Fiche All the Light We Cannot See

Bannière de la série All the Light We Cannot See

Les destins d'une Française aveugle et d'un jeune soldat allemand se croisent pendant la Seconde Guerre mondiale.

Adaptation du roman éponyme d'Anthony Doerr.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.43 - 7 votes
Titre VOAll the Light We Cannot See
Titre VFToute la lumière que nous ne pouvons voir
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Bande-annonce VO
Bande-annonce VO

  

Teaser #2 VF
Teaser #2 VF

  

Teaser #2 VO
Teaser #2 VO

  

Teaser officiel VF
Teaser officiel VF

  

Teaser officiel VO
Teaser officiel VO

  

Dernières news

Une bande-annonce pour Toute la lumière que nous ne pouvons voir

04.10.2023 par langedu74

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la future mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See en version originale), qui est l'adaptation du roman historique...
Lire la suite

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la future mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All the Light We Cannot See en version originale), qui est l'adaptation du roman historique d'Anthony Doerr publié en 2014 et vainqueur du prix Pulitzer de la fiction. Scénarisés par Steven Knight et réalisés par Shawn Levy, les 4 épisodes que compte la série seront mis en ligne sur la plateforme le jeudi 2 novembre.

La série se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale et voit le destin de Marie-Laure LeBlanc, une adolescente française aveugle, croiser celui de Werner Pfennig, un jeune soldat allemand, grâce une émission de radio illégale.

Ce sont Aria Mia Loberti, une actrice américaine dont c'est le premier rôle, et Louis Hofmann, acteur allemand vu notamment dans la série Dark, qui incarneront les deux jeunes. Ils seront entourés de Mark Ruffalo qui sera Daniel LeBlanc, le père de Marie-Laure avec qui elle ira se réfugier à Saint-Malo chez son grand-oncle Etienne LeBlanc, incarné par Hugh Laurie. Lars Eidinger (Babylon Berlin) prêtera ses traits à l'officier de la Gestapo Marion Bailey à Madame Manec (The Crown).

Source

Guide des épisodes

HypnoReview

La lumière la plus importante est celle qu'on ne voit pas

Spyfafa  (07.11.2023 à 23:25)
Revue éditée le 08.11.2023 à 08:10

Adaptation du roman éponyme de l'auteur Anthony Doerr, récompensé par le prestigieux prix Pulitzer en 2015, cette mini-série dramatique est une petite merveille en 4 épisodes. Je me suis laissée emporter par l'intrigue et la réalisation si bien que j'ai enchaîné tous les épisodes en une soirée sur Netflix (et ça m'arrive rarement de binge-watcher) !

Les dernières heures de la Guerre

L'histoire se déroule en France, à Saint-Malo, durant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. On découvre à l'écran plusieurs personnages et leurs destins qui s'entremêlent. Leurs passés sont développés à l'aide des flash-backs, ce qui permet de comprendre comment ils en sont arrivés là tout en ajoutant de la profondeur à chacun d'eux.

La série a été tournée à Budapest, à Saint-Malo et à Villefranche-de-Rouergue (dans l'Aveyron), les décors et le travail sonore permettent d'y croire. La réalisation des différentes scènes de bombardement donne le ton.

Aria Mia Loberti, l'héroïne de Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Une héroïne remarquable

Les actrices prêtant leurs traits à la jeune française Marie-Laure LeBlanc, héroïne de la série, sont brillantes. C'est un jeu tout en délicatesse que nous offrent Aria Mia Loberti et Nell Sutton (7 ans, qui incarne le personnage enfant). Le personnage, vivant principalement dans un grenier avec de belles fenêtres telle une princesse au balcon pourrait faire penser qu'elle est prise au piège de la Guerre qu'elle ne peut voir mais elle utilise ses autres sens et particulièrement sa voix pour jouer un rôle majeur dans la guerre, durant laquelle elle partage des oeuvres littéraires sur les ondes radiophoniques.

Dès le départ, le réalisateur Shawn Levy a souhaité engager pour ce rôle deux actrices aveugles... Une volonté sans doute un peu complexe : il indique avoir dû revoir sa manière de travailler pendant le tournage afin de communiquer ses instructions au mieux. C'est, à n'en pas douter, un pari réussi et l'occasion de voir la cécité magnifiquement représentée !

Aria Mia Loberti, jeune universitaire américaine spécialisée dans la rhétorique ancienne, décroche ainsi son premier rôle. Un rêve qu'elle ne s'était même pas autorisé à imaginer et qu'elle pensait jusque-là inaccessible. 

Louis Hofmann, le héros de Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Un jeune allemand marqué par des voix

Louis Hofmann, acteur allemand que les abonnés à Netflix ont déjà pu voir dans la série Dark, interprète Werner Pfennig, un jeune orphelin allemand, pris de passion pour la radio. Il l'écoute dès son plus jeune âge durant lequel il découvre en cachette un programme proposé par un professeur français qui partage des faits et des réflexions pour expliquer le monde aux plus jeunes. 

Repéré pour ses prouesses en réparation de radio, il intègre une école d'élite hitlérienne puis est envoyé au front. En 1944, il est détaché en France pour repérer les messages transmis par les ondes et la localisation de leur émetteur mais la voix féminine qu'il découvre alors sur les très hautes fréquences le pousse à faire des choix qui vont changer inévitablement son destin. 

Mark Ruffalo et Hugh Laurie dans Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Un père et un oncle, alliés dans leur effort de Résistance

Aux côtés de ce jeune duo qui capte notre attention, plusieurs personnages complètent l'histoire. Parmi eux, deux acteurs bien connus du petit et du grand écran : Mark Ruffalo (Hulk, The Normal Heart) incarne Daniel, le père de Marie-Laure ; tandis que Hugh Laurie (Dr House, The Night Manager) joue son oncle Étienne. Deux hommes aux passés difficiles qui vont allier leurs forces pour aider la jeune femme à trouver son chemin et avoir les moyens de s'exprimer. De la petite à la grande Histoire, ils ont pour ambition de résister à l'attaque allemande afin de protéger la France et ses joyaux.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sossodu42  (13.11.2023 à 22:04)

J'avais lu ta hypno review et hier sur netflix j'ai entendu la BA. sans reflechir j'ai fait lecture. J'ai pas regardé l'heure mais une chose est sure c'est que je n'ai pas pu décoller de mon canapé. 

serie prenante, acteurs excellents, Aria Mia Loberti et Nell Sutton sont dans le jeu tout le temps excellent pour des débutantes. Le jeune Louis Hofmann est excellent aussi. 

le fait que les deux personnages soient liés par une simple émission de radio au départ puis que le jeune allemand n'abandonne pas la station 13.10 à ses risques et périls. toute l'intrigue pourrait aussi passer par cette station qui malgré les "différences et interdits" relient des inconnus, même si pour lui il a l'impression de la connaître.

Tout ça aussi en nous montrant la fin de la guerre mais sans combats et juste avec le bruit. Saint-Malo est aussi un point important de la série bien sur. et les paysages sont magnifiques. bravo

Bref série qui merite un 10/10

catgir2  (06.11.2023 à 11:26)
Message édité : 06.11.2023 à 22:57

Cette mini série est remarquablement dirigée et interprétée, elle montre la 2ème guerre mondiale dans les derniers jours, dans une petite ville de Bretagne, Saint Malo,  juste avant l'arrivée des américains.

Pas de combats sanglants mais l'angoisse permanente que laissent planer les occupants, l'amour entre ce père et sa fille aveugle  et le destin malheureux et subi d'un jeune orphelin allemand entraîné vers un destin qu'il déteste.

Les 2 jeunes actrices aveugles sont exceptionnelles de naturel et de sensibilité auprès de Mark Ruffalo qui interprète Daniel, le père, avec, lui aussi, sensiblité et prévenance et bien sûr talent, face à ces 2 jeunes actrices.

Toute la mini série est remplie d'émotion et tous les acteurs sont "justes" et Saint Malo devient un acteur important de l'histoire.

Une façon de remonter dans le temps et de se rappeler des heures noires de l'Histoire du XXème siècle. 

Fans

5 membres de la communauté sont fans de la série All the Light We Cannot See

catgir2 sossodu42 Luna25 
mounia Spyfafa 

Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck langedu74 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E07
Jeudi 25 avril à 21:00
4.48m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S03E09
Jeudi 25 avril à 20:30
6.07m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E09
Jeudi 25 avril à 20:00
6.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche

Le roman de SF Neuromancien adapté en série pour Apple TV+ avec Callum Turner en tête d'affiche
Après avoir volé dans l'uniforme du Major John 'Bucky' Egan dans Masters of the Air, Callum Turner...

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons

Des discussions sans fin pour finalement mettre un terme à NCIS : Hawai'i après 3 saisons
Les longues et douloureuses tractations n'auront finalement pas permis à NCIS : Hawai'i de...

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage