The Gifted

Bannière de la série The Gifted

Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le gouvernement veut les enfermer. Ils rejoignent un réseau de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l'adversité...

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.62 - 37 votes
Et ton vote ?
Titre VOThe Gifted
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
 Season 2  Preview "A Hard Time is Coming for Mutants" (VO)
Season 2 Preview "A Hard Time is Coming for Mutants" (VO)

  

Season 2 Official Trailer "Inner Circle" (VO)
Season 2 Official Trailer "Inner Circle" (VO)

  

Season 2 Preview "Its' a Dawn of A New Age" (VO)
Season 2 Preview "Its' a Dawn of A New Age" (VO)

  

Promo VF
Promo VF

  

Promo VOSTFR
Promo VOSTFR

  

Promo #3 (VOSTFR)
Promo #3 (VOSTFR)

  

"Unity is Power" promo (VO)
"Unity is Power" promo (VO)

  

The Gifted X-Men Universer promo (VO)
The Gifted X-Men Universer promo (VO)

  

Trailer VOSTFR #2
Trailer VOSTFR #2

  

The Gifted - Official SDCC 2017 Trailer
The Gifted - Official SDCC 2017 Trailer

  

Promo VO
Promo VO

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

The Gifted Official Trailer (VO)
The Gifted Official Trailer (VO)

  

Guide des épisodes

HypnoReview

The Gifted, un cadeau pour les fans de mutants

makkura  (15.11.2017 à 21:45)
Revue éditée le 16.11.2017 à 11:58

Les séries Marvel tombent du ciel ces derniers temps, avec un nombre importants de nouvelles séries tirées des comics de la célèbre filiale. Mais pour la rentrée, la première révélation Marvel n'a justement pas été une série créée en partenariat avec Marvel Television, mais une série de la Fox ! Et qui dit Fox, dit mutants, car ce sont eux qui détiennent les droits de la franchise X-Men. Après la série Legion qui a fait parler d'elle l'année dernière et dont on attend toujours des informations concernant la seconde salve d'épisodes à venir, c'est au tour de The Gifted d'être sous le feu de nos projecteurs !

La série nous présente la famille Strucker, dont les parents découvrent que leurs enfants sont en fait des mutants, qui se retrouve obligée de fuir son foyer. Ils croisent alors la route de certains membres d'un réseau clandestin de mutants, et tous vont devoir s'entraider pour parvenir à leurs fins. 

Pour commencer, si vous vous attendez à voir un X-Men connu, vous risquez d'être déçu. En effet, c'est vite révélé et plusieurs fois répété, mais les X-Men ainsi que la Confrérie ont disparu depuis près de quatre ans au moment où la série se situe. Mais c'est justement l'occasion de découvrir de nouveaux mutants ! Des personnages qui existent depuis longtemps dans les comics mais qui n'ont pas encore eu forcément la chance d'être adaptés dans les films de la franchise. Et si j'ai pu lire dans quelques autres reviews le terme "mutants de seconde zone", j'estime que ce n'est absolument pas le cas. Si certains personnages de la série ont bel et bien été créés pour les besoins du show, les mutants tels Polaris, Thunderbird et Blink ne sont pas des inconnus des fans des comics, d'autant que cette dernière a également fait une apparition dans le film Days of Future Past (interprété par une autre actrice). Et puis faut dire ce qui est, X-Men ou pas, ils sont carrément badass nos mutants ! Et même ceux qui découvrent juste leurs pouvoirs ou apprennent à s'en servir, à l'instar de Lauren et Andy (même si ce dernier est parfois presque insupportable).

D'ailleurs, côté casting, The Gifted n'est pas en reste ! Entre la géniale Amy Acker (Angel, Dollhouse, Person of Interest) qui passe de guest Marvel (Agents of Shield) à principale chez les mutants, et le très bon Stephen Moyer (True Blood) - qui se trouve également être l'époux d'Anna Paquin, aka Rogue/Malicia dans les films X-Men - qui forment le couple Strucker, et quelques autres acteurs plus ou moins connus du petit écran comme Jamie Chung (Once Upon a Time, Gotham), Sean Teale (Reign), Blair Redford (The Lying Game), Coby Bell (New York 911), entre autres, ainsi qu'une ribambelle d'acteurs secondaires ou invités que l'on a tous forcément croisé dans une autre série, la série s'en tire à très bon compte. Personnellement, c'est Emma Dumont qui a été une révélation pour moi dans cette série (bon ok, le fait que je sois en adoration devant Lorna doit jouer).

Quant à la série elle-même, elle a un vrai potentiel, mais malheureusement aussi quelques défauts.
Le pilote a vraiment démarré fort, très fort, peut-être même trop fort... Quand une série vous propose un premier épisode du tonnerre, que l'on peut presque trouver parfait, et que le second en est une digne suite, c'est difficile ensuite de suivre le rythme par la suite. Et c'est malheureusement ce que l'on peut reprocher à ce début de saison. Une présentation brève mais efficace des personnages, une histoire intéressante - bien que la dualité mutants vs humains ne soit plus une nouveauté, de l'action, des effets spéciaux plutôt sympa entre les différents dons des mutants ou le maquillage de ceux dont la transformation est également physique, puis une légère relâche. Bien que les épisodes suivants restent dans la continuité des premiers, on a perdu un petit truc en cours de route, les épisodes ne sont pas moins bien, mais ils ne sont pas meilleurs pour autant. Peut-être aussi parce que l'on a pris plus le temps de faire attention aux détails, comme certains effets spéciaux plus faibles (comme certains pouvoirs, tels celui de Polaris et l'effet que ça donne sur ses doigts), ou que l'histoire avance plus doucement après des débuts où les évènements s'enchaînaient de façon à ce que l'on ose plus quitter l'écran des yeux.

Mais dans tous les cas, The Gifted reste vraiment l'une des bonnes surprises de la rentrée - celle que j'attendais le plus et qui m'a le moins déçue -, une série vraiment sympathique pour les fans de mutants ou de séries du genre, et je ne doute pas que la suite se rattrape amplement, avec ce que devraient nous apporter les prochains épisodes !

8/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Hakim1976  (22.12.2017 à 09:26)

Le fall finale m'a vraiment tenu en haleine , surtout qu'on a une bonne revelation sur une identité dans le cliff. Les fans du cmics x-men s'amuseront à reconnaitre pas mal de mutants qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir au cinema !

Supersympa  (26.11.2017 à 18:52)

 @Makkura : "mais y a un lien avec "Von" justement". Ben on a fini par l'avoir le lien :

 

1X08 : on apprend que Reed est le petit-fils d'Andreas Von Strucker qui avait lui même une soeur, Andrea. Tous deux avaient des pouvoirs et partageait un lien semblable à celui d'Andy et Laurel et étaient surnommés les Fenris. Mais pas de lien avec le baron Von Strucker a priori. Dans la BD, à l'origine, c'est la même chose, si ce n'est qu'ils sont jumeaux et qu'ils sont les enfants du baron Von Strucker.

 

Supersympa  (15.11.2017 à 23:00)
Message édité : 15.11.2017 à 23:15

C'est son frère, James^^ (alias Warpath).

Moi aussi, c'était celle que j'attendais le plus (voire la seule^^). Après, j'espère qu'on y aura droit en France (ce serait mieux au niveau de la compréhension^^).

makkura  (15.11.2017 à 22:53)

Pas sûre que ça soit lié à ce Von Strucker là, mais y a un lien avec "Von" justement.
Oups, correction en cours, j'ai confondu vu qu'il y a un Proudstar dans le film ^^

Supersympa  (15.11.2017 à 22:17)

@makkura : je viens de lire l'HypnoReview. Merci à toi. Petite correction cependant : Thunderbird n'apparaît pas dans le film Days of the Future Past. 

Supersympa  (15.11.2017 à 21:50)
Message édité : 15.11.2017 à 21:51

Ah... donc qu'ils aient le même nom que qu'un certain Baron qui se trouve être l'un des chefs de l'organistion criminelle la plus importante et la plus intolérante de l'univers Marvel, c'est fait exprès ? Ben ça me rassure pas vraiment...^^

makkura  (15.11.2017 à 21:38)

Non non, absolument rien de choquant étant donné que c'est parfaitement fait exprès ^^
A suivre dans les prochains épisodes, mais les infos de l'épisode 8 tendent à confirmer les théories existantes depuis le début de la saison...

Supersympa  (08.11.2017 à 19:31)
Message édité : 09.11.2017 à 22:26

Alors, sur la série en elle-même, rien à dire si ce n'est que je l'adore (grâce à la présence d'Amy Acker dans les acteurs principaux, mais pas que). Malgré tout, il y a tout de même un truc qui me "dérange". Pour ceux qui connaisent bien l'univers Marvel en général : si on regarde le nom de la famille, à savoir "Strucker", franchement y a rien qui vous choque ?^^

Fans

17 membres de la communauté sont fans de la série The Gifted

Hakim1976 louserie LastAmy26 
melanie91 makkura Sirena 
DrVache celola s1988 
Aelis didouec DeanW79 
Supersympa itsane Phoebe0102 
Locksley moonye145 

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Locksley pretty31 
Profilage sabby stephe 
Activité récente

Hey, j'suis nouveau !
Aujourd'hui à 18:14

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 18:06

Colin Farrell
Aujourd'hui à 16:57

Vincent Kartheiser
Aujourd'hui à 11:25

Nathan Fillion
Aujourd'hui à 11:25

Le Bureau des Légendes
Aujourd'hui à 13:14

La Casa de Papel
Hier à 22:15

Duncanville
Hier à 11:58

Episode 8
Aujourd'hui à 18:09

Tales From the Loop S01E01
Aujourd'hui à 18:01

Astrid et Raphaëlle S01E05
Aujourd'hui à 18:01

Julian De La Celle
Aujourd'hui à 11:26

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E11
Mardi 7 avril à 22:45
3.06m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E10
Mardi 7 avril à 21:55
3.51m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne C8

The Mandalorian, S01E01
Mardi 7 avril à 21:10
1.54m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Prodigal Son, S01E09
Mardi 7 avril à 21:10
3.74m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E132
Mardi 7 avril à 20:20
3.83m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne Canal+

The Mandalorian, S01E01
Mardi 7 avril à 20:20
0.90m / 0.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S04E18
Lundi 6 avril à 22:00
7.16m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Manifest, S02E13
Lundi 6 avril à 22:00
4.36m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Jetons un coup d'oeil sur ce que nous propose les diffuseurs en ce mercredi 8 avril. Dès 20h, Modern...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 7 avril, The Mandalorian arrive enfin sur les chaînes francophones ! Legacies débute sa...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Une nouvelle semaine commence. Que nous proposent les diffuseurs en ce lundi 6 avril ? Du côté...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Petit programme sur les chaînes anglophones où les fins de saisons débutent! Dimanche 5 avril 21h...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voilà ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 5 avril 10h45 - Léna,...

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:29

Et calendrier, sondage, pdm et jeux sur merlin, kaamelott, doctor who et torchwood!

albi2302, Hier à 12:44

Les 4 premiers épisodes de The Mandalorian sont sur Disney+

pretty31, Hier à 13:20

Participez à l'un de nos mini-jeux sur HypnoClap et tentez de remporter une carte d'un des Kids de la citadelle pour Pâques !

noemie3, Hier à 19:50

Il y a un nouveau sondage sur Wildfire, n'hésitez pas à passer

arween, Aujourd'hui à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News