Classement des séries

Sonmi451 - Avril 2018

Bonjour à tous. Nous voici de retour avec une nouvelle interview d'un membre HypnoVIP. C'est Sonmi451 qui a été tirée au sort en ce mois d'avril. Une interview qu'il est urgent de lire ! Bonne lecture.

 

Bonjour Sonmi, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

C'est peut être la question la plus dure, au final. Alors, je suis en couple depuis bientôt 13 ans avec une personne en outre que tu as déjà interviewé, maman de deux garçons. J'ai beaucoup de passions dans la vie dont les séries comme vous l'aurez deviné. 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Alors, c'était en novembre 2006, ça date un peu (comment prendre un coup de vieux, ça c'est fait! ^^). C'est mon petit frère qui m'avait fait découvrir le site. Il m'a tout simplement demander un coup de main, provisoire à la base et au final le provisoire est devenu mon quotidien. 

Eh oui, tu es tombée dans la marmite d'Hypnoweb comme beaucoup d'entre nous, et les effets sont permanents :-) Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Mon premier poste était modérateur des forums sur le quartier One Tree Hill/Les Frères Scott, là où justement mon frère était administrateur assistant à l'époque. Je l'ai gardé très longtemps, c'était très plaisant, les membres étaient et sont encore géniaux. J'en garde de bons souvenirs. 

Tu gères actuellement 5 quartiers. Est-ce que tu as une organisation particulière pour y parvenir ? 

Alors oui, j'ai un côté très Monica Geller (ceux qui connaissent Friends voient très vite ce que ça veut dire). J'ai un organisateur chez moi et il y a une partie Hypnoweb avec un objectif à la semaine pour chacun de mes quartiers. Je fais en sorte que l'objectif soit faisable selon le quotidien, les évènements tout en laissant place à l'imprévu. J'ai un amour très developpé pour mon organisateur ! lol 

Impressionnant ! Trois de ces quartiers concernent des séries médicales. On peut en déduire que tu as un goût prononcé pour ce genre de séries ?

Tout à fait, j'ai un goût prononcé pour la médecine déjà depuis mon enfance. Je trouve ce milieu très passionnant, donc tout naturellement étant fan de séries, les deux se sont liés. 

Commençons par Urgences. Qu'est-ce qui t'a attirée vers elle ? George Clooney ? :-) 

Je pourrais dire "What else?" Mais en fait, ce n'est pas George qui m'a attirée, ni même Doug Ross. En fait, c'est ma mère qui au départ m'a fait découvrir la série et c'est devenu mon rendez-vous du dimanche soir, sur France 2 à l'époque. 

Très vite, j'ai accroché à la série qui était très réaliste à l'époque avec une sacrée dose de suspense, car on ne sait jamais si les patients vont survivre ou non, on est nous-même pris dans l'urgence. On s'attache aux différents personnages, on suit leur difficulté de lier vie privée et vie professionnelle. C'est une série qui a su se renouveler pendant 15 saisons et finir en beauté. 

D'ailleurs, j'invite tout ceux qui sont fans de ce genre à la découvrir si c'est pas encore le cas, car même si en effet, elle a un peu vieilli, elle reste attachante par les différentes histoires de tel ou tel personnage. C'est une des rares séries que je regarde encore sans m'en lasser. 

Peux-tu nous parler un peu de la série Dr House

Bien sûr ! Je trouve qu'elle a su renouveler le genre en matière de série médicale. En effet, on voit la médecine d'un nouvel oeil, comme une enquête à élucider. On se met, nous-même, à chercher, à comprendre ce qui arrive à tel ou tel patient, qu'on ait des connaissances ou non. De plus, le personnage principal, House, en fait sa deuxième force. C'est un médecin qu'on aime et déteste à la fois par son caractère fort et fragile en même temps et qui est lui-même énigmatique. Il n'existe pas deux personnages comme lui, il est à connaitre. Sans oublier les autres personnages qui le subissent tout en étant fascinés par son génie. A voir et à revoir ! 

House a la réputation d'être grognon ce qui n'est pas le cas des 2 administratrices du quartier, n'est-ce pas ? ;-) Quels sont les avantages de gérer un quartier en duo ? 

Absolument pas grognons ! Mais alors pas du tout notre genre, jamais voyons ! (Chrismaz, vite ! Mets-moi une bonne humeur sur l'éditorial avant qu'on soit démasquées). 

Le premier avantage, c'est que le travail est divisé en deux. Comme vous le dirait Chris', je suis la technicienne chez House et elle en est l'animatrice. Elle a des idées originales en matière de jeux ou encore de sondages. Mais j'en dis pas plus et vous invite à voir. 
L'autre avantage, c'est que si vous avez un doute ou encore un choix à faire pour votre quartier, vous avez un deuxième avis. On peut en discuter, voir ensemble pour prendre la meilleure option. 

Passons à Scrubs. Nous sommes toujours dans le milieu médical mais avec un ton plus décalé. Tu confirmes ? 

Oh que oui, je confirme ! Le côté médical est même au second plan, juste un décor pour découvrir et s'attacher à des personnages tous plus dingues les uns que les autres. En commençant par le personnage principal JD où on a le plaisir de découvrir chacune de ses pensées farfelues.

Et le plus de cette série, ce sont les répliques excellentes d'un certain nombre de personnages en particulier celles du Dr Cox. Si vous aimez les séries décalées, attendez-vous à être servis avec celle-ci ! 

As-tu tenté de regarder des séries médicales plus récentes comme The Night Shift, Code Black, The Good Doctor ou encore la très récente The Resident ?

Oui, même si j'avoue que le temps me manque aujourd'hui pour me poser devant une série. J'ai découvert récemment quelques épisodes de "The Night Shift". Le peu que j'ai vu m'a plu, ça me semble être le même style qu' "Urgences" mais en plus moderne. Sinon "The Good Doctor" me tente au vu de ce que j'ai lu sur le quartier, donc à l'occasion j'aimerais la voir. Mais de manière générale, j'aimerais bien toutes les voir. 

Il va falloir absolument trouver du temps libre dans ce cas ;-) On te retrouve aussi sur le quartier Friends. La série est terminée depuis bientôt 15 ans. Est-ce que la vie de nos 6 amis colle toujours à notre quotidien ou les épisodes ont-ils pris un coup de vieux ? 

Globalement oui, avec la nouvelle technologie en moins peut-être. Mais les groupes d'amis restent sensiblement à l'image de la série avec leurs déboires, leurs délires, leurs histoires d'amour, les personnalités de chacun.

D'ailleurs, elle est encore beaucoup diffusée, donc je pense que si on ne s'en lasse pas, c'est qu'on se reconnait toujours d'une manière ou d'une autre. Après, il serait intéressant de voir si la génération 2000 se reconnait ou non. 

Parlons un peu de la série "Angel". Peux-tu nous dire de quelle façon elle se raccroche à sa série mère, "Buffy contre les Vampires" ? 

En soit, c'est toujours une bande d'amis qui luttent contre les démons, le monde du mal. Sans oublier qu'un certain nombre de personnages était dans "Buffy" avant d'être dans "Angel" comme Angel bien sûr mais aussi Cordélia, Wesley, Spike et aussi Darla, Drusilla et Harmony. 

Est-ce que le ton est le même dans les 2 séries ? Ciblent-elles les mêmes fans ?

Le ton de la série "Angel" est beaucoup plus sombre et la ligne entre le mal et le bien est plus floue. Et donc la cible diffère, autant "Buffy" faisait plus série pour adolescent alors qu'"Angel" fait plus série pour jeune adulte. 

Tu as gentiment accepté de superviser le topic de l'accueil où les administrateurs peuvent poster leurs demandes de calendriers et les membres y répondre. Merci pour ton aide :-) Est-ce que ce système fonctionne ? 

Le système actuel évite les doublons et donc en soit il est mieux, je pense, pour les administrateurs. Cependant, au vu du mois d'avril, on manque de créateurs donc j'invite les débutants ou les experts à venir régulièrement sur ce topic. Ca ne prend pas forcément de temps, ça vous permet de laisser cours à votre imagination, d'apprendre une autre manière de créer ou encore faire une petite pause si vous êtes aussi administrateur sur la citadelle. 

Toi-même, tu crées régulièrement des calendriers. Y a-t-il un challenge différent à celui de créer des bannières pour les quartiers ? 

Pour moi, il y a plus de liberté dans un calendrier. Généralement les administrateurs sont pas difficiles et apprécient la surprise de votre création alors qu'une bannière a plus de conditions, logique certes, mais ça contraint votre imaginaire à se plier. Cependant, pour un calendrier, on a moins de temps, je dirais et c'est là se trouve la contrainte, d'où mes calendriers moins élaborés que mes bannières pour lesquelles je prends le temps de la réfléxion, de la mise en oeuvre technique. 

Sur ton profil, on peut voir un nombre impressionnant de récompenses gagnées avec les animations des quartiers. Bravo ! Tu es donc joueuse ? 

Merci ! Joueuse oui, j'avoue ! Ca permet de découvrir les quartiers de manière agréable et de se détendre. Et comme on nous invite souvent via la chatroom HypnoPromo, j'essaye, quand je peux, de participer. 

Que préfères-tu, participer à une animation ou la préparer pour tes visiteurs ? 

Difficile à dire... j'aime bien accueillir et c'est en soit que j'ai adoré l'HypnoTravel. En accueillant, on interagit avec pas mal de membres, des liens se créent, voire même de vraies amitiés qu'on voit ou à qui on téléphone dans la vie de tous les jours. 
Et participer, comme je l'ai dit précédement, c'est agréable aussi. 
Du coup, ma préférence part dans le joker ! :P 

Va pour le joker, lol. Veux-tu ajouter un dernier mot avant que nous terminions cette interview ? 

Mon dernier mot est "à bientôt sur un de mes quartiers!"

Et le mien sera, merci Sonmi pour t'être prêtée au jeu des questions et à bientôt ! 

 

 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Sonmi451 direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 02:12

Demandes de designs
Hier à 12:06

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:42

Rachel Miner
Hier à 22:18

Audiences
Hier à 20:14

The Code (2019)
Hier à 23:16

The Code
Hier à 23:16

Widows
Hier à 23:16

Ransom S03E01
Aujourd'hui à 03:01

Rachel Miner
Hier à 22:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
1.82m / 8.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
4.81m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
2.10m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
5.14m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E101
Lundi 14 janvier à 20:45
3.48m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E71
Lundi 14 janvier à 20:20
3.43m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E101
Lundi 14 janvier à 19:20
3.77m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Madam Secretary, S05E12
Dimanche 13 janvier à 22:00
6.02m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sharon Stone et un

Sharon Stone et un "casting de tueurs" pour la série Ratched
La liste des acteurs qui intégreront la série Ratched, s'allonge et selon les dires de Ryan Murphy...

Nouvelles HypnoCards à découvrir !

Nouvelles HypnoCards à découvrir !
Pas aussi costaud que Hondo qui promène désormais sa musculature chaque mardi soir sur TF1, notre...

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting
Au mois d'août dernier, nous vous avons informés de la commande par USA Network de la série...

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason
Fraîchement récompensé par un Critics' Choice Award pour son rôle dans The Americans, un nouveau...

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants
La 9e édition des Critics' Choice Television Awards s'est tenue à Santa Monica le 13 janvier...

HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage