avec laquelle se déroule le fil rouge initié dans la première saison : le choix de vie et la mort du père de Colter sont entourés de mystère. Sa mère, jouée par Wendy Crewson (Saving Hope), paraît en savoir plus qu'elle ne le dit. Sa soeur, Dory, campée par Melissa Roxburgh (Manifest, The Hunting Party) semble cacher des informations. Et son frère aîné, Russell, incarné par Jensen Ackles (Supernatural, The Boys), devrait logiquement vouloir lui aussi faire la lumière sur leur histoire familiale. On stagne désespérément pour obtenir des réponses, ou au moins des avancées, alors qu'on nous a teasé avec cette intrigue.
De mon point de vue, Tracker est une série sympathique qui s'est construite sur de bonnes bases avec un héros mi-profiler, mi MacGyver. Elle a commencé récemment à s'égarer du chemin tracé avec l'ajout de scènes plus violentes ou des détours par un schéma d'investigation plus classique, prenant le risque de perdre ses premiers téléspectateurs, surtout si l'arc du secret familial continue à être négligé. C'est peut-être un choix assumé pour rassembler un public pour large. Le renouvellement de la série prouve que les décisions des scénaristes ont plu à la majorité, Tracker n'est pas du tout en danger et sa piste peut la mener encore loin.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Alors que la première saison était dépaysante et misait beaucoup sur la capacité de Colter Shaw à utiliser les acquis de son éducation pour venir en aide à d'autres personnes, la série Tracker a commencé à s'éloigner de ce schéma dans la saison 2 pour retomber dans une série policière classique. La troisième saison ne semble pas revenir à ce que j'appréciais dans la série et, au contraire, elle se complaît dans les histoires glauques de tueurs en série et autres meurtriers tordus. J'ai décroché après lui avoir laissé sa chance pendant quelques épisodes. Dommage, il y avait une base que j'aimais bien et un fil rouge familial intrigant.

merci @stella pour la bonne nouvelle

Les deux premiers épisodes de la saison 3 seront mis en ligne sur Disney + France le 17 Décembre prochain !

Donc, TF1 interrompt la saison 2 de Tracker le mercredi pour y mettre S.W.A.T. qui sont pourtant inédits, tout ça pour pouvoir caser Harry Potter que tout le monde a déjà vu 100 fois le mardi alors qu'ils auraient pu le mettre sur TMC par exemple...

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains/certaines, mais je trouve la série bien, sans plus. Peut-être que je suis déçue parce que j'ai mis la barre trop haut en entendant tous les éloges qui la concerne. J'aurai vraiment aimé accrocher pour autre chose que le joli minois de Justin Hartley mais non, je trouve qu'il manque "un truc". Je pense qu'effectivement le fait de ne pas développer les personnages principaux, et même les guests, est ce qui me gêne le plus. Il existe des séries où j'aime ou déteste certains personnages, ils me touchent d'une manière ou d'une autre, me tirent des larmes, même certains guests qui ne sont là qu'un seul épisode, mais là ça tombe à plat en ce qui me concerne... j'en suis la première désolée.

j'aime beaucoup cette série
Justin Hartley est top
hâte de voir la suite de la saison 1 et enchaîner la saison 2
elle est additive
j'aime beaucoup la fraterie et le duo Colter-Reenie
la série offre autre chose que des histoires d'amours en fil rouge

Je suis justement en train de regarder la série et ai presque fini la saison 1. Je te rejoins sur certains points et notamment sur la sous-exploitation des personnages secondaires. C'est malheureusement régulièrement le cas dans les séries TV mais là c'est flagrant. Et même presque gênant parfois. Ils sont de simples figurants et ça me chiffonne un peu puisqu'ils sont supposer être une équipe.
23 membres de la communauté sont fans de la série Tracker
| lolo0669 | ILoveParis | Fraiser |
| Bubble82 | knackif | bibifanser |
| alceste | Memphis95 | legolas |
| MissMeli | lolhawaii | isadu35 |
| Isaldo | schumi | helene14 |
| ninette84 | renaud2811 | nico56190 |
| Vlule1985 | gaga38 | hollyange |
| langedu74 | kahlan222 |
Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
| CastleBeck | CLD85 | langedu74 |
| Locksley | lolhawaii | Profilage |