Fiche MacGyver (2016)

Bannière de la série MacGyver (2016)

Agé d'une vingtaine d'années, MacGyver est recruté par une organisation clandestine afin d'empêcher des catastrophes grâce à son don unique pour la débrouille et ses méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins...

Visitez le quartier MacGyver (2016)

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.3 - 99 votes
Titre VOMacGyver (2016)
GenreAventure
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique VO - Saison 3
Générique VO - Saison 3

  

Générique VF - Saison 2
Générique VF - Saison 2

  

Générique VF
Générique VF

  

Promo VF - Saison 2
Promo VF - Saison 2

  

Teaser VF
Teaser VF

  

Générique VO
Générique VO

  

Promo VF
Promo VF

  

Générique VO - Saison 2
Générique VO - Saison 2

  

Promo VOSTFR - Saison 2
Promo VOSTFR - Saison 2

  

Dernières news

Audiences US - Bilan du 11 au 17 avril

20.04.2021 par mnoandco

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur...
Lire la suite

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur ses deux audiences, mais on reste loin des chiffres des années précédentes. Le lancement de The Nevers est plutôt correct sur HBO.

Début de semaine compliqué pour l'ensemble des séries de la CBS, que de rouge hormis Bull qui récupère une poignée providentielle de téléspectateurs. Bien qu'en légère hausse, Debris est toujours en difficulté et Breeders s'écroule totalement.

Destin opposé en ce mardi avec This is Us en hausse sur la NBC et New Amsterdam qui enregistre, une fois de plus, ses pires scores historiques : si la série n'avait pas déjà été renouvelée pour deux saisons, on pourrait s'inquiéter de son sort. 

Mercredi tranquille. À signaler Kung Fu qui se maintient très bien en seconde semaine et Queen of the South qui s'enfonce encore un peu plus.

United States of Al, pour son troisième épisode, voit la vie tout en bleu et confirme ainsi son succès, s'assurant encore davantage un renouvellement .

En ce vendredi, au même créneau horaire, MacGyver perd quelques fidèles récupérés par The  Blacklist. Du haut de ses onze saisons, Blue Bloods surprend toujours et enregistre sa meilleure audience de la saison. 

Audiences US - Bilan du 28 mars au 3 avril

06.04.2021 par mnoandco

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes...
Lire la suite

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes de le NBC  ou encore The Walking Dead sur AMC qui passe pour la première fois de son histoire sous la barre des deux millions.

Le début de semaine n'est guère mieux avec Debris qui s'enlise, Snowpiercer qui, bien que renouvelé, termine sa saison tristement. La seule bonne nouvelle de ce lundi est pour The Good Doctor qui remonte doucement la pente.

Décidément, la NBC est pour le troisième jour consécutif en difficulté avec toutes ses séries au plus bas, pour exemple New Amsterdam qui déçoit.

Enfin, la NBC sort de son marasme avec ses Chicago, toujours puissants. À côté de cela, American Housewife clôt sa saison tranquillement. Dommage pour Resident Alien qui met pour la première fois sa part de marché dans le rouge, pour sa fin de saison.

La NBC retrouve des couleurs avec un duo gagnant, New York : Unité Spéciale qui atteint sa meilleure audience depuis 2015 et à sa suite, la petite nouvelle Law & Order : Organized Crime qui, pour l'instant,  est prometteuse.

Retour discret ce jeudi de Manifest tandis que Grey's Anatomy et A Million Little Things pataugent tout comme The Moodys dont le retour n'intéresse pas grand monde.

Vendredi étrange pour Blue Bloods qui est au plus bas sur son nombre de téléspectateurs mais qui, paradoxalement, voit son  taux gagner deux dixièmes de point. À côté de cela, MacGyver sort de la zone rouge et sur la chaîne concurrente, The Blacklist est stable.

Guide des épisodes

HypnoReview

MacGyver, un divertissement tout public

arween  (09.06.2017 à 22:25)
Revue éditée le 09.06.2017 à 22:28

Bien qu'intéressée par le synopsis de la série, j'ai mis un moment à me lancer dans son visionnage, refroidie par les commentaires plutôt négatifs sur le show. Ma curiosité aura finalement eu raison de moi et profitant de la pause estivale, je me lance à l'attaque des bidouillages du célèbre MacGyver.

Pour être franche, grand bien m'en a fait car sans être la série de l'année, MacGyver est une bonne série de divertissement. Elle se laisse regarder facilement et les touches d'humour et de camaraderies ajoutées aux intrigues font souvent sourire.

L'acteur principal, Lucas Till, n'est pas celui que je préfère car je ne le trouve pas assez expressif. J'ai l'impression qu'il joue tout de la même manière. Cependant, il nest pas non plus un élément qui me ferait arrêter la série.
Par contre, trois des acteurs sont très bons dans leur rôle : George Eads (Les Experts), Tristin Mays (Vampires Diaries, Supergirl) et Justin Hires (Rush Hour, 21 Jump Street)
George Eads joue Jack, un ex-militaire shooté à la baston mais hyper loyal. Eads joue très bien son rôle et c'est d'ailleurs assez étrange après l'avoir vu dans Les Experts où il était beaucoup plus lisse.
Tristin Mays incarne une hackeuse, jeunette et sortie de prison, mais avec un grand coeur et une réelle envie d'aider. Elle a un côté bad-ass assez plaisant.
Et pour finir Justin Hires joue le meilleur pote totalement ignorant des activités de MacGyver. Il a côté lover et barjo très sympa à regarder.

Pour en revenir à la série en elle-même, vous n'aurez pas quelque chose d'original (difficile en même temps avec un revival) mais une série divertissante qui vous fera passer un bon moment.
Les enquêtes sont banales mais l'originalité de MacGyver repose sur la façon de sen sortir et avec cette petite équipe, les situations sont souvent cocasses.
Dès le premier épisode un fil rouge se met en place... à voir s'il tient tout au long de la saison mais il donne envie d'en savoir plus.

Si vous voulez voir une série sympa et pas prise de tête, MacGyver est le show qu'il vous faut. Surtout qu'une saison 2 est déjà commandée donc moins de risques que la série se termine en queue de poisson.

7/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Vlule1985  (09.01.2021 à 18:32)

salut je suis une fan de macgayver 2016 et je suis un fan du duo de mac et riley ou comme en les appel macRiley ds certains site.

durant la saison quatre de macgyver en a eu un apercu de riley qui commencer a ressentir plus que de l'amitié enver macgyver jespere que durant la saison 5 il y aura un rapprochement entre ces 2 là.

moi spécialement je l'avait remarqué durant la 1ière saison que ses deux la ferais un couple étonnant. il se comprenne tout les deux l'un fini les phrase de l'autre en la bien vu durant les saison 3 et 4 et également ds le début de la saison 5.

JE SUIS 100% MACRILEY

elementary  (11.06.2018 à 07:58)
Une série génial qui a son charme et avec des acteurs qui jouent très bien. Des enquêtes exceptionnelles.
lilibell  (05.05.2018 à 15:16)

Je fais un doublon, pour demander si quelqu'un a une idée de la date de sortie de la saison 2 en dvd???

lilibell  (15.04.2018 à 18:37)

Je ne comprend pas ceux qui dénigrent cette série. Moi, je trouve ce reboot plutôt réussi. Même si, j'avoue qu'au début, je pensais, comme beaucoups de gens, que c'était seulement une pâle copie de l'original. En fait, c'est tout le contraire, les personnages principaux (MacGyver et Jack Dalton) sont très différents des précédents. Donc je me fiche bien de toutes les critiques négatives et je le recommande à ceux qui ont hésité devant une catastrophe annoncée. Ce MacGyver est moderne et divertissant, idéal pour passer un bon moment. En plus, Lucas Till s'en sort très bien, en gardant le caractère bienveillant du héros et en lui apportant le charme nécessaire. Ce qui ne gâte rien.

poupette  (01.04.2018 à 16:25)

J'ai été vraiment déroutée au début, je ne retrouve pas la patte du Mc Giver original, mais je dois avouer

qu'au fil des épisodes j'aime bien, c'est divertissant, mon personnage préféré est Matty.

Je n'aurai pas mis cette voix française à Mac (qui est celle de Deeks dans NCIS L.A).

mais franchement je reste sur le Mac de ma jeunesse.

arween  (25.01.2018 à 13:06)

J'en suis au milieu de la saison 2 et je dois dire que la série devient de plus en plus intéressante. Il se passe pleins de choses, de nouveaux personnages arrivent, les anciens prennent du galon... Bref, alors que j'ai commencé la série pour un moment détente, je me retrouve à attendre avec impatience les futurs épisodes !

schnocleux  (29.04.2017 à 21:48)

La saison 1 est diffusée par RTS2 [télé suisse roamnde - 2° Chaîne - en français]

J'ai vu tous les 12 premiers épisodes jusqu'à ''La taupe'' inclus - la suite n'a pas encore été diffusée à ce jour

La diffusion aux USA est faite [sauf erreur de ma part]  le vendredi soir donc à un moment où les '' fatigués de la semaine'' ont besoin de décompresser

J'estime pour ma part que cet objectif est atteint -

N'hésitez pas à me contacter en MP pour me faire part de vos jugements

clara31  (31.03.2017 à 09:48)

C'est plutot sympa a regarder. Ca aurait été mieux si ca n'avait pas été un remake, et seulement une nouvelle serie mais ce n'est pas non plus la mort !

Les personnages sont plaisants, les enquetes egalement.

betty56  (29.09.2016 à 10:06)

je plussoie avec ObikeFixx ^^

ObikeFixx  (28.09.2016 à 17:57)

Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Il y a des références à la série originale mais ça reste assez vague. Quelque part le fait de retrouver MacGyver en équipe et avec toute cette technologie utilisée me gène par rapport à ce que l'on connaît et casse un peu le côté débrouillard du personnage. Après je comprend que ça doit coller à l'univers actuel. 

Je trouve aussi que l'acteur principal manque de charisme. Par contre l'idée de transformer Pete Thornton en femme est intéressante.

Je vais voir ce que ça donne dans les prochains épisodes en espérant qu'ils soient moins prévisibles. Après comme le dit betty56, si on oublie qu'elle s'appelle MacGyver et que c'est un reboot, la série en elle-même peut se regarder.

Dernières audiences

Logo de la chaîne M6

514 : In memoriam (inédit)
Samedi 30 avril à 21:55
1.20m / 6.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

513 : Les mains de Mac (inédit)
Samedi 30 avril à 21:10
1.27m / 6.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

512 : Mariage princier (inédit)
Samedi 23 avril à 22:50
1.09m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

511 : Résistance (inédit)
Samedi 23 avril à 21:55
1.31m / 6.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

510 : Association de malfaiteurs (inédit)
Samedi 23 avril à 21:10
1.38m / 6.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

509 : Nouvelle menace (inédit)
Samedi 16 avril à 21:55
1.12m / 6.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

508 : Une vieille connaissance (inédit)
Samedi 16 avril à 21:10
1.23m / 6.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

507 : Le venin (inédit)
Samedi 9 avril à 21:55
1.19m / 6.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

506 : Troubles de voisinage (inédit)
Samedi 9 avril à 21:10
1.28m / 6.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

505 : À Jack ! (inédit)
Samedi 2 avril à 22:50
1.08m / 7.5% (Part)

Toutes les audiences

Fans

44 membres de la communauté sont fans de la série MacGyver (2016)

Pirate helene14 Brooke19 
nonok sauveur Nia110617 
knackif Lana15 lolo1734 
Vlule1985 Maudj elena02 
lilie24 DrSherlock liliju 
Dguen louserie DeanW79 
Nanoumania alpz333 sechee 
SandyD EBishop itsane 
Phoebe0102 clara31 lilibell 
Yunamina arween ...

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Annaelle19 Locksley lolhawaii 
Profilage Sirena 
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S18E15
Mercredi 25 mai à 22:00
1.98m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

La faute à Rousseau, S02E04
Mercredi 25 mai à 22:00
2.33m / 12.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S18E14
Mercredi 25 mai à 21:10
2.19m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

La faute à Rousseau, S02E03
Mercredi 25 mai à 21:10
2.62m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E177
Mercredi 25 mai à 20:45
3.39m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E202
Mercredi 25 mai à 19:15
2.63m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Mayans M.C., S04E06
Mardi 24 mai à 22:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S06E02
Mardi 24 mai à 22:00
3.44m / 17.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Netflix développe une adaptation du jeu-vidéo Horizon Zero Dawn en série

Netflix développe une adaptation du jeu-vidéo Horizon Zero Dawn en série
Netflix est actuellement en train de développer une série adaptée du jeu-vidéo Horizon Zero Dawn. Le...

Star Wars : Skeleton Crew a désormais sa tête d'affiche pour Disney+

Star Wars : Skeleton Crew a désormais sa tête d'affiche pour Disney+
Annoncée il y a quelques jours, la nouvelle série Star Wars de Disney+ a désormais un titre. Elle...

Willow, la nouvelle série fantastique de Disney+ arrive en Novembre

Willow, la nouvelle série fantastique de Disney+ arrive en Novembre
C'est par l'intermédiaire d'une bande-annonce que Disney+ a dévoilé la date de lancement de sa...

Andor : la saison 1 arrive en Aout, une bande-annonce dévoilée, et une saison 2 commandée

Andor : la saison 1 arrive en Aout, une bande-annonce dévoilée, et une saison 2 commandée
Disney+ a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle série issue de l'univers Star Wars, Andor,...

Le casting de The Loud House pour Paramount+ se complète avec trois actrices

Le casting de The Loud House pour Paramount+ se complète avec trois actrices
Trois actrices rejoignent la série The Loud House pour Paramount+. Il s'agit de Jolie Jenkins (Alexa...

HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage