Fiche New Amsterdam (2018)

Bannière de la série New Amsterdam (2018)

À Manhattan, l'hôpital New Amsterdam est le seul au monde à pouvoir traiter Ebola, les prisonniers de Rikers Island et le président des Etats-Unis en même temps.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.66 - 47 votes
Titre VONew Amsterdam (2018)
Autre titreHôpital New Amsterdam
GenreMédical
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Promo #02 (VO) - Saison 4
Promo #02 (VO) - Saison 4

  

Promo (VO) - Saison 4
Promo (VO) - Saison 4

  

 Season 2 Promo
Season 2 Promo

  

New Amsterdam : Featurette (VO)
New Amsterdam : Featurette (VO)

  

New Amsterdam Promo
New Amsterdam Promo

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Dernières news

Audiences US - Bilan du 11 au 17 avril

20.04.2021 par mnoandco

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur...
Lire la suite

En l'absence de la concurrence de la CBS en ce dimanche, les autres programmes respirent sauf The Rookie sur ABC, en baisse sur ses deux critères. Shameless clôture ses 11 saisons en progression sur ses deux audiences, mais on reste loin des chiffres des années précédentes. Le lancement de The Nevers est plutôt correct sur HBO.

Début de semaine compliqué pour l'ensemble des séries de la CBS, que de rouge hormis Bull qui récupère une poignée providentielle de téléspectateurs. Bien qu'en légère hausse, Debris est toujours en difficulté et Breeders s'écroule totalement.

Destin opposé en ce mardi avec This is Us en hausse sur la NBC et New Amsterdam qui enregistre, une fois de plus, ses pires scores historiques : si la série n'avait pas déjà été renouvelée pour deux saisons, on pourrait s'inquiéter de son sort. 

Mercredi tranquille. À signaler Kung Fu qui se maintient très bien en seconde semaine et Queen of the South qui s'enfonce encore un peu plus.

United States of Al, pour son troisième épisode, voit la vie tout en bleu et confirme ainsi son succès, s'assurant encore davantage un renouvellement .

En ce vendredi, au même créneau horaire, MacGyver perd quelques fidèles récupérés par The  Blacklist. Du haut de ses onze saisons, Blue Bloods surprend toujours et enregistre sa meilleure audience de la saison. 

Audiences US - Bilan du 28 mars au 3 avril

06.04.2021 par mnoandco

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes...
Lire la suite

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes de le NBC  ou encore The Walking Dead sur AMC qui passe pour la première fois de son histoire sous la barre des deux millions.

Le début de semaine n'est guère mieux avec Debris qui s'enlise, Snowpiercer qui, bien que renouvelé, termine sa saison tristement. La seule bonne nouvelle de ce lundi est pour The Good Doctor qui remonte doucement la pente.

Décidément, la NBC est pour le troisième jour consécutif en difficulté avec toutes ses séries au plus bas, pour exemple New Amsterdam qui déçoit.

Enfin, la NBC sort de son marasme avec ses Chicago, toujours puissants. À côté de cela, American Housewife clôt sa saison tranquillement. Dommage pour Resident Alien qui met pour la première fois sa part de marché dans le rouge, pour sa fin de saison.

La NBC retrouve des couleurs avec un duo gagnant, New York : Unité Spéciale qui atteint sa meilleure audience depuis 2015 et à sa suite, la petite nouvelle Law & Order : Organized Crime qui, pour l'instant,  est prometteuse.

Retour discret ce jeudi de Manifest tandis que Grey's Anatomy et A Million Little Things pataugent tout comme The Moodys dont le retour n'intéresse pas grand monde.

Vendredi étrange pour Blue Bloods qui est au plus bas sur son nombre de téléspectateurs mais qui, paradoxalement, voit son  taux gagner deux dixièmes de point. À côté de cela, MacGyver sort de la zone rouge et sur la chaîne concurrente, The Blacklist est stable.

Guide des épisodes

Saison 2 (2019 / 2020)

La bataille de Max contre le cancer se poursuivra, mais pas de la façon dont vous pourriez penser. C'est une longue et sinueuse route et la saison 2 sera le chapitre suivant. La bataille contre le cancer de Max ne ressemblera pas vraiment à ce que nous avons vu la saison précédente.

Saison 3 (2020 / 2021)

Lorsque le Dr Max Goodwin a pris la relève à New Amsterdam, il a posé une question simple et révolutionnaire : "Comment puis-je aider?" Dans la saison 3, Max et son équipe sont confrontés à la tâche ardue de maintenir cet optimisme alors qu'ils sont aux prises avec une pandémie qui a révélé d'énormes inégalités dans les soins de santé. Max ne se contente plus de réparer un système défectueux. Il est déterminé à le démolir et à construire quelque chose de mieux.

Saison 4 (2021 / 2022)

Après une année mouvementée de sacrifices et d'épreuves, le directeur médical Max Goodwin et l'équipe de New Amsterdam entament un nouveau chapitre bien mérité de leur vie. L'épisode d'ouverture, intitulé "Plus de joie", reflète à la fois le dynamisme des personnages et le ton de la saison 4. Plus de joie : comment la trouver et comment la conserver ? Mais il y a une surprise en réserve pour nos héros. Le Dr Veronica Fuentes rejoint l'équipe de New Amsterdam pour aider à redresser l'hôpital surchargé et sous-financé. Son premier ordre du jour sera de démolir tous les programmes progressistes que Max a érigé.

HypnoReview

New Amsterdam, bienvenue dans le plus ancien hôpital public américain !

albi2302  (07.10.2018 à 11:52)
Revue éditée le 07.10.2018 à 13:16

Mardi 25 septembre 2018, NBC a lancé son nouveau drame médical. Inspiré du plus vieil hôpital des Etats-Unis et porté par Ryan Eggold, New Amsterdam a beaucoup d'atouts, mais aussi des faiblesses !

Inspiré de l'hôpital Bellevue 

L'une des particularités de New Amsterdam est que la série est une adaptation du livre Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital du Docteur Eric Manheimer, qui a été le directeur médical de l'hôpital Bellevue de 1997 à 2012 et qui sert de producteur à la série.

Fondé en mars 1736, Bellevue est le plus ancien hôpital des Etats-Unis. Avec 25 étages, une école de médecine, une école d'infirmières, des laboratoires de recherche et bien évidemment différents services spécialisés (pédiatrie, cancérologie, pneumologie ), il est à ce jour le seul établissement médical au monde à pouvoir accueillir tous les patients possibles et inimaginables tel que le président des Etats-Unis, un ambassadeur, un patient atteint d'Ebola ou un prisonnier de Rikers Island.

En plus des services médicaux traditionnels, New Amsterdam possède sa propre école pour les enfants hospitalisés, une cour de justice, une aile pour les prisonniers, un petit marché, un jardin bref une mini ville qui permet de développer un maximum d'histoire.

Un casting de choc...

Quelques mois après l'échec de Blacklist Redemption, NBC lance le projet New Amsterdam et choisi Ryan Eggold pour porter la série.

D'abord régulier dans la saison 1 de The Blacklist, Eggold a rapidement séduit le public par son talent et sa belle gueule, il était donc naturel pour la chaîne de continuer à travailler avec lui en lui offrant le rôle de Max Godwin, le nouveau directeur médical qui est bien déterminé à faire passer le bien-être des patients avant tout.

A ses côtés, 2 actrices et 3 acteurs complètent le casting principal.

Freema Agyeman, connue pour ses rôles dans Doctor Who et Sense8. L'actrice anglaise campe le rôle d'Helen Sharpe, la chef du service oncologie qui passe plus de temps à parcourir le pays pour faire des discours et des plateaux télé qu'à exercer. Si au premier abord, on peut la croire superficielle et avide de notoriété, on découvre vite une femme forte et sensible.

Deuxième femme de l'équipe et deuxième Anglaise du casting, Janet Montgomery, que l'on a pu voir dans Skins, Merlin, Downton Abbey, This is Us ou Black Mirror, mais qui a surtout joué pendant 3 saison le rôle de Mary Sibley dans SalemElle prête ses traits au chef du service des urgences, le Dr Lauren Bloom qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et pour qui, soulager ses patients est une priorité.

Du côté des hommes, on retrouve Jocko Sims qui, après avoir joué un lieutenant de la Navy dans The Last Ship, campe le chirurgien cardio-vasculaire, Floyd Reynolds. Très bon médecin, il a tendance à paraître un peu prétentieux mais contrairement aux autres chirurgiens de l'hôpital, il ne cherche pas à faire du profit et opère uniquement en dernier recours.

Un chouilla moins connu, l'excellent Tyler Labine (Invasion) nous donne envie de faire un petit séjour dans le service psychiatrie, tellement son personnage, le Docteur Iggy Frome est dévoué à ses patients. Compétent, maladroit et amusant sont trois mots qui lui vont très bien.

Dernier acteur principal et probablement le moins connu, Anupam Kher, que l'on a pu voir de façon récurrente dans Sense8 a pourtant plus de 200 films à son actif.
Son personnage, Vijay Kapoor est le chef de la neurologie. Mystérieux et observateur, il prend son temps pour bien diagnostiquer ses patients au risque de paraître incompétent au premier abord.

... mais peut-être trop restreint

En choisissant un hôpital aussi grand et prestigieux, NBC a pris un gros risque en ne prenant que 6 acteurs principaux.

Bien évidemment, le casting secondaire peut mettre en avant le reste des services mais beaucoup sont pénalisés, à commencer par les infirmières qui sont quasi inexistantes.

C'est quand même dommage d'avoir autant de spécialités médicales à disposition et de ne pas l'exploiter correctement.

Une énième série médicale ?

Grey's Anatomy, Chicago Med, The Good Doctor, The Resident, déjà quatre séries médicales en cours sur trois networks !

Bien que très apprécié par le public, le genre particulier oblige, elles ont tendance à vite se ressembler pour ce qui touche les cas médicaux. NBC, qui diffuse déjà Chicago Med, prend donc un gros risque en choisissant de proposer New Amsterdam en parallèle.

Avec une série par soir (deux le lundi) du lundi au jeudi, il y a vite de quoi se mélanger les pinceaux si on les suit toutes en même temps.

En conclusion

Sans réellement se démarquer des autres séries médicales, New Amsterdam reste très agréable à regarder.

Le casting est bon, les intrigues tiennent la route et le décor est réaliste.

Si vous aimez le genre, vous ne devriez pas être déçus. Par contre, si vous cherchez LA série originale qui ne ressemble à aucune autre, passez votre chemin.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mnoandco  (14.04.2022 à 10:10)

J'ai adoré les deux premières saisons de la série, mon avis a commencé à décliner avec la troisième, et j'ai espéré, en vain, un retour aux sources à la quatrième. J'ai abandonné tout espoir à l'épisode 10.

5 étoiles pour les saisons 1 et 2, j'ai revu ma note à la baisse ensuite. Je pense que NBC va à présent y réfléchir à deux fois avant de renouveler une série si jeune (lors de la s2), pour directement trois saisons supplémentaires.

Les avis sont partagés, certains apprécient la direction prise par la série, mais j'ai bien peur vu les audiences que beaucoup pensent comme moi. New Amserdam a perdu de vu les cas médicaux au profit de trop nombreuses histoires de coeur et de trop de problèmes de sociétés,  (même s'ils sont tristes et réels). Sans compter le personnage principal qui perd de sa crédibilité face à certaines situations.

La fin est annoncée s5 après 13 épisodes, j'espère sincérement que les fans auront une fin satisfaisante. 

SeySey  (12.12.2019 à 10:52)

Grosse surprise pour moi! J'apprécie assez les séries médicales, donc je devais commencer celle là!

J'adore, voilà, les personnages sont très attachant! L'alchimie entre les acteurs/personnages sont au top! Hâte d'en découvrir plus :D

catgir2  (08.11.2018 à 17:38)

Jamais regardé de séries médicales donc pour moi, c'est une bonne surprise.
On en est à  l'épisode 6 et les scénarios s'étoffent petit à petit.

Evidemment, il y a des malades, nombreux et variés mais la série traite aussi des problèmes fondamentaux des USA, le racisme, la violence en général, les violences policières et les problèmes de société.

Biensûr, Ryan Eggold est formidable, surtout que le rôle de Max Goodwin est plus intéressant que celui de Tom Keen (Blacklist) ; il était à craindre qu'il soit trop omniprésent mais non les 5 autres comédiens qui l'entourent à l'hôpital et Lisa O'Hare qui interprète sa femme  ont tout à fait trouvé leur place.
Pour le moment, on tourne un peu trop autour de ces 6 personnages mais c'est bien fait et bien interprété ; espérons seulement, que le cercle des médecins et aussi de patients va s'agrandir parce que sinon on va, un peu, tourné en rond, ce qui serait dommage.  

parenthese  (09.10.2018 à 10:06)

J'ai regardé les deux premiers épisodes , d'abord pour Ryan Eggold , car le genre médical ce n'est pas tout à fait mon genre, dans ma mémoire, je ne regarde ou n'ai regardé que : " Night shift " et " good doctor"

Pour tenir , il faudra se démarquer, et je me demandais  justement si les scénaristes, n'avaient  pas choisi plutôt la vie à l'hopital, plutôt que le traitement des cas médicaux, pour revenir sur la réflexion de Catgir2

Certes, on traite les patients, mais pas plus d'un cas ou deux ( c'est ce que l'on fait déjà dans les autres séries) , pour laisser place à l'organisation et au relationnel de l'hopital.

A suivre pour constater ou non , l'orientation de la série ou tout simplement pour admirer " la belle gueule " de Mr Eggold ( dixit Albi) wink

En tout cas bravo pour cette review !!!!

Sevnol  (07.10.2018 à 16:56)

Sympa cette petite review, merci :) Je n'ai pas encore commencé la série, mais rien que pour Ryan Eggold, elle m'intéresse fortement. Il faudrait voir sur le long terme maintenant si elle arrive à se démarquer des autres avec une intrigue particulière ou autre. 

En tout cas, si déjà j'avais envie de regarder la série, cette review m'a encore plus convaincue ^^

mnoandco  (07.10.2018 à 15:47)

Merci albi, revue impeccable et qui résume bien la série mais aussi ce qu'on peut (ou pas) en attendre.

catgir2  (29.08.2018 à 15:00)

Il faut souhaiter que TF1 programmera cette série rapidement et à un horaire "convenable" et pas au milieur de la nuit !

On peut rêver !

Dernières audiences

Logo de la chaîne TF1

513 : On peut tous vous aider (inédit)
Jeudi 21 décembre à 00:35
0.65m / 20.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

510 : Le bon choix pour soi (inédit)
Mercredi 20 décembre à 22:00
1.67m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

509 : L'enquête de satisfaction (inédit)
Mercredi 20 décembre à 21:10
1.99m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

504 : Une journée pour soi (inédit)
Mercredi 13 décembre à 21:10
1.83m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

501 : Avec tout mon amour (inédit)
Mercredi 6 décembre à 22:45
1.27m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

421 : Château de sable (inédit)
Mercredi 6 décembre à 21:10
1.89m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

420 : L'espoir est essentiel (inédit)
Mercredi 29 novembre à 23:40
0.85m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

419 : Un peu de magie (inédit)
Mercredi 29 novembre à 22:50
1.26m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

418 : Un point c'est tout (inédit)
Mercredi 29 novembre à 22:00
1.63m / 9.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

417 : Des lendemains qui déchantent (inédit)
Mercredi 29 novembre à 21:10
1.91m / 9.3% (Part)

Toutes les audiences

Acteurs

Fans

47 membres de la communauté sont fans de la série New Amsterdam (2018)

Sherwood zwue08 celola 
nath63 maalex Roxelanne 
delena4 maa30 addigleek 
NYaddict cachou123 steph104 
NinieLande Aelis Misty 
audreana Ludifleur Pudidii 
MerDer08 LeaBaldwin NIKOSNOW 
arween Chaudon cinefille 
leyton77 Sevnol langedu74 
magrenat Rebekkah12 ...

Merci aux 10 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 arween CastleBeck 
clark77 CLD85 langedu74 
mnoandco Profilage Sirena 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E12
Dimanche 21 avril à 23:15
0.92m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E11
Dimanche 21 avril à 22:30
1.46m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E10
Dimanche 21 avril à 21:50
2.10m / 11.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E09
Dimanche 21 avril à 21:10
2.31m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E155
Vendredi 19 avril à 20:45
3.29m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E169
Vendredi 19 avril à 19:15
2.34m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E75
Vendredi 19 avril à 13:45
1.90m / 23.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 22 avril débute une nouvelle semaine riche en rebondissements sur les écrans, des deux...

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage