Un vieux chasseur, qui s'appelle Hyder Simpson, vit dans une demeure forestière avec Rachel, sa femme et Rip, son chien que Rachel déteste. Ignorant les avertissements de sa femme, Hyder part chasser le raton laveur après le dîner.
Rip n'hésite pas à se jeter à l'eau pour aller rattraper un raton laveur et Hyder en fait de même pour le sauver. Lorsqu'il rentre le lendemain, il croise deux frères fossoyeurs qui ne semblent ni l'entendre, ni le voir. D'abord amical, il devient hostile puis retrouve sa bonhomie quand il croit que les frères ont perdu leur chien. Puis, il revient chez lui et rencontre sa femme, toute endeuillée qui discute avec le révérend. Il réalise alors qu'il est mort quand il voit qu'on porte un cercueil, mais il ne semble pas l'accepter.
Hyder, qui est invisible et inaudible aux yeux de tous, se rend alors dans la forêt où il erre de longues heures. Il croise Saint Pierre, lequel se présente comme le gardien d'une barrière et qui malgré le fait qu'il n'attendait personne, accepte de le laisser entrer. Mais à la condition que Rip doive rester seul. Hyder refuse et tergiverse si bien qu'il ne rentre finalement pas.
À la fin, on peut voir qu'un autre homme est à la recherche d'Hyder. Cet homme se présente comme un ange gardien et lui dit qu'il a bien fait de ne pas rentrer de l'autre côté de la barrière précédente, car Saint Pierre était en réalité le diable et que Rip, son chien, aurait détecté le soufre, inodore pour les humains, dont son refus de vouloir le laisser rentrer. L'ange accompagne Hyder au paradis où il pourra chasser les ratons laveurs et où sa femme, Rachel, le rejoindra bientôt.