Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Fiche The Good Doctor

Bannière de la série The Good Doctor

Atteint d'une forme d'autisme, le syndrome d'Asperger, un médecin met son don au service de cas complexes d'un hôpital de Boston.

Visitez le quartier The Good Doctor

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.16 - 79 votes
Titre VOThe Good Doctor
Titre VFGood Doctor
Autre titreLe bon docteur
GenreMédical
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Season 3 Promo (VO)
Season 3 Promo (VO)

  

The Good Doctor Promo #2
The Good Doctor Promo #2

  

Sneak Peek #1 (VO)
Sneak Peek #1 (VO)

  

"Autism" promo (VO)
"Autism" promo (VO)

  

"Greatest Strenght" promo (VO)
"Greatest Strenght" promo (VO)

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

The Good Doctor Trailer (VO)
The Good Doctor Trailer (VO)

  

Dernières news

Audiences US - Bilan du 18 au 24 avril

27.04.2021 par mnoandco

Bilan mitigé pour la NBC et la FOX avec des programmes qui connaissent des destins différents, certains en progression, d'autres en déclin. The Rookie tire son épingle du jeu sur la ABC avec ses deux...
Lire la suite

Bilan mitigé pour la NBC et la FOX avec des programmes qui connaissent des destins différents, certains en progression, d'autres en déclin. The Rookie tire son épingle du jeu sur la ABC avec ses deux critères en hausse. Sur le câble, Fear the Walking Dead s'écroule et pour son second épisode The Nevers est stable, permettant ainsi un bon lancement à Mare of Easttown.

En ce début de semaine,  All Rise porte bien mal son nom, Débris bien qu'en miettes parvient à se stabiliser et The Good Doctor repart à la baisse.

Mardi, Prodigal Son ne s'assure certainement pas un renouvellement avec de tels chiffres. Big Sky déçoit et poursuit sa lente agonie en zone rouge depuis trois semaines à présent, après nous avoir gratifié de bien meilleurs chiffres en début de saison. 

Soirée cauchemar pour la ABC qui pourtant commençait bien et termine avec, entre autres, Call Your Mother et A Million Little Things dont les scores deviennent inquiétants. Tout en souplesse, Kung Fu se paie le luxe de tenir en équilibre un pied dans le rouge et un dans le bleu tandis que Snowfall est à la hausse pour sa fin de saison, tout comme Good Trouble qui va s'absenter quelques mois. Queen of the South s'enlise.

Last Man Standing établit sa meilleure audience depuis quelques semaines et entraîne dans son sillage The Moodys dont la fin a été annoncée par la FOX. Les audiences de Rebel, pour l'instant, lui permettent d'espérer une seconde saison.

Programmation allégée ce vendredi, ce dont ne profite pas véritablement The Blacklist. Raven's Home est stable et Van Helsing est au plus bas.

 

Audiences US - Bilan du 28 mars au 3 avril

06.04.2021 par mnoandco

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes...
Lire la suite

Une série sur deux a ses deux critères dans le rouge en ce dimanche 28 mars : si c'est le cas pour The Equalizer, ses résultats restent toutefois à un bon niveau ce qui n'est pas le cas des programmes de le NBC  ou encore The Walking Dead sur AMC qui passe pour la première fois de son histoire sous la barre des deux millions.

Le début de semaine n'est guère mieux avec Debris qui s'enlise, Snowpiercer qui, bien que renouvelé, termine sa saison tristement. La seule bonne nouvelle de ce lundi est pour The Good Doctor qui remonte doucement la pente.

Décidément, la NBC est pour le troisième jour consécutif en difficulté avec toutes ses séries au plus bas, pour exemple New Amsterdam qui déçoit.

Enfin, la NBC sort de son marasme avec ses Chicago, toujours puissants. À côté de cela, American Housewife clôt sa saison tranquillement. Dommage pour Resident Alien qui met pour la première fois sa part de marché dans le rouge, pour sa fin de saison.

La NBC retrouve des couleurs avec un duo gagnant, New York : Unité Spéciale qui atteint sa meilleure audience depuis 2015 et à sa suite, la petite nouvelle Law & Order : Organized Crime qui, pour l'instant,  est prometteuse.

Retour discret ce jeudi de Manifest tandis que Grey's Anatomy et A Million Little Things pataugent tout comme The Moodys dont le retour n'intéresse pas grand monde.

Vendredi étrange pour Blue Bloods qui est au plus bas sur son nombre de téléspectateurs mais qui, paradoxalement, voit son  taux gagner deux dixièmes de point. À côté de cela, MacGyver sort de la zone rouge et sur la chaîne concurrente, The Blacklist est stable.

Guide des épisodes

Saison 5 (2021 / 2022)

HypnoReview

The Good Doctor, une série médicale qui change la donne

cleliagi  (05.11.2017 à 17:15)

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, les séries médicales ont une place prépondérante dans le monde audiovisuel. On se retrouve toujours avec des histoires d'amour à répétition et des histoires de patients et de catastrophes pour faire avancer et changer la donne dans les intrigues. Avec The Good Doctor, on aborde, enfin, un nouveau point de vue sur les séries médicales, spécialement avec son personnage principal.

Shaun est atteint d'autisme, la série nous montre sa façon de communiquer avec tout le monde, son talent pour la médecine mais aussi les flashbacks de sa vie qui l'ont mené là où il est aujourd'hui. Les événements de sa vie qui l'ont forgé, les conseils de son petit frère qui se reflète encore et toujours dans sa vie de tous les jours.

Au fur et à mesure des épisodes, on apprécie le développement de chaque personnage et la façon dont on apprend à les connaitre. On a aussi envie de savoir ce que les autres personnages ont vécu, quels sont leurs challenges dans la vie. Jaime beaucoup aussi les différentes interactions que chaque personnage peut avoir face à ce jeune chirurgien autiste et la façon dont leur point de vue va évoluer le concernant.

L'épisode qui m'a le plus marqué pour le moment a été celui où on demande à Shaun de rester en retrait, où il doit obéir à une infirmière pour renvoyer le plus vite possible les personnes chez elles. On essaye de lui apprendre la manière dont il doit parler à chaque patient pour ne pas les effrayer. Mais, sa façon de voir les choses lui permet aussi de détecter des problèmes plus importants qu'un autre chirurgien aurait pu ne pas remarquer sur les tests, juste par habitude. La différence de Shaun est aussi sa plus grande force dans cette série.

Le casting a été très bien choisi et je ne peux pas voir un autre acteur que Freddie Highmore, interpréter Shaun. Il a un certain talent pour incarner des personnages très différents les uns des autres. Les autres acteurs qui l'entourent nous montre aussi petit à petit qu'ils ne sont pas là juste pour accompagner Freddie mais qu'ils ont eux aussi leurs chances de montrer leurs différentes palettes de jeu.

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Avatar  (08.11.2018 à 07:58)

Cette series je le vous conseil, ça vous montre meme si vous etes mal vous pouvez comme meme travaille pour sauver des vies.

morgoses49  (03.11.2018 à 08:55)

 J' aime bien cette series. j' aimerais pas etre comme Dr Shaun Murphy.

Spyfafa  (03.11.2017 à 14:34)
Message édité : 03.11.2018 à 16:27

Je n'avais pas encore pris le temps de poster un avis plus général sur la série, j'attendais de la découvrir un peu plus au fil des épisodes et je dois dire que depuis le début... J'accroche totalement ! 

Le personnage de Shaun Murphy est intéressant : par son intelligence, sa façon de faire et de ressentir les choses, sa manière d'apprendre, épisode après épisode, à communiquer avec les autres. L'acteur Freddie Highmore dont le visage est plutôt "enfantin" incarne ce rôle à merveille. C'est dingue toutes les émotions qu'il peut montrer à travers ses yeux (et son attitude) principalement, car il ne communique pas beaucoup verbalement. Son histoire est intéressante, la manière dont il est attaché à son passé par des flash-backs où l'on découvre son enfance pas si simple qui prennent leur origine dans de petits détails. 

Les autres personnages prennent également leur place, de plus en plus... et l'équipe est composée de plusieurs "profils" différents. 

L'autisme a déjà été mis en avant avec quelques personnages dans des films et séries, mais je trouve intéressant de le traiter ainsi et d'en parler pour un personnage principal de série. La confrontation entre l'intelligence savante et la difficulté à communiquer avec les autres est bien montrée ici, sans jugements réels... même si les personnages, notamment dans le premier épisode, ont pas mal de craintes quant à l'intégration de cette différence au sein de leur équipe. 

Un grand coup de coeur de cette rentrée ! C'était la seule série qui m'avait attiré cette année dès le premier teaser Je ne suis pas déçue, loin de là. :D

leila36  (11.10.2017 à 14:01)

3 épisodes et je suis déjà comblée par cette série ! Je voulais la voir car déjà y avait Freddie dedans et ça parlait d'autisme. Je me suis donc lancée et je ne le regrette pas maintenant j'attends les épisodes chaque semaine !

J'adore comment l'autisme est traiter et montrer, c'est bien réaliste, excellent sujet/idée. Et puis Freddie est excellent comme à son habitude. :)

Les flash-backs sont géniaux et très émouvants. Les cas médicaux aussi... J'adore les "techniques" de Shaun pour les sauver, elles sont différentes mais elle marche... Il est différent mais il a sa place et c'est un bon docteur. ^^ Coup de coeur pour son personnage. :D

Je comprends pourquoi ça cartonne et c'est mérité, si tous les épisodes sont comme ça... J'espère que ça durera, c'est une série qui change des autres séries médicales... ^^ J'ai trouvé mon coup de coeur de la rentrée 2017/2018. :)

grims  (09.10.2017 à 07:46)

Mon mari et moi nous sommes lancés hier soir dans cette nouvelle série et nous ne sommes pas déçus ! 

J'ai commencé cette série tout d'abbord pour l'acteur j'adore Freddie Highmore ! et puis David Shore le papa de Dr House, je me suis dit que les deux ensembles devraient faire bon ménage ! et bien je ne m'étais pas trompé !

J'ai aimé du début à la fin les deux premiers épisodes ! le personnage de Shaun est vraiment attachant, j'aime bien les flashbacks dans son passé il a eu une enfance difficile, mais il avait un frère fantastique pour le soutenir.

Sinon, je trouve que c'est vraiment super de parler de l'autisme à travers une série en effet, c'est un trouble encore mal compris par les gens (je parle en connaissance de cause, mon mari travaille auprès d'enfants atteints du syndrome).

Bref, j'ai hâte d'en voir plus je suis déjà fan moi aussi !

 

Profilage  (04.10.2017 à 16:39)
Message édité : 04.10.2017 à 16:41

Je ne suis pas spécialement un adepte des séries médicales, mais j'ai eu envie de tester celle-ci. N'ayant jamais lu le synopsis avant de m'y lancer, j'ai été très surpris avant tout de retrouver une personne autiste dans le rôle principal, un choix qui pourtant est une très bonne idée ! Le premier épisode met les choses à leur place, on découvre Shaun, une partie de son histoire, ses amis, ses collègues, son patron, enfin tout le petit monde. Ces bases nous montrent qu'il y aura probablement dans les prochains épisodes une confrontation entre les personnes qui étaient pour son arrivée à l'hôpital et ceux qui étaient contre.

Le second épisode m'a encore davantage plus. Avant tout car j'apprécie le fait qu'on découvre petit à petit les conseils du frère, qui malgré son décès aide Shaun à l'heure actuelle. Ensuite comme prévu, il semble y avoir toute une "machination" contre lui pour essayer qu'il parte au plus vite. J'aime son personnage, très honnête, voir trop de temps en temps, décidé, patient, enfin quelqu'un qui au final est plutôt attachant.

A voir par la suite, mais actuellement, je suis fan ! Une très bonne surprise ! Petit coup de coeur...

Dernières audiences

Logo de la chaîne ABC

415 : Waiting (inédit)
Lundi 26 avril à 22:00
3.77m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

414 : Gender Reveal (inédit)
Lundi 19 avril à 22:00
4.15m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

413 : Spilled Milk (inédit)
Lundi 29 mars à 22:00
4.39m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

412 : Teeny Blue Eyes (inédit)
Lundi 22 mars à 22:00
4.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

411 : We're All Crazy Sometimes (inédit)
Lundi 8 mars à 22:00
4.24m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

410 : Decrypt (inédit)
Lundi 22 février à 22:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

409 : Irresponsible Salad Bar Practices (inédit)
Lundi 15 février à 22:00
4.40m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

408 : Parenting (inédit)
Lundi 25 janvier à 22:00
4.30m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

407 : The Uncertainty Principle (inédit)
Lundi 18 janvier à 22:00
3.97m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

406 : Lim (inédit)
Lundi 11 janvier à 22:00
4.06m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

74 membres de la communauté sont fans de la série The Good Doctor

locma louserie langedu74 
fakirj Spyfafa kinou 
SamSidney tiha16 elyxir 
azerty29 Fuffy poupette67 
diddle1122 MissMeli aline2408 
Lyalucas Hostile009 cinefille 
Cloe50 maa30 s1988 
cachou123 miley pretty31 
Lolo1710 leptitange NIKOSNOW 
cappie02 emmaja22 ...

Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Kika49 Locksley Nuriko 
pretty31 Profilage sabby 
Sirena 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne USA Network

Queen of The South, S05E05
Mercredi 5 mai à 22:00
0.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S04E15
Mercredi 5 mai à 22:00
3.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

A Million Little Things, S03E12
Mercredi 5 mai à 22:00
2.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

L'école de la vie, S01E06
Mercredi 5 mai à 22:00
2.93m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S03E18
Mercredi 5 mai à 22:00
3.02m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S08E13
Mercredi 5 mai à 22:00
5.67m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

L'école de la vie, S01E05
Mercredi 5 mai à 21:05
3.13m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S03E17
Mercredi 5 mai à 21:05
3.23m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une série d'horreur anthologique en développement pour Amazon Prime Video !

Une série d'horreur anthologique en développement pour Amazon Prime Video !
Amazon Prime Video développe une série d'horreur intitulée Unknown, par les créateurs de Westworld,...

Apple TV+ commande une comédie intitulée Hello Tomorrow avec Billy Crudup

Apple TV+ commande une comédie intitulée Hello Tomorrow avec Billy Crudup
Apple TV+ a commandé une nouvelle comédie intitulée Hello Tomorrow ! qui sera portée par l'acteur...

La dramatique Sanditon est finalement renouvelée pour deux saisons par PBS !

La dramatique Sanditon est finalement renouvelée pour deux saisons par PBS !
Retournement de situation pour la dramatique Sanditon. Annulée en 2019 à l'issue de sa première...

ITV commande une dramatique en 4 parties intitulée Hollington Drive

ITV commande une dramatique en 4 parties intitulée Hollington Drive
La chaine britannique ITV a commandé une dramatique en quatre parties intitulée Hollington...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui, jeudi 6 mai, A teacher termine sa saison 1 du côté francophone alors que Charmed...

HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage