Audiences US - Bilan de février

2024-03-02 09-07-00
Les programmations américaines reprennent un semblant de normalité après les retards dues aux...

Les programmations américaines reprennent un semblant de normalité après les retards dues aux grèves conjointes des scénaristes et des acteurs.

Après NBC, c'est au tour de ABC puis de CBS de proposer leurs nouveaux inédits.

En début de mois, ABC revient à une programmation classique et c'est plutôt pas mal. Le retour de The Conners est en effet convaincant, Not Dead Yet enregistre sa troisième meilleure audience et le double épisode de Abbott Elementary connait un joli taux. Lancé dans une case horaire plus exposée, le season premiere de la deuxième saison de Will Trent permet à la série de connaitre une belle hausse ; la dramatique dépasse en effet très largement la barre des 4 millions de téléspectateurs malgré un taux assez faible qui s'améliore la semaine suivante. À la suite de cela, The Rookie assure et The Good Doctor connait ses pires audiences. 

L'attente fut extrêmement bénéfique pour la CBS qui brille avec les retours de The NeighborhoodBob Hearts AbisholaNCIS et NCIS : Hawai'i qui enregistrent toutes les quatres des scores nettement supérieurs à ceux de leur précédent season premiere. Succès également avec la franchise FBI qui enregistre d'excellents scores ;  la série mère connaissant même sa meilleure audience depuis près de deux ans.  Après les beaux lancements de lundi et mardi, les programmes du jeudi parviennent à faire encore mieux. Young Sheldon frôle les huit millions de téléspectateurs pour son season premiere puis connait quelques déconvenues, ce qui permet à Ghosts d'enregistrer sa meilleure audience historique. So Help Me Todd fait moins bien que ses prédécesseures, mais ses scores sont au-dessus de la moyenne de sa précédente saison avant de perdre quelques plumes au fil des semaines. Tracker s'installe confortablement dans sa case horaire puis confirme son succès, ce qui profite à CSI : Vegas qui passe la barre des 4 millions malgré un taux qui reste résolument bas. Avant cette dernière, The Equalizer fait moins bien que son précédent season premiere mais mieux que ses derniers inédits, avant d'enregistrer par la suite une part de marché au plus bas. Le vendredi, le niveau de Blue Bloods, Fire Country et S.W.A.T. reste parfaitement correct, hormis la faible part de marché de la première. Lancement réussi en fin de mois pour pour Elsbeth qui parvient à faire mieux que son lead-in So Help Me Todd pourtant à la hausse ; son taux est en revanche chétif. 

Du côté de NBC, concurrence oblige, les séries Law & Order déclinent. The Irrational pour son final de première saison ne fait pas de miracles et enregistre ses pires scores historiques. Pour ses adieux, La Brea ne fait pas mieux. La situation devient de plus en plus critique pour Quantum Leap qui terminait sa saison et dont les chances de renouvellement diminuent considérablement avec de telles audiences. Extended Family est également à la ramasse de telle sorte que son avenir est plus que compromis. Les séries Chicago sont plutôt stables.

Toutes les séries animées de FOX sont au plus bas et, si deux d'entre elles parviennent à sortir de la zone rouge, les deux autres s'y maintiennent ; quoi qu'il en soit, elles sont toutes coincées sous le million, un désastre.

Aidée par Wild Cards à la hausse, Family Law connait ses meilleurs scores historiques sur la CW... avant de retouner dans ses travers.

Sur le câble, Resident Alien de SyFy revient au plus bas avec son season premiere. Sur HBO, carton complet pour le final de la quatrième saison de True Dective qui double son audience et frôle le million après sa débâcle face au SuperBowl. Enfin, sur AMC, le lancement de The Walking Dead : The Ones Who Live est encourageant. En effet, cette nouvelle itération de The Walking Dead fait mieux que la précédente.

En fin de mois, les programmes des grands broadcasts (et le public) cherchent encore leurs marques avec des fluctuations plus ou moins marquées, que ce soit sur leur audience globale ou leur taux, et le mois de mars sera certainement décisif pour certains d'entre eux. 

Hypnoweb02.03.2024 à 09:07 par mnoandco 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E02
Jeudi 11 avril à 22:10
3.82m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E01
Jeudi 11 avril à 21:10
5.16m / 26.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E149
Jeudi 11 avril à 20:45
2.77m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E163
Jeudi 11 avril à 19:15
2.53m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E164
Jeudi 11 avril à 18:35
2.14m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E69
Jeudi 11 avril à 13:45
1.82m / 23.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E08
Mercredi 10 avril à 22:05
1.68m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E14
Mercredi 10 avril à 21:30
0.78m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

HypnoRooms

sanct08, 06.04.2024 à 16:36

*Et n'oubliez pas nos forums ;=)

choup37, 07.04.2024 à 12:30

Déjà 4 participants à la Chasse à Janis sur Doctor Who, qui sera le 5ème ?

chrismaz66, 08.04.2024 à 10:15

Morning, new sondage Torchwood, passez faire coucou, on appréciera merci ^^

choup37, 09.04.2024 à 09:17

Votes de bannières en cours pour Kaamelott, on a besoin de vous pour choisir

Locksley, Aujourd'hui à 19:50

Découvrez le nouveau design du quartier All American Merci sabby !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage