Fiche All the Light We Cannot See

Bannière de la série All the Light We Cannot See

Les destins d'une Française aveugle et d'un jeune soldat allemand se croisent pendant la Seconde Guerre mondiale.

Adaptation du roman éponyme d'Anthony Doerr.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.43 - 7 votes
Titre VOAll the Light We Cannot See
Titre VFToute la lumière que nous ne pouvons voir
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Bande-annonce VO
Bande-annonce VO

  

Teaser #2 VF
Teaser #2 VF

  

Teaser #2 VO
Teaser #2 VO

  

Teaser officiel VF
Teaser officiel VF

  

Teaser officiel VO
Teaser officiel VO

  

Dernières news

Une bande-annonce pour Toute la lumière que nous ne pouvons voir

04.10.2023 par langedu74

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la future mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See en version originale), qui est l'adaptation du roman historique...
Lire la suite

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la future mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See en version originale), qui est l'adaptation du roman historique d'Anthony Doerr publié en 2014 et vainqueur du prix Pulitzer de la fiction. Scénarisés par Steven Knight et réalisés par Shawn Levy, les 4 épisodes que compte la série seront mis en ligne sur la plateforme le jeudi 2 novembre.

La série se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale et voit le destin de Marie-Laure LeBlanc, une adolescente française aveugle, croiser celui de Werner Pfennig, un jeune soldat allemand, grâce une émission de radio illégale.

Ce sont Aria Mia Loberti, une actrice américaine dont c'est le premier rôle, et Louis Hofmann, acteur allemand vu notamment dans la série Dark, qui incarneront les deux jeunes. Ils seront entourés de Mark Ruffalo qui sera Daniel LeBlanc, le père de Marie-Laure avec qui elle ira se réfugier à Saint-Malo chez son grand-oncle Etienne LeBlanc, incarné par Hugh Laurie. Lars Eidinger (Babylon Berlin) prêtera ses traits à l'officier de la Gestapo Marion Bailey à Madame Manec (The Crown).

Source

Guide des épisodes

HypnoReview

La lumière la plus importante est celle qu'on ne voit pas

Spyfafa  (07.11.2023 à 23:25)
Revue éditée le 08.11.2023 à 08:10

Adaptation du roman éponyme de l'auteur Anthony Doerr, récompensé par le prestigieux prix Pulitzer en 2015, cette mini-série dramatique est une petite merveille en 4 épisodes. Je me suis laissée emporter par l'intrigue et la réalisation si bien que j'ai enchaîné tous les épisodes en une soirée sur Netflix (et ça m'arrive rarement de binge-watcher) !

Les dernières heures de la Guerre

L'histoire se déroule en France, à Saint-Malo, durant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. On découvre à l'écran plusieurs personnages et leurs destins qui s'entremêlent. Leurs passés sont développés à l'aide des flash-backs, ce qui permet de comprendre comment ils en sont arrivés là tout en ajoutant de la profondeur à chacun d'eux.

La série a été tournée à Budapest, à Saint-Malo et à Villefranche-de-Rouergue (dans l'Aveyron), les décors et le travail sonore permettent d'y croire. La réalisation des différentes scènes de bombardement donne le ton.

Aria Mia Loberti, l'héroïne de Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Une héroïne remarquable

Les actrices prêtant leurs traits à la jeune française Marie-Laure LeBlanc, héroïne de la série, sont brillantes. C'est un jeu tout en délicatesse que nous offrent Aria Mia Loberti et Nell Sutton (7 ans, qui incarne le personnage enfant). Le personnage, vivant principalement dans un grenier avec de belles fenêtres telle une princesse au balcon pourrait faire penser qu'elle est prise au piège de la Guerre qu'elle ne peut voir mais elle utilise ses autres sens et particulièrement sa voix pour jouer un rôle majeur dans la guerre, durant laquelle elle partage des oeuvres littéraires sur les ondes radiophoniques.

Dès le départ, le réalisateur Shawn Levy a souhaité engager pour ce rôle deux actrices aveugles... Une volonté sans doute un peu complexe : il indique avoir dû revoir sa manière de travailler pendant le tournage afin de communiquer ses instructions au mieux. C'est, à n'en pas douter, un pari réussi et l'occasion de voir la cécité magnifiquement représentée !

Aria Mia Loberti, jeune universitaire américaine spécialisée dans la rhétorique ancienne, décroche ainsi son premier rôle. Un rêve qu'elle ne s'était même pas autorisé à imaginer et qu'elle pensait jusque-là inaccessible. 

Louis Hofmann, le héros de Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Un jeune allemand marqué par des voix

Louis Hofmann, acteur allemand que les abonnés à Netflix ont déjà pu voir dans la série Dark, interprète Werner Pfennig, un jeune orphelin allemand, pris de passion pour la radio. Il l'écoute dès son plus jeune âge durant lequel il découvre en cachette un programme proposé par un professeur français qui partage des faits et des réflexions pour expliquer le monde aux plus jeunes. 

Repéré pour ses prouesses en réparation de radio, il intègre une école d'élite hitlérienne puis est envoyé au front. En 1944, il est détaché en France pour repérer les messages transmis par les ondes et la localisation de leur émetteur mais la voix féminine qu'il découvre alors sur les très hautes fréquences le pousse à faire des choix qui vont changer inévitablement son destin. 

Mark Ruffalo et Hugh Laurie dans Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Un père et un oncle, alliés dans leur effort de Résistance

Aux côtés de ce jeune duo qui capte notre attention, plusieurs personnages complètent l'histoire. Parmi eux, deux acteurs bien connus du petit et du grand écran : Mark Ruffalo (Hulk, The Normal Heart) incarne Daniel, le père de Marie-Laure ; tandis que Hugh Laurie (Dr House, The Night Manager) joue son oncle Étienne. Deux hommes aux passés difficiles qui vont allier leurs forces pour aider la jeune femme à trouver son chemin et avoir les moyens de s'exprimer. De la petite à la grande Histoire, ils ont pour ambition de résister à l'attaque allemande afin de protéger la France et ses joyaux.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sossodu42  (13.11.2023 à 22:04)

J'avais lu ta hypno review et hier sur netflix j'ai entendu la BA. sans reflechir j'ai fait lecture. J'ai pas regardé l'heure mais une chose est sure c'est que je n'ai pas pu décoller de mon canapé. 

serie prenante, acteurs excellents, Aria Mia Loberti et Nell Sutton sont dans le jeu tout le temps excellent pour des débutantes. Le jeune Louis Hofmann est excellent aussi. 

le fait que les deux personnages soient liés par une simple émission de radio au départ puis que le jeune allemand n'abandonne pas la station 13.10 à ses risques et périls. toute l'intrigue pourrait aussi passer par cette station qui malgré les "différences et interdits" relient des inconnus, même si pour lui il a l'impression de la connaître.

Tout ça aussi en nous montrant la fin de la guerre mais sans combats et juste avec le bruit. Saint-Malo est aussi un point important de la série bien sur. et les paysages sont magnifiques. bravo

Bref série qui merite un 10/10

catgir2  (06.11.2023 à 11:26)
Message édité : 06.11.2023 à 22:57

Cette mini série est remarquablement dirigée et interprétée, elle montre la 2ème guerre mondiale dans les derniers jours, dans une petite ville de Bretagne, Saint Malo,  juste avant l'arrivée des américains.

Pas de combats sanglants mais l'angoisse permanente que laissent planer les occupants, l'amour entre ce père et sa fille aveugle  et le destin malheureux et subi d'un jeune orphelin allemand entraîné vers un destin qu'il déteste.

Les 2 jeunes actrices aveugles sont exceptionnelles de naturel et de sensibilité auprès de Mark Ruffalo qui interprète Daniel, le père, avec, lui aussi, sensiblité et prévenance et bien sûr talent, face à ces 2 jeunes actrices.

Toute la mini série est remplie d'émotion et tous les acteurs sont "justes" et Saint Malo devient un acteur important de l'histoire.

Une façon de remonter dans le temps et de se rappeler des heures noires de l'Histoire du XXème siècle. 

Fans

5 membres de la communauté sont fans de la série All the Light We Cannot See

Luna25 sossodu42 catgir2 
mounia Spyfafa 

Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck langedu74 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Resident, S06E13
Mercredi 28 février à 23:35
1.14m / 20.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S06E11
Mercredi 28 février à 22:00
1.86m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S06E10
Mercredi 28 février à 21:10
2.12m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E118
Mercredi 28 février à 20:45
2.95m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E132
Mercredi 28 février à 19:15
2.60m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Les Pennac(s), S01E07
Mardi 27 février à 22:00
3.29m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E02
Mardi 27 février à 22:00
2.52m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E03
Mardi 27 février à 22:00
4.67m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une 5e saison pour Miss Scarlet and The Duke, mais sans un personnage-clé

Une 5e saison pour Miss Scarlet and The Duke, mais sans un personnage-clé
Voilà une nouvelle en demi-teinte pour les fans de Miss Scarlet and The Duke. La série, dont la 4e...

Pulse, la première série procédurale médicale de Netflix commandée par la plateforme

Pulse, la première série procédurale médicale de Netflix commandée par la plateforme
Netflix a pris commande de sa toute première série procédurale médicale originale. Intitulée Pulse,...

Fini pour Les Pennac(s) : malgré les bonnes audiences France Télévisions ne renouvelle pas la série

Fini pour Les Pennac(s) : malgré les bonnes audiences France Télévisions ne renouvelle pas la série
Alors que la saison 1 de la nouvelle série de France 3, Les Pennac(s), s'est achevée le mardi 27...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
On termine ce mois de février avec une 29e journée qui amène son lot d'intrigues. Du côté...

The Hunting Party, une nouvelle série policière commandée par la NBC

The Hunting Party, une nouvelle série policière commandée par la NBC
NBC a annoncé la commande d'une nouvelle série policière intitulée The Hunting Party. Celle-ci...

HypnoRooms

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Avant-hier à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

elyxir, Avant-hier à 22:20

Photo du mois, sondage, découverte ou redécouverte des épisodes, ça bouge sur Les frères Scott, venez nous voir

mnoandco, Hier à 13:02

Coucou, encore un p'tit coup de pouce pour valider (ou pas) des bannières côté préférences. Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage