Fiche Doctor Who (2005)

Bannière de la série Doctor Who (2005)

Extraterrestre de plus de 900 ans, le Docteur est un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey. Il voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement change d'apparence, mais est restée bloqué sur celle d'une cabine téléphonique de police bleue.

Le Docteur voyage la plupart du temps accompagné. Dans la nouvelle série, il l'est régulièrement par de jeunes femmes, humaines, mais aussi par des hommes de passage.

Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent et sauveront populations ou individus, le Docteur s'étant donné pour mission de sauver tout ceux qui en ont besoin, la Terre étant sa planète préférée.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.23 - 156 votes
Titre VODoctor Who (2005)
GenreScience fiction
PaysGrande-Bretagne
StatutSérie terminée
Régénérations
Régénérations

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2004 / 2005)

La série (qui a existé de 1963 à 1989) reprend en 2005 avec le neuvième Docteur, Seigneur du temps, originaire de la planète Gallifrey. Celui-ci peut se régénérer quand il est blessé mortellement et change d'apparence.

A Londres, de nos jours, le Docteur sauve une jeune femme, Rose Tyler, des griffes d'extra-terrestres. Une fois les présentations faites, la jeune fille décide d'accompagner le Docteur dans ses aventures.

Saison 2 (2005 / 2006)

Le Docteur s'est régénéré et sa dixième incarnation continue de vivre d'incroyables aventures, sur la Terre, comme sur de nombreuses autres planètes, toujours en compagnie de Rose.

Pourtant, un redoutable ennemi que le Docteur connait bien va faire son apparition, et Rose et le Seigneur du temps devront lutter, jusqu'à la bataille la plus terrible.

Saison 3 (2007 / 2008)

Une aventure imprévue amène le Docteur dans un hôpital qui se retrouve téléporté sur la Lune. Il fait ainsi la connaissance de Martha Jones, une étudiante en médecine, qui finit par l'accompagner dans ses voyages.

Sur Terre, on prépare les élections ministérielles.

Saison 5 (2009 / 2010)

Après sa régénération explosive, le Onzième Docteur est propulsé dans le Londres de 1996. Celui-ci fait la connaissance d'une jeune londonienne, Amy Pond, qui devient sa compagne.

Bientôt rejoint par Rory Williams, petit ami de cette dernière, il se retrouve confronté à l'omniprésence de failles spatio-temporelles menaçant l'univers tout entier.

S'ajoutent à cela le retour d'anciens ennemis pour affirmer que les nouvelles aventures du Docteur ne seront pas de tout repos...

Saison 7 (2011 / 2012)

Le Docteur retrouve Amy et Rory, face aux Daleks. Ensemble ils repartent pour de nouvelles aventures et font face à d'autres terribles ennemis. Le Docteur fait notamment la connaissance de Brian Williams, le père de Rory, avant d'être séparé de ses compagnons.

Son chemin croisera ensuite, à plusieurs reprises, celui d'une femme étonnante et mystérieuse : Clara Oswald. Qui est donc cette "fille impossible" capable de mourir deux fois et de se retrouver présente à différente époques sans en avoir conscience ?

Et si le plus grand secret du Seigneur du temps était révélé ? Serait-ce la fin du Docteur ?

Saison 8 (2014 / 2015)

Le Docteur, nouvellement régénéré et un peu perdu, va devoir renouer avec Clara et apprendre à vivre autrement, tout en cotôyant de nouvelles personnes, dont certaines célèbres, en faisant face à de nombreuses menaces, et en retrouvant une vieille connaissance, qu'il ne s'attendait certainement pas à revoir.

Clara, quant à elle, va vivre des aventures de son côté, et apprenant à s'éloigner un peu du Docteur.

Saison 10 (2016 / 2017)

Le Docteur devient professeur à l'université, une employé de la cantine s'intéresse à ses cours, elle s'appelle Bill Potts et n'a rien de commun. Bientôt, elle entre dans l'univers du Docteur et se trouve confronté à pleins de situations bien loin de son ordinaire. Le Docteur est également accompagné par Nardole qui veille à ce qu'il accomplisse une mystérieuse mission.

Saison 11 (2017 / 2018)

Le Docteur vient de se régénérer et est désormais une femme. Elle est éjectée de son Tardis et atterrit dans un train où il se passe des trucs étranges. Elle rencontre ainsi Graham O'Brien, Ryan Sinclair et Yasmin Khan qui vont se retrouver embarquer malgré eux dans ses aventures dans l'espace et le temps.

Saison 12 (2019 / 2020)

La Docteur continue ses voyages avec sa Tribu, lors d'un passage sur Terre le MI6 vient lui demander son aide. Après avoir retrouvé un vieil ennemi, elle va également se trouver confronté à des situations perturbantes et découvrir des choses incroyables qui vont lui montrer que tout ce en quoi elle croyait serait un mensonge.

Saison 13 (2020 / 2021)

Alors que la Docteur accompagnée de Yaz cherche des réponses sur son passé, elle est entraînée dans une course poursuite pour sauver l'Univers du Flux. Un nouveau compagnon, Dan Lewis, rejoint le Tardis et les aidera à combattre les terribles Ravageurs.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

elyxir  (30.03.2017 à 16:49)

J'avais déjà eu plus ou moins envie de regarder la série mais elle me paraît quand même assez compliqué à suivre, je ne sais pas vraiment pourquoi mais entre les épisodes spéciaux, les "vrais" épisodes de saison... Je me mélange un peu et ça a plus tendance à m'éffrayer qu'à me donner envie de me lancer.

N'empêche que sinon, la série a l'air d'avoir sa mythologie propre et elle fait quand même beaucoup parler d'elle. Il faudrait donc que je trouve la motivation quand même :P

Helsinki  (08.03.2017 à 20:06)
Message édité : 08.03.2017 à 20:07

Bonjour,

Déjà merci d'avoir mit cette série qui me tient à coeur.

Je remarque toutefois plusieurs point qui ne sont pas exactes (Le gars qui va être pris pour un chieur).

The Snowman se situe entre "The Angels take Manhattan" et "The bells of St Jean".

Il manque du coup les épisodes Spéciaux "The Day of the Doctor" & "The time of the Doctor"

Il manque aussi les épisodes spéciaux entre la saison 4 et la saison 5 :

- The Next Doctor

- Planet of the Dead

- The Waters of Mars

- The End of Time part 1

- The End of Time part 2

Et je vais même pas évoqué toutes la période classique (1963-1989) peu connu en france à part les rares passé dans les années 80, ou si comme moi on est assez fou pour acheter les DVD de la BBC qui existe (Vu qu'une partie du premier et second docteur ont été perdus).

blady  (09.05.2015 à 22:12)

j 'aime bien malgrés le changement de doctor mon préfere est le 2 de la serie de 2005 .

choup37  (30.03.2015 à 10:54)

Je suis loin d'être fan de SF à la base, et encore moins "à la sauce anglaise".. Pourtant, cette série m'a réconciliée avec le genre: on y rencontre bien sûr des aliens, des vaisseaux et des planètes étrangères, mais l'histoire ne se résume pas à cela. C'est le récit de la vie d'un être exceptionnel, jamais le même mais toujours identique en même temps, si étrange et incompréhensible mais chez qui on finit cependant toujours par se reconnaitre.. Il existe forcément un Docteur qui va vous plaire, un ou une compagnon qui vous marquera plus qu'un autre (tous très différents et complémentaires à la fois, pour ma part c'est le Capitaine Harkness qui m'a touchée le plus, mais peut-être que vous, ce sera Martha ou Amy?^^).

Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la première version pour comprendre celle-ci; je ne l'ai pas vue pour ma part, et je suis parfaitement! Parfois, quand on rencontre un ancien compagnon, je cligne un peu des yeux et j'irai faire une recherche après l'épisode, mais sans que cela ne bloque ma compréhension..

C'est une histoire où se mélangent rires, action, drame, aventure et amitié, et qui s'amuse à casser plusieurs codes sans trop de gêne^^ Je crois que tout le monde peut s'y retrouver^^

owhar  (28.03.2015 à 13:37)

La série Doctor Who peut plaire à tout le monde car on y retrouve plusieurs univers selon les épisodes. Bien sûr, il s'agit d'abord de science-fiction, mais pas uniquement. Il y a des intrigues, de l'humour, des personnages attachants, mystérieux... Et les différentes incarnations du Docteur (changement d'acteur) apportent toujours un plus et une redécouverte du personnage et de la série. Tout le monde peut s'y trouver.

Bien que la série ait une longévité impressionnante, il n'est pas nécessaire de connaître l'ancienne série, ni même d'avoir vu toutes les saisons pour comprendre un épisode et aimer une histoire. Bien sûr, c'est un plus, comme pour toutes les séries.

Moi, je suis fan depuis 2005, avec des choses qui me plaisent et d'autres moins, mais j'adore cette série. Je ne peux que conseiller à ceux qui voudraient essayer de découvrir Doctor Who, de regarder plusieurs épisodes, si possible avec différents Docteurs, pour se faire une idée.

Vive Doctor Who !

Acteurs

Fans

428 membres de la communauté sont fans de la série Doctor Who (2005)

Stormy974 Noahq02 Sdolimero 
laura 21sonia03 lorane 
potter95 Sylphe cassie87 
glammazone imbatman UpsiLoN59 
Zenaide Tegan Gwen185 
Stuno Doctorwhoo Elinia 
DoctorThyb WarGame03 cleliagi 
sasa98 liloo1313 sarenma 
Toolito Nicolas95 vero41 
jlldany CelVamp ...

Merci aux 14 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 blady choup37 
CLD85 Eriole Locksley 
Merane Nicofac owhar 
pretty31 Profilage ShanInXYZ 
Sirena tibo18 
Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E05
Dimanche 21 juillet à 00:20
0.29m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E04
Samedi 20 juillet à 23:30
0.45m / 5.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E03
Samedi 20 juillet à 22:45
0.62m / 5.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E02
Samedi 20 juillet à 21:55
0.77m / 5.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S12E01
Samedi 20 juillet à 21:10
0.88m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E218
Vendredi 19 juillet à 20:45
2.74m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E230
Vendredi 19 juillet à 19:15
2.28m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E234
Vendredi 19 juillet à 18:35
1.89m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un sondage sur les jeux d'évasion !

Un sondage sur les jeux d'évasion !
Le dernier sondage vous demandait de choisir le personnage pour lequel vous voteriez pour le poste...

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !

À surveiller les deux prochaines semaines sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour les deux...

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin

Premières photos de la famille Morgan dans la série préquelle Dexter : Original Sin
Paramount+ et Showtime ont dévoilé les premières photos de Patrick Gibson, Christian Slater et Molly...

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+

Game over pour la série Halo, annulée par Paramount+
La série Halo, adaptée du jeu vidéo du même nom, vient d'être annulée par Paramount+. La troisième...

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel

Des nouvelles de Citadel : Diana, le dérivé italien de Citadel
Alors que nous sommes toujours en attente de la saison 2 de Citadel, Prime Video dévoile des...

HypnoRooms
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage