La force de Devious Maids, c’est son côté comique, on assiste vraiment à des moments très drôles, mais également son côté suspense. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bonjour à tous, Sevnol a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP. Elle a accepté fort gentiment de répondre à nos questions dans cette période chargée, non seulement dans le monde télévisuel mais aussi pour tous les étudiants. Bonne lecture !
Bonjour Sevnol, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour à tous, je m’appelle Séverine, j’ai 23 ans, je suis étudiante et j’habite dans le Nord. Comme tous les membres qui s’inscrivent sur le site, je suis une grande fan de séries télévisées, et plus particulièrement les séries policières. Je crois qu’il n’y a pas un jour où je ne regarde pas au minimum un épisode. C’est ce qui m’aide le plus à me détendre, j’arrive à me vider complètement la tête et à oublier les soucis de la journée grâce aux séries donc c’est l’un des moments de la journée les plus importants pour moi. Sinon en dehors des séries, je suis passionnée par les animaux et les voyages. Je rêve de pouvoir un jour me rendre à New York et me mettre dans la peau d’une new yorkaise le temps de mon séjour. Si en plus je peux rencontrer des stars là-bas, c’est encore mieux car je fais une petite collection d’autographes et j’ai d’ailleurs réussi à obtenir certains autographes d’acteurs du petit écran.
Quand et comment tu as découvert Hypnoweb ?
Je ne me rappelle pas exactement quand j’ai découvert Hypnoweb, je dirais vers les années 2007-2008 mais par contre comment, je m’en souviens très bien. J’étais fan de la série FBI Portés Disparus et le site sur lequel j’allais pour me tenir informée des news sur cette série venait de fermer. J’étais très déçue par cette nouvelle, et j’avais envie de retrouver un site avec autant de mises à jour. C’est là que j’ai découvert le quartier FBI Portés Disparus.
Il y avait tout ce dont je désirais donc j’ai enregistré le quartier dans mes favoris. Je passais régulièrement dessus puis, petit à petit, je suis devenue fan de plusieurs séries donc j’ai recherché si ces séries avaient un quartier. Puis enfin, j’ai décidé de me créer un compte parce que je naviguais presque tous les jours à la recherche d’informations sur mes séries préférées.
Très bonne décision :-) Te souviens-tu de ton premier poste ?
Oui, mon premier poste (et je l’occupe toujours d’ailleurs) c’est administratrice assistante du quartier Unforgettable. Je l’avoue, ce n’est pas bien, mais pendant un long moment, j’avais déserté Hypnoweb (l’ancien nom d’Hypnoweb) et par hasard je suis revenue, appréciant de nouveau le système du site. Au départ, je redécouvrais le site puis, un jour, je ne voulais plus être la simple membre qui visite les quartiers et repart aussi vite. J’ai commencé à effectuer des modifications de pages, ajouter des photos… Je me rendais tous les jours sur le quartier Unforgettable et j’ai remarqué qu’il manquait un administrateur assistant. J’ai hésité pendant quelques jours, et je me suis jetée à l’eau en demandant à l’administrateur principal (Profilage) si je pouvais rejoindre l’équipe. Il a accepté, c’est comme ça que j’ai eu mon premier poste ici et je ne regrette pas une seule seconde.
Encore une très bonne décision :-) Tu es AA du quartier Person of Interest dont j'ai discuté avec ta complice bedou le mois dernier. Je ne vais pas revenir sur la série mais plutôt te parler du côté administratif. Quels sont les avantages et les inconvénients de gérer un quartier en duo ?
Oui, Bedou a tellement bien résumé la série dans son interview que je n’aurais pas pu mieux faire je pense. Pour ce qui est du côté administratif, pour moi il y a plus d’avantages que d’inconvénients à travailler en duo. Le plus gros avantage, c’est le travail d’équipe : on peut partager nos idées et nos opinions ensemble pour améliorer le quartier ou préparer les animations, c’est plus motivant que de travailler seul, on peut se répartir les tâches donc on gagne du temps surtout lorsqu’on prépare nos animations. C’est rassurant également en cas d’indisponibilité de savoir que quelqu’un s’occupe du quartier et qu’il n’est pas laissé à l’abandon jusqu’à notre retour. Au niveau des inconvénients, pour moi, je dirais qu’il y en a qu’un, c’est quand il y a un désaccord. En étant deux à gérer un quartier, forcément, on ne peut pas être d’accord sur tout donc il faut un juste milieu et essayer de trouver une solution pour résoudre ce désaccord.
Le bilan de la gestion d'un quartier en duo reste donc largement positif en communiquant et en faisant parfois des compromis. On te retrouve à la tête du quartier Devious Maids. Peux-tu nous présenter la série ?
Devious Maids est une série du genre comédie dramatique créée par Marc Cherry. On suit le quotidien de quatre femmes de ménage, Marisol, Rosie, Carmen et Zoila, travaillant pour des chanteurs, des acteurs ou des milliardaires dans un quartier huppé de Beverly Hills. Leur vie est à l’extrême opposé de leurs employeurs qui n’hésitent pas à leur rappeler à la moindre occasion qu’elles sont de simples femmes de ménages et qu’elles n’auront jamais l’occasion de vivre dans le luxe.
La série démarre lors d’une soirée mondaine dans une des résidences du quartier de Beverly Hills. La soirée se termine en cauchemar quand la femme de ménage, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée. Un suspect est arrêté mais Rosie, Carmen et Zoila qui étaient les amies de Flora sont persuadées qu’il est innocent à cause d’un secret que Flora leur a confié avant de mourir. Elles vont rencontrer Marisol et toutes les quatre vont enquêter à leur manière pour savoir qui a réellement tué Flora, quitte à percer les secrets de leurs employeurs.
À chaque saison, on assiste à un nouveau meurtre, c’est la dynamique de la série. La force de Devious Maids, c’est son côté comique, on assiste vraiment à des moments très drôles, mais également son côté suspense car plus nos quatre femmes de ménage vont trouver des éléments pour élucider les meurtres et plus on a envie d’avoir des réponses.
Certains la comparent à Desperate Housewives. Les fans de l'une seront-ils automatiquement fans de l'autre ?
Elles ont en commun le même créateur donc c’est normal qu’elle soit comparée à Desperate Housewives. D’ailleurs, il y a certaines similitudes, cependant, Devious Maids réussit à être différente : les héroïnes de la série sont les femmes de ménage et non les employeurs, on assiste à des scènes où les femmes de ménages sont parfois traitées comme des moins que rien parce qu’elles ne viennent pas du même milieu, ils se fichent complètement de leur vie, ils veulent seulement que leur maison et le service soient parfaits. Ces différences ne peuvent pas plaire à tous, donc les fans de Desperate Housewives ne seront pas forcément fans de Devious Maids.
Direction CSI : Manhattan ! Tout d'abord, pour ceux qui sont perdus au milieu des séries CSI peux-tu nous expliquer leur lien ?
Il faut savoir qu’il y a quatre séries de la franchise CSI. Pour les trois premières (Las Vegas, Miami et Manhattan), on suit le travail des équipes de la police scientifique qui ont recours à des technologies de pointe pour récolter des indices et résoudre des meurtres. Dans les trois séries, nous avons toujours un médecin légiste, une équipe de la police scientifique et un policier qui travaillent ensemble de la découverte d’un corps jusqu’à l’arrestation du coupable. Dans CSI Cyber, la dynamique est différente puisqu’il n’y a pas forcément de meurtres à chaque épisode. Le thème abordé est la cybercriminalité. Il n’y a plus de médecins légistes, ni de police scientifique mais des agents du FBI et des techniciens qui traquent des criminels se cachant derrière des pseudos. C’était plutôt osé d’utiliser le nom CSI pour cette série alors qu’elle est différente de ses grandes sœurs, mais le thème abordé est d’actualité puisque nous sommes entourés par des technologies et elle nous amène même à réfléchir à notre utilisation de nos outils technologiques.
Merci pour ton éclairage sur la franchise CSI. Le quartier CSI Manhattan a 10 ans depuis le mois de mars. Comment se porte-il ?
Le quartier a été abandonné pendant quelques temps, et malheureusement, il ne se porte pas aussi bien que je le voudrais. Avec Kika49 (l’AP de CSI Manhattan), nous essayons de le redynamiser au mieux. Dernièrement, notre objectif est de reprendre toutes les fiches des acteurs pour les actualiser et leur redonner un petit coup de neuf. Nous avons aussi remis en place quelques jeux sur le forum et installé un nouveau design. En fonction de nos disponibilités, nous faisons participer notre quartier aux animations proposées par la citadelle pour essayer de faire revenir du monde. Et puis dix ans ça se fête, nous préparons quelques animations spéciales pour cet anniversaire donc on espère que les membres seront nombreux à participer aux animations !
L'invitation est lancée ! Il ne faudrait pas oublier Unforgettable dont tu es AA. Tu peux nous parler un peu de la série ?
Ahah joli jeu de mots ! Unforgettable suit la vie d’une ex-inspectrice de New York, Carrie Wells. Carrie est atteinte d’hypermnésie, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de se souvenir de tout. Elle peut se rappeler de détails complètement insignifiants, comme par exemple le repas qu’elle a mangé le 3 Août 2010. Cependant, une chose la hante depuis qu’elle est toute petite : le meurtre de sa sœur Rachelle. Cette affaire est une véritable énigme puisque le meurtre n’a jamais été résolu. Carrie a travaillé dessus mais les pistes ne l’ont jamais mené au tueur.
La série commence avec un homicide dont Carrie a été témoin. Son ancien partenaire et petit-ami, Al Burns demande son aide pour résoudre cette affaire. Ils vont réussir à la résoudre et Carrie reprendra sa place d’inspectrice. Pendant des années, elle a essayé de tirer un trait sur son passé, mais en reprenant son travail, cela lui donne l’occasion de rechercher de nouveau le meurtrier de sa sœur.
Le duo Carrie/Al est excellent mais malheureusement, la série n’a pas vraiment eu de chance par rapport à sa diffusion aux Etats-Unis. CBS a lancé la première saison à l’automne pour finalement annuler la série à la fin de la première saison. La chaîne a changé d’avis mais la diffusion était ensuite prévue pour l’été. A la fin de la troisième saison, CBS annule la série qui sera ensuite rachetée par A&E qui annulera définitivement la série à la fin de la quatrième saison, et là encore, la diffusion était très chaotique.
Les Upfronts viennent à peine de se terminer. Quelques commentaires à faire par rapport à un renouvellement ou une annulation ?
Cette année, je suis plutôt satisfaite des renouvellements. Pratiquement toutes les séries que je regarde ont obtenu une saison supplémentaire. Je suis un peu déçue pour Criminal Minds Beyond Borders et The Blacklist Redemption qui ont été annulées, mais c’était évident vu leurs audiences. Cependant, certaines chaînes annulent des séries trop tôt, mais d’autres ont du mal à annuler leurs séries comme ABC avec Quantico.
As-tu repéré quelques nouveautés programmées pour la rentrée que tu aimerais tester ?
En effet, il y a plusieurs nouvelles séries qui m’intéressent particulièrement. Je suis plus attirée par les séries policières et thriller donc c’est surtout des séries sur ces thèmes. Il y a d’abord S.W.A.T. avec Shemar Moore, la vidéo promotionnelle m’a vraiment donné envie de regarder cette série.
Il y a ensuite Seal Team avec David Boreanaz, mais j’ai quelques réserves sur cette série. Je dois avouer que j’ai moyennement apprécié le fait que Jim Caviezel soit remplacé par David Boreanaz. J’apprécie beaucoup l’acteur pourtant mais je trouvais que cette série correspondait plus à Jim Caviezel, mais je laisse quand même une chance à cette série.
The Brave avec Mike Vogel m’intéresse également, elle traite d’un sujet d’actualité et la vidéo promotionnelle m’a intriguée. Enfin, dernière série qui n’arrive pas à la rentrée mais à la mi-saison : Reverie avec Sarah Shahi. Le synopsis m’a fait penser à Person of Interest donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. En plus, revoir Sarah Shahi et Kathryn Morris dans une série, je suis pour à 100% !
Tu fais partie des membres qui participent régulièrement aux animations organisées sur la citadelle. Quelles sont celles qui t'attirent le plus, mises en place sur nos quartiers ou sur Hypnoweb ?
L’une de mes animations préférées, c’est sans hésiter Hyp9/Hypnoël. J’adore le principe de chercher des œufs ou des cadeaux sur les différents quartiers et c’est vraiment très très addictif ! Une fois qu’on a commencé, on a du mal à s’arrêter ! J’aime beaucoup aussi les animations où il faut voter comme les Alternative Awards ou l’HypnoCup. Enfin l’HypnoTravel est un concept plutôt intéressant, et ça permet de redynamiser les quartiers où il y a moins de passage.
Le 4ème numéro d'HypnoMag est sorti récemment. Fais-tu partie des fidèles lecteurs du webzine d'HypnoSerie ?
Oui, je suis une fidèle lectrice de l’HypnoMag, ça me rappelle le temps où j’allais acheter mon petit magazine sur les séries. L’idée d’avoir fait un magazine complète vraiment bien le site. C’est très intéressant de faire une rubrique « actu des conventions ». Il y a tellement de sites désormais qui proposent des conventions, c’est vraiment pratique de tout réunir en quelques pages. Dans le 4ème numéro, j’ai beaucoup aimé l’article sur les costumes, on en apprend beaucoup sur ce métier et dans certaines séries, notamment les séries historiques, les costumes prennent une place très importante et ça donne encore plus de crédibilité.
Parmi les dernières évolutions d'Hypnoweb, y en a-t-il certaines que tu apprécies particulièrement ? D'autres sur lesquelles tu aurais des réserves ?
J’aime bien le principe d’HypnoCards. On effectue des modifications sur les quartiers par envie et par plaisir, mais ça rajoute une petite récompense qui donne encore plus envie de s’impliquer pour collectionner toutes les cartes. J’apprécie aussi l’HypnoGuide, on se repère beaucoup plus facilement à quel épisode on s’est arrêté pour telle ou telle série. Là où j’aurais quelques réserves, c’est sur l’HypnoChat. L’idée est bonne d’avoir intégré un chat sur le site, ça je ne le remets pas en question, cependant, je trouve que ce serait plus judicieux de mettre en avant l’HypnoPromo que l’HypnoBlabla. Depuis l’apparition des rooms, je trouve que la promotion des sondages, des designs ou des animations a moins d’impact qu’avant.
Je suis d'accord avec ton analyse concernant l'HypnoChat. J'ai d'ailleurs ouvert un ticket évolution il y a une dizaine de jours pour proposer de laisser le choix de la room à mettre en avant. Nous arrivons à la fin de notre entretien, aimerais-tu ajouter un dernier mot ?
Un grand merci pour cette interview, c’était un vrai plaisir de répondre à tes questions Locksley. Merci aussi aux membres qui prendront le temps de tout lire et n’hésitez pas à faire un petit tour sur les quartiers que j’administre (Person of Interest, Unforgettable, CSI Manhattan et Devious Maids). Vous serez toujours bien accueillis là-bas !
C'est moi qui te remercie pour avoir consacré du temps à cette interview dans une période qui était bien chargée pour toi. Bonne continuation et à bientôt sur la citadelle !
Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Sevnol direction notre topic ''Interview du mois''.
Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !