La politique sur le petit écran

La politique sur le petit écran

Avril 2022 - Spyfafa

Alors que la France vient de vivre une élection présidentielle, et que la politique est au cœur des sujets d’actualité, HypnoMag vous fait découvrir ou redécouvrir dix séries politiques françaises ou étrangères, qui ont été diffusées le petit écran. 

Depuis plusieurs décennies, les créateurs de séries s'inspirent de la politique pour imaginer des histoires captivantes. Dans un désir de réalisme, ils s'inspirent de ce qui existe, se font conseiller par des personnes de terrains, utilisent dans la fiction les noms des vrais partis politiques ou encore, font intervenir de vrais journalistes pour jouer leur propre rôle… Mais désormais, de plus en plus, il faut savoir que la tendance inverse existe aussi. Certaines personnalités politiques s’inspirent des séries politiques populaires pour concevoir leur stratégies de communication notamment avec la création de web-séries sur les coulisses de leurs campagnes… Alors, entre fiction et réalité, qui inspire l’autre ? La limite sera sans doute de plus en plus floue… 

En supplément de ce dossier, les séries House of Cards, Quantico, Borgen, une femme de pouvoir et The Politician ont été respectivement présentées par catgir2, Supersympa, lindcherry et vampire141 (merci encore !) dans la newsletter publiée en avril 2022. Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à aller lire leurs participations dans la rubrique newsletter à l'accueil d'Hypnoweb. 

 

À la maison blanche

À la maison blanche (1999-2006)

Comment parler de séries politiques sans évoquer À la maison blanche ?

Cette série américaine, créée par Aaron Sorkin, a été diffusée entre 1999 et 2006 sur NBC. La série suit le quotidien du président des États-Unis Josiah Bartlet, issu du parti démocrate, et de son équipe installée dans l’aile Ouest du palais présidentiel américain. Au cœur du pouvoir, les thématiques comme le racisme, la santé, l’éducation et la vente des armes sont abordés… Un succès critique indéniable, pour preuve, À la maison blanche est l’une des séries les plus récompensées de l’histoire des Emmy Awards : elle a remporté 9 statuettes lors de l’édition 2000 et a obtenu celle de la « Meilleure série dramatique » quatre années de suite.

Au casting, nous pouvons retrouver Martin Sheen (Grace & Frankie, Anger Management) qui interprète le président aux côtés de Josh Spencer, Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale, The Good Guys), Richard Schiff (The Good Doctor, Ballers), Rob Lowe (9-1-1 : Lone Star, Brothers & Sisters), Allison Janney (Mom, Masters of Sex), Dulé Hill (Psych, Suits), Janel Moloney (The Leftovers, American Crime), Joshua Malina (Scandal)… 

Dans les coulisses : 

Dee Dee Myers, une ancienne porte-parole de la Maison Blanche, a intégré l’équipe de scénaristes ce qui permet au réalisme d’être au rendez-vous dans cette série. 

Un épisode spécial 9/11
Après le 11 septembre, un épisode spécial a été produit en deux semaines. Intitulé Isaac and Ishmael (S3E01), cet épisode est en dehors de la chronologie de la série. Il se veut intemporel, jamais aucune date n’y ait mentionné. Cet épisode met en scène le président Bartlet, la première Dame et leur équipe en train de discuter de manière générale sur le terrorisme avec un groupe de lycéens alors en visite à la Maison blanche… Ils se retrouvent isolés et réunis ensemble alors que la Maison blanche se met soudainement en alerte attentat, une personne malveillante étant suspectée d’être dans les lieux. L’épisode met en avant le fait d’éviter tout amalgame notamment par rapport à l’apparence.

 

Baron noir

Baron noir (2016-2020)

En France, LA série politique à ne pas manquer est sans doute Baron noir. L’idée de développer une série politique ambitieuse était une volonté forte de la chaîne Canal+ depuis plusieurs années. En trois saisons, entre 2016 et 2020, la série créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon ; et portée par Kad Merad, a été l’occasion de mettre en scène la vie politique française. La série suit l’ascension politique de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par un besoin de revanche sociale. Au programme, trahison, corruption, pouvoir et manipulation politique. Pas à pas, élection après élection, le personnage s’impose et devient autant indispensable qu’incontrôlable.  

Le casting est composé de Kad Merad (Bienvenue chez les Ch’tis, Un homme d’honneur), Niels Arestrup (Quai d’Orsay, Diplomatie), Anna Mougladis (L’Évènement, En même temps – actuellement en salles), Hugo Becker (R.I.S, Gossip Girl, Leonardo, Je te promets), François Morel (Kaamelott, Le Discours), Astrid Whettnall (Au nom du fils, Yves Saint Laurent), Pascal Elbé (Les Bracelets rouges, Maman a tort), Scali Delpeyrat (Insoupçonnable)… 

La série est annulée à l’issue de ses trois saisons suite au choix des créateurs de la fiction. Malgré la porte laissée ouverte en fin de saison 3, Éric Benzekri, notamment, a décidé que la série devait s’arrêter là.  

Dans les coulisses : 

Le créateur de la série Éric Benzekri connaît bien la politique, il a longtemps été lui-même militant au Parti Socialiste, avant de faire partie du bureau national de l’Unef, un syndicat étudiant. Il a notamment travaillé avec Delphine Batho, ex-ministre de l’Environnement et a été proche du député Julien Dray, à qui le personnage principal du Baron noir pourrait ressembler. 

Éric Benzekri décrit souvent la série comme étant un mélange entre Les Soprano et À la maison blanche.

 

The First Lady

The First Lady (2022-) depuis 17 avril 2022 sur Showtime

The First Lady est une nouvelle série télévisée d’anthologie sur la politique américaine. Le 1er épisode a été diffusé le 17 avril 2022 sur Showtime, les dix épisodes seront diffusés à raison d’un épisode par semaine. Créée par Aaron Cooley, la série raconte le leadership américain à travers les destins des Premières dames de la Maison Blanche. 

Ces femmes ont souvent pris, dans le plus grand secret, des décisions importantes qui ont changé le monde. Au travers d’intrigues politiques et personnelles, la saison 1 se penche sur les destins exceptionnels de Michelle Obama, Eleanor Roosevelt ou Betty Ford : explorant tout de leurs parcours jusqu’à leur arrivée dans l’aile Est de la Maison Blanche, leur vie de famille et leur contribution au-delà même du mandat présidentiel de leurs maris. Il est temps de montrer leur impact dans la vie politique américaine. 

Parmi le prestigieux casting, les rôles principaux sont tenus par Viola Davis (La couleur des sentiments, Murder) qui joue le rôle Michelle Obama, Michelle Pfeiffer (Le Crime de l’Orient-Express) dans celui de Betty Ford et Gillian Anderson (X-Files, The Crown) pour incarner Eleanor Roosevelt.

Auprès d’elles, Kiefer Sutherland (24 heures chrono) interprète Franklin D. Roosevelt, Aaron Eckhart (Sully) est Gerald Ford et O-T Fagbenle (The Handmaid’s Tale) campe le rôle du 44e président des États-Unis, Barack Obama.

Parlement

Parlement (2020- ) dès le 9 mai sur France.tv et France 5

Parlement est une série franco-germano-belge, créée par Noé Debré à qui l’on doit les scénarios de films comme Dheepan, Le Prince oublié et Le Poulain (une comédie française qui traitait déjà de politique !) en 2020.

La série suit le fonctionnement du Parlement européen à travers le parcours semé d’embûches de Samy, un jeune assistant parlementaire, qui tente, au lendemain du Brexit, de faire adopter un amendement sur la pêche. Une occasion de découvrir les coulisses des institutions européennes. Dans la saison 2, Samy devient l’assistant d’une eurodéputée fraîchement élue et ambitieuse. Il doit encore faire avec les aléas de son activité, entre engagement et compromis. 

La première saison de la série, qui allie politique et comédie, a obtenu un vif succès en avril 2020 sur la plateforme France.tv, sur laquelle elle a été vue par 2,4 millions de personnes et où elle est d’ailleurs toujours disponible. Toutefois, pour les addicts du petit écran, la saison 1 fera enfin son arrivée sur les écrans de télévision français car elle sera diffusée sur France 5 dès le lundi 9 mai 2022 en prime-time. Une date symbolique étant donné que c’est aussi celle de la fête de l’Europe : l’occasion peut-être pour un plus grand nombre de personnes de découvrir la série ! La deuxième saison sera quant à elle lancée, à la même date, sur la plateforme France.tv, avant une diffusion sur France 5, dans la foulée de la saison 1 ! 

Avec un total de 20 épisodes, d'une durée de 20 et 30 minutes, cela réserve six lundis soir de diffusion sur France 5… En Belgique, la série est diffusée sur BeTV. 

Au sein de ce casting international – la série étant jouée en trois langues principales : le français, l'anglais, et l'allemand – on peut découvrir notamment Xavier Lacaille qui incarne le jeune Sami Cantor, tandis que Liz Kingsman interprète Rose Pilkington, Philippe Duquesne (Scènes de ménages, Candice Renoir, Votez pour moi) joue le rôle de Michel Specklin, eurodéputé français centriste ; Lucas Englander est Toto, assistant allemand d'Ingeborg et acolyte de Sami, William Nadylam (que l’on peut actuellement voir dans Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore) est, dans la première saison, Eamon, « le méchant surveillant », administrateur de la Commission Pêche, mentor énigmatique de Sami tandis que Christiane Paul (Les Rivières pourpres, 8 jours) est Ingeborg Becker, conseillère politique allemande de droite, ambitieuse et manipulatrice.  

Dans les coulisses : 

Au plus proche des vrais décors des institutions européennes : le tournage de la saison 1 a été réalisé entre Bruxelles (Comité européen des régions et Comité économique et social européen) et Strasbourg ; la saison 2 a quand à elle été intégralement tournée à Strasbourg au cœur du Parlement européen, pendant sept semaines à l’été 2021.  

 

Designated Survivor

Designated Survivor (2016-2019)

Designated Survivor est une série créée par David Guggenheim en 2016. D’abord diffusée pendant ses deux premières saisons par ABC, qui décide de l’annuler, avant que Netflix, qui dispose des droits de la série à l’international, intervienne et décide de reprendre la production de la série pour une troisième et dernière saison, celle-ci ayant été arrêtée en 2019. 

La série commence sur un évènement fort et présente à un plus grand nombre de personnes, le principe du «survivant désigné». Ce concept qui existe vraiment dans la réalité a été imaginé durant la Guerre Froide, en cas d’attentat lors du discours sur l’état de l’Union, évènement qui réunit les successeurs du Président, un membre du cabinet éligible à la Présidence est sélectionné et isolé dans un autre lieu à l’extérieur. 

Dans le 1er épisode, cette situation dramatique a lieu : au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat terroriste frappe le Capitole. Le président des États-Unis et le vice-président périssent avec l'ensemble du cabinet et la totalité des membres du Congrès, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, celui-ci ayant été choisi comme « survivant désigné » (Designated Survivor). Il doit alors prendre ses fonctions de Président des États-Unis, au milieu de la nuit et se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa famille en express alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandant en chef de la nation dans une situation de crise d’envergure…

Au casting : Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans 24 heures chrono) incarne le président Tom Kirkman, Natascha McElhone (Californication) interprète la First Lady, Maggie Q (Nikita) est agent spéciale du FBI ; Adan Canto (Mixology), Italia Ricci (Chasing Life), LaMonica Garrett (Sons of Anarchy), sont des membres de la Maison Blanche. 

Dans les coulisses : Kal Penn, qui incarne dans la série le porte-parole de la Maison blanche, avait mis entre parenthèses sa carrière d’acteur pour intégrer l’équipe présidentielle de Barack Obama, durant son 1er mandat. Il avait dû quitter la série Dr House dans laquelle il officiait alors et il marque avec ce rôle un retour à la vie d’acteur… Un rôle tout trouvé donc !  

 

Veep

Veep (2012-2019)

Veep est une comédie politique créée par Armando Iannucci en 2012. Les 7 saisons de la série ont été diffusées sur HBO. La chaîne Super Écran se charge de la diffusion au Québec, OCS Max en France et Be 1 en Belgique. 

La série suit le parcours de la sénatrice Selina Meyer, qui après une ascension fulgurante perd les primaires de son parti pour l’élection présidentielle américaine. Toutefois, on lui demande à la dernière minute, vice-présidente des Etats-Unis. Elle accepte en espérant pouvoir mener à bien ses projets, mais découvre alors que ce métier est très loin de ce qu'elle avait imaginé. Surtout que désormais, son rival est son supérieur… 

Au casting, on peut retrouver Julia Louis-Dreyfus (Saturday Night Live, Seinfield, Old Christine) qui prête ses traits à cette « Veep » qui ne manque pas de franc-parler. Elle est accompagnée par Anna Chlumsky (White Collar, Inventing Anna), Tony Hale (Arrested Development, Chuck, Numb3rs, Harley Quinn), Reid Scott (The secret life of an American Teenager, The Big C), Timothy Simons (Looking for Alaska), Matt Walsh (Hung, Brooklyn Nine-Nine), Kevin Dunn (Samantha Who, Luck), Gary Cole (À la maison blanche, Entourage, Suits, NCIS), Sam Richardson (New Girl, BoJack Horseman) et Sufe Bradshaw (Star Trek, Murder Mystery). 

Un succès critique important
Veep rencontre un véritable succès auprès des critiques et du public. En effet, la série, Julia Louis-Dreyfus et Tony Hale ont été récompensés respectivement à plusieurs reprises par l’Emmy Award de la meilleure série comique, celui de la meilleure actrice dans une série comique et celui du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique.

Dans les coulisses : 

Armando Iannucci n’en est pas à son coup d’essai, en effet, Veep est dérivée de The Thick of It, série britannique du même créateur, qui fait une satire du gouvernement britannique moderne. Peter Capaldi (Doctor Who) y incarne le rôle principal. 

 

Les hommes de l'ombre

Les Hommes de l'ombre (2012-2016)

Les Hommes de l’ombre est une série télévisée française créée en 2012 par Dan Franck (Carlos, Résistance), Frédéric Tellier (L’Affaire SK1, Sauver ou Périr, Goliath), Charline de Lépine (Engrenages) et Emmanuel Daucé (Vernon Subutex, Un village français). Les trois saisons ont été diffusées sur France 2. 

La série commence lorsque le président de la République française est victime d’un attentat à la bombe lors d’une visite à Saint-Étienne. Suite à cet évènement inattendu et tragique, une élection présidentielle anticipée doit se tenir dans les trente-cinq prochains jours. Philippe Deleuvre, Premier ministre est candidat à l’Élysée, mais il cache un lourd secret d’État. Pour préserver l’honneur de l’ancien président, devenu ami, Simon Kapita, ancien conseiller en communication du président, a un seul objectif : trouver un candidat capable de battre Philippe Deleuvre.  

Au casting, Bruno Wolkowitch (PJ) est Simon Kapita, Philippe Magnan (Un homme en colère) est Philippe Deleuvre, Grégory Fitoussi (Sous le soleil, Engrenages) interprète Ludovic Desmeuze, Nicolas Marié (La Stagiaire) est Alain Marjorie et Yves Pignot (En famille) incarne Robert Palissy. Dans la saison 1, ils sont accompagnés notamment de Nathalie Baye (Dix pour cent), Valérie Karsenti (Scènes de ménages, Maison close), Philippe Hérisson (Braquo) et Abdelhafid Metalsi (Chérif). Carole Bouquet rejoint la série dès la saison 2.

 

Marseille

Marseille (2016-2018)

Marseille est une série télévisée créée par Dan Franck (Les hommes de l’ombre) et dont les deux saisons ont été diffusées entre 2016 et 2018 sur Netflix. La série suit Robert Taro, maire de Marseille depuis plus de 20 ans, à l’aube d’une nouvelle élection municipale. Face à lui, Lucas Barres, un jeune loup aux dents longues qui passe du rôle de premier adjoint à rival. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Au cœur de la série, lutte entre politiciens, syndicats et autres acteurs politiques de la ville, sur fond de trafic de drogue. 

Au casting, Gérard Depardieu (Le Comte de Monte-Cristo, Un homme d’honneur) incarne Robert Taro, le maire de Marseille et fait face à Benoît Magimel (La vie est un long fleuve tranquille, Cloclo, Carbone, De son vivant), qui interprète son désormais ennemi n°1, Lucas Barres. Le duo est accompagné de Géraldine Pailhas (OVNI(s), La Disparition), Nadia Farès (Revivre, La Promesse, Luther), Natacha Régnier (Falco, La Promesse), Stéphane Caillard (Borgia, Genius, La Guerre des mondes).

Malgré la promotion importante de la série, celle-ci étant le 1er programme français à avoir été produit par Netflix, le succès autant critique que public est mitigé. 

 

Scandal

Scandal (2012-2018)

Scandal est une série créée par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy). Les sept saisons de la série, qui fête ses dix ans en ce mois d’avril 2022, ont été diffusées sur ABC entre 2012 et 2018 aux États-Unis. En France, elle a été diffusée sur Canal+, puis sur le groupe M6. Elle est désormais disponible sur Disney+ dans la section Star. 

La série raconte la vie d’Olivia Pope, spécialiste en relations publiques et gestion de crises, à Washington D.C.. Elle dirige son propre cabinet composé de plusieurs experts, prêts à tout pour protéger leurs clients d'un scandale qui pourrait nuire à leur réputation. Auparavant responsable de la communication lors de la campagne présidentielle de Fitzgerald Grant, elle avait été recrutée à ce poste par Cyrus Beene, son mentor, et bras droit du Président.  

Scandal s’inscrit de plus en plus au fil des saisons dans la politique et les coulisses du pouvoir, dont certains secrets et rouages devraient mieux rester dans l’ombre. Entre vie personnelle et vie publique, les personnages de la série y montrent à la fois leurs forces et leurs failles... ce qui pourraient, chacun, les plonger eux-mêmes au cœur d'un scandale. 

Au casting, Kerry Washington (Boston Justice, Little Fires Everywhere) incarne Olivia Pope, Tony Goldwyn (Ghost) joue le Président Fitzgerald Grant. Autour d'eux, Darby Stanchfield (NCIS, Mad Men, Locke & Key), Katie Lowes (Easy Money, Inventing Anna), Guillermo Diaz (Weeds, Mercy), Jeff Perry (Grey's Anatomy), Bellamy Young (Esprits criminels, Prodigal Son), Joshua Malina (À la maison blanche), Henry Ian Cusick (Lost), George Newbern (Hot in Cleveland), Scott Foley (Felicity, The Unit), Cornelius Smith Jr. (La force du destin), Joe Morton (Eureka, The Politician, God Friended Me)…  

Dans les coulisses :

Le personnage d’Olivia Pope est inspiré de la carrière et de la personnalité de Judy Smith, experte en relations publiques ayant travaillé à la Maison Blanche sous l’administration George Bush. Elle fait elle-même partie de l’équipe de production en tant que conseillère et coproductrice déléguée pour la série. 

De plus et ce n’est un secret pour personne, la créatrice Shonda Rhimes soutient le parti démocrate. La production de la série a soutenu Hillary Clinton lors de sa campagne pour l’élection présidentielle, qui leur avait même rendu visite pendant une journée, lors du tournage de la série. Shonda Rhimes avait réalisé un spot de campagne, les trois héroïnes du Shondaland de l’époque (Grey's Anatomy, Scandal et Murder) avaient incité à voter pour la candidate démocrate. Alors que la campagne présidentielle américaine de 2016 avait lieu, une campagne présidentielle était aussi en cours dans la fiction. D’ailleurs, lors de celle-ci durant la saison 5, le personnage milliardaire républicain Hollis Doyle, joué par Gregg Henry, était inspiré de la personnalité et de l’allure de Donald Trump. 

 

Serviteur du peuple

Serviteur du peuple (2015-2019) disponible sur Arte.tv, en intégralité en mai

Serviteur du peuple est une série télévisée ukrainienne, mêlant comédie et politique. Les trois saisons ont été diffusées entre 2015 et 2019 sur la chaîne ukrainienne 1+1. En France, la 1re saison est sur Arte.tv jusqu’à la fin 2022 et les deux saisons suivantes seront disponibles à partir de mai.

La série raconte comment Vassili Holoborodko, un professeur d’histoire, est devenu président de l’Ukraine alors que rien ne l’y destinait. L’intrigue commence quand un des élèves de Vassili Holoborodko, le filme à son insu en train de critiquer les autorités et la corruption à grand renfort d’insultes. La vidéo postée sur Internet devient virale et ce citoyen finit par être élu président. S'ensuit un parcours semé d’embûches à la découverte de ses nouvelles fonctions et avec la volonté de réformer le pays et défendre ses valeurs.  

La série obtient un succès très important auprès de la population, ce qui en fait le plus grand succès de la télévision ukrainienne. Mais l’histoire de la série prend un tournant considérable quand, l’acteur principal, Volodymyr Zelensky, devenu très populaire grâce à elle, décide de se présenter réellement en 2019 à l'élection présidentielle avec le parti, portant le même nom que la série, « Serviteur du peuple ». Son discours anti-élites séduit et il remporte avec 73% des voix, l’élection présidentielle face à Petro Porochenko, le chef d’État sortant, faisant de lui à 41 ans, le plus jeune président ukrainien.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, la série revient sur le devant de la scène à l’international. Cette information a été révélée par Nicola Söderlund, de la société de distribution Eccho Rights, qui ajoute que « si le scénario auquel Zelensky et les Ukrainiens doivent faire face est bien plus sombre et effroyable que celui de cette série comique, il y a des parallèles évidents ».

---------------------------------------------

Ecrit par Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage