Janvier 2021 - diana62800

Bonjour à tous ! Nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle interview du mois, diana62800 a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP ! Bonne découverte et bonne lecture !

Bonjour diana62800, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Grande passionnée de séries télé, je m’appelle Nadia (j’ai pas été chercher loin pour mon pseudo), j’ai la trentaine et je suis du Pas de Calais, une vrai ch’ti et fière de l’être.

Je suis une grande fan des actrices Sarah Michelle Gellar, l’inoubliable Buffy, qui est pour moi THE série de tous les temps depuis que je l’ai découverte dans la Trilogie du Samedi (nostalgie quand tu nous tiens), je devais avoir entre onze et douze ans à l’époque. Je l’ai vue tellement de fois que je suis capable de te dire les répliques (rire). J’adore aussi Lyndsy Fonseca, Tracy Spiridakos ainsi de l’acteur Jesse Lee Soffer qui sont tous les deux dans Chicago PD, je les trouve tous incroyables. J’ai eu un vrai coup de cœur pour nos policiers de Chicago et en particulier le duo Upstead. Je suis aussi une grand fan de notre petit ange Castiel de la série Supernatural. Rassure-toi, j’arrive à bien différencier les acteurs de leurs personnages (rire).

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

C’était fin décembre 2008 et début janvier 2009, j’ai décidé de m’inscrire pour ne plus partir et poser mes valises. Douze ans déjà, j’ai pas vu le temps passer. Je cherchais des informations sur la série Urgences et plus particulièrement sur le Reela (Ray et Neela dans la série), j’ai toujours aimé ces deux-là et je peux te dire que j’ai été très déçue de la fin de ce duo, je me suis dit : attendre tout ce temps pour ça. J’en dis pas plus pour ceux qui n’auraient pas encore vu la série. J’ai aussi découvert d’autres passionnés de séries et de nombreux épisodes virtuels que peut avoir la citadelle, c’est impressionnant.

Te souviens-tu de ton premier poste ?

Je crois que ça doit remontrer en 2010 ou 2011, mais je m’en souviens plus.

Tu es actuellement administratrice de 5 quartiers. Comment t'organises-tu pour tous les gérer ?

C’est pas évident à gérer, mais j’essaye de ne pas me laisser déborder, je fais un peu sur chacun.

Moi qui comptais sur toi pour me donner une astuce ;-) Parlons un peu des Experts. C'est un monument dans le monde des séries TV. Peux-tu nous parler de la série ?

C’est un grand monument, tu as raison. La série suit Grissom, accompagné de son équipe, qui fait la lumière sur les crimes, les accidents, les suicides et autres morts plus ou moins bizarres et mystérieuses qui ont lieu dans les rues de Las Vegas. Pour découvrir la vérité, ils utilisent leurs connaissances pour savoir ce qui s’est réellement passé, à savoir que chaque expert a sa propre spécialité.

Au cours des quinze années qu’a duré la série, il y a eu trois chefs. En premier, l’inoubliable Gil Grissom, ensuite Catherine Willows, et pour finir DB Russell. Autant j’aime beaucoup Grissom, mais je préfère largement Russell, j’ai aussi un petit faible pour mon petit Greg Sanders et Nick Stokes, et je trouve qu’ils ont bien fait de rajouter les personnages Julie Finley et Morgan Brody. Je trouvais que ça manquait un peu de femmes.

La série Les Experts est terminée depuis un peu plus de 5 ans. Qu'as-tu pensé de la fin ?

Personnellement, j’ai bien aimé le dernier épisode, l’histoire était très intéressante et j’ai adoré revoir certains anciens comme Brass dont j’adore l’humour, mais j’ai pas du tout aimé certaines choses : la mort de Finn (je l’adorais), le retour du couple Grissom/Sarah (je suis pas du tout fan de ce couple, je trouve qu’ils vont pas ensemble), et surtout le duo Greg et Morgan, ça faisant des années que j’attendais qu’ils se passent quelque chose entre eux, j’ai espéré jusqu’au bout mais non.
La série n’a pas encore dit son dernier mot parce qu’elle pourrait revenir pour une suite avec de nouveaux personnages et des anciens comme Grissom et Sarah… Affaire à suivre…

Les Experts sont même devenus une franchise. Est-ce que tu as suivi toutes les séries dérivées ?

Oh que oui (rire), je suis autant fan de la série mère que je peux l’être de ses enfants. Mais je peux comprendre que beaucoup de personnes n’en peuvent plus. On peut remercier TF1 et ses diffusions multiples et dans le désordre pour ça (et ça, c’est une chose que j’ai jamais comprise, la chaîne doit avoir un problème avec ça). Les trois premières sont plus axées sur la science et la petite dernière de la famille/franchise est plus orientée sur les ordinateurs et la technologie.

Les Experts : Cyber sont rattachés au quartier CSI : Les Experts, mais CSI : Manhattan et CSI : Miami ont chacun leur quartier sur Hypnoweb. Est-ce que des animations communes ont déjà été organisées ou sont prévues ?

Non, il n'y a en a eu aucune entre les trois quartiers et pour l’instant, c’est pas prévu mais peut-être un jour, on sait jamais…

L'idée est lancée :-) Tu es aussi administratrice du quartier Sept à la Maison. Un petit mot sur la série ?

Elle suit la vie du pasteur Eric Camden et de son épouse Annie qui élèvent leur sept enfants. Eric essaye d’inculquer ses valeurs à ses enfants qui ont chacun leur propre personnalité, autant dire que c’est pas tous les jours faciles pour lui. Au début de la série, le chiffre sept était pour les parents et les enfants mais avec l’arrivée des jumeaux dans la saison trois, le sept est désormais pour le nombre des enfants du couple. On voit les personnages évoluer au fils des saisons avec plus ou moins de réussite, les problèmes que peuvent rencontrer les enfants et les adolescents, les parents aussi ont leur lot de problèmes mais malgré tout, Eric et Annie restent un couple très soudé.

Je trouve qu’ils ont plus ou moins bien réussi le développement des personnages surtout celui de Ruthie (Rosie en VF), c’est le plus réussi de mon point de vue, mais il y en a un que, pour moi, ils ont complètement raté, c’est celui de Lucy. Alors autant dans les cinq premières saisons, elle était vraiment géniale mais quand elle a rencontré Kevin, elle est vite devenue insupportable. J’aurais largement préféré qu’il la laisse en couple avec son ancien petit-ami.

Est-elle toujours au goût du jour ou a-t-elle pris un petit coup de vieux ?

Je dirais un peu des deux. Une série qui a plus de vingt ans maintenant (vingt-quatre pour être précise) a certainement pris un coup de vieux, mais certains sujets restent encore d’actualité comme la famille nombreuse, les problèmes d’alcool, l’intimidation, les problèmes d’argent, des parents absents, les problèmes de santé, la rébellion…

Les enfants de la famille Camden ont bien grandi. Est-ce que tu suis les parcours des acteurs qui les ont incarnés ?

Oui et non. Oui pour le quartier, mais la seule que je suis depuis des années, c’est Beverley Mitchell, elle incarnait Lucy Camden dans la série. C’est une personne que j’aime beaucoup suivre.

On te retrouve sur le quartier New-York Unité Spéciale. La série est toujours en cours, avec 24 saisons d'ores et déjà prévues. Comment s'est-elle démarquée des autres nombreuses séries policières pour arriver à une telle longévité ?

Je dirais qu’elle a son style à elle. Je crois que tout le monde a déjà regardé au moins un épisode de la série. Elle aborde des sujets réels qui touchent beaucoup de monde encore aujourd’hui et qui sont arrivés à beaucoup de personnes malheureusement. Je pense aussi qu’elle doit son succès à ses personnages emblématiques dont Olivia Benson, qu’on ne présente plus, qui a formé un duo de choc avec Eliott Stabler pendant douze ans, sans oublier les autres personnages comme Fin, Amanda Rollins, Sonny Carisi ainsi que tous les autres, dont Munch et son humour qui me manque beaucoup (sniff)…

Avec autant d'épisodes (bientôt 500), est-ce qu'elle arrive encore à surprendre le public avec des intrigues inédites ?

J’en reviens pas que la série va bientôt atteindre son 500ème épisode, qu’on pourra voir l’année prochaine si je ne me trompe.
C’est bizarre à dire après autant de saisons mais oui, elle y arrive. Déjà avec le départ d’Eliott (c’était le choix de l’acteur de quitter la série), on s’y attendait pas, Olivia qui devient maman en adoptant un petit garçon, et qu’elle se fasse enlever et qu’elle en garde des séquelles, Carisi qui passe son examen du barreau et qui le réussit (j’en ai jamais douté), Amanda et sa famille qui me surprend toujours sans oublier les petits nouveaux qui sont arrivés récemment.

Tu gères également le quartier Ce que j'aime chez toi. Peux-tu nous présenter la série ?

Holly est une adolescente de seize ans qui va vivre chez sa sœur Val quand elle apprend que son père part s’installer au Japon. Tout pourrait bien se passer, mais les deux sœurs ont des caractères totalement opposés, Holly est très impulsive et excentrique alors que Val est tout le contraire, elles apprendront au fur et à mesure à cohabiter ensemble au fil des épisodes. Elles sont accompagnées de Gary et Tina, les meilleurs amis d’Holly, de Lauren, la meilleure amie et confidente de Val, dont il faut pas toujours suivre les conseils, mais aussi de Jeff, d’Henry, de Vince… C’est une série qui se laisse regarder facilement et on s’attache rapidement aux personnages… Ce que j’aime dans la série (sans jeu de mot), c’est la complicité qu’entretiennent les deux sœurs, parce que peu importe ce qui se passe, elles sont toujours là l’une pour l’autre.

Elle s'est terminée en 2006. J'imagine que la gestion de ce quartier est différente et qu'il ne doit pas être évident d'attirer les fans. Sur quoi, mets-tu l'accent ?

C’est pas évident de tenir un quartier dont la série est finie depuis plus de seize ans. Je crois que j’aime les anciennes séries (rire) mais je ne me vois pas l’abandonner parce que j’aime beaucoup trop la série. J’essaye de faire de mon mieux.

Merci pour ta fidélité ! Tu gères aussi le quartier The Secret Life of the American Teenager. Qu'est-ce qui se cache derrière ce long titre ?

L’histoire d’Amy, de sa famille et ses amis, je pense que ça résume bien le titre. La série suit Amy, âgée de quinze qui découvre qu’elle est enceinte. Le père est Ricky, un garçon qui va dans le même lycée qu’elle et qu’elle a rencontré au camp de vacances quelques semaines plus tôt. Il y a aussi Ben, le petit-ami d’Amy qui est d’une jalousie maladive envers Ricky, c’est mon point de vue et je pense que je suis pas la seule à le penser, Madison et Lauren, les meilleures amies d’Amy. Il y a aussi Grace, Adrian (Adriana en VF), Jack ainsi que George et Anne, les parents de l’héroïne et d’Ashley, sa petite sœur.

Tout au long de la série, Amy fait face aux difficultés d’avoir un bébé à quinze ans mais malgré tout, elle réussit très bien à élever John, son fils avec l’aide de sa famille et de ses amis. On remarque que l’arrivée de son enfant l’a fait grandir et mûrir parce que je vais te dire, Amy est insupportable dans la première saison, j’ai réellement commencé à l’apprécier à partir de la deux. J’aime beaucoup le couple qu’elle finit par former avec Ricky avec le temps, je trouve qu’ils se sont bien trouvés même si au début, c’était pas gagné.

À part Amy, il y a aussi Adrian qui tombe enceinte mais tout ne se passe pas comme prévue… Chaque personnage a son propre caractère et ses histoires qui nous font les aimer ou les détester. La série nous montre toutes les épreuves que les mères adolescentes et leur entourage doivent vivre au quotidien.

Le dernier épisode s'intitule symboliquement "Thank you and Goodbye". Est-ce que ça correspond au message que tu aurais, toi aussi, voulu faire passer à la fin de la série ?

Oui, parce que dans cet épisode Amy et ses amis sont diplômés et quittent le lycée pour de nouvelles aventures, ils disent au revoir à leur adolescence pour leur vie d’adulte. L’épisode est très bien, mais j’ai détesté les cinq dernières minutes parce qu’ils ont complètement détruit le couple Amy/Ricky en les faisant rompre pour qu’Amy puisse continuer ses études à New York. Pour moi, Amy aurait pu aller à New York pour ses études et rester avec Ricky. Certes, les relations à distance c’est pas facile, mais au moins, ils auraient pas bousillé la fin.

Ton HypnoGuide m'indique que tu suis la série Les Mystères de l'Amour. Nous sommes très loin de l'univers des séries policières. Qu'est-ce qui t'attire dans cette série ?

Très loin même s’il y a des meurtres (rire). Je suis les aventures d’Hélène et ses amis depuis le lancement de la première série, Hélène et les Garçons en 1992. J’ai tout de suite accroché à la série et j’aime suivre les histoires de la bande.
Ce qui m’attire, c’est que je sais jamais ce qui va se passer pour tel ou tel personnage, comme le fait que Peter et Hélène se mettent en couple, j’ai jamais aimé son couple avec Nicolas, Laly et ses visions, ça m’a toujours fait rire parce que la plupart du temps, elle tombe juste, j’ai toujours aimé son couple avec Sébastien, j’étais au bout de ma vie quand il est parti (sniff sniff), l’amitié qui les unit depuis autant d’années.
Je dirais aussi que c’est un tout et il faut dire qu’il y a certaines intrigues qui sont un peu, voire beaucoup, tirées par les cheveux et c’est osé, l'une des dernières en date, c’est Ingrid… pardon Emilie, parce que maintenant, faut l’appeler Emilie qui se met à prier, je suis tordue de rire à chaque fois que je la vois.

Plus généralement, comment sélectionnes-tu les séries que tu regardes ?

Je fonctionne au coup de cœur, soit ça prend, soit ça prend pas. Au bout de deux épisodes, je sais si je continue ou pas une série. Je suis très attirée par les séries policières comme celles citées plus haut, Chicago PD (un peu de pub, ça fait jamais de mal (rire)), j’ai réellement eu un coup de cœur pour elle et ses personnages, je m’en lasse pas. Je te laisse deviner qui sont mes chouchous, il suffit de regarder mon avatar pour le savoir (rire).
J’aime aussi les séries du genre horreur, fantastique, comédie, dramatique, médicale, musical, d’époques… J’aime beaucoup de genres de séries, je suis assez ouverte de ce côté-là.

Effectivement, c'est très varié ! Est-ce qu'une nouvelle série, ou une série arrivée récemment, a retenu ton attention ?

Une nouveauté, oui, Walker avec Jared Padalecki, j'ai très envie de le voir dans une autre série que Supernatural. Il y a aussi des séries qui ont déjà leur quartier et pour certaines, elles ont même quelques saisons à leur actif. C’est ce qu'il y a de génial ici, on découvre de nouvelles séries dont on n'aurait peut-être jamais entendu parler. Pour mes prochaines séries, j’ai bien envie de découvrir : The Bold Type, Anne with an E (je suis une grande fan des téléfilms), Zoey's Extraordinary Playlist, 9-1-1, Charmed (2018), Supergirl, Manifest et aussi Wynonna Earp dont j’entends beaucoup de bien.

Jolie liste ! Tu en as pour un moment le temps de regarder tout ça :-) L'HypnoCup 2021 a débuté. Est-ce tu votes pour départager les duels ?

Oh que oui, et j’espère que mes petits chouchous seront de la partie. À chaque série, j’ai mon couple favori.

Super, je te souhaite que tes couples préférés aillent loin dans le tournoi ! Aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Merci à toi Locksley, ça a été un réel plaisir de répondre à tes petites questions, merci à tous ceux qui me liront et longue vie à Hypnoweb.

Plaisir partagé :-) Bonne continuation sur la citadelle diana, et à bientôt au détour d'un quartier ou d'un forum !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec diana62800 direction l'espace de discussion sous notre news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E02
Lundi 16 mai à 22:00
3.11m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S11E07
Lundi 16 mai à 21:10
3.70m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E01
Lundi 16 mai à 21:10
3.78m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E170
Lundi 16 mai à 20:45
3.74m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E186
Lundi 16 mai à 20:20
2.33m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E195
Lundi 16 mai à 19:15
2.81m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vienna Blood, S02E02
Dimanche 15 mai à 21:10
1.91m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E06
Dimanche 15 mai à 19:50
0.46m / 2.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 17 mai, The Resident et Mr Mayor propose leur fin de saison, This Is Us se...

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai
Mauvaise soirée dimanche pour les animés de FOX, sauf Family Guy qui parvient à se maintenir. Les ...

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023
Débuté en février de cette année, le tournage de la saison 2 de Sex/Life avec Sarah Shahi vient de...

NBC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée

NBC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée
Contrairement à la FOX qui a décidé de ne pas publier sa grille horaire pour la prochaine saison,...

Grimsburg et Krapopolis, deux nouvelles comédies animées commandées par FOX

Grimsburg et Krapopolis, deux nouvelles comédies animées commandées par FOX
Après la commande de Alert, deux nouvelles séries rejoignent les rangs de la FOX. Il s'agit de deux...

HypnoRooms

StoneHeart, Avant-hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Hier à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Hier à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

sanct08, Hier à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Aujourd'hui à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage