Fiche Heartstopper

Bannière de la série Heartstopper

L'histoire de deux adolescents britanniques, Nick Nelson et Charlie Spring, dans un lycée pour garçons. Charlie, un penseur nerveux et ouvertement gay, et Nick, un joueur de rugby joyeux et au coeur tendre, sont un jour obligés de s'asseoir ensemble en classe. Leur amitié devient rapidement quelque chose de plus pour Charlie, ouvertement gay, mais il ne croit d'abord pas avoir de chance avec Nick. Mais l'amour fonctionne de manière surprenante, et Nick s'intéresse plus à Charlie qu'ils ne l'imaginaient tous les deux.

Visitez le quartier Heartstopper

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.5 - 12 votes
Titre VOHeartstopper
GenreDrame
PaysGrande-Bretagne
StatutSérie en cours de production
Saison 1 - Bande-annonce officielle (VOST)
Saison 1 - Bande-annonce officielle (VOST)

  

Saison 1 - Trailer Officiel (VO)
Saison 1 - Trailer Officiel (VO)

  

Saison 1 - Teaser officiel (VO)
Saison 1 - Teaser officiel (VO)

  

Dernières news

Le quartier Heartstopper est ouvert !

11.06.2022 par langedu74

Après plusieurs semaines de travaux, le quartier Heartstopper vous accueille enfin sur Hypnoweb ! Charlie, Nick et leurs amis attendent votre visite et espèrent que le quartier vous plaira. :) Bonne...
Lire la suite

Après plusieurs semaines de travaux, le quartier Heartstopper vous accueille enfin sur Hypnoweb ! Charlie, Nick et leurs amis attendent votre visite et espèrent que le quartier vous plaira. :)

Bonne visite !

langedu74 & Emilie1905

Netflix renouvelle sa nouveauté Heartstopper pour deux saisons supplémentaires

20.05.2022 par Profilage

Quatre semaines après la mise en ligne de sa première saison, Netflix a renouvelé Heartstopper pour deux saisons supplémentaires, une décision extrêmement rare pour la plateforme. Cette décision fait...
Lire la suite

Quatre semaines après la mise en ligne de sa première saison, Netflix a renouvelé Heartstopper pour deux saisons supplémentaires, une décision extrêmement rare pour la plateforme. Cette décision fait suite à ses très bons scores de visionnage, mais également suite aux critiques élogieuses à son encontre, elle a notamment obtenu une note de 100% sur Rotten Tomatoes.

Deadline mentionne également dans les raisons de son renouvellement, le fait que Heartstopper domine le classement Billboard des meilleures chansons TV, et que les ventes hebdomadaires aux États-Unis du livre dont la série est tirée ont augmenté de 1700 %.

Cette dramatique s'intéresse à l'histoire de deux adolescents britanniques, Nick Nelson et Charlie Spring, dans un lycée pour garçons. Charlie, un penseur nerveux et ouvertement gay, et Nick, un joueur de rugby joyeux et au coeur tendre, sont un jour obligés de s'asseoir ensemble en classe. Leur amitié devient rapidement quelque chose de plus pour Charlie, ouvertement gay, mais il ne croit d'abord pas avoir de chance avec Nick. Mais l'amour fonctionne de manière surprenante, et Nick s'intéresse plus à Charlie qu'ils ne l'imaginaient tous les deux.

En attendant ces nouveaux épisodes, les huit opus composant sa première saison sont disponibles sur Netflix.

Source : Deadline

Qué pasó dans la rubrique HypnoFanfics en avril ?

30.04.2022 par Emilie1905

C'est l'heure du bilan de la rubrique HypnoFanfics. Mais que s'est-il passé en avril ? Allons voir ça de suite ! Du côté des ouvertures, la bibliothèque d'Hypnoweb s'est agrandie de trois histoires....
Lire la suite

C'est l'heure du bilan de la rubrique HypnoFanfics. Mais que s'est-il passé en avril ? Allons voir ça de suite !

Du côté des ouvertures, la bibliothèque d'Hypnoweb s'est agrandie de trois histoires. Tout d'abord, ShanInXYZ a débuté son histoire On ne choisit pas sa famille sur la série Shiti Hanta. C'est ensuite sanct08 qui a contribué à la rubrique avec un écrit sur la série Arrow. Composée de 4 chapitres, tous publiés au mois d'avril, cette histoire s'intitule Héritages. En fin de mois et pour célébrer l'arrivée de la série Heartstopper, serieserie a proposé un court crossover entre cette dernière et la série Love, Victor avec son histoire x, Nick.

Quelles histoires avez-vous découvertes ce mois-ci ? Et pour donner des idées aux auteurs et autrices, sur quelles séries aimeriez-vous voir plus de fanfics ?

Merci à tous et à toutes pour votre implication dans la rubrique et à bientôt pour de nouvelles histoires à découvrir.

HypnoReview : on vous fait découvrir la dernière nouveauté de Netflix, Heartstopper

23.04.2022 par Profilage

Sortie hier sur Netflix, la première saison de Heartstopper fait déjà parler d'elle en des termes positifs. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est totalement mérité. Cette série composée de...
Lire la suite

Sortie hier sur Netflix, la première saison de Heartstopper fait déjà parler d'elle en des termes positifs. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est totalement mérité. Cette série composée de huit épisodes d'une durée de 30 min suit le quotidien d'une bande d'adolescents qui doivent faire face aux épreuves de la vie.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur Heartstopper. Je n'ai pas l'intention de vous faire saliver plus que cela : elle vaut le coup !

Heartstopper fait son arrivée sur Netflix !

22.04.2022 par Emilie1905

La première saison de Heartstopper est disponible depuis ce matin, 22 avril, sur la plateforme Netflix. Cette première saison se compose de 8 épisodes de 30 minutes qui ont été réalisés par Euros Lyn...
Lire la suite

La première saison de Heartstopper est disponible depuis ce matin, 22 avril, sur la plateforme Netflix. Cette première saison se compose de 8 épisodes de 30 minutes qui ont été réalisés par Euros Lyn et écrits par Alice Oseman, l'autrice des romans dont est tirée la série.

Pour rappel, dans cette série initiatique sur fond d'histoires d'amour et d'études, les ados Charlie et Nick découvrent une facette inattendue de leur amitié improbable.

Au casting principal, vous pouvez retrouver Joe Locke dans le rôle de Charlie Spring et Kit Connor dans celui de Nick Nelson. Sont également présents Yasmin Finney, William Gao, Corinna Brown, Kizzy Edgell, Sebastian Croft, Tobie Donovan et Rhea Norwoo.

Prévoyez-vous de regarder Heartstopper ?

Guide des épisodes

HypnoReview

Heartstopper, une dramatique attendrissante sur la vie des adolescents

Profilage  (23.04.2022 à 23:21)

Sur un coup de tête, j'ai lancé Heartstopper, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette absolument pas ce choix. Si au premier abord le synopsis ne me disait rien, la série a réussi à me convaincre après quelques minutes seulement. Il faut dire que le résumé m'apparaissait quelque peu stéréotypé : entre le jeune intello gay et le joeur de rugby quelque peu tracassé par ce qu'il ressent. Et pourtant, cela a finalement très bien fonctionné.

Des personnages attachants

Sur ce banc de classe, Charlie fait la rencontre de Nick. En un coup d'oeil, le charme opère, et on suit avec attention et envie leur idylle. Les deux jeunes hommes vont en effet faire connaissance, discuter, rigoler, et petit à petit vont naitre entre eux des sentiments. Timides à en discuter, on assiste à leurs doutes, mais également à leurs moments de joie. D'une amitié forte à une relation amoureuse, les deux tourtereaux devront vivre des moments plus difficiles, mais pour cela, ils seront entourés d'amis sur qui ils savent pouvoir compter.

Ces amis ne sont pas mis de côté, bien du contraire. Et on prend aussi plaisir à les suivre dans leurs histoires d'adolescents. Si à première vue, tout cela semble quelque peu léger, on aborde des thèmes plus compliqués, qui touchent les adolescents.

C'est ainsi qu'on fera notamment la rencontre de Elle Argent, qui est transgenre et de Tara Jones et Darcy Olsson, deux lesbiennes, qui depuis leur coming-out doivent vivre avec le regard des autres et les critiques de leurs camarades.

Heartstopper aborde ces vies avec justesse. Les personnages sont touchants par leurs histoires, mais aussi par les relations qu'ils entretiennent entre eux. Malgré les disputes et les prises de bec, ils s'entraident et ont pour seul objectif de rester unis face à la méchanceté qui les guette. Aussi horrible soit-elle, cette méchanceté est amenée avec un soin intéressant, il s'agit de montrer ce à quoi les adolescents doivent faire face durant leur scolarité.

Contrairement à ce que je m'attendais à voir, les parents sont également mis en avant, et pas de la manière habituelle. Il n'est aucunement question de parents frigides, voyant leurs enfants comme ils espèrent qu'ils soient. Que ça soit le père de Charlie ou la mère de Nick, on assiste à un réel échange entre eux et leurs enfants, et on voit à quel point il est bon d'être entouré.

Des acteurs parfaits dans leur rôle

Un personnage aussi intéressant soit-il n'est rien sans un acteur de bonne fracture. Ici, le casting a été choisi avec justesse. Que ça soit, Tao, Nick, Charlie ou les autres, chacun prend place sans la moindre difficulté, et permet à son personnage de prendre vie.

J'ai trouvé tout au long de mon visionnage une véritable alchimie entre eux, me faisant presque oublier à certains moments qu'il s'agissait d'une série télévisée avec des acteurs qui interprètent des personnages.

Une réalisation de qualité

Il pourrait s'agir d'un simple détail, et pourtant, je pense qu'elle a fait toute sa différence. Adaptée d'une série de romans graphiques, Heartstopper joue là-dessus dans sa réalisation. Que ça soit les petits logos ajoutés pour résumer les sensations que peuvent ressentir les personnages ou encore l'idée de mettre deux personnages en vis-à-vis comme sur une planche de BD, cela donne un côté orignal à celle-ci.

Du côté de la réalisation, la musique est également un point important. Et celle-ci a fait l'objet de très bons choix au cours de ces huit épisodes. Les morceaux choisis s'intègrent parfaitement où ils ont été incorporés. Ils permettent d'ajouter un plus aux scènes que l'on visionne, et cela rend le tout encore plus chouette à découvrir.

Et pour la suite ?

Cette première saison se finit sur une belle note, et il n'est pas nécessaire d'avoir une seconde saison. Malgré tout, je serais très heureux de retrouver Charlie, Nick et la bande dans de nouveaux épisodes. Je suis persuadé qu'il reste de nombreux sujets que l'on pourrait aborder. Et, il y a des personnages qui mériteraient d'être davantage mis en avant.

Je n'ai donc en fin de compte qu'un seul conseil : laissez-vous tenter ! Ce sont huit épisodes d'une durée de 30min environ, c'est frais, mignon, symphatique et je suis persuadé que vous n'en serez pas déçus.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

catgir2  (08.05.2022 à 09:13)
Message édité : 08.05.2022 à 18:04

Message pour Profilage.

Si tu veux connaître un peu plus Olivia Colman que j'adore et que je compare à Meryl Streep avec quelques années de moins, elle est parfaite partout.

Si je peux me permettre de te conseiller la série Broadchurch dans laquelle elle fait équipe  avec David Tennant, tous les deux formidables (BAFTA, Golden Globes etc...)   et bien sûr les saisons 3 et 4 de The Crown dans laquelle elle forme le couple royal avec Tobias Menzies (BAFTA, Golden Globes etc...), tous les 2 exceptionnels aussi. 

Profilage  (07.05.2022 à 22:27)

C'est une remarque qui revient assez souvent dans les quelques critiques que j'ai lues, les personnages, et de surcroît les acteurs, sont très naturels. Et c'est notamment pour cela que parfois, certains parlent de mièvrerie. Or, à leur âge c'est tout bonnement plutôt normal, et je trouve que ça apporte de la crédibilité.

C'est une série qui ne se prend pas vraiment pas la tête, elle suit juste des personnages dans leur romance et dans leurs liens d'amitié. C'est posé, et sans artifices inutiles. Comme tu le mentionnes Catgir, ça fait plaisir à regarder.

Marrante la comparaison avec CMBYN. Il est vrai que Nick et Elio sont tous les deux à la recherche de leur être intérieur, et se posent des questions existentielles. Elio est juste un peu plus âgé, et donc probablement plus mature dans la manière dont il aborde la question. Que ça soit volontairement ou non, on fait référence à Timothée Chalamet dans un épisode en plus.

Je ne connais pas du tout l'actrice Olivia Colman, en allant voir sa filmographie je me suis rendu compte que je n'avais pas vu les séries dans lesquelles elle apparait. Mais j'ai trouvé ses quelques apparitions dans la série très justes, et notamment la dernière, touchante et prenante.

Une suite ? Je l'espère vraiment !

catgir2  (07.05.2022 à 21:29)

Alors, je n'ai pas lu les livres mais la "bouille" des 2 jeunes acteurs, britanniques de surcroît, m'a tentée et je n'ai pas été déçue, ils sont "craquants" de spontanéité et de naturel.
En plus, une série sur des ados. qui ne fuments pas, qui ne se droguent pas, qui ne sont pas délinquants et  qui sont juste des ados avec des problèmes existenciels d'ados., ça fait vraiment plaisir à regarder.

Evidemment, j'ai pensé à CMBYN, car Nick se cherche comme Elio et c'est aussi charmant.

Une belle surprise, c'est la grande Olivia Colman, dans le (petit) rôle de la maman de Nick, qui donne une garantie de qualité à la série.

Une suite ? pourquoi pas !

Emilie1905  (24.04.2022 à 11:37)

Ayant lu tous les tomes de Heartstopper, j'attendais avec impatience cette série. Avec Alice Oseman dans le crew, j'avais vraiment de grosses attentes et elles ont été plus que satisfaites. Mais avant tout, il n'y a pas besoin d'avoir lu les livres pour apprécier la série et c'est vraiment cool.

La distribution a été très bien choisie, les acteurs ont une belle alchimie, et étant de jeunes acteurs, il y a une certaine gêne qui rend les scènes très réelles. Les personnages sont attachants et bien développés pour une saison aussi courte.

Heartstopper est une série feelgood qui se regarde en un peu moins de 4h. Toute douce et mignonne, elle vaut vraiment le coup d'oeil. Même si le public cible est plutôt adolescent, cette série peut être regardée et appréciée par un public beaucoup plus large.

J'attends avec impatience le renouvellement de la part de Netflix, d'autant plus que cette série pourrait faire 4 saisons. En espérant que la plateforme suive, mais je suis confiante, elle fait beaucoup parler d'elle depuis la sortie, et même avant.

mnoandco  (24.04.2022 à 08:04)
Message édité : 24.04.2022 à 08:05

Je n'ai pas encore découvert la série (c'est prévu) , mais je connais la série de livres dont elle est issue puisqu'ils ont été le cadeau d'anniversaire de ma fille qui les a dé-vo-ré. Elle a donc été impatiente de voir ce que cela donnait sur le petit écran et elle ne m'en a dit que du bien : adaptation très fidèle au livre, un casting de choix (une jolie surprise pour la maman de Nick, le secret avait été bien gardé), vraiment très satisfaite du résultat final.

En conséquence, elle n'attend que la suite, même si elle n'est pas encore confirmée, il me semble.

Acteurs

Fans

10 membres de la communauté sont fans de la série Heartstopper

Emilie1905 ElevenStra lolhawaii 
pilato serieserie Merlinelo 
langedu74 KylianM swceliikz 
Luna25 

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 Emilie1905 langedu74 
Locksley Profilage serieserie 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S02E10
Mercredi 29 juin à 22:05
2.45m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S02E09
Mercredi 29 juin à 21:10
2.73m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E187
Mercredi 29 juin à 20:45
3.29m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E213
Mercredi 29 juin à 20:20
2.12m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E227
Mercredi 29 juin à 19:15
2.62m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E12
Mardi 28 juin à 22:00
5.00m / 27.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E14
Mardi 28 juin à 22:00
1.75m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne Freeform

Motherland : Fort Salem, S03E02
Mardi 28 juin à 22:00
0.08m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 30 juin, Moonhaven débarque sur le petit écran alors que The Orville poursuit ses...

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One

Un spin-off pour Meurtres au Paradis en préparation du côté de BBC One
Kris Marshall reprendra son rôle de Humphrey Goodman aux côtés de Sally Bretton dans une série...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 29 juin, The Flash dévoile sa fin de saison du côté anglophone. Appelle-moi si...

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur
Près de deux ans après l'annonce du développement d'un séquel pour Madame est servie, celui-ci a...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

HypnoRooms

sossodu42, Hier à 11:48

Bonjour, Morgane sur le quartier HPI a besoin de votre aide pour retrouver le gâteau d'anniversaire des 1 an du quartier

Locksley, Hier à 14:27

Nouveau design, nouveau sondage... le quartier Marvel s'adapte à l'actu ! Bonne visite si vous passez par là et bonne journée !

ShanInXYZ, Hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Aujourd'hui à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Aujourd'hui à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage