Lost in Space

Bannière de la série Lost in Space

Les membres de la famille Robinson sont envoyés dans l'espace afin d'y établir une nouvelle colonie. Mais au cours de leur expédition, un incident les contraint à un atterrissage forcé sur une planète inconnue...

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.43 - 21 votes
Et ton vote ?
Titre VOLost in Space
Titre VFPerdus dans l'espace
GenreScience fiction
PaysEtats-Unis
StatutDernière saison en cours de production
Perdus dans l'espace- Saison 2 - Bande Annonce 2
Perdus dans l'espace- Saison 2 - Bande Annonce 2

  

Perdus dans l'espace- Saison 2 - Bande Annonce 1
Perdus dans l'espace- Saison 2 - Bande Annonce 1

  

Générique VO
Générique VO

  

Trailer VF #2
Trailer VF #2

  

Bande-annonce #1
Bande-annonce #1

  

Lost in Space | Season 1 - Trailer #1
Lost in Space | Season 1 - Trailer #1

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Perdus dans l'espace : nous les avons retrouvés !

Locksley  (24.04.2018 à 20:02)
Revue éditée le 24.04.2018 à 21:21

Netflix a lancé sa nouvelle série Lost in Space un vendredi 13. Si cette journée d'avril 2018 a mal débuté pour les héros de l'histoire, elle a fait le bonheur des amateurs de science-fiction sensibles aux valeurs familiales. Perdus dans l'Espace joue en effet sur les deux tableaux et si vous êtes adeptes à la fois de l'un et de l'autre, vous apprécierez d'autant plus le récit et la construction de la série.

Nous sommes en 2046. La survie de l'humanité est compromise suite à l'impact d'un astéroïde sur la Terre, des familles de colons sont triées sur le volet et entraînées pour s'installer sur Alpha du Centaure. Le voyage ne se passe pas comme prévu, leur vaisseau est endommagé et doit être évacué. Plusieurs navettes se crashent alors sur une planète inconnue. John et Maureen Robinson font partie des survivants, ainsi que leurs trois enfants Judy, Penny et Will. L'aventure commence pour eux avec son lot de découvertes et de dangers...

Déjà perdus dans les années 60

La nouveauté de Netflix est un remake de la série diffusée entre 1965 et 1968 sur CBS dans laquelle Guy Williams, alias Zorro, joue le rôle de John Robinson. La série originale compte 3 saisons, la première en noir et blanc et les suivantes en couleurs, mais elle n'a pas vraiment marqué les esprits contrairement à d'autres productions de la même époque.

L'histoire et les personnages sont sensiblement les mêmes mais on note aussi plusieurs différences marquées. Si dans la série de Netflix, Maureen tient le lead chez les Robinson, c'est John qui est le chef de famille affirmé dans la série originale, période sixties oblige. Les gadgets futuristes font sourire aujourd'hui, notamment au niveau des moyens de communication ou de stockage des données, les scénaristes n'ont pas été suffisamment visionnaires. Néanmoins, on ne dirait pas non à la machine qui lave le linge, le repasse, le plie et le met sous plastique ;-) Le robot fait un peu boite de conserve et le Docteur Smith est un méchant caricatural, au sens où tous les problèmes rencontrés par les Robinson sont bien évidemment de son fait.

Une autre adaptation a été mise sur orbite par la suite en 1998 avec un film éponyme réalisé par Stephen Hopkins. On retrouvait au casting William Hurt, Mimi Rogers, Gary Oldman ou encore notre friend Matt LeBlanc. Il n'est pas resté dans les annales, récoltant même une nomination lors des Razzie Awards 1999 dans la catégorie 'plus mauvais remake'.

Un dépoussiérage était donc bienvenu et Netflix y est parvenu avec brio, faisant de Perdus dans l'Espace, une série captivante, bien plus subtile et profonde que l'originale.

Les Robinson, cartes maîtresses du jeu des 7 familles

Plusieurs familles font partie de la Mission 24 et étaient à bord du Resolution avant de se retrouver sur cette planète inconnue. La série suit principalement les Robinson. Faisons les présentations.

Maureen Robinson est à l'origine de l'inscription de sa famille dans le programme visant à sélectionner les colons. Brillante ingénieure en aérospatiale, elle est capable de s'adapter à de multiples situations et de résoudre de nombreux problèmes. C'est aussi une mère protectrice pour ses trois enfants et si elle leur en demande parfois beaucoup, c'est pour assurer leur avenir voire leur survie. Molly Parker (Deadwood, House of Cards) parvient habilement à transcrire les dilemmes auxquels est confronté son personnage.

John Robinson est un Navy-Seal. Séparé de Maureen, il a longtemps fait passer l'armée avant sa famille. C'est un choix qu'il regrette, il essaie désormais de rattraper le temps perdu et de nouer des liens profonds avec ses enfants. Toby Stephens a montré plus d'une fois l'éventail de rôles qu'il est capable de tenir, à la télévision et au cinéma, du héros romantique de Jane Eyre au pirate de Black Sails en passant par l'ennemi de 007. La casquette de père de famille dans Perdus dans l'Espace lui sied très bien.

Judy Robinson est une jeune femme réfléchie, courageuse et déterminée. Son entraînement intensif et accéléré lui a permis d'être médecin (ou assimilé) à seulement 18 ans ce qui fera sourire les étudiants en Médecine. Bien entendu, elle manque encore de pratique. Taylor Russell (Falling Skies) offre son visage juvénile à l'aînée de la fratrie.

Penny Robinson est une ado enjouée et taquine, dotée d'un solide sens de l'humour. Elle peut se montrer intrépide quand les circonstances l'exigent et veille toujours avec amour et bienveillance sur son jeune frère. C'est le premier rôle récurrent dans une série pour Mina Sundwall, jeune actrice américaine de 16 ans.

Will Robinson a tout juste 11 ans. Il est intelligent et débrouillard tout comme ses soeurs, mais son jeune âge l'amène parfois à faire des bêtises par naïveté. Certaines sont lourdes de conséquences mais le gamin apprend petit à petit de ses erreurs. La jeune carrière de Maxwell Jenkins a débuté en 2013, il a déjà joué dans Betrayal et Sense8 et il se profile comme une étoile montante dans ce métier.

Tous les cinq sont attachants mais ce qui domine par dessus tout, c'est leur esprit de famille indéfectible. Les Robinson sont solidaires et soudés, ils donnent tout son sens au mot 'famille'.

La palette de personnages est complétée par d'autres colons. Parmi eux, Victor Dahr (Raza Jaffrey, MI-5, Code Black) nous rappelle combien il est difficile parfois d'être le responsable officiel d'un groupe et de prendre des décisions dans l'intérêt commun. Hiroki Watanabe (Cary-Hiroyuki Tagawa, Revenge, The Man in the High Castle) est biologiste, il fait figure de sage pour certains membres de cette expédition. Quant à Don West (Ignacio Serricchio, Les Feux de l'Amour, Bones), c'est un mécano contrebandier qui peut rappeler Han Solo (Star Wars) dans le registre faux égocentrique au grand coeur.

Le robot qui oscille entre Terminator et Wall-E

Impossible de parler de Perdus dans l'Espace sans s'étendre sur le robot qui tient un rôle central dans cette saison 1. Version rouge dans son programme d'élimination, ou version bleue dans sa quête d'apprentissage de l'humanité, il ne laisse pas indifférent et comme Will, on s'attache à lui. Il est sans doute l'une des meilleures représentations des différents niveaux de lecture de la série.

Le jeune public va s'émerveiller devant ce robot, garde du corps et compagnon de jeu, qui progresse à mesure qu'on le stimule. Qui ne rêverait pas de jouer à la balle avec un robot ? Les enfants risquent de l'ajouter cette année sur leur liste au Père Noël, ou tout au moins sa réplique si Netflix venait à s'engouffrer dans le créneau des produits dérivés. Les plus grands seront davantage dans le questionnement de ce qui fait notre humanité, de la rédemption et du droit à une nouvelle chance. La perception du robot à travers les yeux des colons adultes, ados ou ceux de Will en font un personnage à multiples facettes qui seront exploitées différemment selon l'âge du spectateur mais ne manqueront pas de susciter l'intérêt.

Un acteur tient le rôle du robot, il s'agit de Brian Steele. Du haut de ses 2m01, il a déjà offert sa stature à diverses créatures et monstres du petit et du grand écran au cours de sa carrière (un Golem dans la série Grimm, Bigfoot dans le film Exists...).

Dr Smith, l'élément perturbateur

Dans la série originale, le Docteur Smith était un homme. Dans cette nouvelle adaptation, c'est une femme remarquablement incarnée par l'actrice Parker Posey dont la carrière est jalonnée par de nombreux films indépendants. C'est un changement assez courant. Rappelez-vous que Starbuck était un lieutenant dans la série Battlestar Galactica de 1978 (incarné par Dirk Benedict) avant d'être une femme officier dans la version de 2004 (jouée par Katee Sackhoff).

Au fil des épisodes, on découvre des éléments sur le Docteur Smith alias June Harris. C'est un personnage complexe et inquiétant, particulièrement pour les téléspectateurs qui peuvent suivre ses pensées et ses actions. Imprévisible, elle n'en est que plus angoissante. Pour les colons, elle offre un visage amical et ils sont loin d'imaginer sa dangerosité alors qu'elle excelle dans l'art de la manipulation. Il est néanmoins difficile de la condamner totalement car son instinct de survie parvient à nous toucher et sans doute aussi, à nous remettre en question. Ce point nous permet d'autant plus de nous identifier avec les personnages et de nous plonger dans l'histoire.

Danger, Will Robinson...

C'est à la fois le titre du dernier épisode de la saison 1, la mise en garde récurrente du robot, et la réplique qui clôture ce premier volet en laissant une porte ouverte pour une suite. Si Netflix ne s'est pas encore prononcé pour un renouvellement, le public visé est conquis et les créateurs de la série, Matt Sazama et Burk Sharpless, sont déjà sur le pas de tir dans l'espoir d'une 2ème saison. Ils y ont déjà réfléchi et ont prévu "quelque chose de fou". Ils n'attendent plus que l'autorisation de la plateforme pour décoller !

Perdus dans l'Espace n'est pas sans rappeler Terra Nova par son thème, sa flore et sa faune. La série offre par ailleurs des paysages magnifiques et frôle la poésie par le biais de quelques scènes éblouissantes de beauté. Au niveau des effets spéciaux, elle n'a pas à rougir. Elle a aussi l'avantage d'être tous publics et donc elle se regarde sans souci en famille.

On peut mettre un petit bémol sur l'épisode pilote qui présente quelques longueurs tout en étant très dense. Certaines bases mettent un peu de temps à se mettre en place et en parallèle, les Robinson accumulent la malchance. Il leur arrive sans doute trop de choses dans ce seul épisode mais au moins le ton est donné. Il ne faut pas que ça vous empêche de poursuivre, les épisodes trouvent ensuite un rythme optimal. On pourrait aussi reprocher quelques libertés prises avec les lois de la Physique mais personne n'a prétendu que la série était parfaite, c'est avant tout un divertissement et pas une étude scientifique rigoureuse.

La série est impeccablement calibrée pour les amateurs d'aventure, que ce soit sur la terre ferme ou dans l'espace. Ceux-là auront envie de se perdre dans le sillage des Robinson, sans être pressés qu'on les retrouve.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

SeySey  (28.02.2020 à 09:57)

Je viens de commencer la série, après plusieurs encouragements de mon frère mdrr

Un peu long au démarrage mais j'ai bien accrochée par la suite, le petit Will est très attachant, enfin tous les membres de la famille ^^

J'ai vu les 3 premiers épisodes, je vais continuer mon voyage avec les Robinson!

Par contre, Judy est métisse, adoptée je suppose mais aucune mention pour le moment...

Evangeline  (03.01.2020 à 18:00)

Je viens de finir la saison 2 et c'est une belle réussite dans l'ensemble. Néanmoins je pense que je regrette un peu le côté "magique" et "familial" de la première saison.

On retrouve certains ingrédients qui ont fait le succès de la première saison  (la famille Robinson en tête), mais cette nouvelle salve d'épisodes est clairement différente : on est loin des paysages exotiques de la première saison et des aventures d'exploration symapthiques des enfants Robinson... à part peut- être les deux premiers épisodes, j'ai trouvé l'ensemble de cette saison plus sombre, plus adulte... en tout cas donc, moins dans l'imaginaire. Les persos ont bien grandi (Will en tête), beaucoup d'épisodes se passent à bord du Résolution (donc moins d'exploration même si on voit un peu la planètre désertique et son lot de bebêtes ! ^^), il y a plus de personnages secondaires (mais sous exploités donc inutiles) et les intrigues sont parfois un peu trop "faibles" (surtout celle à bord du Résolution). Si au moins il y avait un super "méchant" mais même pas (Hastings fait bien pâle figure)... Et ne parlons pas de la mythologie alien qui est tout juste abordée mais finalement on n'apprend rien de rien (les origines des robots, les symboles, les étranges canyons...). Tout ça est bien dommage.

Néanmoins, c'est un réel plaisir de retrouver la famille Robinson et le robot ! J'ai beaucoup aimé le fait que le Robot ai évolué (j'aime bien le parallèle avec Will qui a mûri) et qu'il soit plus "indépendant" (même si son lien avec Will reste très fort et j'adore toujours autant leur amitié).

Et puis le dernier épisode est vraiment excellent et donne envie de revenir l'année prochaine pour une saison 3 ! ;-)

Enfin voilà, comme le fait remarquer pretty31, cette saison 2 est bien, elle n'est pas répétitive, mais bon ça manque d'un peu d'amusement et d'aventures rocambolesques ! :)

pretty31  (01.01.2020 à 20:15)

Très contente d'avoir retrouvé les Robinson ! J'ai bien aimé cette seconde saison qui n'a pas été trop répétitive ! J'aimerais vraiment une troisième saison en leur compagnie :)

cartegold  (01.01.2020 à 00:35)

Très belle découverte ! J'ai adoré, surtout la saison 2 que j'ai dévoré en très peu de temps. J'espère qu'elle sera renouvelée pour une 3eme car ça finit en cliffhanger.

StoneHeart  (07.10.2018 à 22:54)

Petite découverte des dernières semaines, cette série est top ! Une bonne petite série, divertissante mais aussi touchante. J'ai particulièrement aimé les décors très bien réalisés ! Et des acteurs intéressants, qui me donnent envie d'aller voir autre chose... ;)

Locksley  (13.06.2018 à 06:41)

@Kystis : oui, tu as manqué un truc

Judy est bien la fille de Maureen mais ce n'est pas la fille de John. Elle est donc la demi-soeur de Penny et Will.
kystis  (13.06.2018 à 03:49)
Message édité : 13.06.2018 à 03:49

Oui vraiment une bonne série. Elle a un bon scénario ( et je ne trouve pas du tout que ce soit prévisible) de bons acteurs surtout will. Elle me fait penser à la série terra nova (mais en mieux), le côté où il faut survivre, une famille plus où moins soudé.

Par contre j'ai une petite remarque, Judy est métisse, elle ne ressemble pas à ses parents, son frère et sa soeur. J'ai loupé un truc ?

Evangeline  (29.04.2018 à 15:26)

Je rejoins l'avis d'albi! Une bonne série de science fiction, divertissante et sympathique! Certes l'histoire reste prévisible (excepté dans le dernier épisode) et certains persos manquent parfois de profondeur.

Mais elle reste une série plaisante à regarder, avec des décors magnifiques, une qualité visuelle vraiment impressionnante et une famille Robinson attachante et pour laquelle on se plait à suivre toutes leurs aventures! :). Chaque membre de la famille à son importance, mais je dois avouer que le jeune Will Robinson vole souvent la vedette aux autres (et le jeune acteur se débrouille plus que bien). Et sa relation avec

un certain robot

y est sans doute pour beaucoup! ;-).

Le dernier épisode est vraiment bon et laisse la porte ouverte à une possible saison 2.

 

 

 

albi2302  (15.04.2018 à 16:14)

Une très bonne série avec des superbes décors et de bons effets spéciaux qui a pour gros défaut, un épisode pilote vraiment pas vendeur, car c'est franchement le moins bon des dix à mes yeux.

On s'attache assez rapidement à la famille Robinson et surtout au jeune Will (Maxwell Jenkins) ainsi qu'à Don West (Ignacio Serricchio) et la plupart des questions que l'on se pause trouvent leurs réponses.

Bref, Perdus dans l'espace est une bonne série de Science Fiction qui se laisse très facilement regarder une fois qu'on a passé le cap du pilote.

Fans

16 membres de la communauté sont fans de la série Lost in Space

Juju1299 CocoBaker albi2302 
Evangeline ptitebones JeNetflix 
Locksley titehelene SeySey 
cachou123 miley StoneHeart 
DeanW79 cappie02 pretty31 
Phoebe3 

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 CLD85 Locksley 
pretty31 Profilage stephe 
Activité récente

Hey, j'suis nouveau !
Aujourd'hui à 18:14

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 18:06

Colin Farrell
Aujourd'hui à 16:57

Vincent Kartheiser
Aujourd'hui à 11:25

Nathan Fillion
Aujourd'hui à 11:25

Le Bureau des Légendes
Aujourd'hui à 13:14

La Casa de Papel
Hier à 22:15

Duncanville
Hier à 11:58

Episode 8
Aujourd'hui à 18:09

Tales From the Loop S01E01
Aujourd'hui à 18:01

Astrid et Raphaëlle S01E05
Aujourd'hui à 18:01

Julian De La Celle
Aujourd'hui à 11:26

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E11
Mardi 7 avril à 22:45
3.06m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E10
Mardi 7 avril à 21:55
3.51m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne C8

The Mandalorian, S01E01
Mardi 7 avril à 21:10
1.54m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E09
Mardi 7 avril à 21:10
3.74m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E132
Mardi 7 avril à 20:20
3.83m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne Canal+

The Mandalorian, S01E01
Mardi 7 avril à 20:20
0.90m / 0.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S04E18
Lundi 6 avril à 22:00
7.16m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Manifest, S02E13
Lundi 6 avril à 22:00
4.36m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Jetons un coup d'oeil sur ce que nous propose les diffuseurs en ce mercredi 8 avril. Dès 20h, Modern...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 7 avril, The Mandalorian arrive enfin sur les chaînes francophones ! Legacies débute sa...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Une nouvelle semaine commence. Que nous proposent les diffuseurs en ce lundi 6 avril ? Du côté...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Petit programme sur les chaînes anglophones où les fins de saisons débutent! Dimanche 5 avril 21h...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voilà ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 5 avril 10h45 - Léna,...

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

albi2302, Hier à 12:44

Les 4 premiers épisodes de The Mandalorian sont sur Disney+

pretty31, Hier à 13:20

Participez à l'un de nos mini-jeux sur HypnoClap et tentez de remporter une carte d'un des Kids de la citadelle pour Pâques !

noemie3, Hier à 19:50

Il y a un nouveau sondage sur Wildfire, n'hésitez pas à passer

arween, Aujourd'hui à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News