Alors que Matt Bomer est à l’affiche de Fellow Travelers, une série à venir en octobre 2023 sur Showtime, retour sur plusieurs rôles de sa carrière sur le petit écran. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Matt Bomer est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 11 octobre 1977. Originaire du Texas, il déménage en 2000 à New York pour débuter sa carrière d’acteur. Il trouve rapidement plusieurs rôles dans les séries télévisées comme Haine et passion, Tru Calling et Chuck et au cinéma dans Flight Plan, Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement puis ensuite dans Magic Mike et The Nice Guys. Alors qu’il est à l’affiche de Fellow Travelers, une nouvelle série à venir le 29 octobre prochain sur Showtime, retour sur plusieurs rôles de sa carrière sur le petit écran.
White Collar (FBI : Duo très spécial)
En 2009, sa carrière prend un vrai tournant en devenant le héros de la série White Collar (FBI : Duo très spécial) aux côtés de Tim DeKay. Il y incarne le (charmant) voleur et faussaire Neal Caffrey. Il propose lui-même un deal à Peter Burke, le policier qui l’a mis en prison : son aide contre la liberté. Une collaboration surprenante commence alors…
La série dure six saisons sur USA Network et est diffusée sur M6 et Serieclub en France.
The Normal Heart
En 2014, Ryan Murphy réalise The Normal Heart. Un téléfilm poignant, adaptation de la pièce éponyme écrite par Larry Kramer. Au cœur de ce film, le virus du SIDA dans les années 1980 et le combat d’une vie de Ned Weeks, fondateur d’un groupe d’aide luttant contre la maladie. Il y incarne Félix Turner, le compagnon de Ned Weeks, interprété par Mark Ruffalo. Un personnage émouvant qui, au fur et à mesure de sa chute, il devient le moteur de son compagnon qui s’acharne à s’élever contre le virus et le temps. L’acteur a perdu 20 kilos pour se rapprocher de l’état affaibli de son personnage. Une prestation qui lui a valu de remporter le Golden Globe award dans la catégorie Meilleur acteur dans un rôle secondaire dans une mini-série ou téléfilm en 2015.
American Horror Story
En 2014, dès la fin de la série White Collar, il reste sur le petit écran et rejoint le casting invité de la saison 4 de la série d’anthologie American Horror Story de Ryan Murphy. Il y incarne Andy. Dans la saison suivante, il est également de la partie en incarnant Donovan, le compagnon de la comtesse Elizabeth, incarnée par Lady Gaga. Une relation pleine de rebondissement.
Le dernier seigneur (The Last Tycoon)
Inspirée du dernier roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, The Last Tycoon nous plonge au coeur du Hollywood des années 1930 alors que la Grande Dépression et l’Allemagne d’Hitler ont de plus en plus d’influence sur la société.
Matt Bomer incarne Monroe Stahr, jeune producteur hollywoodien, intéressé plus par l’aspect artistique des films plus que par l’argent. Une vision qui ne correspond pas à celle son patron Pat Brady (Kelsey Grammer). Au casting également, Lily Collins joue Celia Brady, la fille de ce rival.
La série produite par Amazon Studios est actuellement disponible sur la plateforme 6Play.
The Sinner
En 2020, Matt Bomer fait face à Bill Pullman dans la troisième saison de la série The Sinner. Le héros Harry Ambrose enquête sur un accident de voiture. Matt Bomer est Jamie, le principal suspect. Un duo dont la relation devient au fil des épisodes de plus en plus floue et insaisissable.
Fellow Travelers
Matt Bomer est au casting de la série Fellow Travelers. Il y incarne Hawkins Fuller, un homme vivant dans les coulisses de la politique qui évite les relations jusqu’à ce qu’il rencontre Tim Laughlin, incarné par Jonathan Bailey. On pourra suivre leur romance alors que le sénateur Joseph McCarthy déclare la guerre aux « subversifs et aux déviants sexuels ». La série créé par Ron Nyswner (Philadelphia) se déroule en huit épisodes.
---------------------------------------------