Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Hollywood

Bannière de la série Hollywood

Dans le Hollywood de l'après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d'ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

2.73 - 11 votes
Et ton vote ?
Titre VOHollywood
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Générique VO
Générique VO

  

Hollywood | Saison 1 - Trailer #1 [VF]
Hollywood | Saison 1 - Trailer #1 [VF]

  

Hollywood | Season 1 - Trailer #1 [VO]
Hollywood | Season 1 - Trailer #1 [VO]

  

Dernières news

Writers Guild Awards : découvrez les séries nommées

04.02.2021 par pretty31

La cérémonie des Writers Guild Awards, qui récompense les scénaristes du petit et du grand écran, se tiendra le 21 mars.  Les nommés du petit écran ont été dévoilés aujourd'hui - celle du cinéma ne le...
Lire la suite

La cérémonie des Writers Guild Awards, qui récompense les scénaristes du petit et du grand écran, se tiendra le 21 mars. 

Les nommés du petit écran ont été dévoilés aujourd'hui - celle du cinéma ne le seront que dans quelques semaines. 

Du côté des Séries dramatiques, Better Call Saul, The Boys, The Crown, The Mandalorian et Ozark sont en compétition ; tandis que dans les Comédies, ce sont Curb Your Enthusiasm, The Great, PEN15, Ted Lasso et What We Do in the Shadows qui s'affrontent. Les Nouvelles séries en lice sont les suivantes Dave, The Flight Attendant, The Great, Lovecraft Country et Ted Lasso. 

Dans la catégorie Scénario original, on retrouve Dirty John, Hollywood, Mrs. America, Safety et Uncle Frank ; dans la catégorie Scénario adapté, Bad Education, Clouds, The Good Lord Bird et Little Fires Everywhere

Des épisodes sont également en compétition (séries dramatiques, comédies, programmes jeunesse et séries d'animation). 

Source

Découvrez les séries nominées aux GLAAD Media Awards 2021

30.01.2021 par langedu74

Le 28 janvier dernier, les nominations pour la 32ème édition des GLAAD Media Awards ont été dévoilées. La cérémonie récompense les médias (série, film, musique, TV, journalisme, jeu vidéo, comic...
Lire la suite

Le 28 janvier dernier, les nominations pour la 32ème édition des GLAAD Media Awards ont été dévoilées. La cérémonie récompense les médias (série, film, musique, TV, journalisme, jeu vidéo, comic book,...) pour leurs représentations justes, exactes et inclusives de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer (LGBTQ) et des problèmes qui affectent leur vie.

Cette année, 4 catégories sont réservées aux séries :

Meilleure comédie :
Big Mouth
Dead to Me
Everything's Gonna Be Okay
Harley Quinn
Love, Victor
Saved by the Bell
Schitt's Creek
Sex Education
Superstore
Twenties

Meilleure série dramatique :
9-1-1: Lone Star
Killing Eve
P-Valley
Ratched
Star Trek: Discovery
Supergirl
The Umbrella Academy
Vida
The Wilds
Wynonna Earp

Meilleure mini-série ou série d'anthologie :
Dispatches from Elsewhere
The Haunting of Bly Manor
Hollywood
I May Destroy You
Little Fires Everywhere

Meilleure série écrite en espagnol :
Ana
Élite
#Luimelia
Someone Has to Die
Veneno

Les vainqueurs seront annoncés lors d'une cérémonie virtuelle en avril 2021.

Source

Guide des épisodes

HypnoReview

Vivez le rêve hollywoodien avec la nouvelle série de Ryan Murphy !

pretty31  (24.05.2020 à 12:52)
Revue éditée le 24.05.2020 à 19:04

Arrivée sur Netflix le 1er mai dernier, Hollywood nous plonge dans l'Amérique de l'après Seconde Guerre Mondiale, aux côtés d'hommes et de femmes prêts à tout pour percer dans le monde du cinéma. 

Signée Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, The Politician...), elle divise les inconditionnels des studios américains, mais la néophyte que je suis dans ce domaine a été entièrement séduite par son histoire, ses musiques et la performance de ses acteurs ! 



Portrait d'une époque : du rêve à la désillusion

On ne compte pas le nombre de stars, encore aujourd'hui, qui partent pour Los Angeles, sans savoir s'ils trouveront ou non le succès. 

Ici, en plein âge d'or du cinéma américain, on se heurte dès le premier épisode à la froideur et à l'imperméabilité d'Hollywood : l'un des personnages principaux, Jack Castello, se présente à plusieurs reprises devant les studios espérant être sélectionné comme figurant, et on espère avec lui, on y croit Mais le monde du cinéma est impitoyable.

Et pour patienter, pour attendre le moment où son tour viendra enfin, il faut trouver un travail alimentaire, de quoi faire vivre sa famille. C'est ainsi que Jack va commencer à travailler, comme d'autres avant lui, dans une station service. Mais pas n'importe laquelle ! Celle-ci rend un service tout particulier à ses clients et clientes : elle abrite en réalité un réseau de prostitution masculine. Les pompistes se transforment en escorts et empochent beaucoup d'argent. Pour l'anecdote, cette idée n'est pas sortie de nulle part, bien que le nom officiel du lieu ne soit jamais cité, il existait bel et bien une station service qui faisait office de maison close pour l'élite hollywoodienne. 

Un message fort 

Les minorités sont au coeur de la série, qui dénonce le racisme et l'homophobie, malheureusement bien trop répandus à Hollywood. 

Ainsi, Archie, scénariste en devenir, pourrait voir son nom supprimé du générique de son film, Meg, à cause de la couleur de sa peau. Et Camille, actrice de talent, doit se contenter des rôles de bonne ou de femme de chambre, sans pouvoir donner son avis sur ses répliques, sans aucune possibilité d'évolution. 

Heureusement, certaines personnes sont bien décidées à changer les choses. C'est le cas d'Avis Amberg qui gère temporairement les studios Ace, chose rare pour une femme ! Avec ses collègues Dick Samuels et Ellen Kincaid, ils vont donner une véritable chance à Meg. Et ce, malgré les menaces et autres dangers auxquels ils s'exposent, pour prouver au monde que le talent ne dépend pas de la couleur de la peau, et que le film "Meg" est une véritable perle, écrit par un scénariste de couleur, porté par une actrice principale de couleur.  


 


Et... Action !

Suivre le développement d'un film, de ses premiers mots sur le papier à sa diffusion au cinéma, ma vraiment emballée. Certaines scènes que j'ai pu trouver longues illustrent assez bien, je pense, ce travail de longue haleine. 

Imaginez également cette performance du casting, des acteurs qui se retrouvent à jouer... des acteurs ! Deux façons de jouer, d'incarner leurs personnages, tout ça avec brio !

Pour son noyau d'acteurs masculins principaux, Ryan Murphy a fait appel à deux acteurs de ses précédents projets : Darren Criss (de Glee) et David Corenswet (de The Politician). A leurs côtés, de nouveaux talents, Jake Picking et Jeremy Pope. Un groupe dont le rendu à l'écran est très dynamique et agréable à regarder.  

Les personnages féminins sont moins nombreux mais ô combien impressionnants, que ce soit du côté des studios avec Patti LuPone (Oz, Penny Dreadful) et Holland Taylor (The L Word, Mr. Mercedes) comme du côté des comédiennes avec Laura Harrier (Spider-Man: Homecoming, BlacKkKlansman) et Samara Weaving (Picnic at Hanging Rock, SMILF). 

Impossible de ne pas mentionner deux autres rôles remarquables de la série. Pour incarner le gérant de la station service, Ernie West, Ryan a fait appel à un acteur d'American Horror Story, Dylan McDermott, que j'avoue avoir eu du mal à reconnaître, grisonnant ! Charismatique, il m'a fallu plusieurs épisodes pour bien saisir le potentiel de ce personnage. 
Enfin, Jim Parsons, aka Sheldon dans The Big Bang Theory, incarne ici Henry Willson, un agent qui n'hésite pas à manipuler, violenter et abuser de ses stars, ses 'poulains' comme il aime à les appeler. Assoiffé de pouvoir et de reconnaissance, son personnage est détestable, mais prouve une fois de plus l'incroyable talent de l'acteur. 

11-pretty31.jpg


J'ai passé un bon moment devant Hollywood, j'ai adoré découvrir l'envers du décor, bien qu'il ne soit pas toujours rose, aux côtés de Jack, Archie, Raymond et toute la bande. Un talent que je ne peux pas retirer à Ryan Murphy, celui de choisir son casting avec goût. 

Si vous aimez le cinéma, si vous êtes curieux de connaître une partie de l'histoire hollywoodienne (bien que tout ne soit pas inspiré de faits réels), si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle série engagée, alors n'hésitez pas !

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

chouchou70  (20.06.2020 à 22:03)

Très bonne surprise :-) Une série poignante, temoin du passé. Des sujets forts traités avec justesse, mais, au combien tabou, encore aujourd'hui. Très bon jeu d'acteur :-) 

Je recommande

chloe75  (17.06.2020 à 12:11)
Message édité : 21.06.2020 à 22:07

Cette série se situe à la fin des années 40 où chacun poursuit ses rêves et plus particulièrement dans le domaine du cinéma. A cette époque, difficile pour les minorités d'exister. Ryan Murphy a le mérite de créer une histoire qui interpelle sur le sujet du racisme, de l'homophobie, de l'hypocrite bien-pensance.

De nombreux faits réels viennent émailler ce récit notamment l'émergence dun jeune premier : Rock Hudson qui par sa naïveté met en lumière les aspects les plus sordides de la toute puissance hollywoodienne.

Dans une Amérique ultra conservatrice, mettre en scène une actrice noire non plus cantonnée dans un rôle de domestique mais dans celui d'une héroïne aimée par un blanc ne va pas être une mince affaire. Il faudra que la femme du patron du studio (aidée involontairement par son presque décès et très hostile à cette idée) approuve avec le soutien sans faille du producteur et de la directrice des castings (Holland Taylor vue dans The L Word ) ce projet pour qu'il aboutisse avec bien entendu moult péripéties.

Après, on pourra dire que Ryan Murphy en fait beaucoup, le scénariste du film Meg dans la série étant noir, homosexuel et ayant pour compagnon un acteur naissant blanc. Une actrice asiatique ostracisée retrouve si je puis dire de la couleur et bien que cette histoire soit empreinte de bons sentiments, je la trouve néanmoins formidable. Elle nous donne l'espoir que seul compte le mérite, que le jeu des acteurs importe plus que leur couleur de peau ou leur préférence sexuelle.

J'ai noté et cela est rare, que dans cette série, il n'y avait pas de personnages principaux mais que tous étaient des personnages principaux, que les femmes souvent peu représentées dans cet univers machiste l'étaient à légal des hommes.

Bref, une série à voir absolument pour sa tolérance et sa bienveillance face aux idées reçues de l'époque. Aidée par un casting particulièrement bien choisi, cette histoire se laisse dévorer d'un trait. Une véritable réussite.

Fans

4 membres de la communauté sont fans de la série Hollywood

fairgirl chloe75 chouchou70 
aline2408 

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 pretty31 Steed91 
HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E10
Lundi 1 mars à 22:05
3.49m / 19.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Debris, S01E01
Lundi 1 mars à 22:00
4.37m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E09
Lundi 1 mars à 21:05
4.18m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Black Lightning, S04E04
Lundi 1 mars à 21:00
0.41m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1 : Lone Star, S02E07
Lundi 1 mars à 21:00
5.34m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E121
Lundi 1 mars à 20:45
3.68m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E126
Lundi 1 mars à 20:20
3.16m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1, S04E07
Lundi 1 mars à 20:00
6.40m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 21 au 27 février

Audiences US - Bilan du 21 au 27 février
Un dimanche où le rouge prédomine avec, entre autres, la FOX qui voit ses animés en très petite...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 2 mars, Cheyenne et Lola débarquent sur les chaînes francophones. A la même heure,...

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février
L'heure du bilan de Février a sonné pour la rubrique HypnoFanfics! Merci aux auteurs qui l'ont...

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021
La 78e cérémonie des Golden Globes s'est déroulée le 28 février dernier, plus tard qu'habituellement...

HypnoCard du Mois

HypnoCard du Mois
La carte Evil de His Dark Materials gagne le titre d'HypnoCard du Mois. Elle a terminé sur la...

HypnoRooms

Luna25, Hier à 13:04

Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier Legends of tomorrow ! Ainsi que nouveaux duel, pdm et sondage

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De nombreuses BD ont été adaptées en série ! Parmi cette liste, quelle série vous a le plus marquée ?

Afficher plus d'informations

Total : 111 votes
Tous les sondages