Avant son arrivée sur TF1 prévue le 27 mai, SALTO propose à ses abonnés de prendre de l'avance et de découvrir en avant-première dès aujourd'hui, mardi 25 mai, la série policière française Luther...
Avant son arrivée sur TF1 prévue le 27 mai, SALTO propose à ses abonnés de prendre de l'avance et de découvrir en avant-première dès aujourd'hui, mardi 25 mai, la série policière française Luther portée par Christopher Bayemi.
Si le titre vous est familier, c'est peut-être parce que vous connaissez la série britannique Luther créée par Neil Cross sur laquelle elle est basée, qui compte 5 saisons et met en vedette Idris Elba.
Dans l'adaptation française, Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur denfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourdhui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice quil soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard dune tueuse qui semble être - pourtant - la seule à le comprendre.
Les scénarios et les dialogues des 6 épisodes de 52 minutes sont signés par Laurent Herbiet et Christian Roux, tandis que David Morley se charge de la réalisation.
Face à Christopher Bayemi (HPI) qui incarne Théo Luther, on trouve Chloé Jouannet (Infidèle) dans le rôle d'Alice Morgan. Ils sont entourés par plusieurs habitués des fictions françaises : Nadia Farès (Rose), Léo Dussollier (Justin), Thierry Frémont (Grandin), Barbara Cabrita (Zoé Luther), Adèle Choubard (Maggy) et Aurélien Wiik (Marc). À noter également la participation de Sagamore Stevenin (Falco) dans le rôle de Yann.
Prévoyez-vous de regarder cette nouveauté de TF1 ? Connaissiez-vous la série britannique ce qui vous permettra de comparer ou allez-vous l'aborder avec un oeil totalement neuf ?
Source : SALTO