Mars 2020 - ophjus

Bonjour à tous ! En ce mois de mars, ophjus a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP. Nous avons pu nous entretenir avec elle afin de retracer son parcours sur Hypnoweb et de parler de ses goûts en matière de séries TV. Bonne lecture !

Bonjour ophjus, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, alors je suis une femme de 22 ans qui étudie l’histoire, qui adore voyager, regarder des séries, apprendre et passer du temps avec les personnes qu’elle aime ^^ C’est un résumé synthétique mais l’essentiel est là ;-) !

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Exactement, je ne sais plus. Mon inscription remonte au premier septembre 2014, mais j’ai repéré le site bien avant. J’avais un blog sur les séries, en faisant des recherches je suis tombée sur la citadelle qui m’avait intrigué de par la richesse de son contenu. J’ai finalement supprimé ce blog et après un laps de temps de quelques mois, je me suis inscrite sur Hypnoweb.

Nous sommes ravis que tu nous aies rejoint :-) J'imagine que tu te souviens de ton premier poste ?

Oui, et contrairement à la question précédente assez bien car je l’ai toujours et c’est relativement récent ! Je parle du poste d’Administratrice Assistante sur le quartier The Bold Type, position que j’occupe auprès de Stephe depuis le mois de juillet 2019. 

Alors commençons par présenter la série The Bold Type ! De quoi parle-t-elle ?

La série The Bold Type raconte la vie personnelle et professionnelle de trois jeunes femmes : Jane, Kat et Sutton. Ce trio d’amies est inséparable, elles se soutiennent quoi qu’il arrive, et tentent d’améliorer à la fois le monde dans lequel elles vivent et elles-mêmes. La série est une réelle ode à l’amitié, au féminisme, à la diversité et à la modernité.

Comment l'as-tu découverte et qu'est-ce qui t'a attirée en elle ?

La série est diffusée sur Freeform, un network qui souhaite toucher les plus jeunes, être dans l’air du temps et faire preuve de diversité. La série a été promue comme féministe dès le début ce qui m’étonnais un peu de la part d’un show se passant dans un magazine féminin. J’ai été intriguée par cette série estivale et je me suis lancée ^^ ! Merveilleuse surprise dès le pilot et depuis, je n’ai cessé de suivre les péripéties de mon trio préféré.

Tu as participé à la construction du quartier The Bold Type. Que retiens-tu de cette expérience ?

Énormément de choses ! D’abord le travail en duo sur la citadelle, ensuite j’ai appris à faire des fiches pour les actrices, acteurs etc., et puis surtout faire des fiches personnages, des dossiers, gérer des forums de A à Z, illustrer les épisodes et co-gérer un quartier. J’en profite pour remercier stephe de m’avoir tant appris !

Tu es également administratrice assistante du quartier Reign. Quelques mots sur cette série ?

Une super série historique et romancée. Le show se concentre sur la vie de Mary Stuart, elle est une jeune reine d’Écosse destinée à épouser le dauphin de France, François. Elle a également des droits sur le trône d’Angleterre, sa cousine Elisabeth règne sur la Grande-Bretagne. Marie doit faire face à sa future belle-mère, la redoutable Catherine de Médicis, à la folie du roi de France Henri II, elle ne cesse de lutter contre sa cousine et, elle a des ennemis de toutes parts. Marie se bat pour sa nation, pour son peuple, elle est prête à tout pour être la meilleure des souveraines, heureusement elle peut compter sur une poignée d’alliés.

En tant qu'admin, tu gères un nouveau quartier d'une série en cours, et un quartier plus ancien d'une série terminée. Est-ce que l'approche et l'organisation sont les mêmes ?

Non, je trouve la dynamique assez différente. The Bold Type est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis ce qui demande une grande régularité pour les épisodes (titre, date, photos et vidéos promo, audiences etc.) et le casting et assez dynamique sur les réseaux ce qui amène à pas mal actualités. Mais surtout, le quartier a "notre patte" donc il nous plaît dans le fond et la forme.

Pour Reign, le casting principal est peu actif sur les réseaux et les projets sont peu nombreux ou déjà finis. Et surtout, le quartier a été construit et pensé par d’autres que je remercie au passage pour le travail et investissement, mais il est plus dur de trouver ses marques sur un quartier déjà construit et dont on doit appréhender la logique, surtout quand le quartier à cinq ans et que neuf personnes au total ont contribué au quartier par le biais de postes et ce, sans compter les ajouts des membres.

Le quartier Reign a une fan base beaucoup plus grande que celle de la série The Bold Type ce qui rend les forums beaucoup plus actifs. L’approche est donc différente, sur The Bold Type le quartier et les forums sont plus intimes, notamment notre Rubrique des lecteurs, les fidèles du quartier sont présents et nous discutons de sujets variés en petit comité. Sur Reign, les forums attirent plus et touchent un large panel de membres. Les deux quartiers gravitent autour de femmes fortes mais ont un impact et une représentation différente pour les visiteurs, j’aime cette diversité sur ces quartiers et la citadelle en général.

Effectivement, il y a une grande diversité sur Hypnoweb ce qui est top ! The Bold Type et Reign sont dans des registres différents, que doit posséder une série pour retenir ton attention ?

J’ai donné un point commun un peu plus haut pour ces deux séries, de bons personnages notamment féminins. Je trouve avec les années et le grand nombre de séries que je regarde que, parfois, les personnages féminins sont moins bien écrits, voire tout simplement mal travaillés. Je n’ai pas de style particulier pour les séries, je regarde tous les styles sauf de l’horreur et j’apprécie autant une série française telle Profilage, que britannique comme Sherlock, norvégienne pour Occupied ou encore américaine concernant Pretty Little Liars, Person of Interest, Reign ou The Bold Type.

L’essentiel, c’est l’histoire et les personnages, raison pour laquelle je prête de plus en plus attention au bon sens. La logique, je peux passer outre, mais un personnage qui prend une décision ou qui laisse sa place à un autre à cause de son genre ou car il/elle ne coche pas toutes les cases de la société américaine, ça m’agace. Je vais prendre un exemple assez large, j’adore la franchise Chicago (Fire, P.D, Med et Justice) mais les personnages féminins ont rarement le niveau, elles sont peu nombreuses et s’effacent régulièrement au profit de leurs collègues masculins, sauf lorsqu’il y a du drama. Les personnages féminins principaux de Chicago Med sont, de ce que je peux lire, mal aimés mais c’est logique, ces personnages sont assez caricaturaux et une fois de plus mal écrits. Je trouve ça dommage car les personnages masculins sont tellement bien écrits dans cette franchise. Donc quand je tombe sur une série comme The Bold Type où tous les personnages ont une âme, c’est un bonheur. Il en va de même pour Reign même si, je l’avoue, aimant l’histoire et le couple principal, je passe sur les petits défauts. Je rajoute que ces deux séries ont des cast qui s’entendent à merveille ce qui fait plaisir à voir sur les photos de tournage ou lors d’évènements comme le mariage de Katie Stevens aka Jane Sloan dans The Bold Type.

Tu as indiqué sur ton profil avoir vu les épisodes pilotes de 9-1-1:Lone Star et de Katy Keene. Quelles ont été tes premières impressions ?

Deux séries très différentes mais toutes deux sont des spin-off ^^.

D’abord 9-1-1 : Lone Star, j’ai vu 9 épisodes, il me manque le final. Cette série est issu de 9-1-1, elle se concentre sur un pompier new-yorkais très attentif à son apparence. Avec son fils, ils déménagent au Texas pour remettre sur pied une caserne ayant subit une tragédie. J’avais peur d’une comparaison avec la franchise Chicago mais la série a, comme la série mère, sa propre identité. Ryan Murphy a donné une belle identité pour cette série autant visuelle (au niveau des couleurs il y a une sobriété originale) que pour ses personnages très diversifiés. La série est sympathique et le casting est bon.

Ensuite, Katy Keene, la deuxième petite sœur de Riverdale. Riverdale tourne en rond depuis une saison ou deux et Sabrina a un rythme varié en fonction des saisons. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais la série a comme les deux autres sa propre identité. Elle réussit une très belle émancipation avec des références à sa grande sœur. Le casting porté par Lucy Hale ne m’était pas très connu mais ça fait du bien de voir de nouvelles têtes. Je n’ai vu que 3 épisodes pour le moment mais le pilot est génial, les personnages sont tellement diversifiés et passionnés. Je trouve la série rafraîchissante.

L’atout de ces deux séries est leur indépendance vis-à-vis des séries dont elles sont issues vous pouvez vous lancer sans avoir vu les autres shows.

Y-a-t-il une nouvelle série ou une nouvelle saison à venir que tu guettes particulièrement ?

Pas qu’une, en France il me tarde de rattraper mon retard pour la nouvelle saison, la dixième, de Profilage où Shy’m va apparaître. Je regarde la série depuis des années, j’y suis très attachée. Du côté britannique je suis curieuse de voir la saison 5 de Grantchester alors que l’acteur principal a laissé sa place, je souhaite une nouvelle saison de Sherlock mais rien n’est sûr. Du côté européen, j’attends les saisons 3 d’Occupied, une série unique en son genre abordant la géo-politique, et la série historique sur Les Médicis : Maîtres de Florence. Ma plus grande attente concerne mon coup de cœur de 2019, Carnival Row dont j’attends la suite avec grande impatience. Je vais éviter les nouvelles séries pour le moment ayant du retard dans beaucoup de mes séries.

Vaste programme ! On peut voir sur ton profil les distinctions que tu as gagnées avec nos animations, et notamment avec Hyp9. Bravo ! P'tit Noeu9 sera de retour dans quelques heures pour l'édition 2020. Es-tu prête à repartir pour une nouvelle chasse aux oeufs de Pâques sur Hypnoweb ?

Je suis prête. En même temps, il y a du chocolat au programme. Plus sérieusement, j’aime les animations qui pimentent le cartel et qui sont ouvertes à tous. Merci aux organisatrices et organisateurs !

Notre entretien touche à sa fin, aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Merci de m’avoir accordé cette interview et d’avoir pris le temps de me lire. J’espère ne pas avoir été trop passionnée dans mes réponses (j’aime toutes les séries citées ici, mais certaines ont des défauts qui m’embêtent). Je souhaite aussi vous avoir fait découvrir des séries, ou du moins vous avoir donné envie d’en regarder une ou plusieurs citées ^^ ! Je vous laisse en vous envoyant des ondes positives et j’espère que le confinement se passe le mieux possible du côté de chacun et chacune.

Merci à toi, ophjus, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions de manière aussi détaillée et bonne continuation ! 

En attendant notre prochaine interview, prenez bien soin de vous - et des autres - en restant chez vous et promenez-vous à loisir sur Hypnoweb !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec ophjus, direction l'espace sous cette news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S17E12
Vendredi 15 janvier à 21:05
3.11m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E90
Vendredi 15 janvier à 20:45
3.93m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E95
Vendredi 15 janvier à 20:20
2.97m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E135
Vendredi 15 janvier à 19:10
3.49m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La Promesse, S01E04
Jeudi 14 janvier à 22:10
6.56m / 35.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Star Trek : Discovery, S01E13
Jeudi 14 janvier à 22:00
1.50m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S22E05
Jeudi 14 janvier à 22:00
3.83m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Last Man Standing, S09E03
Jeudi 14 janvier à 21:30
2.84m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une bande-Annonce pour la série israélienne Losing Alice

Une bande-Annonce pour la série israélienne Losing Alice
La série israélienne Losing Alice sera dévoilée le 22 janvier 2021 sur Apple TV+. Cette série est un...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce week-end, le programme est plus léger que d'habitude, ce sera moins compliqué de faire un...

FX renonce à la série Redeemer

FX renonce à la série Redeemer
Le projet de série Redeemer a été annulé. Ce projet avait été commandé par la chaîne FX il y a tout...

HypnoCards - Le serial killer de Prodigal Son en vitrine !

HypnoCards - Le serial killer de Prodigal Son en vitrine !
L'HypnoBoutique profite de l'arrivée de la seconde saison de Prodigal Son sur FOX pour mettre la...

OCS commande une saison 2 pour 3615 Monique

OCS commande une saison 2 pour 3615 Monique
OCS vient de le confirmer, Simon, Toni et Stéphanie, les créateurs du premier service de Minitel...

HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage